Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous alors voilà j'ai un petit soucis, ma chère mère à reçu il ya 2 ans un joli petit portable asus de son patron dont voici un petit descriptif:

    Windows XP5.1 (Build 2600) Service Pack 2
    Mémoire: 480 MB
    Processeurs: Intel® Pentium® 4 CPU 2.66GHz
    CPU Speed: 2651,1 MHz
    Lecteurs de disque: C: 26,3GB | D: 10,9GB
    Lecteurs de disque free: C: 4,1GB | D: 9,4GB
    BIOS: ATAT COMPATIBLE 061003 ASUS 42302e31
    Carte mère: ASUSTeK Computer INC. A2H/L

    Il se trouve que depuis quelques temps (+/- 1an oui je sais je m'y prends tard...) la bète à l'air de paniquer un peu, je n'ai jamais overclocké et pourtant il se trouve que la température du processeur surchauffe un peu trop bizzarement et les voltages +12V, +5V,... ont dépassé le seuil de tolérance (Tout ça d'après un test dont je ne sais plus le nom) il se trouve aussi que le pc ralentit anormalement après 1/2h à 1h d'utilisation saine (pas d'application lourdes style jeu mais juste firefox, msn et parfois un peu realplayer). Mes questions sont les suivantes est-ce que tout est lié? Que puis-je faire? Baisser le voltage manuellement?(en sachant que je ne sais par quel sort vaudou je n'ai point accès au BIOS au démarrage)
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider si ce n'es tpas le cas merci quand même d'avoir lu et laissé un message après le signal sonor merci

  2. #2
    C'est moche ton Truc.

    Tu as un bios constructeur c'est pourquoi tu ne peux rien modifier.
    En suite il y a un gros souci d'alim je pense sur ton PC et baisser les tensions ne peut être qu'une solution alternative qui ne resoud pas vraiment le souci !

    Pour ce qui est du ralentissement avec le temps je pense que ton Windows est surchargé par des programmes inutiles et autres Spyware. Une Formatage pourrait avoir du bon !

  3. #3
    n'est-il pas plein de poussière tu peux tenter d'ouvrir la coque sans rien toucher pour enlever la poussière...

  4. #4
    Merci je vais essayer le formatage le problème c'est que ma mère ne fait pas de backup et elle risque de l'avoir mauvaise je vais voir ça avec elle mais bon ... et pour ce qui est d'ouvrir la coque je sais pas si j'oserais essayer si je me fais surprendre je vais me faire dézingué si c'est le cas... enfin c'est grave au pire dans 2 ans je pourrai me payer mon pc rien qu'à moi d'ici là je crois que je vais me refaire diablo2 histoire de patienter... (pfff même deus ex rame à mort... monde de merde ) merci à vous en tout cas et longue vie à canardpécé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •