Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 85 sur 85

Discussion: Le jeu de vos rêves

  1. #61
    ... et le premier non plus. Tout au plus il te surprenait ici et là (le premier chien à travers la fenêtre ), mais je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti un réelle peur, un sentiment d'oppression. D'autant plus qu'on s'habitue assez vite à l'ambiance du jeu, tout en montant en puissance. Une fois passé le premier boss (le serpent), la suite n'est vraiment plus effrayante. Enfin, c'est mes souvenirs de gamin de 14 ans qui parlent

  2. #62
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je trouve pas que les derniers RE soient pourris, c'est juste qu'ils font absolument plus peur.
    Ben justement, car dans RE hormis le flip y a pas grand chose à côté, je me rappelle même plus la fin tellement le scénario était à chier, le gameplay est archaïque avec la nécessité de choisir entre utiliser ses membres supérieurs ou inférieurs (je sais qu'il faut pas trahir les mécanismes mais bon faut savoir évoluer et savoir remettre en cause la rigidité d'un gameplay) et pour finir l'ambiance était pas au rendez vous, j'étais même pas sûr qu'on était en Afrique. Après le coop, le feeling et les nombreux modes de jeu viennent sauver le jeu, ce qui fait qu'on peut s'amuser dessus avec un pote mais dans l'ensemble c'est assez triste, le jeu s'est quand même super bien vendu notamment grâce à l'aspect technique, à la licence ultrapopulaire (surtout au japon) et le fait qu'il soit sorti pile en plein désert vidéoludique, mais il est vraiment pas terrible.
    Dernière modification par Okxyd ; 14/01/2012 à 01h49.

  3. #63
    Mon jeu de rêve: un jeu de stratégie, type age of empire par exemple, à jouer à plusieurs sur un grand écran tactile posé à plat, comme une table basse, ca serait super chouette, ca donnerais un coté jeu de société classique, il faudrait que l'écran soit parfaitement étanche par contre, pour pouvoir poser les bières et les cocktails.

  4. #64
    Il y avait des tables comme ça pour RUSE.

  5. #65
    Un de mes rêves vidéo ludique :

    Beat'em All + Grandes villes ouvertes (style gta like) + Univers Cyberpunk + RPG (classes de personnages, choix et conséquences, etc)
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  6. #66
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Enfin, c'est mes souvenirs de gamin de 14 ans qui parlent
    Ba moi aussi c'est mes souvenirs de gamin qui parle, j'avais moins de 10 ans quand j'ai vu RE pour la première fois, et ça m'a vraiment marqué.
    Mais j'y ai rejoué récemment, et je trouve qu'il est toujours très efficace.

    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Ben justement, car dans RE hormis le flip y a pas grand chose à côté, je me rappelle même plus la fin tellement le scénario était à chier, le gameplay est archaïque avec la nécessité de choisir entre utiliser ses membres supérieurs ou inférieurs (je sais qu'il faut pas trahir les mécanismes mais bon faut savoir évoluer et savoir remettre en cause la rigidité d'un gameplay) et pour finir l'ambiance était pas au rendez vous, j'étais même pas sûr qu'on était en Afrique. Après le coop, le feeling et les nombreux modes de jeu viennent sauver le jeu, ce qui fait qu'on peut s'amuser dessus avec un pote mais dans l'ensemble c'est assez triste, le jeu s'est quand même super bien vendu notamment grâce à l'aspect technique, à la licence ultrapopulaire (surtout au japon) et le fait qu'il soit sorti pile en plein désert vidéoludique, mais il est vraiment pas terrible.
    Il m'a fallu un moment pour comprendre que tu parlais du 5, je croyais que tu faisais référence au premier, du coup je comprenais rien.

    J'ai trouvé que le 4 et le 5 était des jeux d'action honnêtes (le 5 est moins bon, mais il est rattrapé par le coop), mais c'est vrai que c'est des jeux un peu bâtard.
    Pas vraiment survival, pas vraiment action, il faudrait qu'ils prennent une direction plus claire, ce qu'ils ont fait avec l'épisode développé par les mecs de Socom, et je trouve que c'est pas un mal au fond.
    Surtout qu'ils continuent la branche survival avec l'épisode 3DS à coté.

    Bon, après tant qu'ils sortent pas sur PC, je m'en fout un peu.

  7. #67
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Ben justement, car dans RE hormis le flip y a pas grand chose à côté, je me rappelle même plus la fin tellement le scénario était à chier, le gameplay est archaïque avec la nécessité de choisir entre utiliser ses membres supérieurs ou inférieurs (je sais qu'il faut pas trahir les mécanismes mais bon faut savoir évoluer et savoir remettre en cause la rigidité d'un gameplay) et pour finir l'ambiance était pas au rendez vous, j'étais même pas sûr qu'on était en Afrique. Après le coop, le feeling et les nombreux modes de jeu viennent sauver le jeu, ce qui fait qu'on peut s'amuser dessus avec un pote mais dans l'ensemble c'est assez triste, le jeu s'est quand même super bien vendu notamment grâce à l'aspect technique, à la licence ultrapopulaire (surtout au japon) et le fait qu'il soit sorti pile en plein désert vidéoludique, mais il est vraiment pas terrible.
    Je croyais le contraire? Série à succès en occident et plus mitigé au Japon (un peu comme les Metal Gear Solid).
    Le 5 m'a fait le même effet que FF13 par rapport aux FF classiques et RE4 quasi pareil que FFX (épisode que j'ai adoré sur PS2).
    Avec plus de recul, RE4 n'est pas aussi mythique quand j'y avais joué au début (jusqu'au château ça allait mais après ça devient nawak).
    Y a un survival bien kiffant sur PS2 dont j'ai oublié le nom, avec des ghost japonais ou sinon un survival comme je les aime, Alone in the dark 2 sur psx, la définition d'un bon survival bien sympathique.
    Dernière modification par ababa ; 15/01/2012 à 10h39.

  8. #68
    Dans le genre horreur sur PS2 y avait Project Zero avec les appareils photo qui étaient assez flippant... Y a aussi Blood Siren non?

  9. #69
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Y a un survival bien kiffant sur PS2 dont j'ai oublié le nom, avec des ghost japonais
    Project Zero ? Fatal Frame au US et Zero au Japon, une série à bonne réputation qui date et que je n'ai toujours pas essayé alors que je devrais.
    Forbidden Siren ? Une série à bonne réputation qui date aussi et que j'ai eu le malheur d'essayer avec le remake sur PS3 (un étron sans nom, de l'horreur jap américanisé qui ne doit plus avoir grand chose à voir avec le jeu de base).

    rha mais non, c'est pas fair play de me griller comme ça !
    Dernière modification par helldraco ; 15/01/2012 à 11h03.

  10. #70
    En effet, zero était plutôt bon. le coté "désarmé" donnait une chouette ambiance (Mais comme souvent, fallait y mettre du sien et un peu se "forcer" a s'y plonger)

    Sinon, n'oubliez pas Clock Tower 3 dans le genre Survival / horror. Un des rares jeux où tu as vraiment l'impression de lutter pour ta survie

  11. #71
    Je rêve d'un simulateur maritime période Guerre Napoléonienne, avec une trame principale et pourquoi pas des missions secondaires se présentant au fil de l'eau (hoho). On devrait gérer tout le bouzin un peu comme dans Silent Hunter (état du navire, équipage toussa), canonner le vil anglais (ou français selon le camp choisi), l'aborder et tout et tout.

    Une sorte de Master & Commander en jeu vidéo.

    Et pis aussi un jeu de piraterie qui serait un mix entre Pirates! et une sorte de GTA des Caraïbes.

  12. #72
    http://www.playfrance.com/news-ps3-r...ty-893300.html

    Merci Capcom, vous écoutez vos fans
    Le virage à 180 degree de la Saga, du Survival Horor à Gears of War / Call of Duty

  13. #73
    Le jeu de mes rêve c'est un Minecraft avec le moteur physique de From Dust.

    En gros un minecraft en beau ^^

  14. #74
    Citation Envoyé par CyclopKiLouch Voir le message
    Le jeu de mes rêve c'est un Minecraft avec le moteur physique de From Dust.

    En gros un minecraft en beau ^^
    La laideur de Minecraft fait tout son charme, un peu sa marque de fabrique (on va dire meme des jeux indé par ex sur xbla, psn & co).
    Je le verrais mal avec des graphs à la BF3
    Dernière modification par ababa ; 22/01/2012 à 10h42.

  15. #75
    c'est pour ça que c'est un rêve.

    N''empche avec le moteur physique de from dust, comme le sable et l'eau qui s'écoulent, ça serait génial.

  16. #76
    Un fps mélangé à du X3, avec système de commerce, établissement de bases...
    Pour plus détaillé, une carte de la taille d'un Morrowind pour l'exemple, avec différents climats, différentes topographies..., univers post-apo (évidemment) des ruines de villes par ci par là avec des survivants qui résistent à des pillards, aux streums...
    Dans tout ça, on est un clampin qui veut tirer son épingle du lot. Après quelques combats gagnés, un petit pécule se fait. Possibilité de commercer (ou de troquer) avec les pnjs. Le commerce s'orienterait principalement vers la nourriture, les armes, les armures, carburant.
    A la façon d'EYE ou Fallout, une fiche des carac pour les compétences, charisme, force, endurance... vous avez compris.
    Cependant, un côté annexe à tout ça, la possibilité de revendiquer une ou plusieurs des ruines qui parsèment la map. Mais une fois à nous, il faut la protéger des voleurs. Achat de matériaux pour fortifier la base (passage en vue sims, avec les modifications qui sont possible de réaliser: tranchées, herses, nouvelles pièces, vitres blindées...).
    Pour protéger tout ça, recrutement de pnj, qu'il faudra payer. Avec les bénéfices des ventes d'armes et de nourritures. Mise en place de route de commerce, donner des ordres à nos sous fifres, éventualités qu'ils se fassent prendre dans une embuscade par un clan rival, ou enrouler pour un salaire plus élevé (donc implication de dialogue avec les pnj recrutés pour connaitre leur taux de fidélité et de trahison).
    Pourquoi pas des véhicules, qui serviront de mules, chargés de tous les objets, cependant gare aux mines, et à la pénurie d'essence!
    Des pnjs vous donnerons de quêtes plus ou moins difficile, avec une durée données pour certaines ("livrer moi 10 fusils d'assaut d'ici demain").
    L'implantation de la base aura son importance, loin des zones de passages, et donc loin des pillards, mais loin des quetes aussi (pas de fast travel) ou proche des conflits, possibilité de siège de la base, mais aussi beaucoup plus de profits en cas de victoire sur les assaillants, en récupérant leur armes, et leurs biens sur leurs dépouilles.
    Devenir le maître de la région, dominer

    EDIT: J'ajoute, un gameplay proche de EYE niveau sensation, assez rapide (pas quake non plus), mais assez nerveux avec un bon feeling des armes.
    Dernière modification par Cyrop ; 22/01/2012 à 14h16.

  17. #77
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Un fps mélangé à du X3, avec système de commerce, établissement de bases...
    Pour plus détaillé, une carte de la taille d'un Morrowind pour l'exemple, avec différents climats, différentes topographies..., univers post-apo (évidemment) des ruines de villes par ci par là avec des survivants qui résistent à des pillards, aux streums...
    Dans tout ça, on est un clampin qui veut tirer son épingle du lot. Après quelques combats gagnés, un petit pécule se fait. Possibilité de commercer (ou de troquer) avec les pnjs. Le commerce s'orienterait principalement vers la nourriture, les armes, les armures, carburant.
    A la façon d'EYE ou Fallout, une fiche des carac pour les compétences, charisme, force, endurance... vous avez compris.
    Cependant, un côté annexe à tout ça, la possibilité de revendiquer une ou plusieurs des ruines qui parsèment la map. Mais une fois à nous, il faut la protéger des voleurs. Achat de matériaux pour fortifier la base (passage en vue sims, avec les modifications qui sont possible de réaliser: tranchées, herses, nouvelles pièces, vitres blindées...).
    Pour protéger tout ça, recrutement de pnj, qu'il faudra payer. Avec les bénéfices des ventes d'armes et de nourritures. Mise en place de route de commerce, donner des ordres à nos sous fifres, éventualités qu'ils se fassent prendre dans une embuscade par un clan rival, ou enrouler pour un salaire plus élevé (donc implication de dialogue avec les pnj recrutés pour connaitre leur taux de fidélité et de trahison).
    Pourquoi pas des véhicules, qui serviront de mules, chargés de tous les objets, cependant gare aux mines, et à la pénurie d'essence!
    Des pnjs vous donnerons de quêtes plus ou moins difficile, avec une durée données pour certaines ("livrer moi 10 fusils d'assaut d'ici demain").
    L'implantation de la base aura son importance, loin des zones de passages, et donc loin des pillards, mais loin des quetes aussi (pas de fast travel) ou proche des conflits, possibilité de siège de la base, mais aussi beaucoup plus de profits en cas de victoire sur les assaillants, en récupérant leur armes, et leurs biens sur leurs dépouilles.
    Devenir le maître de la région, dominer

    EDIT: J'ajoute, un gameplay proche de EYE niveau sensation, assez rapide (pas quake non plus), mais assez nerveux avec un bon feeling des armes.
    Qu'est-ce qu'il se passerait quand on se fait buter ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #78
    Game Over. Dernière sauvegarde, à l'ancienne.
    Des quicksaves mais pas de checkpoints.
    Par contre, le nombre de sauvegardes serait limité à quelques une par jour.

    Je trouve ce système pas trop mal, quand je joue et que je suis "dans le jeu", je pense pas à spammer la touche quicksave pour enregistrer, c'est permissif et en même temps contraignant pour les têtes en l'air.


    Eventualité:
    Lorsque que tu serais accompagné de tes hommes et que tu aurais une base qui disposerait d'un minimum médical, ils te ramèneraient à ta base pour te faire soigner, avec perte de niveaux dans certaines caractéristiques.



    Les soldats engagés pourront se faire eux aussi soigner en cas de blessure. Cela nécessiterait une salle médicale avec des lits, et ils y seront cloitrés jusqu'à un niveau de rétablissement suffisant.
    La base serait revendiquée en deux temps. D'abord pour une période de trois jours, en plaçant son blason sur la porte de celle-ci. Puis, au bout de ce délai, si un lit, un coffre, un "frigo"(réserve de nourriture en gros), et une plaque avec ton surnom ne sont pas placés, elle redeviendrait sans revendication et ne pourrait plus être revendiquée pour une période de 2 semaines. Si les conditions sont remplies, elle nous appartiendra, tant que ces éléments de mobilier sont présent.
    Dans la base, il faut au minimum, un coffre et un lit dédié pour recruter une personne. C'est à dire, mettons pour 6 hommes, 7 lits et 7 coffres (un lit et un coffre pour soi aussi).
    Du coup je complète, il y aurait gestion du cycle jour/nuit et des conditions climatiques. Les pillards parcourront la map la nuit, tandis que les "neutres" (civils, marchands) seront chez eux. Les commerces seront fermés la nuit, sauf les bars, et les "médecins" qui restent ouverts (certaines quêtes données dans les bars, achat de matériel médical pour les autres/possibilité de se soigner en cas de blessure grave).
    Il sera plus facile de récupérer des armes en trainant la nuit et en tuant ce qui traine, mais ça sera plus dangereux aussi.


    C'est un peu brouillon mais j'aime bien ce concept de liberté assez laxiste. On peut travailler en charognard, en récupérant des vivres ou des équipements sur des cadavres que l' on croise, où en effectuant des missions de mules entre commerçants, ou faire le chacal en tuant tout ce qui bouge. Voilà, un mélange d' X3 et de fps/rpg. Plus un élément que j'ai beaucoup, la customisation de sa base, peut être pas aussi complète que les sims, mais avec quand même un certain nombre de composant. Vitres blindées, grilles, mur en parpaings, étages, barbelés...
    Dernière modification par Cyrop ; 24/01/2012 à 16h48.

  19. #79
    Je reve d'un jeu exotique...

    Rappelez vous de Giants Citizen Kabuto, du moins de sa première partie avec les mechas.

    Iles paradisiaque, découverte d'un monde, arme fun.

    Je voudrais ça avec les graphismes d'aujourd'hui. Pas forcement du photo réalisme à la Crysis, plutot un truc exagérer comme dans Giants. Des couleurs vive et une sensation d'évasion.
    Je voudrais l'humour et le décalage d'autrefois, avec un scenario comme on savait en faire à l'époque.

    J'aimerai un FPS qui pousse le concept de construction en 3D, de base et de stratégie.

    En faite je pense que je voudrais une sorte de GIANTS 2, mais que avec les mechas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #80
    Le jeu de mes rêves? Un RPG (pas un action, un vrai RPG) qui se déroulerait en Nouvelle France, ou plus généralement en Amérique du Nord à la fin du 18e siècle. C'est la période où cette partie du continent passe des mains françaises aux britanniques. C'est un cadre historique exceptionnel, où différentes cultures se croisent (les amérindiens, les colons français, l'Empire britannique...), ou de grandes batailles ont eu lieu. La guerre de 7 ans, qu'on peu considérer comme la véritable première guerre mondiale, a été l'occasion de nombreuses prises de forts ou villes. Le film Le Dernier des Mohicans évoque la prise du Fort anglais William Henry par le général Montcalm sur les berges du Lac Champlain. Il y en a eu d'autres, sans oublier, bien sûr, la prise de la ville de Québec par l'armée britannique, tournant décisif.

    Cette période me passionne, et j'aimerais vraiment un RPG qui utiliserait cette toile de fond. Les "races" sont toutes trouvées (français, anglais, amérindiens...)... Côté métier, là aussi la période en justifie des tas. Cartographe, explorateur, "coureur des bois", commerçant, militaire, prêtre, herboriste (avec les déclinaisons occidentales ou amérindiennes...). Je voudrais un scénario qui permette de mener sa destinée au beau milieu de ce contexte. Pas forcément influer sur ce contexte, histoire de ne pas être le centre du monde. Tenter d'évoluer, réaliser son objectif personnel, sans doute contribuer par la suite à un objectif d'une des factions qui se battent pour le continent. Mais sans forcément être décisif, j'apprécierais un scénario centré sur le personnage qui tente de se faire une place dans le Nouveau Monde. Ou alors, quitte à influencer pour permettre un climax spectaculaire (difficile de s'en passer dans un scénario), permettre de modifier le cours de l'Histoire (ou pas selon les choix et le camp), taper dans l'uchronie au besoin.

    Ou pourquoi pas nous la jouer façon Lionheart, c'est à dire un scénario mêlant histoire et fantastique (des démons qui viendraient foutre le bordel en pleine conquête de l'Amérique). En tout cas partir du cadre historique, et ensuite... Y'a moyen de narrer tellement de choses dans un tel contextes, dans un pays neuf ou tout est encore à construire et à découvrir.

    Bref, je veux un RPG dans ce contexte. Le combat ne serait pas l'unique nerf de la guerre. La chasse, le commerce de fourrures, la capacité à explorer et à survivre dans un milieu sauvage, ça ce serait important. Expéditions avec des Indiens pour partir en exploration et cartographier du territoire vierge. Du social. De l'exploration, du "je taille une place ici pour ma famille". Avec des tas d'interactions avec les différentes factions en présence. Si l'on veut prendre part au conflit entre les anglais et les français (en tant que défenseur de son pays ou indien ayant de prêté allégeance), phases d'assassinat, d'infiltration et d'espionnage. Se faire rattraper par les grands faits historiques de l'époque qui viendraient se mêler au scénario original du jeu. Croiser des personnages historiques, comme de grands explorateurs, des chefs militaires style Montcalm ou Wolfe le sanguinaire.

    Je m'emballe, je m'emballe Cette période a rarement été employée, je ne comprends pas pourquoi.

  21. #81
    Les uchronies c'est la vie, vrais reconnaissent vrais
    Dernière modification par Az' ; 15/02/2012 à 08h07.

  22. #82
    Une suite de Space Rangers 2 (le meilleur RPG du monde !) avec les combats de Faster Than Light.

  23. #83
    Pour ma part, vous prenez le monde de Fallout 4 :
    1. vous supprimez l'histoire principale en tant que telle pour ne laisser que les jeux politiques entre les factions et les quêtes associées. En fait, le monde du jeu évolue dans le temps de jeu du joueur avec les factions qui deroulent leur plan indépendamment des actions du joueur. Le joueur décide de participer, s'impliquer à sa guise aux plans de ces factions pour avoir des vrais conséquences sur l'univers et voir le monde changer sous ses actions.

    2. Vous ajoutez un mode Coop pour partager son monde et aventure avec des potes.

    3. Vous donnez un vrai gameplay de bon fps ou TPS au jeu.

    4. vous ajoutez autre chose que tuer comme solution à vos problèmes, ou du moins les gens ne sont pas par défaut tous hostiles mais le deviennent fonction de notre réputation ou de nos alliances.

    5. Les DLC ajoutent la suite de l'histoire à chacune des factions pour continuer à faire vivre le monde.

    Voilà c'est mon GOTY pour les 15 prochaines années !

  24. #84
    6. Vous corrigez les bugs

  25. #85
    Sérieux vous faites remonter ce topic alors que l'autre est bien mieux !

    Ou pas.

    Spoiler Alert!
    ya beaucoup de boulot pour le mettre à jour quand même
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •