Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43
  1. #31
    Pour l’éducation nationale c'est ici, après y'a plein d'autres choses dans la FP, faut regarder ailleurs aussi

    Je te cache par que baigner dedans (travailler dans une univ, un rectorat, etc..) avant de passer le concours, c'est un énorme plus


  2. #32
    Merci encore !

  3. #33
    Apparemment y a des épreuves écrites...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #34
    Cela a l'air de dépendre du concours (FPN/FPT/FPH et niveau) là-dessus...

  5. #35
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    J'vois pas en quoi le fait de passer par un DUT te fermerait les portes de la recherche, il "suffit" de compléter son bagage par la suite (voire en même temps), j'en connais plus d'un qui bosse dans la R&D après être passé par là...
    C'est aussi mon cas, merci bien.
    Et c'est aussi pour cela que je pense pouvoir dire que c'est pas idéal non plus. Le résumé de mon dernier message, sur lequel tu bases ta remarque, c'est qu'il faut quand même pas se foutre du monde et affirmer que les bagages bac+2 et +5 sont kif-kif.

  6. #36
    Je n'ai jamais rien dit de tel...

  7. #37
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Apparemment y a des épreuves écrites...
    Dans l'EN, il y a épreuve écrite pour les corps en dessous d'ingénieur d'études (en dessous de Bac+3). Sinon y'en a pas.


  8. #38
    Je regarde les rapports de jurys. Impressionnant le nombre de candidats au dessus de 40 ans .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #39
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je regarde les rapports de jurys. Impressionnant le nombre de candidats au dessus de 40 ans .
    Euh oui je me suis bien marré quand j'ai croisé les autres candidats... je crois que la moyenne d'âge dans mon "corps" est de 43 ans. J'en ai 24 uhuh

    Désolé pour le HS


  10. #40
    Oyo.

    Il me semble qu'on avait évoqué le sujet ensemble sur le channel des trolleurs de Battlefield 3, la voie dorée c'est l'IUT. Les écoles sont de bonnes pompes à fric, certaines ont très bonne réputation & feront "bien" avant tout sur un CV. Mais comme tous les établissements ce ne sont pas des filtres à cons, l'important est d'être bon : avoir envie d'apprendre, de progresser, de s'ouvrir à toutes les technologies (même les trucs sales & propriétaires).

    Voilà sinon ne pas s'arrêter à un BAC+2, sinon les portes des cadres se fermeront à tout jamais et vous n'accèderez pas au Valhala, vous ne toucherez pas non plus 50k€ et ni de chaussette...

    Cordialement,

    Daemogia

    PS : je confirme que le BTS ça pue (j'en ai fait un), les programmes sont médiocres & que comparé à un IUT... ça vaut pas tripette. En revanche si tu es bon, IUT ou BTS OSEF, tu iras jusqu'en doctorat si t'as les couilles et le cerveau.

    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Pour l’éducation nationale c'est ici, après y'a plein d'autres choses dans la FP, faut regarder ailleurs aussi

    Je te cache par que baigner dedans (travailler dans une univ, un rectorat, etc..) avant de passer le concours, c'est un énorme plus
    Oh my god, ça sent bon l'IRTF
    T'oublies de dire que dans l'Education Nationale on a des salaires de misère. La seule bonne FP est la FP Territoriale (vrais salaires & vraies primes).

  11. #41
    Oui en effet, mais c'est pas non plus dégueulasse (salaire seul est pas énorme, mais avec les primes on arrive à quelque chose de correct, même si c'est vrai qu'on ne cotise pas sur les primes...). Et il y a beaucoup de congés. Et avec l'ancienneté on passe des échelons qui permettent d'améliorer un peu le salaire. Mais c'est sûr que les 50k/an, ce sera pas pour moi


  12. #42
    Merci pour toute vos réponses !

    Pour l'instant je n'ai pas plus de questions, mais dès que j'ai du nouveau je passe pas ici.

    Bonne journée à tous.

  13. #43
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Oui en effet, mais c'est pas non plus dégueulasse (salaire seul est pas énorme, mais avec les primes on arrive à quelque chose de correct, même si c'est vrai qu'on ne cotise pas sur les primes...). Et il y a beaucoup de congés. Et avec l'ancienneté on passe des échelons qui permettent d'améliorer un peu le salaire. Mais c'est sûr que les 50k/an, ce sera pas pour moi
    Oui, voila, plein de primes (ça dépends des univ mais sur certains postes a Strass par ex t'a 900 net), sécurité de l'emploi, très bonne mutuelle, très bonne retraite, plein de congés (ici on doit être à 62 jours avec les RTT). Enfin bon, tout ça c'est si t'es titulaire. Sinon, en effet c'est de la grosse grosse baise.

    ---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

    Citation Envoyé par daemogia Voir le message

    PS : je confirme que le BTS ça pue (j'en ai fait un), les programmes sont médiocres & que comparé à un IUT... ça vaut pas tripette. En revanche si tu es bon, IUT ou BTS OSEF, tu iras jusqu'en doctorat si t'as les couilles et le cerveau.
    Oui. Enfin déja, une licence c'est bien. Et ne pas oublier qu'il y a la formation continue et la VAE derrière pour continuer. Perso j'ai fait toutes mes études en touchant les assedics, ben c'était quand même plus confortable...
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •