Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 263
  1. #1
    La 1.0 est sortie actuellement en RC2, la v1.0 officielle sera donc disponible sous peu
    J'ouvre donc ce topic pour plusieurs raisons : (Pardonnez cette initiative )

    • Le spawn est a définir, beaucoup d’éléments ont étés avancés dans ce topic datant d'il y a quelques mois :http://forum.canardpc.com/threads/60194-Tatsu-Futurs-projets-de-la-map-6-pour-la-version-1.8-du-jeu
      Sauf qu'il manque une conclusion et un endroit résumant ce qui est décidé. (Et peut etre finir de décider sur quelques points, comme le nom de la ville principale par exemple)
    • Des demandes de plugins sont peut être a formuler (A formuler ici donc)
    • Les projets communautaires sont eux aussi a définir et a regrouper.
    • Quels kits rajouter en plus de celui de sable ?
    • /give or not /give ?
    • (autres raisons que je dois oublier)


    Je vais essayer de centraliser dans ce premier post les points ou nous sommes tombés d'accord.

    Je sais que les sujets du /give et du /kit ont étés déja largement évoqués (Je renvoit ceux qui n'ont pas lu le débat aui lien du haut du post), mais la donne a changé avec le /gamemode.
    Essayons de régler ces débats techniques en peu de temps, on refait pas 10pages de pavés. Pité

    Par contre, la gare, le nom du spawn, les projets communautaires, ca c'est du Minecraft. Alors allons y !


    Liste des sujets réglés :
    • A voir comment on organise le nether, c'était franchment chaotique sur la map5
    • A voir comment on organise le l'ender. Ou meme si on doit l'activer.
    • Le mutimap a fait son apparition sur les dernières semaines, faut il réitérer, mettre une deuxième map en parallèle ?

      Pas d'ender et pas de nether, mais on fait du multimap, les thèmes restent a déterminer
    • Le mode créative a aussi pointé le bout de son nez, avec son lot de conflit sanglant sur "Ouémaic'estpasjustetul'asfaiteencréativetamaiso n", ou plus récemment sur des invasions de poulets venu d'on-ne-sait-où
      Pas de mode créative
    • /Kit or not /Kit ?
      Un kit de sable sera disponible, les éventuels autres sont encore a définir
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 16/11/2011 à 17h50.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  2. #2
    42...
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  3. #3
    Citation Envoyé par batelfront2 Voir le message
    42...
    Seulement si c'est la réponse D.
    Nan, sérieusement, y a déjà un topic pour en parler et il est assez récent.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  4. #4
    moi je voudrais qu'on parle des poulets, on parle pas assez des poulets sur ce forum, c'est compagnons toujours fidèles au poste qui vous regardent créer de leur grand yeux (vide) plein d'admiration!

    ces êtres qui se dévouent pour vous sustenter en toutes circonstances, un peu de respect voyons!

    signé une amie des poulets

  5. #5
    Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'y aie pas de creative mode. Sinon bah j'aurais pas envie de rester sur le serveur tout simplement.

    Le Nether, je pense qu'on le garde. L'End, je sais pas, y a rien dessus (si on se met tous à chopper de l'Endstone, la map sera vidée en un rien de temps) car la map est juste une petite île flottante pour le combat du dragon. Et le multimap est à éviter en période de forte affluence (surtout en début de map), ça fait trop souffrir le serveur. Et comme je l'ai déjà dit, ça divisera trop la communauté...

    Le /give reste pour les admins, les /kits pour les trucs genre sable pour éviter la destruction des plages (le bois par contre, je vois pas ce qui en justifie un kit).

    Après, je ne parlerai pas des trucs style worldedit give tout ça.

  6. #6
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    le bois par contre, je vois pas ce qui en justifie un kit
    C'était fait pour éviter les arbres volants, et ça a plutôt bien marché, on en a pas trop vu trainer

  7. #7
    Ah ça, effectivement j'en ai pas trop vu non plus, mais il y en a eu quelques uns autour de la capitale à un moment.

  8. #8
    Pareil que Killer ... Je suis assez pour un retour aux sources du survival, pour que l'on profite pleinement des apports de cette nouvelle version clairement orientée RP. Moi je n'y ai même pas encore joué ... je me réserve donc la découverte de tout ça pour la map Tatsu6.

    Moi aussi je crains que le multimap mette trop facilement le serveur à genoux.
    /kit pour le sable ... peut-être la laine mais c'est tout. L'apparition du /kit bois date de la 1.6 et des nouvelles essences qu'on ne pouvait pas replanter. Ensuite on les a conservés pour éviter les arbres volants. C'est un vieux débat.
    Pour le nether, si c'est chaotique c'est aussi bien ... en tout cas c'est cohérent !

    Quant aux poulets, je dis que que les seuls bons poulets sont les poulets frites !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  9. #9
    Je vais être triste s'il me faut partir à la chasse à la redstone, aux slimes, aux laines colorées… Ceux qui crachent sur le mode Creative sont probablement les mêmes ayant accès à WorldEdit

  10. #10
    Citation Envoyé par Miles Prower Voir le message
    Je vais être triste s'il me faut partir à la chasse à la redstone, aux slimes, aux laines colorées… Ceux qui crachent sur le mode Creative sont probablement les mêmes ayant accès à WorldEdit
    Non, et je suis anti-worldedit en plus
    (enfin, pas vraiment contre ce plugin, juste contre son utilisation trop fréquente, car ça reste après tout un très bon outil d'administration très pratique)

    Puis y a des kits de laine.

  11. #11
    Avant que vous ne partiez sur des débats inutiles.

    Le gamemode ne sera plus changeable sur la nouvelle map et ça sera uniquement du survival.
    Cette possibilité avait été activée juste pour le retour aux anciennes maps.

    Ensuite, concernant les kits, le kit sable existera toujours. Je vais pas m'explique là dessus, je l'ai suffisamment fait.
    Le seul point qui est à aborder, ce sont les kits bois, laine et cubes du nether/ender (voir ci-dessous)

    Concernant les mobs, les creepers et endermans ne pourront toujours pas provoquer la moindre destruction.


    Je sent que cela va être la même chose que sur la map précédente concernant les nether.
    Au début, quelques personnes iront récolter des matériaux, faire les fou, et puis ça sera l'abandon.
    D'ou l'idée des kits pour les matériaux disponibles uniquement sur ces maps là.
    Donc, plutôt que de mettre les 3 maps (normal,nether,ender), je vous propose de faire des 'mondes alternatifs' basé sur le normal uniquement.
    Avec 2 ou 3 mondes de styles bien différents.
    - Médieval
    - Contemporain
    - Futuriste
    - Spécial pixelart / Bordel sans nom du type qu'on avait en creative.
    - Survival type océan a perte de vue comme la map du défit "Robinson Crusoé".
    - Skyland
    - ...

    Dernière précision, les maps seront de taille réduite, bien loin de celle que nous avons eu lors de la map5.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  12. #12
    Cette parole a force de loi. Donc ca raye pas mal de problèmes.

    Si on a 3 maps, j'aimerai :
    - Skyland Médiéval (oui, les deux a la fois, en map principale)
    - Océan a perte de vue
    - Bordel sans nom / Pixel Art / Disney Land


    Je sais pas, est-ce techniquement possible d'autoriser le /kit partout sauf dans la map océan ?
    Sinon, pour le kit bois, moi je vote pour. Mais faut mettre un gros coodown.
    Et un kit d'oeuf de poulet, sans cooldown

    Mais si on la joue réglo, il faut ptet planifier ou creuser les mines publiques non ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  13. #13
    Citation Envoyé par Miles Prower Voir le message
    Je vais être triste s'il me faut partir à la chasse à la redstone, aux slimes, aux laines colorées… Ceux qui crachent sur le mode Creative sont probablement les mêmes ayant accès à WorldEdit
    C'est plus gratifiant de trouver ses propres ressources pour construire.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  14. #14
    Une map crusoé risque d'être un peu inutile si on peut conserver ses ressources en passant d'une map à l'autre...

    Bref pour moi ça serait plus :
    - map principale : classique, survival, comme d'hab (thème médiéval ou général, comme vous voulez) où on la joue le plus réglo possible (pas non plus du full RP de malade). Pourquoi ne pas réactiver les creepers en endermen dessus d'ailleurs ? Ça forcera un peu à faire attention et à réparer (puis, je crois que les endermen sont nerfés, non ?)
    - map 2 : creative mode, map freebuild, bordel, phallus en cobble ou laine rose, mines optimisées (ouais en creative mode, c'est utile), etc
    - map 3 : skylands, survival bien sur

    Comme ça, tout le monde y trouve son compte. Le soucis, c'est de savoir si on peut avoir un inventaire séparé sur une map survival et une map creative, et si on peut avoir un mode précis sur une map précise.

    Mais je maintiens que mettre 3 maps sur un serveur comme celui-ci éparpillera trop les joueurs (autant, sur un serveur à 10K+ membres comme Minefield, ça va, autant ici...). Après, si leur taille est réduite, ça pourrait changer les choses.

    Kits :
    - sable ok
    - nether stuff ok
    - laine : avec l'élevage, c'est plus trop un problème, non ?
    - bois : perso je suis pas trop pour, avec quelques fermes d'arbres, ça marcherai bien normalement. À voir.
    Dernière modification par Mapper ; 16/11/2011 à 21h06.

  15. #15
    Ah bah oui, un truc vachement important :
    Si on met pas de Nether, c'est d'autant plus légitime de faire un kit nether stuff
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  16. #16
    Sympa l'idée du monde brouillon, peut etre en créative celui là? Avec une map d'infdev
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  17. #17
    D'accord pour les /kit nether stuff et sable.
    Pas de kit bois : j'ai envie de faire un cochon taquin III
    Pas de kit laine : vive les fermes d'élevage communautaires et le farming de teintures (on va peut-être avoir du mal avec le bleu mais bon ... on pourra en faire le commerce du coup) !

    Faudrait pas trop multiplier les maps qui risquent de diluer la communauté.
    Pour moi la map principale doit être en survival RP.
    Pourquoi pas une map skylands survival ... à voir ...
    Une map creative? Pour qui ? Les admins frustrés ? Si les Tatsucanards sont nombreux à plébisciter cette map ben faudra la faire ... mais j'en doute.

    Par contre, si l'inventaire peut passer d'une map à l'autre, pourquoi pas faire une map ''propre'' comme on sait les faire depuis 5 générations, et en parallèle une map où tous les coups sont permis (pixel art, arbres volants, mines optimisées, pourrissage des plages, etc ...). On y interdit tout de même le feu et la TNT pour ne pas tenter les Noëlistes, mais pour le reste ça permettrait peut-être à la map principale de rester propre sans être trop contraignante ?

    Ca n'est qu'une idée hein ... mais j'aimerais bien savoir si ça tente des canards ou pas.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  18. #18
    Petite précision, vu que l'inventaire est commun à toutes les maps, la possibilité de passer en creative sur l'une d'entre elle est exclu.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  19. #19
    Dans ce cas, on se garde une map Nether ? Histoire qu'on puisse tuer du blaze et du ghast pour les potions.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  20. #20
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Pour moi la map principale doit être en survival RP.
    Pourquoi pas une map skylands survival ... à voir ...
    Ça peut être sympa, on serait au début tous entassé sur l'ilot de spawn, et miner vers d'autres ilots sera dur, ce qui nous évitera de nous éparpiller.
    Je sens que nous aurons alors beaucoup de troglodytes . Moi ça me plait. Mais ça doit rester une map propre.

    Le coup du défouloir d’à coté peut être bien aussi, mais si tout est en survival, ça veut dire que l'on pourra y mettre tout les endroits techniques.
    Du type "marché"
    Du type Ferme a mob
    Ou je ne sais quelle construction utilitaire.
    Si on fait un skyland, faudrait voir si le métro est pertinent... Ca fera pas joli et ça ira pas partout. ET comme on a pas de transport aérien...
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  21. #21
    On peut faire des Stargate pour relier les mondes ? :D
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  22. #22
    Skyland en principale, je suis pas trop pour. Trop difficile pour être le niveau de base (et dou coup, forcement que ça partira en give dans tous les sens, la map est vide de ressources...)

  23. #23
    Eh ben on met plus de ressources et pas de /give. Comme un vraiment vrais survival authentiquement véridique.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  24. #24
    Eh ben on met plus de ressources
    Inutile, les dernières versions ont considérablement augmentées le nombre de caverne (* Fixed caves generating with too many dead ends) et le nombre de ressource a probablement été augmenté vu ce qu'on trouve.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  25. #25
    Mais sur une map comme skylands, ça ne changera rien. Il y a plus de vides qu'autre chose.

  26. #26
    survival comme la map 4 owi owi!!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  27. #27
    D'accord avec vous : la map skylands ne peut pas être la map de départ : trop difficile pour les noobs, pas assez de place ni de ressources, pas possible d'y faire un joli métro à moins de coller des ponts immenses partout ... ça risque d'être la galère à gérer.

    Par contre, qu'elle soit accessible pour aller y construire de jolies choses aériennes comme les Tatsucanards ont su les faire à Eolia, Eden, ... là moi je dis banco!
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  28. #28
    C'est pour ça que je pense à l'idée des 3 maps classique - freebuild - skylands.

  29. #29
    pourquoi sur skyland ne pas plutôt faire un système de transport par ascenseur d'eau, cascade... ca irait mieux dans l'idée skyland, non?

    'fin j'dis ca, j'dis rien, j'sais pas l'faire de toute façon!

  30. #30
    Citation Envoyé par Grany Voir le message
    un système de transport par ascenseur d'eau, cascade...
    Marche plus je crois :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •