Après les très décevantes sorties de cette fin d'année (Skyrim tout buggé, laid, avec une histoire toute pourrie (malgré une interface aux petits oignons, pour une fois) ; SR3 pâle copie de GTA3, sans l'humour ; Rage bien beau (mega texture ) mais au gameplay moisi ; BF3 trololol un COD chez EA) le sauveur que nous attendions tous est enfin là.
Amulance Simulator 2011 !
J'avais déjà eu l'occasion de passer des heures et des heures sur Transport Routier Simulator ou encore Travaux Routier Simulator, mais ce ne sont là que de mièvres tentatives.
Alors oui, enfin, nous voilà avec un vrai Simulateur. Pour une fois qu'un jeu PC dépasse la connerie habituelle due au support, on va pas se plaindre. J'aurai aimé voir débarquer ce jeu sur ma 3DS, mais bon, faut faire avec ce qu'on a.
Parlons un peu du jeu. Attention, si vous n'avez pas la machine de Dorak, laissez tomber. Sans Sli 580, vous ne ferez pas tourner la bête. Le moteur graphique est juste magnifique. Un mélange entre l'IDTech6 (utilisant les Ultra-Textures) et le moteur de Sonic Generations, bref, que du bon.
Mais le cœur du soft se situe dans son Gameplay novateur, osé, inspiré divinement et qui se joue au pad 360, comme tout les grands jeux de cette génération. Vous incarné un apprenti ambulancier qui doit faire ses preuves ! Passant de missions incroyables dans lesquelles il faut aller sauver des gens, à d'autres missions franchement innovantes qui nous feront aider d'autres personnes ayant besoin de soins d'urgence. Oui, j'ai bien dit "urgence." Car tout le soft repose sur ce principe. Vous n'aurez jamais le temps de vous poser, jamais le temps de réfléchir, il vous faudra toujours agir.
C'est d'ailleurs dans ce optique là que le soft refuse tout le superflu. Pas de piétons (à quoi ça sert, franchement ?), quelques autres voitures mais il vous suffit de les frôler pour que le super moteur Physique du jeu les fassent s'envoler !
Voilà !
Allez-y, c'est du bon !