Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 284 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 8504
  1. #8401
    Je pense que c'est impossible de te résumé le bousin, vu que c'est surtout pleins d'ajustement qui s'emboitent les uns dans les autres.

    Le truc le plus important pour moi c'est la fin des buffs de jungles sur les camps de monstre avec le smite, à la place du as des plantes pour avoir des effets de vision/mobilité/regen.

    Du coup ça synergise aussi avec les assassins et les perso mid lane mobile : car ils pourront piquer les plantes et en profiter pour faire des gank, là ou avant tu supprimais juste un effet pink ward en volant les corbins par exemple (sans pour autant en bénéficier toi même).

    Du coup j'ai l'impression qu'à l'ouverture des prochains LCK/S le meta ça sera pas juste une opposition assassin/perso range en mid lane, mais une question de décalage et assistance dans la jungle.

    edit : d'ailleurs je me faisais la réflexion, devant mes frittes de la cantine (les endives j'aime pas ça ), que si on reprend toutes les évolutions de la jungle depuis la S1 ça donne une bonne idée de la "maturité" du gamedesign de LoL. Pour la S7 en l’occurrence je pense que l'idée et d’éviter d'avoir une jungle qui n'est qu'un espace de jeu pour 2 mecs pendant 20 minutes. Avec de temps en temps un mort sur un mauvais warding.
    Dernière modification par raspyrateur ; 14/11/2016 à 15h37.

  2. #8402
    Ca fait 4 saisons que t'es au même niveau, gros nul. Mes sincères félicitations tout de même.
    Sinon Aatrox s'est bien fait buffé, tu devrais le tester !

  3. #8403
    Salut les canards,
    Je me permets de reposter un message ici, j'ai vu que quelqu'un m'a ajouté sur LOL et m'a invité dans le club CANARD-PC...
    J'ai l'impression que l'invitation a bugué à cause du nouveau client...
    Possibilité de me re inviter svp? Merci :P
    Pseudo IG : heqlbot

  4. #8404
    Citation Envoyé par Super Cochon Voir le message
    Salut les canards,
    Je me permets de reposter un message ici, j'ai vu que quelqu'un m'a ajouté sur LOL et m'a invité dans le club CANARD-PC...
    J'ai l'impression que l'invitation a bugué à cause du nouveau client...
    Possibilité de me re inviter svp? Merci :P
    Pseudo IG : heqlbot
    En fait c'est moi qui t'avais invité avant de faire machine arrière en voyant que tu n'étais pas un "canard" n'ayant aucun post sur le forum a part celui de ta demande d'invitation ...
    Disons simplement que je l'avais créer pour regrouper la communauté des canards sur LoL.

    Après vu l'importance plus que réduite du club en pratique on peut peut être dire que tu es un canard à l'instant même où tu t'es inscrit sur le forum.

    En fait je me pose la question de ce qui te motive a nous rejoindre si tu n'est pas du tout investi dans la communauté canard pc ?

  5. #8405
    Elle est comment la meta de maintenant avec cette s7??

    Je ne peux pas jouer mon internet dans le pays où je suis ne me le permet pas

  6. #8406
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    la communauté des canards sur LoL.
    Hey, ça se passe comment côté canards en ce moment ? J'ai fait plusieurs allers-retours sur le jeu au fil des mois sans vraiment repasser sur le forum ici présent... j'ai surtout pas mal stalké differents sub-reddits et quelques vidéos / scans op.gg / méditation zen .

    Ça serait sympa de refaire quelques parties avec des canards .


    Citation Envoyé par UnKikooSauvage Voir le message
    Elle est comment la meta de maintenant avec cette s7??
    Je ne peux pas jouer mon internet dans le pays où je suis ne me le permet pas
    Pré-saison en cours et refonte assassins récente qui finit de s'installer, ayant eu comme répercussions :

    • le semi-suicide des mains Akali, une bonne présence de Rengar/Kha'zix/Talon/Kata ayant comme d'hab fait appel d'air à...
    • la ré-emergence des tanks (avec une pincée de CoC, la maîtrise qui file un gros shield sur un gros CC / engage) au top et en jungle, le tout bien mélangé ayant au final donné la situation parfaite...
    • pour permettre à Vayne de devenir pêtée (avec un up BotRK, la roulade qui fait super mal et disparition de la balise rose lui permettant de passer invisible tranquillement)



    La jungle subit aussi actuellement des joies/déboires de pré-saison avec la disparition des mini-buffs par camp en smitant et l'apparition de plantes (finalement sympatoches, qui permettent de se déplacer/scout/soigner/slow), et récemment une manipulation d'XP qui permet à plein de junglers dangereux (dont Lee, Vi et Rek'Sai) de passer niveau 3 en 2 camps et de ganker avant 2:30, lorsque le laner en face est parfois niveau 1.

    De manière générale les picks restent quand même relativement variés, avec en top tiers et/ou champions montant en puissance (liste non exhaustive, ceux considérés comme plus "chiants"/valant un banpick en gras) :

    • Top : Tanks/bruisers (Nautilus, Maokai, Poppy, Darius, Yorick), mages (Cassio, Karma...), autres (Jayce, Yasuo, Riven...)
    • Jungle : Tout-en-1-ma-brave-dame (Lee, Hecarim), Tanks (Zac, Vi, Rek'Sai, Alistar), Assassins (Rengar, Kha'zix, Nocturne, Evelynn), Autres (Ivern, Shyvana)
    • Mid : Assassins (Kata, Talon), Mages (Syndra, Leblanc, Ahri, Viktor, Lux, Aurelion Sol, Orianna, Lux)
    • ADC : Twitch, Vayne, Jhin, Caitlyn
    • Supp : Tanks (Alistar, Leona, Nautilus... Sion pour les fous/pgm), Mages (Brand, Zyra, Vel'koz, Karma), Défensifs (Janna, Soraka, Nami, Karma), Autres (Bard, Blitz, vaguement Ivern, Miss Fortune pour les idiots qui n'ont pas compris pourquoi elle a été pick en tournoi récemment)

  7. #8407
    Citation Envoyé par Mijka Voir le message
    Hey, ça se passe comment côté canards en ce moment ? J'ai fait plusieurs allers-retours sur le jeu au fil des mois sans vraiment repasser sur le forum ici présent... j'ai surtout pas mal stalké differents sub-reddits et quelques vidéos / scans op.gg / méditation zen .

    Ça serait sympa de refaire quelques parties avec des canards .



    Pré-saison en cours et refonte assassins récente qui finit de s'installer, ayant eu comme répercussions :

    • le semi-suicide des mains Akali, une bonne présence de Rengar/Kha'zix/Talon/Kata ayant comme d'hab fait appel d'air à...
    • la ré-emergence des tanks (avec une pincée de CoC, la maîtrise qui file un gros shield sur un gros CC / engage) au top et en jungle, le tout bien mélangé ayant au final donné la situation parfaite...
    • pour permettre à Vayne de devenir pêtée (avec un up BotRK, la roulade qui fait super mal et disparition de la balise rose lui permettant de passer invisible tranquillement)



    La jungle subit aussi actuellement des joies/déboires de pré-saison avec la disparition des mini-buffs par camp en smitant et l'apparition de plantes (finalement sympatoches, qui permettent de se déplacer/scout/soigner/slow), et récemment une manipulation d'XP qui permet à plein de junglers dangereux (dont Lee, Vi et Rek'Sai) de passer niveau 3 en 2 camps et de ganker avant 2:30, lorsque le laner en face est parfois niveau 1.

    De manière générale les picks restent quand même relativement variés, avec en top tiers et/ou champions montant en puissance (liste non exhaustive, ceux considérés comme plus "chiants"/valant un banpick en gras) :

    • Top : Tanks/bruisers (Nautilus, Maokai, Poppy, Darius, Yorick), mages (Cassio, Karma...), autres (Jayce, Yasuo, Riven...)
    • Jungle : Tout-en-1-ma-brave-dame (Lee, Hecarim), Tanks (Zac, Vi, Rek'Sai, Alistar), Assassins (Rengar, Kha'zix, Nocturne, Evelynn), Autres (Ivern, Shyvana)
    • Mid : Assassins (Kata, Talon), Mages (Syndra, Leblanc, Ahri, Viktor, Lux, Aurelion Sol, Orianna, Lux)
    • ADC : Twitch, Vayne, Jhin, Caitlyn
    • Supp : Tanks (Alistar, Leona, Nautilus... Sion pour les fous/pgm), Mages (Brand, Zyra, Vel'koz, Karma), Défensifs (Janna, Soraka, Nami, Karma), Autres (Bard, Blitz, vaguement Ivern, Miss Fortune pour les idiots qui n'ont pas compris pourquoi elle a été pick en tournoi récemment)
    Donc si je comprend bien c'est le sjunglers qui font la loi??? moi main jungle je ne peux pas jouer ??

  8. #8408
    Je n'irais pas jusque là vu que ça touche certains junglers spécifiques, que c'est très early, cheese (sensible au counter-jungle en réaction) et tellement récent comme changement (pas encore répandu) pour ce gank lvl 3 précoce, mais ça peut donner une énorme pression en début de partie oui.

    Pour parler plus de la jungle si ça t'intéresse : elle est à la fois plus "chiante" à nettoyer avec des camps qui frappent fort (raptors) ou super-longs à nettoyer (krugs, qui se divisent plusieurs fois avec une animation leeeeeeeeeeeeeente), et à la fois "facile" vu que chaque smite dans la jungle soigne le jungler, avec des gains d'xp honorables (voire pêtés pour les power-farmers). Les-dits camps prennent du temps à respawn aussi, rendant le counter-jungle relativement effectif (ivern, nunu sont très efficaces mais pas encore répandus).

  9. #8409
    Citation Envoyé par Mijka Voir le message
    Hey, ça se passe comment côté canards en ce moment ? J'ai fait plusieurs allers-retours sur le jeu au fil des mois sans vraiment repasser sur le forum ici présent... j'ai surtout pas mal stalké differents sub-reddits et quelques vidéos / scans op.gg / méditation zen .

    Ça serait sympa de refaire quelques parties avec des canards .
    Salut. Le club CPC n'est vraiment pas actifs. J'ai moi même stoper LoL pendant quelque mois avant d'y revenir à l'occasion des World. A l'époque il y avait 2-3 joueur qui demandait pour jouer ensemble (et farmer les coffre ) mais pas tellement plus.
    J'ai du faire moins de 10 parties entre canard personnellement à l'époque avec les même.

    Pour le moment on doit être 2-3-4 de connectés lorsque je joue mais rien que mes "bonsoir" sonnent dans le vide, alors pour organiser une partie ...

    Sinon je suis toujours op pour jouer avec des canards que ce soit aram ou normal draft, même si je n'ai pas un très bon niveau (j'ai du mal à trouver mes marques dans cette présaison en tant que Jungler mon Wukong ne fonctionne plus trop; je me suis reporté sur un amumu qui farme bien la jungle et profite à fond de la nouvelle maitrise pété qui te file un shield sur la bandelette mais sans grand succès).

    Tu es déjà dans le club ou tu veut que je t'y invite ?

  10. #8410
    Toujours présent pour ma part. Je n'avais plus trop le temps de jouer ces temps-ci, j'ai dû faire 3 ou 4 parties depuis le début de la pré-saison.
    Pour ce qui est de la meta, j'ai pas suivi. Je sais pas bien ce qui est OP mais d'après la liste de Mijka ça a l'air assez varié. De toutes façons, il va sûrement y avoir pas mal de changements avec que la saison 7 ne commence.

    Je ne compte pas faire trop de classées pour l'instant donc si il y a de la normale qui se lance, invitez (mais jsuis moyen chaud pour les aram).
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut pas repondre a Balin. C'est un peu le Mdt du topic du metal.

  11. #8411
    Citation Envoyé par Mijka Voir le message
    Hey, ça se passe comment côté canards en ce moment ? J'ai fait plusieurs allers-retours sur le jeu au fil des mois sans vraiment repasser sur le forum ici présent... j'ai surtout pas mal stalké differents sub-reddits et quelques vidéos / scans op.gg / méditation zen .

    Ça serait sympa de refaire quelques parties avec des canards .
    Merde, j'ai mal choisi mon moment pour me remettre à LoL (je déconne, ne boude pas...).

  12. #8412
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    A l'époque il y avait 2-3 joueur qui demandait pour jouer ensemble (et farmer les coffre ) mais pas tellement plus.
    J'ai du faire moins de 10 parties entre canard personnellement à l'époque avec les même.
    [...]
    Tu es déjà dans le club ou tu veut que je t'y invite ?
    Raison de plus pour laisser entrer le "Super Cochon" qui demande au-dessus alors ! Il faut bien commencer un jour . Dur de reprocher à quelqu'un d'être inactif sur un board qui est lui-même inactif, d'ailleurs dans mes souvenirs quand le mumble était plus facile d'entrée (?), on avait souvent du monde qui n'était jamais passé sur le forum mais bel et bien actifs sur mumble et en jeu.

    Je ne suis pas dans le club actuellement, et ma perversion passée fait que mon pseudo est pas évident à taper (Мишку).

    Citation Envoyé par kkthxbb Voir le message
    Je ne compte pas faire trop de classées pour l'instant donc si il y a de la normale qui se lance, invitez (mais jsuis moyen chaud pour les aram).
    Ouais voilà, Norm Draft c'est un bon compromis je trouve aussi.

    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Merde, j'ai mal choisi mon moment pour me remettre à LoL (je déconne, ne boude pas...).
    Je m'attendais bien à une lettre d'amour de ce genre de ta part .

  13. #8413
    Je vous ai invité tous les 2 alors.
    Dernière modification par trex ; 27/11/2016 à 23h42.

  14. #8414
    Je me suis remis à Lol depuis quelques temps, des CPC pour jouer ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  15. #8415
    Ouais, il y a toujours quelques personnes sur mumble le soir. Généralement on tag à 3 ou plus pour de la normale ou de l'aram (et plus rarement de la flex).

    En ce moment je joue pas mal en blind et vu que j'ai tendance à laisser les autres choisir, je me retrouve très souvent avec le rôle le moins en vogue, à savoir carry AD. Comme je suis pas du tout dans le trip léthalité (et qu'en plus je sais pas jouer Jhin), je me fais casser le cul en jouant des adc plus classiques comme Twitch. Quand je joue jungle, ça va mieux. (36 15 my life)

    Fais signe si tu veux faire une partie un de ces quatre. Tu m'avais déjà en ami non?
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut pas repondre a Balin. C'est un peu le Mdt du topic du metal.

  16. #8416
    Citation Envoyé par kkthxbb Voir le message
    Ouais, il y a toujours quelques personnes sur mumble le soir. Généralement on tag à 3 ou plus pour de la normale ou de l'aram (et plus rarement de la flex).

    En ce moment je joue pas mal en blind et vu que j'ai tendance à laisser les autres choisir, je me retrouve très souvent avec le rôle le moins en vogue, à savoir carry AD. Comme je suis pas du tout dans le trip léthalité (et qu'en plus je sais pas jouer Jhin), je me fais casser le cul en jouant des adc plus classiques comme Twitch. Quand je joue jungle, ça va mieux. (36 15 my life)

    Fais signe si tu veux faire une partie un de ces quatre. Tu m'avais déjà en ami non?
    Même pseudo que sur le forum ? Je viendrai faire un tour sur le mumble à l'occasion (fonction de lheure je dois faire moins de bruits par contre si je ne veux pas retrouver mon pc à la poubelle dixit madame )

    Sinon j'aime bien jouer ADC donc ca ira

    Mon pseudo Lol suite à changement = Isdrydge
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  17. #8417
    Non, mon pseudo en jeu c'est Mathieu Valbuena. Je t'ajoute ce soir.

    T'as pas le droit de faire du bruit en jouant? Mais comment tu fais pour rager alors?
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut pas repondre a Balin. C'est un peu le Mdt du topic du metal.

  18. #8418
    Yo !

    Tant qu'on parle de ça, je rejoindrait bien le groupe des coins coins, à l'occasion. Mon pseudo IG est "Simboubou"
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  19. #8419
    Hello,

    On avait envie de se refaire un petit LoL avec un pote, j'ai donc du mettre le jeu à jour et... ça veut pas le mettre à jour.
    J'ai eu une mise à jour du launcher sans problème, débit environ 3.5Mo/s, et quand ça s'est terminé ça m'a lancé la màj du jeu. Là ça commence au même débit, ça marque "application des patchs", puis le débit part en chute libre continue (jusqu'où je sais pas, pour l'instant je coupais quand ça arrivait à 250ko/s et 1h30 restante). Si je ferme et relance le launcher ça recommence, avec en prime une phase de scan des fichiers avant de lancer le téléchargement.
    J'ai trouvé des messages de personnes qui avaient le même problème mais ça date de 2014, et les solutions proposées (lancer en administrateur, utiliser le DNS Google) ne changent rien chez moi.

    Mon pote a fini sa màj en 2-2, donc c'est bien chez moi le problème. Bon en gros c'est mort pour ce soir et je vais laisser tourner cette nuit et voir si ça veut finir, mais vous avez une idée du problème là ?

    Edit : Il suffit que je râle et le launcher se réveille, ça s'est fini en cinq minutes après.

  20. #8420
    hello, je souhaiterais rejoindre le groupe CPC sur LOL, j'ai lu la 1ere page mais ça ne semble plus d’actualité, ça se passe comment maintenant ? on doit s’échanger des mots d'amours en catimini dans un buisson de la jungle pour pouvoir entrer ?

    bon sinon je suis pas un pgm, je joue depuis 3 mois mais je me défend, mon main c'est teemo (pataper) et je me débrouille pas mal comme supp (mais pas avec teemo, encore que faudrait que j'essaye). je ne me suis pas encore frotté au ranked, je suis trop timide

    en particulier en ce moment j'aimerais bien réussir les missions de l'event invasion gardien des étoiles, j'aime trop ce mode

    mon pseudo : Tehtdebriq

  21. #8421
    Salut !
    C'est assez simple, tu me fait un virement bancaire pour la cotisation annuelle de 150€ et c'est bon !

    Plus sérieusement je t'ai invité en ami sous lol il faut que tu accepte pour que je puisse après t'inviter depuis ma liste d'amis dans le club.

  22. #8422

  23. #8423
    Il vaut quoi le dernier patch ?

  24. #8424
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Il vaut quoi le dernier patch ?
    J'aime beaucoup les nouvelles runes/maîtrises qui clarifie ce pan la (les runes étaient incompréhensible, illisible, et on rajoutai une quinzaine de maîtrise par dessus....). C'est clair et efficace, avec peut-être quelque problème d'équilibrage (la branche assassin est vraiment forte).
    Du coups, ca devient très agréable de définir son type de jeu et sa façon de faire. Avec des trucs bien marrant, genre la rune qui vole des PO et des consommable qui a l'air toute pourrie...
    Et je me suis retrouvé avec un Ez en face de moi, qui obtenait des popo de mana, de vie, des élixirs, des balises à foison, et c’était très drôle.

    Sur la refonte des PI et de la boutique, pour le moment, j'ai vraiment l'impression de gagner + qu'avant. Surtout pour les joueurs qui veulent acheter des champions et qui en ont peu. Pour les autres, c'est juste + de PI pour acheter les pages de runes par exemple. (c'est toujours super l'imité et c'est très gênant)

    Sur le jeu en lui même, ca dynamise un peu les début de game et ça rends plus violent le snowball. Avec toujours le truc le plus énervant/satisfaisant du retournement possible d'une game foutue sur un tf.

  25. #8425
    Perso j'ai encore du mal avec les nouvelle runes.
    Je joue que en ARAM en ce moment et mon départ est beaucoup moins violent qu'avant ou tu pouvait avoir du flat AP / magic pen pour les premier trade lvl 3.

    J'ai revu un peu mes rune pour inclure la branche assassin en secondaire à la place de la branche manipulation et ça va un peu mieux.

    Sinon dans le principe je préfère ce système de nouvelles runes plutôt que le doublé Rune + maitrise d'avant : tu peut changer à la volée dans le lobby pre match tes runes comme les maitrise d'avant alors que les ancienne runes il te fallait plein de page différents pour être versatile. Elle mérite encore quelques équilibrage (quasiment personne ne prend Aery, tout le monde prend météore qui tombe bien vite et reload assez rapidement et le truc pour allez plus vite je l'ai jamais vu pris a part sur la vidéo fast Nasus de Riot ... , idem la dernière rune de la branche marksman, celle qui t'offre un bonus ms et un sion sur la prochain compétence, a part sur la vidéo riot de Twisted Fate je l'ai jamais vu prise).

    Pour la disparition des PI je ne sais pas trop. On dois gagner entre 700 et 1000 BE (ex PI) par niveau et je dirais qu'il faut 10-15 matchs pour passer un niveau en comptant 2-3 premières victoires. Je pense qu'on gagne a peu près pareil qu'avant ?
    Au début j'avais peur que l'XP necessaire pour monter en niveau soit de plus en plus importante au fur et à mesure des niveaux mais en fait c'est fixe à 2500XP environs pour un niveau (du moins a partir du niveau 30).
    J'espère que ça augmentera pas à partir d'un certain cap ?

    Je n'ai toujours pas rejouer dans la faille, avant je jouer Jungle, je me demande comment un Jungle se démerde avec les nouvelle runes.

  26. #8426
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Pour la disparition des PI je ne sais pas trop. On dois gagner entre 700 et 1000 BE (ex PI) par niveau et je dirais qu'il faut 10-15 matchs pour passer un niveau en comptant 2-3 premières victoires. Je pense qu'on gagne a peu près pareil qu'avant ?
    Au début j'avais peur que l'XP necessaire pour monter en niveau soit de plus en plus importante au fur et à mesure des niveaux mais en fait c'est fixe à 2500XP environs pour un niveau (du moins a partir du niveau 30).
    J'espère que ça augmentera pas à partir d'un certain cap ?
    Y'a un effet escalier entre les palier (tout les 25 levels)
    Ensuite c'est linéaire.
    posten anglais de Riot sur les gains EB


    En jaune la courbe d'exp necessaire pour passer de lvl

  27. #8427
    Effectivement pour passer au LvL 35 il me faut maintenant 2688 XP !

    Du coup ça va devenir de moins en moins rentable par rapport à l'ancien système ...

  28. #8428
    D'après les chiffres de Riot, c'est peu ou prou la même chose. Sauf si tu fais + de 10 games par jour, dans ce cas tu es perdant.

  29. #8429
    Ces derniers temps j'avais l'impression d'être la majorité du temps first pick, j'ai donc choisi de porter sur le papier cette info (un biais cognitif peut induire en erreur) et, pour le moment, en 34 parties, ça donne ça :



    La moyenne est plutôt bonne (~2.6) mais la répartition beaucoup moins.

    On notera que je suis 1st pick dans ~35% des cas, mais aussi 1er ou 2ème dans ~60% des parties effectuées.
    Ce qui valide donc mon ressenti. Et c'est bien pénible puisque ça ne joue qu'en counter-pick.
    Du coup j'ai le choix entre prendre un héros que j'ai envie de jouer, me faire hard-counter et galérer un peu en phase de lane, ou prendre un god tier du moment qui ne m'intéresse pas forcément pour éviter ça.
    Dernière modification par Gluglekh ; 11/12/2017 à 16h19.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  30. #8430
    Je pense que le biais dans ton analyse reste que tu n'étudies qu'une petite partie d'un système d'optimisation plus complexe, du coup à moins d'avoir un très gros échantillon (à vu de nez le millier de partie) tu ne risques pas d'observer autre chose que des "tendances temporaires" probablement lié à tes choix de post, ton mmr, ton temps d'attente dans la file etc.
    De plus la moyenne que tu observes est peut être simplement une valeur de contrôle de l'aglo d'optimisation, ou encore plus simplement le fait que l'attribution d'un pick est un événement équiprobable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •