Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 109
  1. #31
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Faut faire le plein pour les périodes de vaches maigres
    Ahah, c'est exactement ce que je me suis dit pour les premiers, ça ne m'a pas empêcher d'y avoir à peine joué quand on voit la quantité, et la qualité aussi.
    Pour ma part, j'ai déjà la plupart des titres, comme certains, et en plus j'ai totalement accroché à The Binding of Isaac du dernier Bundle, qui me prend le temps restant non utilisé par les autres gros titres.

    Cependant ce genre d'initiative est vraiment intéressante, qu'ils continuent.

  2. #32
    Citation Envoyé par zemilien Voir le message
    Encore ?
    Non mais sérieux, ça fait beaucoup trop...
    Putain, mais ce genre de raisonnement d'attardé égoisto-égocentrique, je me demande ce que ça vient faire ici. C'est comme si t'allais chez Reunolt chialer "nan mais z'ètes cons, vous sortez beaucoup trop de bagnoles..." ou chez Apple râler sur le dernier Iphone ou tout autre analogie du genre.
    Si ça fait chier des gens de voir des bundles qu'on peut payer 1centime si par exemple on a déjà les jeux, ben fermez l'onglet Firefox et gardez votre énergie pour râler sur les vrais trucs qui font chier.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #33
    Citation Envoyé par BadRabbit Voir le message
    j'ai totalement accroché à The Binding of Isaac du dernier Bundle, qui me prend le temps restant non utilisé
    c'est clair que celui là ! Il est top.

    Faudrait que j'envois femme et enfants loin de la maison pendant des mois pour pouvoir jouer à toutes ces petites perles... sans parler des soldes STEAM

  4. #34
    Citation Envoyé par Thepastisboy Voir le message
    C'est trop rapide le cycle de sortie je trouve
    C'est plutôt une bonne nouvelle: ça veut dire que ce système de vente au prix libre parvient à générer des revenus sur la durée et sans se reposer sur la nouveauté et la rareté du concept. Même si du coup de moins en moins de gens achètent la totalité des bundles (perso j'hésite à mes les racheter pour des questions de DRM et de port Linux mais j'ai déjà tous les jeux).

  5. #35
    Ouais moi pour les bundles précédents je mettais 10$ histoire de dire. Là j'ai mis que le minimum au-dessus de la moyenne parce que ça commence à bien faire. Sont trop gourmands

  6. #36
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Putain, mais ce genre de raisonnement d'attardé égoisto-égocentrique, je me demande ce que ça vient faire ici. C'est comme si t'allais chez Reunolt chialer "nan mais z'ètes cons, vous sortez beaucoup trop de bagnoles..." ou chez Apple râler sur le dernier Iphone ou tout autre analogie du genre.
    Si ça fait chier des gens de voir des bundles qu'on peut payer 1centime si par exemple on a déjà les jeux, ben fermez l'onglet Firefox et gardez votre énergie pour râler sur les vrais trucs qui font chier.
    Je ne pense pas que les gens râlent mais qu'ils sont surpris, au début de ces initiatives de type "pay what you want" beaucoup (dont moi) pensait que ce système ne fonctionnait que parce qu'il était nouveau. Pour ma part j'avoue tomber des nues en voyant le nombre de ces packs.

  7. #37
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    [...] sans parler des soldes STEAM
    J'ai même pas fini ceux que j'avais pris au Noël dernier.

    D'ailleurs depuis que tous ces packs/bundles aguicheurs sortent, j'ai changé ma manière d'acheter les jeux indies, la plupart du temps, j'attend un peu de voir si celui qui m'intéresse sort en bundle, et comme je ne suis pas pressé, vu tous les jeux qu'ils me restent à finir, des fois j'ai même pas à attendre. Suis-je le seul ?

  8. #38
    J'ai surtout l'impression que y'a des mecs tellement heureux d'avoir trouvé un modèle économique sympa qu'ils se tiennent plus

    M'enfin dans celui-là, y'a que des bons jeux, Introversion c'est pas des nazes. Je me tate pour les racheter. Notamment Defcon qui foire sur Steam parce que l'autorisation en ligne ne marche pas..
    Ah et fait chier, je savais même pas pour Subversion, je l'attendais toujours moi


    Citation Envoyé par BadRabbit Voir le message
    D'ailleurs depuis que tous ces packs/bundles aguicheurs sortent, j'ai changé ma manière d'acheter les jeux indies, la plupart du temps, j'attend un peu de voir si celui qui m'intéresse sort en bundle, et comme je ne suis pas pressé, vu tous les jeux qu'ils me restent à finir, des fois j'ai même pas à attendre. Suis-je le seul ?
    Personnellement je continue d'acheter les très bons jeux indés au prix fort. C'est certainement plus le meilleur comportement rationnel, mais ça me dérange pas plus que ça.

  9. #39
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Ah et fait chier, je savais même pas pour Subversion, je l'attendais toujours moi
    Ils ont annoncé il y a peu qu'ils avaient arrêté le développement parce qu'après avoir passé énormément de temps dessus, ils avaient finalement abouti à un gameplay qui n'était pas amusant et avait peu d'intérêt. Ils sont donc passé à autre chose (un simulateur de prison dont j'ai oublié le titre − Prison Architect, je crois).
    C'est pas impossible qu'ils reprennent le développement de Subversion un jour mais pour l'instant il est en stand by indéfiniment jusqu'à ce qu'ils trouvent comment en faire un bon jeu.

  10. #40
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Putain, mais ce genre de raisonnement d'attardé égoisto-égocentrique, je me demande ce que ça vient faire ici. C'est comme si t'allais chez Reunolt chialer "nan mais z'ètes cons, vous sortez beaucoup trop de bagnoles..." ou chez Apple râler sur le dernier Iphone ou tout autre analogie du genre.
    Si ça fait chier des gens de voir des bundles qu'on peut payer 1centime si par exemple on a déjà les jeux, ben fermez l'onglet Firefox et gardez votre énergie pour râler sur les vrais trucs qui font chier.
    C'est toi qui est égoïste (radin ?), je pense que l'arrivé du indie buddle est une mauvaise chose et que la guerre "indie" / "humble" risque d'être préjudiciable aux jeux indépendants, si tu regardes sur un mois env il y a eu 2 humble et 2 indie pack, soit plus d'une 20 aine de jeux, si cela se "démocratise", ça risque de dévaloriser le travail des développeurs indépendants et les gens (comme toi !?) vont se dire : "pourquoi payer le prix fort ? Je le prendrai dans le prochain bundle"
    Hutchinson

  11. #41
    Je pense pas que les dev indie soient perdants sur la vente de bundle non plus.
    Entre les gens qui veulent pas dépenser plus de 2€ pour un jeu indé, ceux qui vont les pirater. Je pense qu'ils préfèrent avoir 1 000 000 x 50 centimes plutôt que de faire 2000 ventes à 10€

  12. #42
    J'avais lu un article, je ne sais plus ou, avec plusieurs indés qui se disaient très satisfait de leur partenariat avec STEAM et notamment des soldes qui permettaient de dégager du pognon très rapidement. J'imagine que pour les Humble c'est la même, ca génère une grosse somme de tunes rapido. Et tout le monde y trouve son compte ! Client / Développeur

    Pour ma part, c'est clair que du coup, j'ai tendance à ne jamais acheter un jeu au prix fort (qu'il soit indé ou non), je patiente et j'aime faire de bonnes affaires ...
    Quoi de plus rageant que de voir que le jeu qu'on a acheté 10 euros la semaine dernière est dispo au prix que l'on veut avec 4-5 autres jeux en prime... ?

  13. #43
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est toi qui est égoïste (radin ?)
    Aha, tu parles tu parles... mais sans savoir. J'ai mis 10$ au moins dans chaque bundle sans compter ceux que j'ai offert (je vais pas screener mon paypal quand même) on s'en tape c'est pas le sujet. Je donnais l'exemple d'1centime pour expliquer aux mecs qui trouvent que "c'est trop" qu'ils peuvent toujours soit passer leur chemin, soit mettre le prix qu'ils veulent. Si avec ça ils continuent à se plaindre, je perds un peu foi en l'humanité, quoi.

    Moi j'aime bien ces bundle. Les devs gagnent du fric (comme le dit Testoide, ça marche de toute façon) et nous on profite de plein de bon jeux, c'est tout.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #44
    Tout à fait d'accord avec Zno. Ils ne forcent personne à intégrer les HB à ce que je sache donc c'est qu'à la base, ils sont demandeurs de ce genre de choses. Surtout que les coûts de production sont faibles à la base et que l'on peut donner ce que l'on veut.

  15. #45

  16. #46
    Tu parles 10$ c'est le prix d'un seul jeu indé, t'es vachement généreux !?
    En plus en euro ca fait env 6 € pour 5 -6 jeux donc env 1 € le jeu indé, arrête un peu a coté de ça tu vas mettre 50 € sur le dernier hit d'un gros studio :hypocrite:

    Alors va pas faire la morale aux autres...
    Hutchinson

  17. #47
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    J'avais lu un article, je ne sais plus ou, avec plusieurs indés qui se disaient très satisfait de leur partenariat avec STEAM et notamment des soldes qui permettaient de dégager du pognon très rapidement. J'imagine que pour les Humble c'est la même, ca génère une grosse somme de tunes rapido. Et tout le monde y trouve son compte ! Client / Développeur

    Pour ma part, c'est clair que du coup, j'ai tendance à ne jamais acheter un jeu au prix fort (qu'il soit indé ou non), je patiente et j'aime faire de bonnes affaires ...
    Quoi de plus rageant que de voir que le jeu qu'on a acheté 10 euros la semaine dernière est dispo au prix que l'on veut avec 4-5 autres jeux en prime... ?
    J'ai entendu un truc équivalent je sais plus où, disant en gros que selon les plateformes (apstore etc...) le seul moyen aujourd'hui, pour les indépendants, de se faire connaitre, vu le nombre d'applis et de jeux qui sortent régulièrement, était la communication et d'être dans les top des premières pages. Du coup ces bundles, sont une très bonne pub pour eux, il me semble.

    De plus, même si je les ai tous, je les prendrais, car le côté caritatif du truc, est toujours sympathique et çà rend service à certains et çà me fait ma BA du jour.

  18. #48
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Alors va pas faire la morale aux autres...
    Ohlala, calmos vieux. En plus d'y aller avec tes affirmations à 2 balles tirées du néant ("tu mets 1 centime", "tu mets 50€ sur le dernier hit"), tu te plantes de débat, mais grave. Je ne critique pas le fait que les gens mettent peu d'argent, c'est pas ça que je dis en disant "égoiste" (rien à voir avec radin au passage).
    Je disais que les gens sont égoistes car ils râlent sur cette super opération et pensent d'abord à leur gueule au lieu de voir les nombreux points positifs (fric pour les devs, notoriété, des gens qui jouent à des indés dont ils n'aurait même pas entendu parler...)
    Je ne fais la morale à personne, je râle contre ceux qui râle, et donc je ne te visais pas. Rien à foutre de ce que les gens mettent et du prix que ça vaut, c'est pas le débat. Au final, les devs gagnent des sous comme le dit al pacino, leurs jeux sont connus et largement diffusés (ouais, y compris par ceux qui piratent en balançant leurs liens de download un peu partout, ça s'est vu), bref, c'est tout bénèf.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #49
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je disais que les gens sont égoistes car ils râlent sur cette super opération et pensent d'abord à leur gueule au lieu de voir les nombreux points positifs (fric pour les devs, notoriété, des gens qui jouent à des indés dont ils n'aurait même pas entendu parler...)
    Moi je râle simplement parce que je trouve que ça affaiblit le concept. Lorsque le HIB est sorti, ça a été un événement. Six mois plus tard, le nouveau bundle a de nouveau beaucoup fait parler de lui. Avec des sorties plus fréquentes, ça devient une habitude plutôt qu'une opération qui a un impact particulier, les gens sont moins enclins à l'acheter parce qu'ils ont déjà acheté le précédent deux semaines avant, ou ils le loupent parce que "quoi ? y a déjà un nouveau bundle ? mais y en avait un la semaine dernière ! j'arrive plus à suivre..."
    Au final, ça me semble moins efficace d'avoir des sorties aussi rapprochées.

  20. #50
    D'ailleurs, plus prosaïquement, vu le nombre de Bundles-à-prix-qu-ils-sont-libres-tu-vois qui sortent, il est peut-être temps de faire un seul et unique topic plutôt que douze à deux pages et demi? Si y'a un modo qui passe..

    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ils ont annoncé il y a peu qu'ils avaient arrêté le développement parce qu'après avoir passé énormément de temps dessus, ils avaient finalement abouti à un gameplay qui n'était pas amusant et avait peu d'intérêt. Ils sont donc passé à autre chose (un simulateur de prison dont j'ai oublié le titre − Prison Architect, je crois).
    C'est pas impossible qu'ils reprennent le développement de Subversion un jour mais pour l'instant il est en stand by indéfiniment jusqu'à ce qu'ils trouvent comment en faire un bon jeu.
    Ok, je vois. C'est dommage, le peu qui avait filtré était plutôt positif. Je me rappelle de leur présentation qui durait une bonne heure, ça avait quand même l'air relativement marrant.
    Mais on va pas se plaindre qu'ils aient des standards. Je me renseignerais sur leurs nouveaux plans.

  21. #51
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Moi je râle simplement parce que je trouve que ça affaiblit le concept.
    "quoi ? y a déjà un nouveau bundle ? mais y en avait un la semaine dernière ! j'arrive plus à suivre..."
    Ah oui, on perd le concept de "nouveauté", d'exclusivité qui, en effet, était vendeur.

    Mais peut-être assiste-t-on simplement au développement d'un nouveau moyen de vente. Après les soldes steam, les week-end deals et maintenant les daily deals, faut bien que les indés trouvent leur public. La fréquence n'est à mon avis pas le gros du problème. Et le mec qui a raté le bundle et qui se dit "mince alors, j'aurais bien joué à Napoléon contre les ninjas", ben il peut toujours acheter le jeu ensuite.

    Et des indés y'en a plein. Alors le pauvre studio qui tente de vendre son jeu sur son site en faisant de la com ici et là peut voir dans ces bundle un moyen de gagner du fric en vitesse (parce qu'au final, c'est le but de tout jeu vidéo) et de se voir connaitre largement et rapidement. Ils n'ont pas tous les thunes pour se faire une com' du niveau de celle de Call of Honor 12.
    Comme je disais, même s'ils vendent 1 million de copies à 3$, ils gagnent plus (en argent et en marketing) qu'en mettant leur jeu à 12$ sur leur site perso ou sur steam s'ils ont de la chance. Et le prochain jeu estampillé "par le créateurs de [insérer un jeu de n'importe quel Humble Bundle] a plus de chances de trouver son public.

    Combien de gens auraient acheté et joué à Gemini Rue et The Binding of Isaac s'il n'y avait pas eu les bundles ?

    A mon avis, c'est simplement un nouveau canal de vente émergent, et on verra bien à la longue si ça se tient.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #52
    On s'en fout de l'impact de hypitude bobo mediatesque de la mort ! L'important c'est que ça marche. Ne serait-ce que 100000 ventes à 4$.
    Si j'dois lacher 5 à 10$ tous les mois pour un humble bundle j'vais pas crever. Par contre s'il commence a y'avoir 150 alternatives qui sortent un truc tous les mois, là ça va devenir compliqué...

    Mais comme dit znokiss le but c'est aussi d'acheter les jeux comme des grands. Si on rate l'évènement ou le jeu est presque donné rien n'empeche de le prendre 3 semaines apres sur le site des devs, il sera toujours a moins de 10€

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  23. #53
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    On s'en fout de l'impact de hypitude bobo mediatesque de la mort ! L'important c'est que ça marche. Ne serait-ce que 100000 ventes à 4$.
    Si j'dois lacher 5 à 10$ tous les mois pour un humble bundle j'vais pas crever. Par contre s'il commence a y'avoir 150 alternatives qui sortent un truc tous les mois, là ça va devenir compliqué...
    Ben justement, c'est vers ce genre de situation qu'on se dirige. Il y a de plus en plus d'offres qui concernent les jeux indés (il y a peu, j'ai vu passer l'adresse d'un site qui vend des jeux indés avec des réductions ponctuelles, hier j'ai vu l'annonce du lancement d'un bundle pour les développeurs indés avec des packs d'assets...) et on va pas tarder à se retrouver avec des offres de partout et on ne saura plus où donner de la tête. Le genre de situation décrite dans un papier CPC récent qui parlait du XBLA, Steam & co.
    Si les joueurs ne suivent plus, ça va produire l'effet inverse de celui escompté.

  24. #54
    Ceux qui ont (r)acheté le bundle, que ce soit 20 ou 0.10 dollars, installez Multiwinia, installez Defcon et venez sur Mumble, ces deux jeux sont des perles en multi.

  25. #55
    Bah je sais pas si on risque carrément de se perdre dans ce genre d’évènements mais au pire c'est pas grave, on n'est pas obligé de tout prendre. Enfin moi qui suis un peu a la rue en ce moment je me contente de l'humble bundle et quelques promos par ci par la. Mais si j'ai des tunes j'peux bien acheter plusieurs bundle si tous m’intéressent.
    Y'aura jamais assez de jeux indés hyper intéressant pour fournir de quoi nous faire perdre la tête je pense. Et si c'est le cas, quel bonheur de perdre la tête dans une masse de superbes jeux indépendants a prix imbattable

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  26. #56
    Le seul désavantage que je vois c'est que ça pourrait pousser les devs indés à sortir + de dlc (si plein de gens ont le jeu depuis un bundle, le nombre potentiel de client pour un dlc est plus grand)

    mais sinon c'est vraiment des bonnes initiatives

  27. #57
    Hum dans le jeu indé le DLC est rare, et même plutôt mal vu.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  28. #58
    Citation Envoyé par kaldanm Voir le message
    Hum dans le jeu indé le DLC est rare, et même plutôt mal vu.
    Il y a plusieurs jeux des deux bundles IndieRoyale qui ont des DLC (certains étaient inclus avec le bundle). De même, Steel Storm Burning Retribution, qui était inclus dans un HIB, a eu une mise à jour et un DLC sur Steam qui n'ont pas l'air d'être disponibles ailleurs.

    De même, faut voir ce qu'on appelle un jeu indépendant. Par exemple, Magicka (qui a une tripotée de DLC) est-il un jeu indé ?

  29. #59
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Le seul désavantage que je vois c'est que ça pourrait pousser les devs indés à sortir + de dlc (si plein de gens ont le jeu depuis un bundle, le nombre potentiel de client pour un dlc est plus grand)

    mais sinon c'est vraiment des bonnes initiatives

    Tu veux dire plus d'avantage !
    Dernière modification par banditbandit ; 23/11/2011 à 14h47.
    Hutchinson

  30. #60
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    De même, faut voir ce qu'on appelle un jeu indépendant. Par exemple, Magicka (qui a une tripotée de DLC) est-il un jeu indé ?
    Vu qu'il est édité (par Paradox), ça va être dûr de le qualifier d'indé. C'est quand même censé être la définition première.

    Je vois pas par qui ils seraient mal vus si ils sont pas cher et de qualité: des DLC ça permet de continuer de travailler sur un jeu pour l'améliorer, sans en sortir de nouveau et en continuant d'avoir de l'argent.
    Bon, tu peux aussi le faire en espérant que ça fasse juste de la pub pour que plus de gens achètent le jeu. Genre Binding of Isaac.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •