Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    En particulier chez FXI Tech qui voudrait bien sortir un ordinateur de la taille d'une clé USB.

    Pour préparer le Cotton Candy (c'est son nom) :

    • Placez un processeur ARM Cortex 9 a 1,2 GHz.
    • Mettez un GPU quad-core ARM Mali -400MP.
    • Ajoutez un 1 GO de RAM.
    • Pour le stockage vous pouvez allez jusqu'à 32GO sous forme de MicroSD mais pas plus.
    • Saupoudrez le tout d'une connectivité WIFI b/g/n et de Bluetooth 2.1.

    Voilà vous pouvez servir tout ça accompagné de Ubuntu ou d'Android.

    21 grammes de hardware pouvant aller jusqu'à décoder des vidéos en 1080p entre autres.
    Et tout ça pour 200 $.

    C'est bien joli tout ça, mais je voudrais juste dire à nos amis norvégiens que n'importe quel smartphone du moment sort de près ou prou avec la même architecture actuellement.

    En cas d'attaque d'un fou dangereux armé, c'est pas avec votre petite clé USB que vous allez pouvoir appeler les secours.

    Malgré tout, je souhaite bonne chance au produit et vivement les Cotton Candy dans l’urètre.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Aucun rapport avec un smartphone. Ce dernier est fait pour téléphoner, accessoirement pour accéder à Internet, et aussi un peu pour jouer.

    Ce genre de gadget par contre est l'équivalent d'une tour, dans la taille d'une boîte d'allumettes. Le but n'est probablement pas d'installer un Android, mais plutôt une machine de démonstration pour un client par exemple, un couteau-suisse bureautique pour aller aider dans les open spaces d'une entreprise, ou encore à emmener dans une salle serveurs où il y a juste un écran et un clavier reliés à un KVM. L'idée principale en tout cas est que l'on peut y mettre tout type d'OS et pas juste un OS de téléphone/tablette ; et tout type de configuration adaptée à un besoin. No limit, le matériel est suffisement simple (choix du constructeur).

    L'encombrement est plus faible qu'un netbook bien sûr, mais aussi plus faible qu'un boîtier picoATX. L'alimentation est externe (là encore grosse différence par rapport à un smartphone, on ne parle pas de "mobilité" ici, juste d'encombrement). Je vois pas mal de bonnes possibilités pour que ça se vende. Reste à la boîte de bien le marketer, et de suggérer des besoins précis auxquels la machine répond. Le prix aussi le classe vraiment autrement qu'un smartphone (on parle d'un truc à 200$ avec peu d'économies d'échelle, alors qu'un smartphone c'est 500$ avec mass économies d'échelle).

    Edit :

    Allez, comme ça à l'arrache, avec le Wifi + BT, une petite borne rangée derrière un petit bloc en plexi qui prend 0 place, pour que des clients via le smartphone accèdent au catalogue d'une boutique (avec une petite appli qui va bien) ?
    Pour étendre l'idée : une borne où le vrai terminal est le smartphone du client/ de l'usager.

    Dans un autre contexte, une IA embarquée dans un module robotique.

    Encore autre chose, un autoradio vidéo à raccorder avec le bloc enceintes & écran dans sa voiture sans risquer de se faire voler la partie "cerveau" qui contient les données. Et qui pourrait régler le siège conducteur / les rétros etc. pour que tu puisses même l'emmener d'une voiture à une autre et avoir tes réglages direct.

    La miniaturisation ça fait toujours rigoler doucement au début. C'est en général après qu'on découvre toutes ses applications géniales
    Dernière modification par NZL ; 24/11/2011 à 02h14.

  3. #3
    Première news et première critique ouais...

    Ah mais non elle est pas gentille la critique.

    J'avoue je suis parti sur un a priori casse gueule pour le marché actuel.

    Je te rejoins a fond pour le concept en lui même mais mets toi à la place des consommateurs lambda et non pas du geek qui verra cette utilité (tu sais le consommateur qui vendrait un rein contre un ipad)

    Plus sérieusement, oui le produit peut être sympathique mais je ne crois pas que les personnes lambda vont troquer ou acheter ceci quand a coté il y a les rouleau compresseur (en terme de pub et de produit) des smartphones.

    Quand au prix de 200 $, un iphone 4S est proposé 149€. Certes avec abonnement mais pour le péquin moyen c'est iphone/Samsung galaxy/HTC à pas chère.

    Par contre pour les entreprises pourquoi pas mais la encore la concurrence et rude et il faut maîtriser ce type de produit a coté ce n'est donc pas fait pour n'importe quel entreprise.

    Malgré tous laissons le produit se terminer et souhaitons lui bonne chance.

  4. #4
    Le Raspberry de David Braben est un peu moins puissant (700Mhz et 128mo de RAM) mais ne coûtera que 25$...il devrait être disponible courant décembre.




    1080p de résolution quand même et on doit pouvoir jouer à Elite 2 dessus. David, épouse moi!

  5. #5
    Déjà a ce prix c'est autre chose.

  6. #6
    Moins performant c'est sûr, mais l'objectif de David Braben était de concevoir un "ordinateur" accessible financièrement à tous. Bon, à côté de ça faut acheter tous les périphériques mais ça part d'un bon sentiment.

    Le site Raspberry pour ceux que ça intéresse.

  7. #7

  8. #8
    @Mr Ianou

    Ah mais le Pulitzer sera au prix de quelques critiques, faut pas croire ! Mais c'est avec beaucoup de tendresse et même un peu de bave que je voulais te dire que tu étais à côté du sujet

    Le client visé par ce gadget n'est ni un Apple-fan, ni un Android-fan. Je te copie la déscription tirée de leur site :
    The Cotton Candy is a USB stick sized compute device allows users a single, secure point of access to all personal cloud services and apps through their favorite operating system, while delivering a consistent experience on any screen. The device will serve as a companion to smartphones, tablets, and notebook PC and Macs, as well add smart capabilities to existing displays, TVs, set top boxes and other media that supports USB mass storage.
    Leurs critères sont bien :
    • l'encombrement
    • point d'accès Wifi/BT à des applications et services (donc plutôt orienté entreprise déjà)
    • plutôt du Cloud (bon là ça sent le buzzword)
    • choix de l'OS
    • et le plus important : complémentaire aux smartphones, et surtout pas en concurrence


    Quant au prix, je ne suis pas d'accord. Pour 200$ tu as la puissance d'un smartphone, mais pas les périphériques I/O (écran, tactile, etc.) inutiles pour ce concept. Encore une fois un smartphone ne coûte pas 150$, mais bien 500$, même l'iPhone 3GS, une fois le crédit à la consommation caché pris en compte. Et je répète que ce ne sont pas du tout les même économies d'échelle. L'iPhone est produit par dizaines de millions d'exemplaires, alors que ce dongle-PC doit être produit par centaines seulement pour l'instant.

    Edit pour être précis :
    300$ l'iPhone 3GS aux US sans contrat AT&T. En Europe (FXI Tech est une boîte européenne) c'est sans compter le désavantage du taux de change. Pour un produit sans production à grand échelle je trouve le prix bien positionné.
    Dernière modification par NZL ; 24/11/2011 à 10h17.

  9. #9
    je partage complètement l'avis de NZL.

    Je mets quand même le raspberry sur un segment proche, mais son manque de puissance le cantonne à des applications légères.
    je suis contre les signatures. mais j'aime les pâtes.

  10. #10
    Citation Envoyé par NZL Voir le message

    Encore autre chose, un autoradio vidéo à raccorder avec le bloc enceintes & écran dans sa voiture sans risquer de se faire voler la partie "cerveau" qui contient les données. Et qui pourrait régler le siège conducteur / les rétros etc. pour que tu puisses même l'emmener d'une voiture à une autre et avoir tes réglages direct.

    La miniaturisation ça fait toujours rigoler doucement au début. C'est en général après qu'on découvre toutes ses applications géniales
    Effectivement au premier coup d’œil on a l'impression d'être face à un énième rêve d'ingénieur purement branlatoire mais c'est vrai qu'en tant qu'ordinateur "couteau suisse" ça laisse songeur. Mais bon pour moi ça a 15 ans d'avance dans ce domaine, notre environnement est encore loin d'être "tout numérique" à l'heure actuelle (même si les mecs de la Silicon Valley veulent nous le faire croire) c'est aussi adapté qu'un lecteur mp3 en plein milieu des années 80, bien sur que des personnes y trouveront un intérêt mais pour accrocher le péquin moyen il faudra soit une machine à marketer comme Apple, soit attendre encore 10 ans et d'ici là ça m'étonnerait qu'on ait pas réussi à condenser smartphone/netbook/tablette en un seul appareil et le tout sans qu'il ressemble à une usine à gaz.

    Et justement d'ici là on ne sait même pas à quoi ressemblera un smartphone, quels seront les nouveaux périphériques et interfaces (le tactile c'est très fashion et passe partout mais même sur les meilleures dalles c'est pas hyper pratique pour tout, en fait ça l'est pas du tout quand on veut être efficace); au final je la trouve pas si erronée la critique de Ianou même si c'est incomplet.

    Enfin sur le papier ça n'en demeure pas moins très cool, à voir si ça aura un véritable intérêt.

  11. #11
    Bonne chance au Cotton Candy même si je pense que le Le Raspberry Pi se vendra mieux. En effet le tarif est (pour l'instant) trop élevé pour un article censé être attractif par sa taille et son prix. Les mordus de technologie seront plus attirés par le premier mais le tarif défiant toute concurrence du second fera la différence pour le plus grande nombre d'entre nous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •