Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonsoir,

    Je me suis crée cette config sur matériel.net : http://www.materiel.net/panier.nt.ht...tzOjE6IjEiO319

    Je voudrais que vous me donniez votre avis sur la chose.

    Déjà, je pense qu'ils va me falloir une alim plus puissante, et j'ai besoin de conseils la dessus.

    Je me demandais aussi pourquoi je ne trouvais pas de disque durs en dessous de 100€. alors que j'en trouve aisément chez d'autres fournisseurs.

    Et pendant que j'y suis, quelle sont les différences entre les cartes graphiques avec un nom identique mais chez des marques différentes. La gtx 560 ti, par exemple, est dispo chez gainward, EVGA etc...



    Voila, merci de m'éclairer la dessus.

  2. #2
    Boitier : Antec est une bonne marque mais ils perdent un peu de leur superbe en gamme de boitier actuellement. Je lui préfère par exemple le Zalman Z9.
    Alim : bon modèle mais tu dois passer à plus de puissance si tu veux évoluer (en particulier pour la carte graphique). Là tu as juste ce qu'il faut, donc pas besoin de plus si tu ne souhaites pas changer de gamme ( et 380W passera aussi avec une 6850 proposée ci-dessous)
    Disque dur : bof, je préfère les Samsung ou WD aux hitachis.
    I5 2500k : ok si tu veux OC mais comme tu prend une carte mère en H67, ce n'est pas possible. Soit tu prend un I2500 avec CM H67 (chipst vidéo de secours), soit I2500K avec P67 (OC possible pais pas de vidéo de secours) ou Z68 (oc + vidéo secours).
    Mémoire: bonne marque , mais tu peux encore gagner un peu..
    Carte graphique : la 550Ti est mal positionnée en prix/perf, rallonge un brin et tu as une 6850!
    Ventirad : bien, si tu veux OC tu pourrais prendre un peu plus gros.
    Ecran : sans opinion

  3. #3
    Salut,

    Cette configuration est effectivement déséquilibrée. Si tu vises une utilisation principalement "Gamer" je te conseil de sélectionner un CPU moins puissant comme une i5 23XX et ainsi opter pour un GPU digne de ce nom (GTX 560 TI ou AMD 6870/6950).

  4. #4
    Quel est ton budget (max/souhaité) et quel usage vas-tu faire de ta machine ?

    En l'occurence, pas mieux que JYS : en l'état et vu la facture finale, y'a pas mal de choses à revoir...

  5. #5
    Ok, on va revoir ça alors.

    Pour le budget, disons 900€ max avec un écran et sans os.

    Merci de me filer un coup de main

  6. #6
    Je dirais :

    Intel Core i5 2500 1 195,00 € parce que l'OC c'est pour les autres
    Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) 1 92,99 € parce que Asus c'est le bien et qu'il ne lui manque rien
    Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go) 1 232,99 € parce que Asus c'est le bien et que Top c'est top
    Kingston ValueRAM DDR3 4 Go PC10600 CAS 9 2 48,99 € 4 Go peuvent être suffisant à tester avant de passer à 8 ( 24 Euros 50 d'économisé )
    Seasonic S12II 82+ - 520W 1 76,99 € parce qu'on monte un PC tous les 3 ans ça vaut le coût/coup de se prendre la tête avec une non-modulaire (14 Euros de différence pour une modulaire)
    Asus DRW-24B3LT - Boîte - noir 1 26,99 € parce qu'Asus c'est le bien et que Lightscribe c'est l'option à 2 Euros qui fait la différence

    Environs 650 Euros , voir moins chez d'autres VPC.

    Le boitier histoire de goût.
    Le HDD histoire d'inondations.
    Le SSD histoire d'Euros.
    Le Ventirad histoire d'oreille.
    L'écran histoire d'acuité.

  7. #7
    Pas mal mais prendre un 2500 non-K, c'est pas le plus malin : soit on vise l'économie et on descend sur du 2300 ou 2400, soit on part sur du 2500K. L'entre-deux ne présente aucun intérêt, tu économises à peine 10 €...

    Pour la CMon trouve du Z68 à moins de 100 €, c'est vraiment dommage de se priver et, de la même manière que pour le CPU, si l'on veut aller à l'économie, autant que cela vaille vraiment le coup...

    Citation Envoyé par Xerlia Voir le message
    Ok, on va revoir ça alors.

    Pour le budget, disons 900€ max avec un écran et sans os.

    Merci de me filer un coup de main
    De rien...

    C'est destiné à quel usage ?

  8. #8
    Ah oui, pardon. Ce serais plutôt une config pour le jeu.

  9. #9
    Personnellement, je partirais sur un truc dans ce style :
    - Panier-repas LDLC : 475 € fdpin
    - GTX 560 Ti et SSD Crucial M4 64 Go chez Amazon : 300 € fdpin

    Ce qui laisse 100-150 € pour un écran...

    Concernant le HDD, vu les prix actuellement pratiqués, j'attendrais un peu avant d'en chopper un. Regarde du côté de l'occaz'...

    Après, si il faut absolument en caser un, tu reprends la même chose chez Amazon (GPU et SSD) avec ça : Panier-repas

    Dans les 2 cas, on peut économiser quelques brouzoufs sur la RAM en prenant "seulement" 4 Go...

  10. #10
    C'est évident que si tu peux récupérer un disque dur, tu vas y gagner. De la même manière tester si 4Go de RAM suffisent ou non, c'est pas le plus cher à rajouter, un ventirad serait pas de trop si tu comptes OC la machine, encore une fois rien ne presse. Pour ce qui est du SSD, de la même manière tu peux tester sans et voir si ta machine te parait lente 'c'est quand même 100 Euros).

    OC ou pas ? Un peu fauché ce mois-ci ? Un peu plus de budget l'année prochaine pour améliorer le PC ?

  11. #11
    Merci bien de m'avoir concocté tout ça.

    Tu pense que le ssd est vraiment indispensable ?
    Et puis les disques durs sont hors de prix en ce moment non ? Sur mon cpc hardware, le premier conseillé est a 50€ pour 1 To.

    Merci encore.

  12. #12
    Les prix des HDD se sont envolés la troisième semaine d'octobre, peu de temps après la parution de CPC Hardware.
    Pour le SSD il faut y avoir gouter pour comprendre qu'on ne pourrait plus s'en passer, c'est un peu comme ... chacun son truc.

  13. #13
    Je pense que je vais prendre le minimum vital dans un premier temps. Puis je ferais évoluer la chose en overclockant avec un ventirad et pourquoi pas un SSD.

    Merci beaucoup.

  14. #14
    Ton minimum vital est très important, il détermine ta carte mère, ton proc, ta carte graphique, prends le temps de réfléchir, faut pas être impulsif.

  15. #15
    Concernant les HDD, en ce moment, c'est plutôt de l'ordre de 150 € le To pour du matos de qualité. Va falloir attendre après les fêtes pour que les prix reviennent à la normale après les inondations en Thaïlande...

    Pour le SSD, je suis un fanatique qui essaie d'en caser dans toutes les machines avec un budget supérieur à 500-600 €. C'est pas indispensable mais ça change vraiment la vie...

    Qu'est ce que tu appelles le minimum vital ? Pour moi, par exemple, le SSD en fait partie...:fanatique:

  16. #16
    Par minimum vital j'entendais virer le SSD :nonfanatique: et ne pas prendre de ventirad pour le moment.

  17. #17
    Très franchement, ce serait plutôt le HDD qui n'est pas vital en ce moment, vu les prix pratiqués...

  18. #18
    Dernière petite question, qui me trotte dans le tête depuis un moment :

    Quelle est par exemple la différence entre ces cartes graphiques :
    http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-TI-...612896&sr=1-85
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00110684.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00115085.html

    Mis a part le design et le prix, ce sont les mêmes non ?

  19. #19
    Sélectionnes les 3 sur Matériel.net dans composants pc, cartes graphiques, 560 ti, vas sur comparer, les éléments en gras sont les différents. Il n'y a pas que la marque, le design et le prix, c'est un peu comme ... le chocolat, les voitures les enceintes les téléphones, les cartes graphiques ... enifn bref, chacun son truc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •