Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 109
  1. #61
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Vu qu'il est édité (par Paradox), ça va être dûr de le qualifier d'indé. C'est quand même censé être la définition première.
    Ok. Je savais pas s'il avait un vrai éditeur ou pas. Donc mauvais exemple. Mais je suis sûr qu'on peut trouver un vrai jeu indé avec une tripotée de DLC (ne seraient-ce que ceux qui étaient dans un IndieRoyale).

  2. #62
    Faudrait le renommer the Humble Controversial Bundle.

  3. #63
    Ok. Je savais pas s'il avait un vrai éditeur ou pas. Donc mauvais exemple. Mais je suis sûr qu'on peut trouver un vrai jeu indé avec une tripotée de DLC (ne seraient-ce que ceux qui étaient dans un IndieRoyale).
    Gratuitous Space Battle par exemple.

  4. #64
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ok. Je savais pas s'il avait un vrai éditeur ou pas. Donc mauvais exemple. Mais je suis sûr qu'on peut trouver un vrai jeu indé avec une tripotée de DLC (ne seraient-ce que ceux qui étaient dans un IndieRoyale).
    Yup, ça me paraît pas être incompatible. Mais c'est vrai que y'a pas tellement d'exemples emblématiques dans le domaine

    EDIT: booonneee réponse de Roguellnir. Du coup y'a AI War aussi, ils font très fort. Et bien.

    EDIT2: Y'a aussi ce jeu en arène où on joue une boule que j'arrive pas à retrouver.

  5. #65
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Combien de gens auraient acheté et joué à Gemini Rue et The Binding of Isaac s'il n'y avait pas eu les bundles ?
    Le seul problème que je vois à terme est celui-ci : alors que j'ai acheté tous les Humble Bundle, vu l'augmentation de leur fréquence de sortie, ainsi que l'apparition des packs indie royale, je sens que je vais baisser le régime et modifier un peu ma façon de voir le truc (d'ailleurs, tu l'as fait toi-même, à ta façon). Alors que je mettais un point d'honneur à tous les acheter, afin de soutenir " la bonne cause ", je pense à l'avenir prendre le pack qui m'intéresse vraiment et délaisser ceux qui m'intéressent moins, voire pas du tout.

    Du coup, je suis passé du plaisir de la découverte de jeux (auxquels je n'aurais jamais joué sinon) à l'achat en " solde " de jeux qui m'avaient déjà tapés dans l'oeil. Ce n'est pas une question d'argent (puisque je pourrais très bien tout acheté à bas prix), mais plutôt une manière d'éviter de couler sous l'offre. Et c'est un peu dommage. D'un évènement exceptionnel (OH PUTAIN ILS ONT MIS BINDING OF ISAAC !!!), on passe à un mode de consommation beaucoup plus conventionnel.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  6. #66
    N'oubliez pas ce qui est rare est cher (et inversement )

    Et je parle pas des mecs qui prennent le bundle alors qu'il en ont rien a foutre juste pour échanger des clés contre des trucs qui les intéressent, et tout ça a pas cher :mecquifoutlamerde:
    Dernière modification par banditbandit ; 23/11/2011 à 15h17.
    Hutchinson

  7. #67
    Les gens gueulent quand des jeux de 5h coûtent 60€ et ils gueulent aussi quand des jeux de 60h coûtent 5€.


  8. #68

  9. #69
    Vous faites un peu les têtes dures aussi. La plupart de ceux qui se plaignent ici se plaignent pas d'avoir des jeux pas chers de plus en plus souvent, mais que ça risque à terme d'épuiser le concept (disparition de l'effet d'aubaine, diminution du prix moyen, concurrence délétère entre plusieurs bundles, au final ça rapportera moins d'argent pour les devs...)

  10. #70

  11. #71
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Putain, mais ce genre de raisonnement d'attardé égoisto-égocentrique, je me demande ce que ça vient faire ici. C'est comme si t'allais chez Reunolt chialer "nan mais z'ètes cons, vous sortez beaucoup trop de bagnoles..." ou chez Apple râler sur le dernier Iphone ou tout autre analogie du genre.
    Si ça fait chier des gens de voir des bundles qu'on peut payer 1centime si par exemple on a déjà les jeux, ben fermez l'onglet Firefox et gardez votre énergie pour râler sur les vrais trucs qui font chier.
    Oh oui, tu as raison. Je ne vais pas donner mon opinion alors que l'on est sur un forum. Et les analogies bien débiles, c'est bonus ? Quoi que, peut être que tu n'es pas capable de comprendre que des gens ont des opinions différentes des tiennes. Dans ta grandeur, tu peux aussi fermer la page, et aller jouer aux billes à la place de répondre.

    Je prends presque tous les bundles, alors oui je trouve qu'un par mois, c'est beaucoup trop. Je donne une certaine somme à chaque fois (chacun fait ce qu'il veut), mais en sortant des bundles tous les mois, je ne vais pas pouvoir suivre (je n'ai pas envi de donner 1€, je ne trouve pas ça honnête envers le travail souvent génial des devs). Alors oui, je trouve que c'est beaucoup trop. Et si ça ne te plaît pas, tu peux toujours m'ignorer. Mais surtout ne vient pas m'insulter égoisto-égocentrique, alors que tu ne connais pas mes précédentes actions envers les bundles.

    A bon entendeur, salut.

    Edit : Pour compléter : Le concept est fantastique, mais en le développant trop ne vont ils pas perdre son charme et son intérêt ?
    Dernière modification par zemilien ; 23/11/2011 à 23h11.

  12. #72
    Citation Envoyé par zemilien Voir le message
    Mais surtout ne vient pas m'insulter égoisto-égocentrique, alors que tu ne connais pas mes précédentes actions envers les bundles.

    A bon entendeur, salut.
    Mes excuses.Mon post était un peu rageux, mais je ne le regrette pas, car ça a fait réagir Banditbandit (un peu à ta façon), nous nous sommes expliqués par MP et ça a continué en conversation fort intéressante qui aurait bien eu sa place dans ce topic.
    Comme tu dis, le concept est fantastique. Effectivement, vu comment ça marche, ça me parait logique qu'ils tentent leur chance plus souvent. Bien sur, y'a un risque d'épuisement du filon, mais là, on verra bien ce que ça donnera à la longue. Wait'n see, comme on dit.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #73
    Dîtes, à la mission 2 de Darwinia, il faut sauver 150 darwiniens.
    Et pour ça, faut les recycler depuis les "âmes" des ennemis, or, elles se sont toutes évaporées. Bref, j'ai 17 darwiniens seulement et plus un seul ennemi sur la carte.
    Je suis obligé de recommencer ou y a un truc à faire ?

    Ah, et sinon Multiwinia c'est de la bombe, le multijoueur est énorme.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  14. #74
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mes excuses.Mon post était un peu rageux, mais je ne le regrette pas, car ça a fait réagir Banditbandit (un peu à ta façon), nous nous sommes expliqués par MP et ça a continué en conversation fort intéressante qui aurait bien eu sa place dans ce topic.
    Pardon, je pense avoir mal compris ce que tu voulais dire. Tu ne regrettes pas de m'avoir insulter car ça a permis de mettre en place un débat ? Dans le cas inverse, excuses acceptés. Sinon, toi et tes principes allaient voir ailleurs si j'y suis.

  15. #75
    Moi, le trop de bundle, ce que j'y vois c'est que sur le dernier (Voxatron), j'étais juste niveau thune, je voulais pas faire le radin mais tester le jeu me tentais trop, donc j'ai pris à une somme assez basse, en me disant "ok dès que je peux je rajoute des sous par dessus parce que youpi les indés", et en voilà un nouveau qui sort et qui m'intéresse beaucoup, et que je dois encore prendre à pris mini (genre 5$)... En espaçant d'un ou deux mois en plus, les gens seraient dans l'ENVIE d'un nouveau bundle, et plus sous le coup du précédent, rien que ça ça pousserait facile à payer 2 fois plus pour la même chose.

    Pour moi c'est ça le gros défaut du rythme de sortie, on a pas le temps d'être sur notre faim et de payer plus. Après, j'en profite, je m'en plains pas, mais c'est dommage quand même.

  16. #76
    En fait, des bundles très (trop ?) réguliers, ça fait moins de thunes pour les développeurs, mais un plus grand nombre de dévs qui peuvent en profiter. Des bundles "rares" c'est jackpot pour les dévs qui sont dedans, mais il faut faire partie des heureux élus.

    Peut-être que devant le succès des premiers bundles, Wolfire Games a croulé sous les demandes d'autres dévs indés qui voulaient en être, d'où l'augmentation de la fréquence des bundles.

  17. #77
    Citation Envoyé par zemilien Voir le message
    Je prends presque tous les bundles, alors oui je trouve qu'un par mois, c'est beaucoup trop. Je donne une certaine somme à chaque fois (chacun fait ce qu'il veut), mais en sortant des bundles tous les mois, je ne vais pas pouvoir suivre (je n'ai pas envi de donner 1€, je ne trouve pas ça honnête envers le travail souvent génial des devs). Alors oui, je trouve que c'est beaucoup trop.
    A mon avis les devs préfèreront largement que tu ne donne qu'un € même si ce n'est "pas respecteux" plutôt que de ne rien donner du tout.
    J'apprécie beaucoup l'initiative du bundle, je les prends souvent à bas prix mais je sais que de toutes façons je n'aurai pas le temps de jouer à la plupart des jeux, et je considère ça mieux que de ne rien donner pour un jeu auquel je ne jouerai pas.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #78
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    je considère ça mieux que de ne rien donner pour un jeu auquel je ne jouerai pas.
    Hutchinson

  19. #79
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    je considère ça mieux que de ne rien donner pour un jeu auquel je ne jouerai pas.
    "une virgule" avant :

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    je les prends souvent à bas prix mais je sais que de toutes façons je n'aurai pas le temps de jouer à la plupart des jeux
    De rien.
    Il soutient l'initiative, tout en sachant qu'il ne pourra pas forcément en profiter. C'est un peu mon cas aussi, j'ai un paquet de jeux que j'ai pris dans les bundles mais que je n'ai pas lancés, ça ne m'empêche pas de payer pour les bundles car l'initiative est excellente. Puis un jour, qui sait, j'aurais peut-être le temps. :utopiste:

  20. #80
    Même dans cette optique, vous pensez pas que vous payerez une plus grosse petite somme si ces bundles sortaient moins souvent ?

    Enfin bref, ce qui est fait est fait

  21. #81
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    Dîtes, à la mission 2 de Darwinia, il faut sauver 150 darwiniens.
    Et pour ça, faut les recycler depuis les "âmes" des ennemis, or, elles se sont toutes évaporées. Bref, j'ai 17 darwiniens seulement et plus un seul ennemi sur la carte.
    Je suis obligé de recommencer ou y a un truc à faire ?

    Ah, et sinon Multiwinia c'est de la bombe, le multijoueur est énorme.
    Personne n'a une idée?
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  22. #82
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    Personne n'a une idée?
    Je me souviens pas : ça doit faire deux ou trois ans que j'y ai pas rejoué. Mais je crois me souvenir que je m'étais retrouvé bloqué dans un niveau faute de pouvoir remplir l'objectif et j'avais dû le recommencer. Je ne sais plus du tout si c'était au niveau 2...

  23. #83
    Je sais pas si ca peut t'aider ca ?

  24. #84
    Personnellement, j'ai toujours vu ça comme une opération commerciale et je donne des sous uniquement quand les titres m'intéressent... d'autant plus qu'en matière de prise de risque, je suis bien plus attiré par le financement de jeux en développement. Donc bon, qu'ils en sortent tous les 36 du mois où tous les mois, ça ne change pas grand chose de mon point de vue dans la mesure où ça ne me fera pas dépenser un centime de plus.

    Après, je trouve intéressant de s'interroger sur la viabilité de ces bundles sur le long terme : que l'ont soit philanthropes ou client, je ne suis pas persuadé qu'ils gagnent au change en augmentant la fréquence des bundles... sauf si l'offre indépendante suit derrière en renouvelant régulièrement le catalogue de titres.

  25. #85
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Je me souviens pas : ça doit faire deux ou trois ans que j'y ai pas rejoué. Mais je crois me souvenir que je m'étais retrouvé bloqué dans un niveau faute de pouvoir remplir l'objectif et j'avais dû le recommencer. Je ne sais plus du tout si c'était au niveau 2...
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Je sais pas si ca peut t'aider ca ?
    Merci à vous deux. Effectivement, je vais devoir recommencer.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  26. #86
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Même dans cette optique, vous pensez pas que vous payerez une plus grosse petite somme si ces bundles sortaient moins souvent ?

    Enfin bref, ce qui est fait est fait
    En toute honnêteté, je ne peux pas répondre à cette question, cela dépendra, pour ma part, des jeux proposés, car je prend les bundles si au moins un des jeux est susceptible de m'intéresser. Son prix est aussi fonction de l'intérêt potentiel des proposés. De plus, d'autres facteurs entrent en jeu, le rythme des sorties, les jeux proposés, le niveau des finances à ce moment, le temps de jeu disponible (relatif et prévisionnel).
    Par exemple, le dernier Humble Bundle ne m'intéresse pas car, j'ai déjà pas mal de jeux du bundle, ce qui ne m'empêcherait pas de le prendre en théorie, mais ayant pu tester un peu ces derniers, je m'aperçois que ce n'est pas trop mon style de jeu, de plus je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et je suis déjà concentré sur 3 jeux chronophages, et enfin des dépenses imprévus sont venues achever ma décision, bien qu'elle ne soit pas arrêtée.
    Si ils rajoutent un jeu qui m'intéresse, je reposerai l'équation, et ainsi de suite pour chaque bundle.

    Au passage, je suis bien parti pour "réussir" à résister aux soldes de Steam. nycroitonycroitonycroit:

  27. #87
    Outch, c'est le premier bundle où chacun des jeux offerts me donne envie. Achat ce soir !
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  28. #88
    Bon, j'ai un problème avec Darwinia ; il ne sauvegarde pas... mes sauvegardes. Quand je quitte le jeu puis le relance, tout a disparu. Mes réglages, mes sauvegardes, mon profil.
    D'ailleurs, quelqu'un a une idée où sont stockés les sauvegardes?
    J'ai fouillé les lieux habituels mais aucune trace des jeux introversion. (Ni Multiwinia ni Darwinia, ni Uplink)
    Je précise, jeux sous Steam. (Pratique que tout soit ensemble vu que je bouge beaucoup et que je joue sur pas mal de pc différents.)
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  29. #89
    Alors tu a mal cherché car j'avais le même soucis, et j'ai trouvé la réponse sur ... les forums de Steam

    En gros, Darwinia tentera TOUJOURS de sauvegarder dans

    C:\Users\Pseudo\Saved Games

    Tu as du comme moi bouger tout tes dossier (mes doc, mes images, mes parties enregistré, etc) sur un autre disque dur ou truc du genre, le dossier étant donc absent, Darwinia sauvegarde pas (j'ai perdu 2h de jeu )

    Il suffit de faire un mklink de C:\Users\Pseudo\Saved Games vers ton dossier actuel

    Si tu a bougé ton dossier dans D:\Users\Zeppo\Saved Games suffit de faire

    mklink /D "C:\Users\Zeppo\Saved Games" "D:\Users\Zeppo\Saved Games"

    Solution donné ici, avant dernier post
    http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1342702

    Petit tips pour trouvé le forum d'un jeu steam > Clique droit dessus dans Steam > Forum


  30. #90
    Quand je disais "fouillé", je parlais des dossiers.

    En tout cas, merci de ta réponse!
    Malheureusement, non je n'ai pas déplacé mes dossiers (je n'ai qu'un seul disque dur), et dans C:/Users/Moi, il n'y a pas de dossiers Saved games.
    Mais quand t'as mis pseudo, j'ai repensé au fait que j'ai un dossier dans utilisateurs nommé "Mcx1". Je suis allé dedans histoire de voir, et là il y a bien un dossier nommé "Saved games". Mais vide...
    J'ai modifié les droits du dossier "Mcx1" (un dossier réservé aux administrateurs du système)(dans l'idée où le jeu ne pourrait faire les sauvegardes faute de droits), mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Et si je lance darwinia en mode administrateur, il plante et me dit qu steam.dll est introuvable...

    Je vais tester les autres solutions proposé dans ton lien.

    Edit : Créer un dossier "Saved Games" dans c:/users/moi a fonctionné !
    Même si la vidéo d'intro a été remplacé par ça :

    Ça change de couleur, le tout avec un son qui donne l'impression qu l'écran va imploser.
    Mais bon, pour l'instant, le jeu en lui-même fonctionne!
    Merci, et à l'avenir, je penserais à fouiller sur les forums steam!
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •