Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 165
  1. #1


    Salut à tous !

    Personnellement je ne suis pas une foudre de guerre niveau économie/calcul et dans pas mal de jeux de rôles je passe à côté de "combines" toutes simples ( et parfois même naturelles pour certains d'entre vous ) pour se faire pas mal de blé sans trop d'efforts.

    Je propose alors d'ouvrir ce topique dans lequel je vous listerai tout ça .

    Alors je vais commencer par celles que je connais et/ou que j'ai déjà lu quelque part lors de vos explications.

    -Couper du bois. Pas top mais très rôleplay bûcheron campagnard.

    -La cueillette: pas cher, facile, sans danger ou presque et pas lourd à transporter. Faut ramasser tout ce qui traine quand on gambade joyeusement dans la savane (heu), et vu que l'on ne perd pas de temps (comme Morro) à sélectionner puis placer dans l'inventaire, on a juste à cliquer pour prendre. Je ramasse même en plein combat, c'est pour dire. (merci à sissi)

    -Faire des potions. En passant 20 minutes à ramasser des fleurs et attraper des papillons tout en admirant les paysages on obtient de quoi faire pas mal de potions. Il faut savoir que plus une potion a d'effets, plus sa valeur augmente, même si des effets positifs/négatifs sont mélangés. (merci à ALMSIVI)

    -Prendre l'argentrie et la revendre. Technique connue dans oblivion , il paraîtrait que l'argenterie offre un très bon rapport encombrement/prix à la revente.

    -Enchanter des objets et équipements. Les objets enchantés ont une bien plus grande valeure à la revente.

    -Fabriquer et vendre des bijoux En plus ça a l'avantage de faire monter le skill Smithing/forge. (Merci à Nattefrost). ( pour fondre le métal récolté et pouvoir ainsi l'utiliser dans la fabrication d'objets il faut d'abord le fondre dans une fondrie --> il y en a une a blancherive/whiterun à côté de la forge.)


    Différents protip , exploits etc :

    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    - il y a un dieu qui permet d'avoir les prix 10% plus avantageux , il faut simplement demander sa bénédiction à son hôtel.
    Spoiler Alert!
    Il y en a notamment une dans l'église de solitude
    .
    -
    Spoiler Alert!
    A l'entrée de solitude , pas loin du petit port il y a une ferme avec un moulin. Dans l'une des maisons qui composent cette ferme il y a un coffre qui contient 5000 balles.
    Citation Envoyé par Chedaa Voir le message
    J'ai vidé un donjon dwenmer de tout le métal dwenmer que j'ai pu trouver (j'y suis retourné quasi à poil pour tout porter et encore j'ai du prendre des potions de force). J'ai fondu le tout pour forger armures/armes et enchanter le tout (on trouve plein de gemmes sur les boules/araignées). C'est long, relou mais ça paye !
    Sinon la mine de Kollskeggr à l'est de Markath : environ 50 minerais d'or. (attention aux parjures dedans)
    Citation Envoyé par Mandareing Voir le message
    Bon, j'explique le bug en question, puis recevrai une volée de tomates en pleine poire de la part des ayatollahs.

    Attention : glitch = profiter d'un bug = pas bien = malhonnête, tout ça...

    Spoiler Alert!
    1) Ouvrez l'interface de commerce.
    2) Allez dans le menu du marchand, puis ouvrez une des rubriques (armes, par exemple).
    3) SANS QUITTER CE MENU (Marchand - Ames), placez votre souris, dans le menu de gauche, sur votre nom.
    4) CLIC DROIT sur votre nom. MAINTENEZ CLIC DROIT.
    5) Amenez le curseur, SANS RELÂCHER LE CLIC DROIT, sur le menu de gauche (Marchand - Armes).
    6) Relâchez le clic droit.
    7) Clic gauche sur les objets proposés par le marchand. Vous n'achetez rien, mais recevez l'or correspondant au coût de l'objet.
    8) Répétez chez tous les marchands du secteur, tous les jours. Vous êtes Crésus!

    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Comme j'ai dit ailleurs le conseil pour gagner plus pendant les ventes: avoir une bonne compétence speach.
    Et pour la monter plus vite, ne pas vendre vos trucs par lots, mais faire toutes vos transactions objets par objets, la différence de gain d'xp est phénoménale.
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Protip :
    Spoiler Alert!
    Rejoindre la guilde des voleurs, on gagne une capuche qui augmente de 15% le prix de revente d'un objet. Il suffit juste de la rejoindre, ça va vous donnez une tenue au début, et c'est cette tenue qui aide.
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Dans le stuff pour se faire des couilles en or y'a le masque de Clavicus Vile (+20% meilleurs prix, +10 speech).
    La quête pour l'avoir commencer à
    Spoiler Alert!
    Falkreath, le chien sur la route.
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    il faut se méfier des objets à 0.1/1 : ceux ci ne sont pas rachetés par les marchand : ils les achètent à 0.
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Bon, je ne sais si c'est du spoil ou pas, alors dans le doute ...
    Spoiler Alert!
    Dans une mine/camp pas loins au dessus de whiterun/blancherive nommé haltred stream (un truc du genre, et désolé je n'ai pas le nom français) se trouve un livre qui apprends la transmutation. Ce qui change succinctement le fer en argent et enfin en or. Je vous laisse deviner les possibilités.
    Voilà voilà !
    Citation Envoyé par Hauswald Voir le message
    Un truc plutôt simple : Avoir le sort de transmutation en or du fer, acheter tous les minerais de fer chez les forgerons/marchands d'armes du coin et transformer le tout en lingots d'or, ensuite c'est plutôt simple de fondre des anneaux d'or simple (1 lingot = deux anneaux à 30 piecette l'unité) ou même de faire des colliers qui peuvent valoir jusqu'à 860 et des poussières si on prend la peine de ramasser les tonnes de pièrres que les Drauhgr font tomber ou dans les urnes funéraires.

    Si on possède la
    Spoiler Alert!
    super capuche des voleurs
    on peut commencer à vendre les flèches de fer/flèches ancienne droppable par paquet de 200/400 assez facilement à 1 d'or l'unité, assez pratique pour rentabiliser la fouille des ennemis.

    Si on ajoute à ça de récupérer tous les équipements qui tombent et d'aller régulièrement les revendre au prix fort/de stocker, j'ai réussi à attendre les 50k PO, alors que je passe mon temps à acheter des choses chères/des formations/maisons.
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Il me semble que lorsqu'on
    Spoiler Alert!
    se marie, notre femme
    rachète tout les items a des prix assez sympa, à confirmer.
    De plus, ça rapporte 100 pièces / jour.
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Une manière de bien économiser : avec les entraineurs de compétences, après chaque point gagné, faite leur les poches, l'argent du dernier entrainement s'y trouve. A répéter 5 fois (à vous de voir pour les sauvegardes ), bingo.
    Citation Envoyé par Hauswald Voir le message
    J'ai trouvé un moyen de s'entraîner gratuitement en archerie à l'infini.
    Très simple, faites en sorte de devenir ami avec Faendal (L'elfe des bois de Riverwood) pour qu'il
    Spoiler Alert!
    devienne votre compagnon (Avec la quête du triangle amoureux quoi) ensuite demandez-lui un entraînement en archerie, payez, engagez-le et allez dans son inventaire récupérer vos piecettes.

    Je sais pas si c'est déjà passé, mais je suis assez étonné qu'une telle faille soit passée inaperçue, je compte pas l'utiliser personnellement, un peu trop simple à mon goût.
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Pour les livres donnant 1 point de compétence, si vous avez lâchez l'affaire en lisant pour la 6ème fois le "récit des louves", no fear, il y a un moyen de repérer les livres de compétence très facilement.
    Pointez votre viseur dessus, leur valeur est aux alentours de 50po, et en de rares occasions, 25 ou 70po. De quoi éviter 95% des livres.
    Vendeurs , receleurs :

    -Gulum-Ei, à l'auberge de solitude, reprend tout,à partir de la 3ème ou 4ème étape de la quête principale de la
    Spoiler Alert!
    guilde des voleurs (impossible de rater, il a une place importante à un moment)
    . Il dispose de 1020po/jour ( merci à Azerty )

    -le gars dans la première ville "Rivebois" (le marché de chezplusqui) qui achète de tout aussi. ( mais pas des objets volés ).

    -Enthir, dans la maison du jarl de Froidhiver (le mec se faisant passer pour un mage de l'académie, si vous l'avez déjà croisé), à partir de la 6ème ou 7ème étape de la quête principale de la
    Spoiler Alert!
    guilde des voleurs (on lui apporte un truc important)
    . Il dispose de 1000po/jour et rachète tout. (Merci à Azerty).

    -Tonilia (repaire de la guilde des voleurs) reprend tout, pour 1020po/jour (et non 4000 comme j'ai vu sur le thread général),
    Spoiler Alert!
    une fois fini la quête principale de la faction.


    -Niranye (marché de vendeaume, ou maison perso à droite en rentrant dans la ville), reprend tout pour 2261po/jour, elle devient dispo après la quête spéciale de Delvin à Vendeaume (maître de la guilde des voleurs + x petits boulots de saccage/vol de Delvin et Vex).
    Tous les receleurs en liens avec la guilde des voleurs possèdent 2250po/jour une fois les quêtes spéciales achevées (vais essayer de pousser un peu, voir si çà débloque un nouveau palier). ( Merci à Azerty ).

    -Dans whiterune (blancherive en francais) il y a la forgeronne et son mari a l'entree. juste a coter de la premiere maison. Tres tres pratique pour se faire des sous en revendant les armes et armures enchants (ou pas enchant). il faut faire attention avec ce couple. car les deux on chacun 1000po environ. mais pour que les deux ai 1000 po chacun il faut d'abord piquer vendre le maximum de choses a la femme et ensuite aller voir le mari a l'interieur. Sinon apres c'est fichu comme par "magie" le mari et la femme ont le meme inventaire...

    Pour resumer :
    vendre item a la femme ensuite mari = 2000po de gagner environ. (chacun a un inventaire different )
    vendre item au mari ensuite a la femme = 1000po de gagner environ. (ils ont le meme inventaire )

    (merci à Keizo Nishi )



    Potions / objets etc intéressants à créer et à revendre :

    Citation Envoyé par ALMSIVI Voir le message
    Alors, j'ai trois formules à proposer qui valent de l'argent et dont les ingrédients sont plus ou moins courants et peu cher.

    Un poison pratique contre les mages:

    Chicken's egg => Oeuf de poule
    River Betty => Poisson des rivières
    Nightshade => Obscurcine

    Je ne me rappelle plus des effets exacts mais ça dommage la santé et ça bloque la récupération de magicka pour 60s.

    Une potion pour guerrier:

    Bleeding Crown => Couronne Sanglante
    Thistle Branche => Tige de Chardon
    Slaughterfish scales => écailles de poisson carnassier

    Augmente de X% l'absorption de dégât des parades, augmente de X points la compétence Armure Lourde et augmente de X% la résistance au froid le tout pendant 60 secondes. La magnitude des effets dépendant de sa compétence en alchimie et des perks.

    Une potion qui ne sert pas à grand chose mais qui a 5 effets et qui donc vaut beaucoup:

    -Creep cluster => Plante grimpante
    -Mora tapinella => pareil
    -Scaly Pholiota => Pholiote à écailles
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Moi j'ai gagné pas mal de sous (en début de partie c'est tres rentable) en revendant des objets ayant un bon rapport poid/prix
    - les pommes rouges et vertes qu'on trouve dans les tonneaux 0.1/4
    - Les tomates 0.1/5
    - Les assiettes et plats que l'on peut récupérer dans le chateau de blancherive 0.5/05
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Les potions d'invisibilités, en plus d'être très pratiques [quand 2 géants campent la sortie d'un donjon], sont reprises ~85po par les marchands.
    Les compos à mettre de côté :
    -Oeuf de chaurus
    -Dent de spectre de glace
    -Aile de noctuelle
    -Nirnroot
    -Poussière de vampire
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Je vais vous donner mon protocole, qui utilise globalement les techniques que vous connaissez, mais là c'est bien agencé et plutôt efficace selon l'expérience que j'en ai eu :

    préconditions :
    - avoir un outil qui capture des âmes
    - avoir quelques gemmes pour les stocker
    - avoir un sort qui transformer fer->argent->or

    1) Capturer quelques âmes, c'est gratuit.
    2) Trouver des ressources (fer, argent, or), c'est gratuit ou c'est payant si vous avez la flemme.
    3) Se procurer des joyaux, c'est gratuit, ou c'est payant si vous avez la flemme.
    4) Tout transformer en or
    5) Fabriquer des bijoux, de préférence avec des joyaux.
    6) Enchanter les bijoux
    7) Trouver des marchants fortunés, et leur vendre tout ça.

    bénéfice total :
    - Le prix de vente du bijou moins RIEN.
    - Expérience en forge
    - Expérience en enchantement
    - Expérience en marchandage
    - Expérience en magie d'altération
    Le but de tout ça, c'est de vendre des produits de luxe qui ne pèsent rien et que l'on peut garder longtemps dans l'inventaire, le temps de trouver des marchants fortunés.

    Pour ma part, la plus belle vente ça a été une couronne d'or incrusté d'émeraudes avec un enchantement puissant d'archerie, vendue 1200 pièces d'or pour un poids de 2kg et un investissement de 0 pièces d'or, plus une charge de 50 pièces pour payer la charrette de transport (je ne fais pas de fast travel).

    Objets vous donnant un avantage monétaire :

    Amulette de Zénithar ( les prix sont 10% plus intéressants ).

    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Je sais plus du tout où je l'ai eu. Je crois que c'est dans les quartiers
    Spoiler Alert!
    privées du jarl de Blancherive.


    http://tof.canardpc.com/preview/aa38...fc9a008cd8.jpg

    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Perso je viens de la trouver celle-ci dans
    Spoiler Alert!
    Le donjon au début de la série de quête des compagnons, elle était dans la dernière salle il me semble
    Collier de négociation accrue ( les prix sont 17% plus intéressants ).

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message

    http://cloud.steampowered.com/ugc/63...508556D3AA5C9/

    Je l'ai eu dans un coffre à griffenoire
    Spoiler Alert!
    (le monde sous-terrain)


    Voilà , c'est tout pour le moment , j'espère que grâce à vous je vais pouvoir étoffer tout ça !

    Je cherche aussi une liste des vendeurs/receleurs ! Qui pourraient aussi étoffer le poste .

    Vous pouvez aussi citer des quêtes qui peuvent faire gagner un max mais je vous demanderait d'utiliser la balise spoiler consciencieusement .
    Dernière modification par Hereticus ; 11/01/2012 à 22h40.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #2
    Ne pas hésiter à faire une save avant de vendre. Un erreur en partie dû à l'interface de l'inventaire fait que l'on revend parfois par mégarde une armure niveau 65 à la place de celle du dessous qui est level 10... Et quand il faut racheter, c'est la cata.

    Sinon, la cueillette: pas cher, facile, sans danger ou presque et pas lourd à transporter. Faut ramasser tout ce qui traine quand on gambade joyeusement dans la savane (heu), et vu que l'on ne perd pas de temps (comme Morro) à sélectionner puis placer dans l'inventaire, on a juste à cliquer pour prendre. Je ramasse même en plein combat, c'est pour dire.

  3. #3
    Faire des potions ça reste la solution la plus facile amha. En passant 20 minutes à ramasser des fleurs et attraper des papillons tout en admirant les paysages on obtient de quoi faire pas mal de potions. Il faut savoir que plus une potion a d'effets, plus sa valeur augmente, même si des effets positifs/négatifs sont mélangés.
    C'est une technique a utiliser avec parcimonie cela-dit puisque la compétence alchimie augmente vite et vous risquez de gagner des niveaux sans pour autant devenir plus efficace en combat. Pareil avec l'enchantement d'objets.

  4. #4
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Ne pas hésiter à faire une save avant de vendre. Un erreur en partie dû à l'interface de l'inventaire fait que l'on revend parfois par mégarde une armure niveau 65 à la place de celle du dessous qui est level 10... Et quand il faut racheter, c'est la cata.

    Sinon, la cueillette: pas cher, facile, sans danger ou presque et pas lourd à transporter. Faut ramasser tout ce qui traine quand on gambade joyeusement dans la savane (heu), et vu que l'on ne perd pas de temps (comme Morro) à sélectionner puis placer dans l'inventaire, on a juste à cliquer pour prendre. Je ramasse même en plein combat, c'est pour dire.
    Et qu'est que tu vends dans ce que tu cueilles ? Il y a des choses que tu gardes ou tu vends vraiment tout ? Qu'est ce qui a ton avis rapporte le plus dans ce qu'on peut cueillir ?

    ---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 09h02 ----------

    Citation Envoyé par ALMSIVI Voir le message
    Faire des potions ça reste la solution la plus facile amha. En passant 20 minutes à ramasser des fleurs et attraper des papillons tout en admirant les paysages on obtient de quoi faire pas mal de potions. Il faut savoir que plus une potion a d'effets, plus sa valeur augmente, même si des effets positifs/négatifs sont mélangés.
    C'est une technique a utiliser avec parcimonie cela-dit puisque la compétence alchimie augmente vite et vous risquez de gagner des niveaux sans pour autant devenir plus efficace en combat. Pareil avec l'enchantement d'objets.
    Un peu la même question pour toi , il y a pas des objets , plantes issus de tes cueillettes qui donnent ZE potion qui rapporte plein de tunes ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  5. #5
    Hier je suis tombé sur un foutu filon d'or (mais la bataille fut rude pour vider la mine), en sortant je me retrouve avec ~50 minerai, j'en ai fait des bijoux en or sertis de pierres précieuses et j'ai tout revendu. En plus ça a l'avantage de faire monter le skill Smithing

    - Fabriquer et vendre des bijoux

  6. #6
    Comme j'ai dit ailleurs le conseil pour gagner plus pendant les ventes: avoir une bonne compétence speach.
    Et pour la monter plus vite, ne pas vendre vos trucs par lots, mais faire toutes vos transactions objets par objets, la différence de gain d'xp est phénoménale.

  7. #7
    Protip :
    Spoiler Alert!
    Rejoindre la guilde des voleurs, on gagne une capuche qui augmente de 15% le prix de revente d'un objet. Il suffit juste de la rejoindre, ça va vous donnez une tenue au début, et c'est cette tenue qui aide.

  8. #8
    +1 pour
    Spoiler Alert!
    la guilde des voleurs, y'a moyen de se gaver

  9. #9
    J'ai une question légèrement hors-sujet mais je pense que ce topic est le bon pour la poser :
    J'ai ramassé pas mal de minerai dans des mines.
    J'aimerai transformer ces minerais en lingots et je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai regardé tous les ateliers que j'avais à disposition (forge, meule, établi, tannage), pas moyen de trouver cette option . Pourtant, je pense que l'étape minerai -> lingot est la même que cuir -> bandelettes de cuir (qui se fait sur l'atelier de tannage) .

    Une idée ?

  10. #10
    Va à whiterun, y'a une fonderie là bas.

  11. #11
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    J'ai une question légèrement hors-sujet mais je pense que ce topic est le bon pour la poser :
    J'ai ramassé pas mal de minerai dans des mines.
    J'aimerai transformer ces minerais en lingots et je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai regardé tous les ateliers que j'avais à disposition (forge, meule, établi, tannage), pas moyen de trouver cette option . Pourtant, je pense que l'étape minerai -> lingot est la même que cuir -> bandelettes de cuir (qui se fait sur l'atelier de tannage) .

    Une idée ?
    Oui, aller à la fonderie. Il y en a une a blancherive à coté de la forge

  12. #12
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Hier je suis tombé sur un foutu filon d'or (mais la bataille fut rude pour vider la mine), en sortant je me retrouve avec ~50 minerai, j'en ai fait des bijoux en or sertis de pierres précieuses et j'ai tout revendu. En plus ça a l'avantage de faire monter le skill Smithing
    C'est quoi en français le skill Smithing ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    C'est quoi en français le skill Smithing ?
    Sniffer
    Forge
    Rust fanboy

  14. #14
    Faut trouver un smelter en VO ( un four quoi ), ca se trouve a proximite des forges, c'est un gros poste avec un petit "bol" rouge.
    Il y en a un a cote de la forgeronne de Whiterun ( Blancherive je crois en VF )

  15. #15
    Moi je serais pour que tu mettes les vendeurs (et receleurs même) parce que j'ai toujours un coffre remplis de trucs à vendre, et je sais jamais où allé...

  16. #16
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Moi je serais pour que tu mettes les vendeurs (et receleurs même) parce que j'ai toujours un coffre remplis de trucs à vendre, et je sais jamais où allé...
    Ok j'ai rajouté une demande dans le premier topic. Moi je suis encore qu'au début du jeu mais si vous en avez à proposer je les ajouterai .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  17. #17
    Je sais qu'il y a le mec dans la taverne de Solitude (sur la gauche, l'Argonien) qui achète tout (avec un porte-monnaie de 1000 Po / Jours je crois...)

    Y'a le gars dans la première ville "Rivebois" (le marché de chezplusqui) qui achète tout aussi.

    Et ensuite bah... Là j'ai plus trop en tête...

  18. #18
    Oki, en fait il y a un atelier que je n'ai pas vu alors ! Je regarderai ça se soir. Merci beaucoup !

  19. #19
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Je sais qu'il y a le mec dans la taverne de Solitude (sur la gauche, l'Argonien) qui achète tout (avec un porte-monnaie de 1000 Po / Jours je crois...)

    Y'a le gars dans la première ville "Rivebois" (le marché de chezplusqui) qui achète tout aussi.

    Et ensuite bah... Là j'ai plus trop en tête...
    Rajoutés !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  20. #20
    Un truc bête mais ils me semble qu'il y a une jarlesse veuve, ça ferais une belle sources de revenue un fois épousée non?

    Tout ce que je mets est trop gros

  21. #21
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Un peu la même question pour toi , il y a pas des objets , plantes issus de tes cueillettes qui donnent ZE potion qui rapporte plein de tunes ?
    Alors, j'ai trois formules à proposer qui valent de l'argent et dont les ingrédients sont plus ou moins courants et peu cher.

    Un poison pratique contre les mages:

    Chicken's egg => Oeuf de poule
    River Betty => Poisson des rivières
    Nightshade => Obscurcine

    Je ne me rappelle plus des effets exacts mais ça dommage la santé et ça bloque la récupération de magicka pour 60s.

    Une potion pour guerrier:

    Bleeding Crown => Couronne Sanglante
    Thistle Branche => Tige de Chardon
    Slaughterfish scales => écailles de poisson carnassier

    Augmente de X% l'absorption de dégât des parades, augmente de X points la compétence Armure Lourde et augmente de X% la résistance au froid le tout pendant 60 secondes. La magnitude des effets dépendant de sa compétence en alchimie et des perks.

    Une potion qui ne sert pas à grand chose mais qui a 5 effets et qui donc vaut beaucoup:

    -Creep cluster => Coeur de ronces (pas sûr)
    -Mora tapinella => pareil
    -Scaly Pholiota => Pholiote à écailles

  22. #22
    Sinon question à deux septims :
    A la revente d'une arme enchantée: elle gagne en valeurs si elle est rechargée ou c'est pareil que si elle est vide?
    Tout ce que je mets est trop gros

  23. #23
    Dans le stuff pour se faire des couilles en or y'a le masque de Clavicus Vile (+20% meilleurs prix, +10 speech).
    La quête pour l'avoir commencer à
    Spoiler Alert!
    Falkreath, le chien sur la route.

  24. #24
    Moi j'ai gagné pas mal de sous (en début de partie c'est tres rentable) en revendant des objets ayant un bon rapport poid/prix
    - les pommes rouges et vertes qu'on trouve dans les tonneaux 0.1/4
    - Les tomates 0.1/5
    - Les assiettes et plats que l'on peut récupérer dans le chateau de blancherive 0.5/05

    En début de partie c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire des sous.
    Par contre il faut se méfier des objets à 0.1/1 : ceux ci ne sont pas rachetés par les marchand : ils les achètent à 0. Nota : apres mon passage je ne pense pas qu'il reste assez de vaisselle pour faire un repas pour deux dans le chateau. Nota2 : ce n'est pas considéré comme du vol si on a avancé un peu dans les quête.

  25. #25
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Moi j'ai gagné pas mal de sous (en début de partie c'est tres rentable) en revendant des objets ayant un bon rapport poid/prix
    - les pommes rouges et vertes qu'on trouve dans les tonneaux 0.1/4
    - Les tomates 0.1/5
    - Les assiettes et plats que l'on peut récupérer dans le chateau de blancherive 0.5/05

    En début de partie c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire des sous.
    Par contre il faut se méfier des objets à 0.1/1 : ceux ci ne sont pas rachetés par les marchand : ils les achètent à 0. Nota : apres mon passage je ne pense pas qu'il reste assez de vaisselle pour faire un repas pour deux dans le chateau. Nota2 : ce n'est pas considéré comme du vol si on a avancé un peu dans les quête.
    Ouai enfin par exemple les rubis parfaits c'est 0.1/400 hein, c'est un peu plus rentable que les pommes
    Rust fanboy

  26. #26
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ouai enfin par exemple les rubis parfaits c'est 0.1/400 hein, c'est un peu plus rentable que les pommes
    Oui lmais ça ne se trouve pas dans les tonneaux à caque coin de rue...
    Sinon mon 'truc' c'est surtout pour ceux qui débutent et qui ont besoin de sous pour finir de payer la première baraque.

  27. #27
    C'est bien tout ça ! Tout a été ajouté et j'ai aussi fait une petite image d'intro au topique
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    il faut d'abord le fondre dans une fondrie --> il y en a une a blancherive/whiterun à côté de la forge.)
    Je ne la trouve pas :/ (à coté de la forge près des compagnons? Je ne la vois pas)
    [edit] J'ai ma réponse!
    CAFET' & GARÇONS 2: www.stemporryed.com

  29. #29
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Je sais qu'il y a le mec dans la taverne de Solitude (sur la gauche, l'Argonien) qui achète tout (avec un porte-monnaie de 1000 Po / Jours je crois...)

    Y'a le gars dans la première ville "Rivebois" (le marché de chezplusqui) qui achète tout aussi.

    Et ensuite bah... Là j'ai plus trop en tête...
    J'ai l'impression que les vendeurs spécialisés (les forgerons, le bijoutier de Riften, etc) rachètent plus cher que les généralistes. À confirmer.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  30. #30
    Petite rectification: la traduction pour Creep Cluster c'est Plante grimpante.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •