Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je voudrais vous présenter un jeu qui est pour moi le meilleur MMORPG auquel j'ai pu jouer. C'est un Free2play, sans cash shop, le financement se fait par des dons, pour les plus généreux d'entre nous.



    Tout d'abord prenez un jeu de survie à la sauce Minecraft, rajouter le côté RPG et MMO, et vous voici dans Haven & Hearth. Il se rapproche aussi beaucoup de Dwarf Fortress. C'est un jeu de survie, c'est à dire que tout est hostile autour de vous. Vous commencez avec votre hachette, et quelques temps après vous arborerez une solide armure avec une belle hache à deux mains, ou bien une armure légère avec un arc.

    L'artisanat et le sens de la communauté sont les fonctions premières de la réussite de ce jeu. La survie en solitaire est compliqué, car vous devez alors vous occupez seul de votre campement, mais trouvez quelques compagnons, et la division des taches vous rendra la vie bien plus facile.

    Le coté Jcj libre signifie que n'importe qui peut vous attaquer, et la morte permanente signifie qu'une fois mort, vous l'êtes pour de bon. Ce n'est donc pas un jeu Jcj, mais de survie. Mais comment empêcher les joueurs de ne pas vous tuer ou voler ? Simple, plusieurs solutions sont de possibles, je vous donne un exemple.

    Vous commencez le jeu, et décider de bâtir votre campement prés d'une rivière afin de vous déplacer plus facilement dans le monde. Vous construisez alors votre maison et une petite clôture vous protégeant des bêtes sauvages, mais les aventuriers peuvent rentrer dans votre maison et vous dépouiller. Vous avez alors la possibilité de créer une zone de non droit, celle ci vous coute des points d'expérience, mais vous permet d'être en sécurité en empêchant quiconque de passer, du moment que ces aventuriers n'ont pas les compétences très couteuse en points d'intrusions et de vols. Vous aurez ensuite la possibilité de créer des palissades, ou des murs en briques afin de vous protéger quasiment de tous les dangers. La mort permanente fait que les joueurs craindront toujours un autre joueur, ne sachant pas si celui est plus fort qu'eux. Arborer alors une cape d'assassin ou de ranger, et les gens vous craindront.



    Je vous mets une présentation trouvé sur le wiki francophone du jeu.

    A propos de Haven & Hearth

    La première réaction en découvrant ce jeu est certainement d'avoir un recul de dégoût. Ceux qui prennent du plaisir à jouer à Dwarf Fortress ou Minecraft comprendront que les premières impressions doivent être dépassées. Le plaisir ludique est la récompense de la curiosité.


    Qu'est-ce que Haven & Hearth ?

    Haven & Hearth (littéralement Paradis et Foyer) est un MMOG indépendant en phase de développement "alpha", et gratuit. Une simple inscription suffit pour participer et jouer dans la foulée. Il est frustrant de voir que les jeux les plus intéressants sont ceux qui sont techniquement à la ramasse... Comme quoi, on a soit les idées, soit le pognon... Le jeu est développé par deux suédois, l'un code en C et Java, l'autre dessine avec Photoshop Pro les graphismes 2D qui composent le jeu, entièrement en 2D en projection isométrique.


    Un monde persistant ?

    Dans beaucoup de MMOG, le monde est figé et à quelques exceptions près les actions de votre avatar sont invisibles aux yeux des autres joueurs. Dans Haven&Hearth, le monde dans lequel vit votre avatar évolue en fonction des actions entreprises par vous et les autres joueurs. Dès les premières minutes de jeu, il est possible de couper des arbres, constuire des outils, allumer un feu, chasser les lapins pour la viande, la peau, les os, construire un enclos puis une cabane puis une maison puis une autre et encore une autre... Vous et vos amis aurez ainsi transformé une paisible forêt en un village actif.


    Plus loin, un groupe prônant la vie dans la nature s'organise peut-être pour raser votre village, récupérer les ressources, replanter des arbres, et vous chasser de ses terres. Vous devriez vous y préparer, forger des armes, construire une palissade, cultiver la terre ou élever des animaux pour assurer l'alimentation des habitants toujours plus nombreux à vous rejoindre...

    (Source : http://fr.havenandhearth.wikia.com/w...ven_%26_Hearth)
    Je vous mets une réponse sur un sujet, que j'ai trouvé enrichissante.

    H&H propose vraiment de très bonnes idées de jeu... Je n'ai pas tout testé par moi-même, mais la lecture du wiki, du forum et de ce que j'ai vu en jeu donne envie d'en voir plus.

    Trois exemples :

    - Meurtre : quand un personnage commet un acte vil, comme un meurtre, un vol, une violation de domicile... il laisse des traces. Un personnage avec les compétences adéquates pourra lire ces traces et remonter jusqu'au coupable. Le coupable pourra alors être convoqué de force et répondre de ses actes. La mort étant permanente...

    - Masque de bandit : quand un personnage en croise un autre en jeu, il a la possibilité de le mémoriser et de lui attribuer un groupe. Une fois un personnage mémorisé, son nom s'affiche à l'écran quelques instants quand on le recroise. Le masque de bandit limite cette capacité de mémorisation, rendant l'identification plus délicate.

    Là où ça fait mal, c'est que des jeux comme Mortal sont très prometteur, H&H est concret. Malgré son statu de version alpha, tout ce qui est prometteur ailleurs est ici déjà jouable...

    Une autre chose que j'apprécie : la cabane là, pas besoin de grind pendant deux semaines, les choses s'enchainent logiquement et les LP s'accumulent d'eux-même. En commençant noob complet en suivant les aides du wiki, on peut faire une cabane comme ça en une grosse soirée. Pour les plus grands projets, en solo c'est très long ou difficile (il faut certaines ressources animales, et ici on ne tue pas les sangliers en chaine, c'est plutôt l'inverse...), et l'aide d'un village est des plus indiquée.

    J'ai déménagé pour un coin un peu plus éloigné d'une route que je n'avais pas vu au nord de ma première cabane. Je voulais de l'eau et des falaises, mais je n'ai pas trouvé de quoi sympa avec les deux (pas trop cherché non plus). J'ai donc opté pour la sécurité en prenant les falaises (infranchissables, donc ça fait un côté de moins à cloturer).

    Je me suis promené un peu et j'ai trouvé des marais. Plus tard j'ai remarqué que j'avais choppé des sangsues ! Je me suis empressé de les retirer, et j'en ai garder une dans un placard pour la collection... En fait, j'aurai du tout garder : les sangsues pleines ne servent à rien, mais une fois à sec, on les remet sur le corps et elles soignent doucement les blessures. Bien vu.

    Après avoir économisé autant de LP que possible j'ai acheté la compétence Yeomancy (4000 LP) qui permet de revendiquer un territoire de 5x5 (c'est aussi petit que ma cabane). Ensuite on peut étendre les frontières en payant 10 LP par cases.



    Voilà donc ma cabane actuelle. La zone bleue est mon territoire, que j'étends à mesure que je gagne des LP. Les personnes non invitées à y pénétrer sont considérées comme des méchants et laissent une trace de Tresspassing, qu'un Ranger peut éventuellement suivre. A présent, le vol chez moi sera réellement un acte criminel. La cloture ne protège pas du tout, c'est la plus fragile, c'est juste pour contenir les poules que j'ai l'intention d'y mettre. J'ai trouvé une famille de volatiles plus haut, faut que je les kidnappe...

    Là je joue en mode bambi-bucheron, mais je pourrais tout aussi bien piller, voler et tuer les autres joueurs, monter un groupe de bandits et organiser des raids sur les villages et villes. Il me faudrait alors fabriquer des armes et armures avec les ressources naturelles, trouver des cavernes et des montagnes pour avoir du métal, fabriquer des béliers pour défoncer les palissades... Je devrais alors assumer mes actes, au risque d'être convoqué par les Rangers, et accepter les sanctions : travailler pour le village, réparer les dégâts, récolter les champs, remplir le stock de nourriture... ou pire... mourir, et perdre mon personnage car la mort dans Haven & Hearth est définitive.

    (Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1100113)
    Ma situation

    J'ai commencé le jeu il y a trois semaines avec un ami connaissant déjà le jeu (Le serveur a été créé il y a moins de deux mois, les joueurs n'ont donc pas beaucoup d'avance). Nous avons créé notre village, et recruté d'autres joueurs. Nous nous sommes divisé les taches, il y a deux explorateurs, deux fermiers et un mineur. Je suis pour ma part le mineur, est mon rôle est de trouver du métal dans le but de créer des armures et armures. Nous nous sommes fait des amis, et des ennemis (Il y a beaucoup de Russe sur le jeu, et ce sont tous des ennemis ). Nous commençons tous juste les créations d'armes et d'armures lourdes/légère supérieurs, afin de se tenir prêt en cas d’assaut de notre village, ou pour venir en aide à des amis en difficulté.

    Au final.

    Ce jeu n'est malheureusement (ou heureusement pour les joueurs ultra casual, il faudra donc y jouer quelques heures par jour pour voir une évolution "propre".

    Au départ il faut s'accrocher un peu, les premières impressions sont relativement négatives selon les exigences du joueur.

    - Lag : variable, parfois tout va bien, d'autres fois il est assez présent.

    - Graphismes : 2D projection isométrique, on ne voit donc que les faces sud et est des décors. J'aime bien, à part quelques soucis quand je pose ou ramasse un objet derrière un autre objet plus gros, rarement.

    - Pathfinding : inexistant ! Le personnage est simplement incapable d'éviter un obstacle sur son trajet, il faut donc lui dire où aller "pas à pas". Au départ ça m'a saoulé, finalement je m'y suis fait et j'anticipe les clics en fonction des obstacles. C'est une habitude à prendre.

    Si on arrive à passer outre ces aspects, le jeu a vraiment des mécanismes très intéressants.

    Je vous mets quelques liens intéressant.

    Le forum :
    http://www.havenandhearth.com/forum/index.php

    Ender, le client qu'il vous faut (ayant de nombreuses amélioration par rapport au client d'origine)
    http://www.havenandhearth.com/forum/...hp?f=5&t=14575

    Le wiki :
    http://ringofbrodgar.com/wiki/Main_Page

    Bref

    Si vous souhaitez des conseils/aide dans le jeu, n'hésitez pas à vous faire connaitre, le début en solitaire est très (trop) difficile.

  2. #2
    Ça a l'air sympa.

    Je vais tenter le coup, au moins par curiosité.

  3. #3
    Je risque d'être un peu rude mais je trouve ce jeu chiant, vraiment, strictement tout est lent dans ce jeu, l'évolution du perso, les déplacements, la création d'items, l'étude des secrets(je sais plus c'est quoi le nom), avant pour gagner de l'xp c'était du grind, c'était déjà bien lent mais la c'est encore pire avec un gain d'xp unique, impossible de vivre en solitaire/voyageur, si t'es pas dans un village d'au moins 10-15 personnes c'est la misère.

    Bon après pour les points forts on a la permadeath, on veut pas voir son perso mourir, on en prend soin et on évite les trucs un peu trop casse gueule(aka faire chier les russes/ours), le jeu favorise BEAUCOUP le jeu à plusieurs, on voit des tonnes de petits villages quand on s'balade un peu avec des habitants plus ou moins hostiles et on peut craft des tonnes et des tonnes de trucs.

  4. #4
    Citation Envoyé par Kot Voir le message
    Ça a l'air sympa.

    Je vais tenter le coup, au moins par curiosité.
    Pareil, je veux kidnapper des poules moi aussi!

  5. #5
    Citation Envoyé par Touze Voir le message
    si t'es pas dans un village d'au moins 10-15 personnes c'est la misère.
    Nous sommes 3 ultra actifs (avec quelques casu qui servent à pas grand chose) dans notre village, et ça se passe super bien, nous avons rattrapé pas mal de monde. Il suffit simplement de s'organiser.

  6. #6
    Bon, j'arrive pas à le lancer, je pense avoir tout fait bien comme il faut, dans le doute j'ai essayé les deux versions (64 et 32), mais la fenêtre se ferme avant que je ne puisse lire ce qui est marqué. J'ai pourtant bien spécifié l'emplacement de Java.
    Je réessaierai ce soir.

  7. #7
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    ...
    La version 64b ne fonctionne pas bien. Tu DL le client Ender (mit en lien) et soit tu fais comme ils disent, ou bien tu copies/colles javaw.exe, que tu trouves dans C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin, directement dans le dossier du jeu (Là où il y a run.bat).
    Sinon précise moi le message d'erreur, je devrais te trouver la solution rapidement.

  8. #8
    Très bon petit jeu !
    Comment on fait pour vour rejoindre ?
    Pseudo : Loom

  9. #9

  10. #10
    Je veux bien une invit aussi

  11. #11

  12. #12
    Les citations au dessus sont de moi.
    J'ai galéré au début pour motiver les JoLiens à tester le jeu, mais ensuite, c'est parti !
    J'étais persuadé d'avoir fait un sujet similaire pour les Canards, mais il semble qu'en fait, non.

    Je n'y joue plus actuellement. Je prends relativement souvent le rôle de "colporteur" voire de "prédicateur", et je laisse le loisir aux autres d'approfondir.

    Salem, en développement, est le successeur de H&H.
    S'il vous intéresse, vous devriez passer par la case H&H afin d'avoir une idée du jeu.
    Salem reprend en effet beaucoup d'élément de son prédécesseur.
    J'ai vu nombre de joueurs baver sur les possibilités de Salem, tout en crachant sur H&H, "parce que c'est moche" ou "parce que c'est chiant".
    Vous pouvez dans une mesure non négligeable utiliser H&H comme une "démo" de Salem.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi par rapport à Salem. Déjà d'une sur le financement du jeu, vu que H&H est totalement gratuit, alors que Salem aura un cash-shop à vomir, et donc pas mal de joueur n'iront pas dessus. Ensuite, je suis clairement tombé amoureux des graphismes de H&H alors que lorsque je vois ceux de Salem, ça ne me tente pas le moins du monde.
    Pour cela, je vois plus Salem comme un jeu qui va à coté de H&H, et non comme une suite à proprement parler.

  14. #14
    Je pointe essentiellement le gameplay, quand je parle de "démo".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    UP !
    Ca evolue comment ce petit MMO à la "Dwarf Fortress" ?

  16. #16
    Merci pour le up, Elo !
    Du coup, y a encore des Canards qui y jouent ? On organise un village de Dranacs ? On se rejoint sur Mumble et on organise une orgie pour feter tout ca ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  17. #17
    Plutôt pour, tester avec des canards
    Dites moi quand on voie cela si il y a des intéréssés
    Dernière modification par Fredy ; 24/03/2012 à 20h26.

  18. #18
    J'ai du gros decalage horaire qui pue (8h et demain 9h) comme je suis en Californie.

    Les anciens sont toujours actifs ? Ou veulent reactiver ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  19. #19

  20. #20
    Hum, j’avais déjà lu pas mal sur le jeu pendant un temps mais sans le temps pour jouer mais maintenant que j'ai pas mal de temps j'envisage de m'y mettre mais j'ai une question sur les clients: C'est des versions différentes avec des serveurs différents ? Ou ce sont juste des exécutables qui facilitent la vie sans changer le jeu ?
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  21. #21
    Pareil, ça me tenterait bien de tester le jeu entre canards.

    (Pseudo IG : Neufsang)
    Dernière modification par flo900 ; 25/03/2012 à 13h53.

  22. #22
    Les clients ne proposent que des amélioration pour l'interface. (et cacher des trucs ingame ou même éclairer les mines)

    Pour ma part, j'ai joué pendant un mois complet (pendant le world 4 je crois). J'ai fait une bonne partie du mur de brique que vous voyez sur le screenshoot, et la grande ferme avec les deux maisons en pierre à côté. (mais hors screen), j'avais même commencé la fromagerie avant de partir. (j'ai tendance à voir trop grand )

    Mais je vous préviens que le jeu est vraiment nécrophage en plus d'être exigent niveau temps de jeu. (Vous gagnez des points à chaque action)

    Je préfère attendre Salem car ça ne m'enchante pas trop de me replonger dans H&H.

  23. #23
    J'ai toujours un perso, pas trop mal avancé, mais seul c'est mission impossible.
    Donc plutôt intéressé pour jouer avec des canards.

    Pseudo IG : Ogi
    Dernière modification par Original'Trouduc ; 25/03/2012 à 15h28.

  24. #24
    Je viens de lancer le jeu, je bite rien, et aux vues des commentaires sur l'impossibilité de jouer en solo' une invitation pour construire un village pédéraste plein de canards m'intéresserait !
    Pseudo : Hauswald

  25. #25
    D'ailleurs, pour la béta de Salem, les inscriptions viennent de commencer, si d'autres veulent y participer, vous m'augmenter les chances d'être sélectionnés en vous y inscrivant via mon referral ici -> http://beta.salemthegame.com/?ref=ccccf58aee6

  26. #26
    Bonsoir, si certains d'entre vous sont motivés, actifs et souhaitent rejoindre un village français, Cendres recrute.
    Je copie ci-dessous nos règles, et les places a prendre
    Pour me contacter ajouter mon hs:Poulpe12 (pour ce faire cliquez sur le cœur dans les menus puis "Make kin by hearth secret" ) ou envoyer moi le votre ici même.


    -------------
    Règles et informations

    Cendres est un village actif et productif, de niveau tout à fait correct, principalement tourné sur la partie crafting du jeu. La production, le craft en quantité et qualité des différents objets du jeu est un objectif central. Cendres développe constamment ses capacités, et offre la possibilité à un joueur actif et productif de monter des personnages puissants, accéder aux objets (la plupart) et objectifs highend du jeu.

    Nos actions PVP sont restreintes, mais existent et sont fortement cadrées, accessibles aux joueurs de confiance, expérimentés.

    De manière générale les habitants doivent participer aux activités du village.

    Les comportements de parasitisme ne sont pas admis pour des raisons évidentes, dans ce jeu toute production est le fruit d'une chaîne de tâches effectuées par les joueurs et il est rare d'être en surproduction. Chacun sait très bien s'il contribue ou parasite le village... et nous savons détecter les abus. Le cas échéant la justice du village est soudaine, ferme et définitive.

    Toutefois, le village dispose d'une solide infrastructure, ce qui permet d'être très productif dans un temps réduit y compris à bas niveau. Concrètement les tâches minimales demandées pour bénéficier des avantages et productions communes sont de l'ordre de 2h par semaine. Selon le profil je fixerai au moins une tache, ou plusieurs petites, que la personne devra faire au minimum par semaine.

    Le reste du temps est libre, et selon la volonté du joueur il pourra participer plus avant au fonctionnement du village ou vaquer à ses occupations. Sachez toutefois que la participation active sera favorisée, nous voulons jouer ensemble et avons des objectifs partagés.

    La vie dans le village, déjà très développé, implique une compréhension (progressive) de la manière dont les différentes productions sont imbriquées, d'astuces et méthodes de jeu diverses, des choses à faire / pas faire ... très différentes du jeu en solo ou des possibilités de départ. Temps d'apprentissage à prendre en compte pour les nouveaux joueurs, et ce type de jeu organisé n'est pas forcément adapté à tout le monde.

    ------------------------
    Métiers / Crafts à pourvoir (un ou plusieurs métiers sont possibles) :

    Farming :
    nous partageons au maximum les tâches de farming. Un alt fermier est une excellente manière de participer activement au village et de découvrir les productions de ce jeu. Plusieurs sous métiers : plantage d'arbres, remplissage des mangeoires, farming de seeds haute qualité, farming pour nourriture...

    Travail du bois :
    - Bucheron : ce "métier" est assez ingrat, mais accessible à tous dès le départ. Nous effectuons à plusieurs des collectes massives d'arbres.
    - Charpentier : développement du bucheron - métier avancé (gestion qualité d'arbres, planches...).

    Mining ; métier nécessitant un alt spé force, et quelques connaissances préalables. Nous disposons de mines et outils adéquats.
    - Forgeron / smith : métier avancé du mineur. Connaissances requises (gestion qualité diverses).

    Cuisiniers (peuvent être spécialisés) : nous disposons d'infrastructures permettant de produire en quantités sur les domaines de cuisine :
    - Boucherie ; spécialisé abattage de bestiaux et production de saucisses
    - Pâtisserie : gâteaux et pains, douceurs
    - Fromager : laiterie et fromages (avancé)
    - Salades; poissons, etc ...
    Le cuisinier peut se spécialiser ou non.

    Métiers d'extérieur : pour rappel extérieur = mort possible à tout moment quel que soit son niveau
    - Explorateur : il peut être demandé à tous de pouvoir satisfaire son propre besoin en curio, un alt (de préférence) ou main explorateur est donc indispensable.
    - Chasseur : évolution de l'explorateur, chasse cerf et ours principalement

    Métiers / actions extérieures soumises à règles spéciales :
    - Guerrier Mélée : spécialisé UA et Mélée, (très avancé)
    - Guerrier Ranger ; spécialisé Markmanship (arc et fronde)
    - Assassins / Voleurs / Espions (très avancé)

    ---------------------------------------------------------

  27. #27
    Quoi quoi quoi, un jeu aussi prometteur a un topic lassé à l'abandon ? Nan mais dites donc, juste le fait d'avoir "Dwarf Fortress" dans les premières lignes de sa description devrait vous convaincre. Allez hop hop hop, je up.

    (Non, je n'ai pas commencé à y jouer, mais ça m'a l'air tellement ... )

  28. #28
    Oh que oui qu'il est bien ce jeu ! Y'a des FR dessus ? Je joue qu'avec de gentils polonais, les russes sont moins friendly ...

  29. #29
    Ça attire mon œil curieux et c'est gratuit en plus ?
    Je regarde ça d'ici quelques jours.

  30. #30
    Je joue actuellement a un MMO gratuit de survie asser dur (mort permanente, PvP, craft )
    oui je parle bien de haven & hearth

    Si vous avez déjà jouer a Stardew Valley Projet zomboid , ou Ark, vous ne serez pas perdu.
    • Je m'ennuie dans ma vie et jouer avec des gens (de préférence francophone) m'évite de déprimer seul dans mon coin. =)
    • Si vous souhaitez tenter l'aventure, même quelques heures par semaines, se serais fantastique.
    • Contacter moi en MP je vous donnerais un code pour la création de votre personnage (sinon vous serez bloquer, loin)
    • Dae#5125 sur discord


    Merci de votre attention :heart:

    Excellente journée à vous

    L'image suivante contient une video youtube

    Dernière modification par daebis18 ; 12/12/2023 à 00h50.
    Dae#5125 Discord

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •