Il y a une ligne de dialogue "j'appartiens à la guilde blablabla" quand un garde t'attrape, et tu as une réduc' oui.
Ah c'est ça ! ok, par contre chez moi c'est plus cher de corrompre les gardes que de payer la ma prime. Dans le cas d'un vol à la tire par exemple, j'ai 25po de prime et le garde m'en demande 400 pour fermer les yeux. Cela dit, si on garde nos objets volés ça peut rester rentable. Sinon, je sais pas combien ça coûte de corrompre un garde pour un assassinat.
En fait, quand on est membre de la guilde, on a deux options supplémentaires avec les gardes:
-Leur filer un pot-de-vin bien plus élevé que la prime. Cette option est disponible partout.
-Utiliser l'influence de la guilde dans la ville pour payer deux fois moins et garder ses objets volés. Cette option n'est disponible que dans les grandes villes (Markarth, Windhelm/Vendeaume, Whiterun/Blancherive, Solitude et Riften/Faillaise) et doit être débloquée en rétablissant l'influence de la guilde dans ces villes. Pour ce faire, il faut compléter 5 quêtes aléatoires données par Vex/Delvin dans une ville donnée pour obtenir une quête spéciale.
Ah c'est bien ça si la progression dans la guilde améliore la corruption des gardes. Merci pour l'info.
Je suis un peu surpris que ça n'ait pas encore évoqué, mais il y a un glitch qui permet d'empocher tout l'or des marchands sans rien leur vendre. On peut en parler, ou ça ne se fait vraiment pas entre Canards-puristes?
Si c'est un glitch c'est profiter d'un bug du jeu. Les marchands n'ont jamais l'or de leur commerce sur eux.
Bon, j'explique le bug en question, puis recevrai une volée de tomates en pleine poire de la part des ayatollahs.
Attention : glitch = profiter d'un bug = pas bien = malhonnête, tout ça...
Spoiler Alert!
Bon, je vais tester, mais uniquement par conscience et curiosité vidéoludique h34r:
Mais comme ce n'est possible qu'à la souris et que je joue au pad, je pourrais même pas en profiter
Liste d'ignorés : Logan
Ah oui, une petite précision: ces "achats" rentrent en ligne de compte pour le calcul de vos test de "Speech", donc n'hésitez pas à cliquez vingt fois sur la dague de fer plutôt qu'une seule fois sur l'"armure fatale du taureau borgne" à deux mille pièces d'or. En plus de renflouer votre bourse, vous augmenterez vos compétences. Elle est pas belle, la vie?
Nouveau receleur : Niranye (marché de vendeaume, ou maison perso à droite en rentrant dans la ville), reprend tout pour 2261po/jour, elle devient dispo après la quête spéciale de Delvin à Vendeaume (maître de la guilde des voleurs + x petits boulots de saccage/vol de Delvin et Vex).
Tous les receleurs en liens avec la guilde des voleurs possèdent 2250po/jour une fois les quêtes spéciales achevées (vais essayer de pousser un peu, voir si çà débloque un nouveau palier).
Dernière modification par Azerty ; 23/11/2011 à 01h59.
Je vais vous donner mon truc, qui utilise globalement les techniques que vous connaissez, mais là c'est bien agencé et plutôt efficace selon l'expérience que j'en ai eu :
Le but de tout ça, c'est de vendre des produits de luxe qui ne pèsent rien et que l'on peut garder longtemps dans l'inventaire, le temps de trouver des marchants fortunés.prérequis :
- avoir un outil qui capture des âmes
- avoir quelques gemmes pour les stocker
- avoir un sort qui transformer fer->argent->or
1) Capturer quelques âmes, c'est gratuit.
2) Trouver des ressources (fer, argent, or), c'est gratuit ou c'est payant si vous avez la flemme.
3) Se procurer des joyaux, c'est gratuit, ou c'est payant si vous avez la flemme.
4) Tout transformer en or
5) Fabriquer des bijoux, de préférence avec des joyaux.
6) Enchanter les bijoux
7) Trouver des marchants fortunés, et leur vendre tout ça.
bénéfice total :
- Le prix de vente du bijou moins RIEN.
- Expérience en forge
- Expérience en enchantement
- Expérience en marchandage
- Expérience en magie d'altération
Pour ma part, la plus belle vente ça a été une couronne d'or incrusté d'émeraudes avec un enchantement puissant d'archerie, vendue 1200 pièces d'or pour un poids de 2kg et un investissement de 0 pièces d'or, plus une charge de 50 pièces pour payer la charrette de transport (je ne fais pas de fast travel).
Dernière modification par Olipro ; 23/11/2011 à 18h47.
Le plus gros soucis quand on a progressé un peu, c'est moins de trouver des objets à vendre que quelqu'un qui les achète ! Quand on tombe sur un magasin généraliste, il ne dépasse pas souvent les 1000 PO. Ça oblige à pas mal de temps de chargements de transition pour vider ses poches et augmenter sa bourse. Sans compter les forgerons qui refusent les objets magiques.
'fin bon, en attendant de monter mon éloquence, le mariage arrange un poil les choses.
Ah et aussi dans le premier poste, au chapitre "Receleurs", les deux premiers sont les mêmes et nécessitent une carrière dans la guilde des voleurs :
-le mec dans la taverne de Solitude (sur la gauche, l'Argonien) qui achète tout (avec un porte-monnaie de 1000 Po / Jours je crois...)
-Gulum-Ei, à l'auberge de solitude, reprend tout,[...]. Il dispose de 1020po/jour ( merci à Azerty )
Clairement oui. Finir la quête principal de la guilde des voleurs aide beaucoup (4 pnj disposant de 1000po (puis 2250po ensuite)/jour). Après, j'ai du prendre le perk "marchand" pour pouvoir vendre tout à n'importe qui ... car même en multipliant les coffres/armoires dans 2 maisons, mettre 30sec pour parcourir la liste des item d'un coffre çà m'amusait moyen.
Avec ce combo, j'ai réussi à vider mes coffres des ouatmille potions/livres/armes/parchemins, et çà permet de ramasser un peu plus de matos générique, sachant que je peux désormais le revendre.
Donc, des astuces pour monter son éloquence ?
J'ai lu que vendre les objets un par un permettait une augmentation rapide de cette compétence, mais en plus d'être chiante, cette technique ne me semble pas confirmée. En fait j'ai même le souvenir d'avoir lu (sur Reddit je crois) que c'était la somme totale vendue qui comptait et non le nombre de ventes.
Quelqu'un aurait des infos là-dessus ?
C'est des conneries oui, je chope mes points d'éloquence même au 2-3-4-5-6-7ème objet vendu, sans faire cette manip'.J'ai lu que vendre les objets un par un permettait une augmentation rapide de cette compétence, mais en plus d'être chiante, cette technique ne me semble pas confirmée.
Bha faut m'expliquer pourquoi la différence chez moi est flagrante (2 à 3 fois plus) alors ...
Je viens de refaire le test, sur des stacks de 35 os de dragon, 12 écailles de dragon et 7 gemmes magistrales, et effectivement, tu as raison, on gagne plus d'xp.
Revendu en 1 fois, j'ai dû faire 1/8 de la barre de progression (60 -> 61), en faisant 3x10os + 5 puis 2x6 écailles + 7 gemmes : grosso modo 1/4 (çà a passé 61).
M'enfin là de toute façon, avec des objets d'une telle valeur, obligé de destack, sous peine de vendre contre 0 po.
J'avais testé tout à l'heure sur un stack de 42 lingots de fer, si gain il y a, ce n'est pas visible tel quel (peut-être une variable "cout de l'objet" en plus, comme le suggère Shifty), d'ou mon erreur (ou alors c'est beaucoup de peine, pour pas grand chose).
Vous jouez au même jeu ? J'ai retrouvé la page de Reddit dont je parlais, ils disent :
- Making Iron daggers and Leather Bracers is a quick way to level up early smithing, use them for enchanting skill ups or sell them to a vendor for speech skill ups
- The experience towards speechcraft you gain from trading with merchants is based on the value. However, you only gain experience for that one unit.
Sinon je suis tombé aussi sur ça , mais je ne vois pas de qui ils parlent :Grelka appears in Riften after joining the thieves guild. She has over 3300 gold and will buy everything you want to sell
Grelka, c'est la vendeuse d'armes/armures sur le marché, mais j'ai tout fini en rapport avec la guilde, elle possède toujours 756po/jour.
D'ailleurs, m'étonnerai qu'elle soit de la guilde des voleurs, d'après les dialogue dispo, elle ne les porte pas trop dans son coeur.
Bah y'a quelques astuces très simples pour se faire vite de l'argent:
Déjà n'achetez que la maison a Blancherive ( histoire d'avoir un coffre, car les écailles/os de dragon ça pèse très lourd et donc ça aura une conséquence sur l'argent que vous vous faites. )
N'achetez pas de cheval, déjà ils sont buggés, et marcher c'est tellement beau
Si vous faites un donjon, évitez de ramasser toutes les armes que vous trouvez, le fer et l'acier ( hors enchantement ) ne rapportent finalement pas beaucoup compte tenu de leur poids, toutefois prenez les armes a +100 de valeur et jettez les au fur et a mesure, mais je me suis jamais fait de fortune avec les armes, les armures rapportent beaucoup mieux.
Ramassez toutes les herbes que vous trouvez lors de vos voyages ( et oui, le fast-travel c'est pour les nuls ) si je me trompe pas, il y a un repop ( conséquent ? aucune idée ) sur les plantes et les zôli papillons, les potions rapportent BEAUCOUP, en tant que guerrier je vendais chaque potion de mana looté ou crafté, les potions de renfort de magie etc je les vendais, et ça rapporte pas mal, j'me souviens que certaines potions pas si difficiles a crafter rapportaient +/- 80g/u.
Soyez curieux ! Dans les donjons vous pouvez ramasser des parchemins ( qui se vendent très bien ) et qui généralement ne servent pas à grand chose, fouillez aussi les Urnes ! Vous avez pas mal de chance de trouver des pierres précieuses.
Vous avez la pierre du destrier près de Solitude ( je vous laisse chercher, non mais ! ) qui est très très rentable car elle vous donne +100 de place dans vos poches et annule tout effet sur l'encombrement, autant dire que ça vous donne de sacrés boost pour la furtivité ou le sprint sur longues distances par exemple !
Prenez au moins un enchantement de capture d'âme, ce qui vous fait de sérieuses économies en recharge ou en enchantement, capturez tout ce qui bouge, tel un certain Dovakhiin de Bourg-Paillette.
Normalement avec ces "conseils" là vous n'aurez jamais de problème d'argent, en tout cas j'en ai jamais eu, faut aussi faire gaffe aux dépenses, généralement les items qu'on achète ne sont pas si bons pour le prix dépensé, généralement on achète des gros trucs pour des enchantements vraiment imba, le reste n'est que fioriture
D’après le wiki il n’y en a pas : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Thie...tion%29#Fences