Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: cherche un STR

  1. #1
    Salut à tous, je sais qu'il y a un topic déjà consacré au thème "je cherche un jeu" mais je suis incapable de le retrouver donc j'en ouvre un autre, désolé.

    J'ai joué récemment à age of mythology (titans expansion) et je me suis bien amusé à faire la campagne solo. Je suis donc à la recherche:
    - d'un STR
    - pour jouer en solo uniquement
    - pas forcément ultra-récent
    - pas forcément cher
    - plutôt pour jouer une campagne que des cartes aléatoires

    Que me conseillez-vous?

  2. #2
    T'as un univers préférentiel (fantasy, ww2, futuriste...)? Je te conseillerai bien Company of heroes, il est encore dispo pendant une heure à 7€50 avec son premier add-on (qui rajoute deux campagnes il me semble).

    La campagne est très scénarisée, parfait pour du solo. Y'a une démo de dispo mais je ne sais pas si tu auras le temps de la tester avant la fin des promos.

  3. #3
    Starcraft 1 et/ou 2, Warcraft 3 + extensions
    Warhammer 40k Dawn of War 1 et/ou 2 avec les extensions qui vont bien
    Supreme Commander + Forged Alliance
    Ruse (quoique je ne connais pas la qualité de la campagne solo)
    Un des anciens Command and Conquer, ou des Alerte Rouge, ou encore Act of War.
    etc...

    Sinon tu peux essayer les mixtes tour par tour / STR, comme les Total War ou King Arthur.

    Bref, il y en a pleins d'autres d'intéressant, mais je ne les ai pas en tête.

    Edit : Ah oui Company of heroes, pas mal aussi.
    Je dis souvent de la merde...

  4. #4
    Merci pour les réponses rapides!

    Je ne suis pas trop interessé par un STR dans un cadre réaliste (même si je m'étais bien amusé avec age of kings).
    Il reste donc warcraft 3, warhammer 40k, supreme commander ou un command and conquer. Parmi ceux-là, lequel est le meilleur à jouer en solo selon vous?

  5. #5
    Warhammer 40 k, j'ai une nette préférence pour le I mais le II a aussi une bonne campagne solo, mais on est plus dans le genre "commando pour golmon" que STR. sinon la campagne solo de Starcraft II est vraiment excellente par contre elle est plutôt courte et le jeu n'est pas donné.

  6. #6
    As tu essayé age of empire 2 ? La campagne solo est assez longue.

  7. #7
    Bah, j'ajoute:
    - Nexus The Jupiter Incident (bon c'est plus un jeu de tactique)
    - la série Ground Control (1 + addon Dark Conspiracy + 2)
    - la série Homeworld + addon
    - Warzone 2100

  8. #8
    Et ben moi je propose Populous 3, je m'y suis beaucoup plus amusé que sur Starcraft 2 + Warcraft 3 + Company of Heroes + tous ces RTS trop "classiques" à mon goût réunis
    Bien que le jeu date de 98 je me le suis encore refait (pour la 5ème ou 6ème fois) il y a un ou deux ans

    Par contre pour te le procurer c'est pas forcément évident
    Rust fanboy

  9. #9
    Citation Envoyé par madininawolf Voir le message
    As tu essayé age of empire 2 ? La campagne solo est assez longue.
    age of empire 2 = age of kings? Si c'est le cas, je connais déjà mais, effectivement, elle était très bonne dans mon souvenir.

    Sinon, merci pour les autres suggestions mais avec toutes ces possibilités je crois que ma tête va exploser! ;-) Alors, pour préciser un peu, j'aime bien avoir une petite économie et une base à développer (ce qui n'est pas le cas dans tous les RTS, surtout les plus récent, me semble-t-il).

  10. #10
    Dawn of War I est pas mal. Sinon, il y a bien Starcraft II et... et... Je crois bien que c'est tout. La plupart des RTS récents ont des campagnes merdiques. Red Alert 3 est drôle, mais le gameplay est plutôt mauvais/bateau. Sinon en remontant en arrière, Warcraft III.

  11. #11
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Dawn of War I est pas mal. Sinon, il y a bien Starcraft II et... et... Je crois bien que c'est tout. La plupart des RTS récents ont des campagnes merdiques. Red Alert 3 est drôle, mais le gameplay est plutôt mauvais/bateau. Sinon en remontant en arrière, Warcraft III.
    Il y a une partie base + économie dans warcraft 3? Je croyais que le fonctionnement était différent.

  12. #12
    J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de RTS sans économie/base à développer
    Du coup je comprends pas bien ton exigence
    Rust fanboy

  13. #13
    World in Conflict, tout correspond sauf... Que c'est tout à fait dans le trip réaliste.

  14. #14
    D'ailleurs, quelqu'un pourrait redonner le lien de la discussion qui regroupe toutes les recherches ?
    *truc marrant*

  15. #15
    La Bataille pour la Terre du Milieu I et II sont franchement pas mal. C'est dans l'univers du seigneur des anneaux.
    J'avais beaucoup accroché au I, le II je m'en rappelle pas du tout ; la campagne du 1 est très sympa à faire et assez longue.

  16. #16
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de RTS sans économie/base à développer
    Du coup je comprends pas bien ton exigence
    Mea culpa, je croyais qu'il y avait des RTS où le nombre des unités disponibles était fixé est qu'elles étaient soit toutes dispo au départ soit qu'elles arrivaient régulièrement, le tout sans avoir besoin de bâtir une économie pour les produire.

  17. #17
    Dans le style "rien à construire" : la très bonne série Men Of War (et son prédécesseur Faces Of War), surtout si t'aimes tout faire péter et les choses un peu ardues.
    *truc marrant*

  18. #18
    Citation Envoyé par Sickducker Voir le message
    Dans le style "rien à construire" : la très bonne série Men Of War (et son prédécesseur Faces Of War), surtout si t'aimes tout faire péter et les choses un peu ardues.
    Merci pour la suggestion mais je disais au contraire que je voulais des trucs à construire

  19. #19
    Ah merde. Ben pas Men Of War alors.
    *truc marrant*

  20. #20
    Alors pour la partie économie et base le top selon moi c'est Supreme Commander + son add on Forged Alliance. Par contre sa campagne solo est considérée comme nulle et c'est vrai qu'elle est très mal mise en scène, toutefois je l'ai beaucoup aimée en tant que gros tutorial pour découvrir le gameplay très profond de ce STR. Elle est relativement longue, de mémoire y'a 18 missions d'environ 1 heure chacune.

    Sinon War 40 K, le un avec tout ses add-on t'en as bien pour 50 heures de campagne solo et pour pas cher avec une partie gestion économique assez classique mais bien présente contrairement au 2.

  21. #21
    Et pourquoi pas Total Annihilation ? Dispo sur GoG à pas cher, encore très acceptable visuellement pour son âge (sinon y a les refonte 3D du moteur qui vont bien), des pléthores de campagnes, un gameplay éprouvé. Bref, du bonheur (et les musiques )

  22. #22
    On peut rajouter Act Of Wars à cette liste, il est réaliste mais pas trop (ça se passe dans un futur proche), la partie gestion de ressource est assez originale (capture de banque pour récupérer de l'argent, etc ) et la campagne solo est assez sympa si je me souviens bien.

  23. #23
    Pour ce qui est campagne Solo, je conseil fortement Warcraft 3 + Frozen Throne. C'est vraiment de superbes campagnes, bien plus belles et intéressantes que celle de Sc2.

  24. #24
    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    Il y a une partie base + économie dans warcraft 3? Je croyais que le fonctionnement était différent.
    Oui, Warcraft 3 à un aspect gestion de base, même s'il y a moins d'unités à gérer que dans starcraft.

  25. #25
    Warcraft 3 + extension ouais. Super campagne avec un scénario bien fourni et des héros que tu fais évoluer tout du long, c'est un peu plus intéressant que des campagnes style Total Annihilation (malgré tout le respect que j'ai pour ce jeu).

    Y'a la série des spellforce sinon, j'y ai jamais joué mais bon, c'est un str/rpg héroïc fantasy, ça pourrait correspondre peut être.
    FhtagngathF !

  26. #26
    Dans le genre de Warcraft III il y a Le seigneur des anneaux: La guerre de l'anneau. Un bon STR, encore joli et qui se rapproche plus des livres de Tolkien que de leurs adaptations cinématographique. Sinon il y a le très, très bon Populous: A l'aube de la création, plus très joli mais on a toujours pas fait mieux dans le genre des God Games. Et puis récemment j'ai joué à Spellforce 2: Il y a quelques petits défauts mais techniquement c'est encore très impressionnant.

  27. #27
    En tout cas, la campagne solo de RUSE est pourrie. Elle sert juste à découvrir les unités et les mécanismes pour le multi, mais elle n'a pas d'intérêt au-delà.

  28. #28
    En campagne solo de STR qui m'ont marqué, Empereur: la bataille pour Dune est parmi les premiers. Campagne non linéaire, avec la carte de la planète a conquérir. C'est du WestWood, donc techniquement c'est le gameplay de Red Alert / Command & Conquer dans l'univers de Dune.

    Sinon, Homeworld 1 et 2, ou y'a du vrai challenge. (Et Homeworld: Cataclysm aussi!)

    Mais tout ça c'est un peu vieillot. Mais si compter les pixels ne te fais pas peur n'hésite pas...
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  29. #29
    Merci à tous! Bon, je vais probablement en prendre un parmi warhammer 40k, warcraft 3 ou supreme commander. Je regarderai les promos disponibles quand j'aurai un petit peu de temps.

  30. #30
    Pour faire dans un registre un peu plus original, il y a bien Kohan 2 et Rise of Legends que j'ai beaucoup apprécié.
    Sinon, si on aime le mix RPG/RTS, avec des armées à la cossack, Heroes of Annihilated empires est très sympa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •