Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 232 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 6944
  1. #6901
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Pour les mods, j'en ai quelques uns mais ils sont là depuis le début de ma partie et j'en suis à plus de 75h. J'ai vu en fouillant quelque part sur le net qu'un mec avait utilisé la commande resetai sur un pnj pour virer un bug similaire, faudra que j'essai. Tu entends quoi par nettoyage de save? Effacer les plus anciennes?
    Je t'ai mis un lien dans mon précédent message

  2. #6902
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Donc c'est pas un bug, tout est normal.

    Skyrim souffre souvent de ce syndrome. Dès que les PNJs se comportent de manière incompréhensible POUR le joueur, on crie rapidement au bug. Or il s'agit parfois d'un script non explicite qui s'exprime. C'est rigolo parce que ça bat terriblement en brèche le fantasme du jeu-monde "qui peut vivre sans le joueur". En réalité, dès que le joueur quitte sa position démiurge, on perd rapidement nos moyens.
    Ca rejoint cette discussion récente à propos des IA où il s'agissait de dire qu'une bonne IA ne devait pas être objectivement performante mais être simplement "satisfaisante" du point de vue du joueur ou plus exactement lui donner l'illusion d'être performante.
    C'est vrai, mais le problème ici est que le système de script implanté par Bethesta souffre de tares endémiques qui font qu'il est facile de le prendre en défaut et d'avoir des comportements non prévus. C'est pas pour rien si on a eu des unofficial patchs qui ont dû être corrigés/améliorés pendant des années après la sortie du jeu. Ce que je veux dire est qu'on est tellement habitué avec leur jeu d'avoir des problèmes de script qu'à la fin on crie au bug même quand c'est pas le cas.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  3. #6903
    Ah non je crie pas spécialement au bug, j'ai suspecté que la quête d'hircine puisse en être responsable. Mais là par contre bug ou pas c'est complètement con parce que ça te prive de la zone de blancherive et rivebois sans que tu puisses rien y faire puisque te défendre te met les garde a dos et que les compagnons sont immortels donc pas moyen de régler ça de manière expéditive. Mon message avait surtout pour but de confirmer que le problème vienne bien de là ou de totalement autre chose et indirectement demander s'il y avait moyen de faire n sorte qu'ils ne soient plus hostiles envers moi, parce que encore une fois se priver d'une zone de jeu ou j'ai une maison et la famille c'est juste casse bonbon.

    Et merci hypno toad

  4. #6904
    Oui c'est clair que c'est hyper chiant. Il te faudrait réussir à redevenir neutre aux yeux des compagnons...

  5. #6905
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Ah non je crie pas spécialement au bug, j'ai suspecté que la quête d'hircine puisse en être responsable. Mais là par contre bug ou pas c'est complètement con parce que ça te prive de la zone de blancherive et rivebois sans que tu puisses rien y faire puisque te défendre te met les garde a dos et que les compagnons sont immortels donc pas moyen de régler ça de manière expéditive. Mon message avait surtout pour but de confirmer que le problème vienne bien de là ou de totalement autre chose et indirectement demander s'il y avait moyen de faire n sorte qu'ils ne soient plus hostiles envers moi, parce que encore une fois se priver d'une zone de jeu ou j'ai une maison et la famille c'est juste casse bonbon.

    Et merci hypno toad
    Gloire a l'hypno toad!
    Si c'est pas bug, le plus simple, avec la console tu désactives l'AI (² puis tapes TAI)a chaque fois que tu vas la bas.

    Il y avait une commande pour remettre a zero "resetai", mais je sais pas si ça fonctionnerais car si mes souvenirs sont bons dans le ck c'est une variable qui définit les interactions de faction et pas un script, celui ci se contente de modifier la variable alors plus compliqué car il faut le faire pour chaque npc
    Pour ça:
    Ouvrir la console et sélectionner le perso hostile avec la souris et taper
    setav aggression -3

    mais faut le faire pour chaque hostile car il n'y a pas (ou je ne connais pas) de moyen avec la console pour le faire pour la faction

    moyen détourné si ça marche pas, c'est de modifier la variable relationnelle qui devrait impacter le niveau d’agression, tu le sélectionne et tu tapes:
    setrelationshiprankplayer 3

    Si ça marche pour un, fait une save et regarde en la rechargeant si la valeur est conservée (ça devrait)
    Ensuite tu peux le faire pour chacun.
    Pendant que tu le fait pour pas être embêter, désactives l'AI (TAI) ensuite réactives la de la même façon.

  6. #6906
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Gloire a l'hypno toad!
    Si c'est pas bug, le plus simple, avec la console tu désactives l'AI (² puis tapes TAI)a chaque fois que tu vas la bas.

    Il y avait une commande pour remettre a zero "resetai", mais je sais pas si ça fonctionnerais car si mes souvenirs sont bons dans le ck c'est une variable qui définit les interactions de faction et pas un script, celui ci se contente de modifier la variable alors plus compliqué car il faut le faire pour chaque npc
    Pour ça:
    Ouvrir la console et sélectionner le perso hostile avec la souris et taper
    setav aggression -3

    mais faut le faire pour chaque hostile car il n'y a pas (ou je ne connais pas) de moyen avec la console pour le faire pour la faction

    moyen détourné si ça marche pas, c'est de modifier la variable relationnelle qui devrait impacter le niveau d’agression, tu le sélectionne et tu tapes:
    setrelationshiprankplayer 3

    Si ça marche pour un, fait une save et regarde en la rechargeant si la valeur est conservée (ça devrait)
    Ensuite tu peux le faire pour chacun.
    Pendant que tu le fait pour pas être embêter, désactives l'AI (TAI) ensuite réactives la de la même façon.
    Merci pour tous ces conseils. Quand je retomberai sur un de ces pnj je tenterai les commandes que tu m'as donné.

    Edit : Au final le problème s'est réglé tout seul, après plusieurs heures de jeu à faire des quêtes un peu partout je suis retourné à Blancherive et les compagnons ne m'ont pas attaqués et je pouvais leur parler. Lapin compris.
    Dernière modification par Morbo ; 19/06/2017 à 13h57.

  7. #6907
    Coin²

    Juste un ptit coucou par ici pour consoler ceux qui ont été de gros noobs avant moi et laisser une trace écrite du pourquoi j'aime pas les jeux Bethesda alors qu'ils sont biens !

    Le contexte : j'attends les gros patchs pour Path of Exile du coup j'ai lancé des jeux aux hasard dans ma bibliothèque steam et du coup j'ai lancé Skyrim SE (j'avais du l'acheter en grosse promo un jour de pluie, jamais joué plus d'une heure).

    Les trucs de noobs :
    -3 jours pour apprendre qu'il y a une touche sprint
    -3 jours pour se rendre compte que FUFU et marcher lentement en étant FUFU c'est pas pareil
    -2 jours de plus pour se rendre compte que le canasson débile, il sprint, vachement mieux, et plus longtemps
    -le vampirisme se transmet par des virus qui se propagent aussi par la magie, les flèches, la salive... à côté la gastro n'est pas contagieuse
    -le vampirisme a 3 jours d'incubations, après t'es baisé (ou y'a un truc qu'on peut faire 200 heures de jeu plus tard)
    -on peut sucer le sang à tout un village qui dort, mais pas faire rentrer un quignon de pain ramassé dans une maison dont le propriétaire s'est fait bouffé par un ours
    -j'aurais jamais du accepter de devenir un seigneur vampire, c'est ptet efficace, mais c'est un gameplay de merde non ?
    -l'arc c'est pété
    -l'arc crit c'est pété
    -l'arc fufu c'est pété
    -l'arc crit extra bonus fufu c'est pété
    -l'arc ne sert à rien en seigneur vampire

    Pourquoi Bethesda ce sont des cons (et ça marche pour les Fallouts 3/4/X que j'ai jamais beaucoup joués) :
    -interface de console (ie : des écrans qu'on switch à la volée + précision de chie du curseur qui me fait quitter souvent la discussion au lieu de changer de menu + un missclick et faut charger une sauvegarde car on passe de sauveur de l'humanité à pire enflure mangeur d'enfants par ce qu'on a chopé le bout de pain du tavernier)
    -les combats à cheval (et le cheval tout court d'ailleurs, faudrait lui mettre une ceinture de dynamite)
    -le nouveau système de mods sur la version SE qui empêche à priori les modifications d'interface d'exister
    -le nouveau système de mods sur la version SE qui met en pause le téléchargement si on alt tab (mais putain que c'est CON)
    -le système d'items volés (je peux massacrer les gens qui habitent dans cette maison, on ne me dira rien en allant au village le plus proche, mais si je vole UN PUTAIN DE QUIGNON DE PAIN dans cette maison, tout le royaume sait que je suis un voleur... alors que si je suis un vampire avec des crocs de 15 cm qui dépassent, le teint pâle voir brûlé par le soleil, osef pas de problème
    -tout mod empêche de faire les succès steam (s'ils sont censé être testé/validés, pourquoi faire ça ?)
    -y'a un mod pour autorisé les succès quand on a un mod (c'est un gros niveau de facepalm là )


    Bref, je vais recommencer un perso, faire ce que j'avais prévu avant de me faire infecter : les quêtes zone par zone, ne pas crafter des armures mais des clous, pleins de clous.

    :D

  8. #6908
    Oui, c'est cela, dites m'en plus, es-qu'on ta touché la où on fait pipi?


  9. #6909
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    -tout mod empêche de faire les succès steam (s'ils sont censé être testé/validés, pourquoi faire ça ?)
    Nope pas pour le moment, c'est prévu avec le creation club qui sortira cet été.
    Aujourd'hui je peux créé une amulette toute pétée avec le creation kit qui pourrait te permettre de finir le jeu (et donc déverrouiller tous les succès) en rushant la carte et ses donjons vêtu d'un slip et d'une dague sans jamais perdre un point de vie et en distribuant des one shots à la pelle.


  10. #6910
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bon, sans rire et sans troller, c'est possible d'installer des mods sur le jeu SE ?

    J'ai la version steam. Impossible de rentrer en jeu ma foutue adresse mail pour cause de touche d'arobase qui ne fonctionne pas.

    J'ai tenté du copier-coller, j'ai tenté de passer mon clavier en anglais pour utiliser le raccourci anglais (rien n'y fait en fait, le clavier revient en azerty dès qu'on est en jeu), rien n'y fait.

  11. #6911
    Hello,
    Bien sûr que c'est possible d'installer des mods dans le jeu... et même sans passer par l'onglet mods. Il suffit de procéder comme à l''ancienne : en balançant tout dans le dossier data (en croisant les doigts qu'il n'y ait pas de ctd) ou utiliser un manager de mods.
    Pour la connexion au compte bethesda via le jeu, c'est de la daube. A l'époque j'avais dû changer mon mdp sur le site de beth à cause de caractères spéciaux impossible à taper dans le jeu.


  12. #6912
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Non mais quel boulet je suis, je te jure...
    Sur la version vanilla, j'ai du installer et virer des dizaines de mods, et tu me crois si je te dis que je n'avais même pas pensé à procéder à l'ancienne avec la SE ?

    Merci beaucoup en tout cas .

  13. #6913
    De mémoire le arobase est accessible via une autre combinaison, j'avais eu le soucis et google m'avait répondu en 30s, mais j'ai la flemme là !

  14. #6914
    @Jeckhyl : pas de quoi
    Et si tu reviens depuis un bail et que tu dois à nouveau explorer l'ensemble des mods, la version SE dispose de skse http://skse.silverlock.org/ et skui https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ion/mods/12604 (la base)


  15. #6915
    @Jeckhyl , en fait tu vas surtout sur le Nexus de SE et tu installes le Mod Manager...
    Après c'est lui qui gère les installations de mods et ton load order (avec loot) sans mettre le bazar dans ton Skyrim.
    En cas de problème avec un mod tu peux le désactiver/virer à la volée.
    Sans compter qu'il gère les patcheurs genre Fnis ou les appli externes comme Wry Bash.
    Le faire "à l'ancienne" c'est juste galérer pour rien.

  16. #6916
    Citation Envoyé par krass Voir le message
    @Jeckhyl , en fait tu vas surtout sur le Nexus de SE et tu installes le Mod Manager...
    Après c'est lui qui gère les installations de mods et ton load order (avec loot) sans mettre le bazar dans ton Skyrim.
    En cas de problème avec un mod tu peux le désactiver/virer à la volée.
    Sans compter qu'il gère les patcheurs genre Fnis ou les appli externes comme Wry Bash.
    Le faire "à l'ancienne" c'est juste galérer pour rien.
    Ce dont tu parles c'est justement à l'ancienne en comparaison de l'onglet "Mods" interne au jeu via ceci -> https://bethesda.net/fr/mods/skyrim


  17. #6917
    Non.... ça c'est si tu prends tes mods uniquement chez Bethesda, et tu te prives juste d'un tas de fonctionalités.

  18. #6918
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par krass Voir le message
    @Jeckhyl , en fait tu vas surtout sur le Nexus de SE et tu installes le Mod Manager...
    Après c'est lui qui gère les installations de mods et ton load order (avec loot) sans mettre le bazar dans ton Skyrim.
    En cas de problème avec un mod tu peux le désactiver/virer à la volée.
    Sans compter qu'il gère les patcheurs genre Fnis ou les appli externes comme Wry Bash.
    Le faire "à l'ancienne" c'est juste galérer pour rien.
    Je connais bien.

    Mais je garde le souvenir de mon Skyrim (version originale) tout moddé (avec NMM, SKSE et selon les super tutos de Gopher) : un jeu hyper stable pendant une centaine d'heure, qui soudain devient tout pourri.

    Du coup sur le SE j'aurais bien tenté la version de Mods encadrés par Bethesda, mais donc, impossible de rentrer la putain d'adresse mail dans le jeu pour cause de touche @ non reconnue. D'où ma question qui reste ouverte en fait.

    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    De mémoire le arobase est accessible via une autre combinaison, j'avais eu le soucis et google m'avait répondu en 30s, mais j'ai la flemme là !
    Les réponses apportées par Google n'ont pas fonctionné chez moi.

  19. #6919
    Là je ne peux pas retester car apparemment le jeu me garde loggué sur le creation bidule et on ne peut pas se délog. Mais les solutions de google me semblent correspondre à faire ce que j'avais eu : juste faire shift+2 par ce que la connexion force une combinaison en clavier US quelque soient les réglages de ton clavier. Ou alors fallait forcer le clavier en US et relancer le jeu pour qu'il prenne en compte le changement par ce qu'à la volée il ne change rien.

  20. #6920
    Je sais pas si ça peut marcher mais c'est pas possible de mettre le jeu en fenêtré ? et de mettre le clavier virtuel windows ?

  21. #6921
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Là je ne peux pas retester car apparemment le jeu me garde loggué sur le creation bidule et on ne peut pas se délog. Mais les solutions de google me semblent correspondre à faire ce que j'avais eu : juste faire shift+2 par ce que la connexion force une combinaison en clavier US quelque soient les réglages de ton clavier. Ou alors fallait forcer le clavier en US et relancer le jeu pour qu'il prenne en compte le changement par ce qu'à la volée il ne change rien.
    J'ai testé par exemple de mettre mon clavier en qwerty avant de lancer le jeu ; là je fais un shift 2, rien ne se passe... Je tape alors un "a" et obtiens... un "a". Le jeu a remis mon clavier en azerty.
    Et une fois dans le jeu, pas moyen de changer de azerty en qwerty avec un alt-maj.

  22. #6922
    Bonjour les Canards, je pense me prendre Skyrim, mais je dois avouer que je suis un peu perdue avec toutes les versions. J'aime bien rajouter des mods à part ceci je n'ai pas trop de critères à part une version incluant tous les DLCs et la VR n'est pas une option.

  23. #6923
    Prend la Special Edition. Elle est bien plus stable est tous les gros mods sont disponibles ou en passe de l'être.

    Sinon, Morrowind et Oblivion sont à -50% sur steam.

    Le soucis c'est Oblivion, ça sert vraiment à quelque chose de prendre la version deluxe ?

  24. #6924
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Le soucis c'est Oblivion, ça sert vraiment à quelque chose de prendre la version deluxe ?
    Dans mes souvenirs, non. Les petits DLC en plus par rapport à la version GOTY sont anecdotiques. D'autant plus avec la tonne de mods dispos.
    Oblivion est totalement dispensable de toute façon...
    Morrowind est un must par contre, mais le gameplay ultra-rigide a sacrément mal vieillit...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #6925
    Dites les coins j’ai The elder scrol V : Skyrim sur steam c’est trouvable juste les extensions ou je dois raquer la Special Edition directement ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #6926
    sont encore en vente mais vu les tarifs mieux vaut attendre une promo et passer sur la SE qui a ses avantages

  27. #6927
    Je viens de retanter Oblivion, après des années (depuis la sortie de Skyrim en fait). C'est bien mieux que dans mes souvenirs en fait. Certes, Cyrodiil est une région toujours aussi peu intéressante et le gameplay des combats est moisi comparé à Skyrim. Mais là où le jeu brille, c'est au niveau des quêtes, bien moins superficielles que celles de Skyrim, et du système de magie, plus rigolo. Imperial City sauve presque la région de Cyrodiil également, avec sa taille et ses nombreuses activités. En fait, Oblivion reprend plein de trucs bien de Morrowind qui ont totalement été évincés de Skyrim.
    'fin bon, s'ils pouvaient faire un remaster de Morrowind avec la qualité graphique et les combats de Skyrim, je ne dirais pas non...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #6928
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je viens de retanter Oblivion, après des années (depuis la sortie de Skyrim en fait). C'est bien mieux que dans mes souvenirs en fait.
    Pareil, pour moi, je ne l'avais pas relancer depuis longtemps et c'est plutôt sympa. Mais mon préféré restera Morrowind.

    Je vois beaucoup de monde considérer les quêtes d'Oblivion comme son point fort avec le recul. Elles sont en effet bien plus construites que les "va finir ce donjon" de Skyrim ou les scripts limités de Morrowind. Mais plus globalement les factions ont le même problème que Skyrim : trop d'indépendance par rapport aux autres évènement du monde (et les actions du joueurs en dehors de la guilde) et trop dramatiques (le personnage joueur passe son temps à sauver le monde, ou au moins la guilde en question). J'aime bien le coté petits boulots et les interactions entre factions de Morrowind (grâce à un système de réputation basique mais bien utilisé).

    Pour le remaster de Morrowind, j'en veux pas. Que Bethesda laisse Morrowind tranquille, les fans s'en occupent mieux.

  29. #6929
    Skywind
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  30. #6930
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Skywind
    Oui. Y'a une idée de la date de sortie du mod ou ça en est encore au niveau du "when it's done"?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Pareil, pour moi, je ne l'avais pas relancer depuis longtemps et c'est plutôt sympa. Mais mon préféré restera Morrowind.

    Je vois beaucoup de monde considérer les quêtes d'Oblivion comme son point fort avec le recul. Elles sont en effet bien plus construites que les "va finir ce donjon" de Skyrim ou les scripts limités de Morrowind. Mais plus globalement les factions ont le même problème que Skyrim : trop d'indépendance par rapport aux autres évènement du monde (et les actions du joueurs en dehors de la guilde) et trop dramatiques (le personnage joueur passe son temps à sauver le monde, ou au moins la guilde en question). J'aime bien le coté petits boulots et les interactions entre factions de Morrowind (grâce à un système de réputation basique mais bien utilisé).

    Pour le remaster de Morrowind, j'en veux pas. Que Bethesda laisse Morrowind tranquille, les fans s'en occupent mieux.
    Morrowind reste mon préféré également. La raison principale est toute conne: l'absence de level scaling. Il n'était pas rare de se faire massacrer au détour d'un chemin, là où chaque balade dans Oblivion ou Skyrim tenait plus de la petite promenade en forêt. Ca rendait l'exploration bien plus excitante et gratifiante dans Morrowind.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 231 sur 232 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •