Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 232 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 6944
  1. #781
    Citation Envoyé par clence
    Admettons.
    Des donjons moins génériques, des PNJ qui n'ont plus des gueules de poivrots consanguins, une faune et un bestiaire plus étendu, des villes plus vivantes/réalistes, un craft plus varié (nonobstant la disparition de la création de sort, assez anecdotique)...

  2. #782
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    La DA et la mise en scène sont mieux mais sinon j'ai pas trouvé de grandes différences. On est toujours le sauveur du monde de la terre, les quêtes sont pas révolutionnaires, les persos font toujours trois trucs différents répétés à longueur de journée, etc.

    Au final ce que je comprends pas c'est qu'on puisse détester Oblivion et adorer Skyrim, ce qui a l'air d'être le cas de pas mal de monde ici

    Dans Oblivion l'exploration ne servait à rien : il suffisait de tabasser du bandit de grand chemin pour se payer des armures en verre. Et un Elder Scroll qui ne récompense pas l'exploration, il y a comme qui dirait une tare génétique....
    Dans Skyrim, au niveau 20, je vois doucement apparaître des équipements meilleurs, je peux vider une cave et trouver une dague en fer, et la cave d'après trouver un magic staff très précieux.

    Ensuite, il y avait une quête originale dans Oblivion : celle où l'on se retrouve enfermé à l'intérieur du tableau. Des quêtes comme ça, j'en ai déjà vu 4 dans Skyrim. Et tout est à l'avenant, le monde est plus vivant, fourmille de quêtes, de détails réussis, et pourtant même s'il y a un nombre hallucinant de lieux à visiter, j'ai l'impression de pouvoir marcher 100 mètres sans rien croiser. Alors que dans Oblivion c'était un truc tous les deux mètres. Pour l'aspect "personnage plongé dans un monde trop grand pour lui", le jeupenche plus du côté de Morrowin que d'Oblivion.

    A part ça, en 40 heures j'ai buté que trois dragons, quand il y avait une porte qui apparaissait toutes les heures dans Oblivion.

    Les donjons sont beaucoup mieux foutus, et c'est un peu le coeur du jeu.

    Simplifié ? Peut-être. Oui. Je sais pas. Morrowind et Oblivion n'étaient pas des monstres de système complexes. Tout ce que je sais, c'est que je passe plus mon temps à arpenter la nature en sautant et en balançant en boucle des sorts de soin comme un crétin...

  3. #783
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Au final ce que je comprends pas c'est qu'on puisse détester Oblivion et adorer Skyrim, ce qui a l'air d'être le cas de pas mal de monde ici
    Je suis prêt à parier que tous ces gens adoraient également Oblivion à sa sortie et qu'ils chieront sur Skyrim lorsqu'ils en auront fait le tour.

  4. #784
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Ptain et personne ne gueule la dessus?

    Créer des sorts c'était un des trucs que je préferais quand je jouais mage... enfin bon à la place on a gagné la forge.

    Mais sérieux Bethesda sort un jeu encore plus simplifié qu'Oblivion (plus de feuille de perso, plus de création de sorts) et tout le monde trouve ça génial Enfin moi ça me dérange pas mais Oblivion me dérangeait pas non plus...
    J'imagine que par feuille de perso tu entends attribut (vu qu'on a quand même des compétences + perks)
    Alors pour moi (pourtant roliste) c'est certes une simplification, mais surtout virer un truc qui, comme existant dans les TES auparavant, était inutile. Bref pour le coup je me range vraiment à l'argument de Bethesda qui disait "à quoi bon faire monter intelligence, autant faire monter magicka directement"

    Les perks au contraire sont nouveau (enfin sous cette forme), c'est un gros +
    Si tu fais toujours les 3 mêmes clics, c'est que tu ne joues pas à ton niveau de difficulté : grimpe sans hésiter.
    LA création de sorts, c'est un -. Seulement l'alchimie sous cette forme est quand même bien plus intéressante ! Et la création de sort était un gros facteur de grosbillisme ! Jusque là j'entends personne dire "je détruis tout sur mon passage", donc comme dit plus haut le levelscaling semble bien plus adapté (gros gros - dans Oblivion).
    La vie des persos, c'est peut-être pas le nirvana, mais si tu ne vois pas la différence avec Oblivion je te propose d'y remettre les pieds, c'est quand même beaucoup plus dynamique et les dialogues sont bien plus crédibles que la célèbre rengaine sur les crabes des vases.

    ---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Je suis prêt à parier que tous ces gens adoraient également Oblivion à sa sortie et qu'ils chieront sur Skyrim lorsqu'ils en auront fait le tour.
    Tu t'avances un peu vite là mon cher Walter
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #785
    Les dialogues sont plus naturelles certes, mais je regrette encore cette feature qui permet au pnj de vouloir raconter leur vie dès qu'on passe à côté d'eux, parfois on entend tout le temps la même phrase, dans le genre cassage d'immersion ça se pose bien, puis y'a carrément pas assez de choix dans les dialogues, parfois un monologue du pnj suffirait, alors ouais c'est bien écrit mais le jeu ne propose pas assez de choix de réponses à mon goût, j'ai du mal à ressentir le bakcground de mon perso, parfois même on peut se retrouver à un haut rang,
    Spoiler Alert!
    compagnons
    , mais les pnj vous considère comme un noob, wtf ?

    Puis pareil que dessus, j'ai l'impression d'être dans Warband par moment avec des pnj qui font toujours les même trucs, qui vous attendent quasiment tout le temps au même endroit dans leurs boutiques, leurs vies sont calqués sur celle du joueur ou quoi ? ils vous répètent tout le temps les mêmes choses dès qu'on passent à côté d'eux (bis), les tavernes sont quasi-vides, pareil pour les villes, tout est figé, on à l'impression que le monde tourne autour du perso, là dessus The Witcher 2 est quand même sacrément au dessus niveau immersion.

  6. #786
    Un craft en effet bien plus intéressant.Surtout alchimie.

    Je trouve aussi qu'il y a peu de compétence qui ne servent a rien quand on y regarde de plus prêt.

    Poussé a fond y'a moyen de faire des build sympathique .Et ça devient surtout très avantageux en mode Expert/Master.Car avoir une arme doublement enchantée en normale je pense qu'on peux évoqué le génocide de masse alors qu'en hard c'est déjà un plus pas négligeable.

  7. #787
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Tu t'avances un peu vite là mon cher Walter
    On verra, mais j'ai pas le souvenir d'avoir lu beaucoup de retours négatifs à la sortie d'Oblivion.

  8. #788
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    On verra, mais j'ai pas le souvenir d'avoir lu beaucoup de retours négatifs à la sortie d'Oblivion.
    Cela dit là où je te rejoins c'est que je ne suis que lvl 11, donc pour ma part je peux très bien dans 10 ou 20 niveaux revenir et sortir que la progression en compétence est pourrie, que je dois me refaire un perso depuis le début etc...
    Ca je ne l'exclus pas, j'en sais strictement rien
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #789
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Puis pareil que dessus, j'ai l'impression d'être dans Warband par moment avec des pnj qui font toujours les même trucs, qui vous attendent quasiment tout le temps au même endroit dans leurs boutiques, leurs vies sont calqués sur celle du joueur ou quoi ? ils vous répètent tout le temps les mêmes choses dès qu'on passent à côté d'eux (bis), les tavernes sont quasi-vides, pareil pour les villes, tout est figé, on à l'impression que le monde tourne autour du perso, là dessus The Witcher 2 est quand même sacrément au dessus niveau immersion.
    The Witcher 2, c'est bien le jeu d'aventure avec deux cartes grandes comme le square d'en face et trois couloirs ?
    Et sinon, dans ce même Witcher, les simples villageois ont 3 phrases qu'ils balancent en boucle, comme dans Skyrim.
    Que TW2 soit un peu plus fignolé, c'est la moindre des choses, qu'il soit sacrément au dessus niveau immersion, j'en doute....

    EDIT : d'ailleurs, à part dans la ville avec les nains (Velgen ? putain j'ai déjà tout oublié), tous les personnages restent coincés à leur place.

  10. #790
    Je viens de passer 3 nuits dans le marché de Riften/Faillaise et je vois un voleur sortir de la maison du forgeron les poches pleines. Il se fait chopper directement par un garde en patrouille et deux passant noctambules. Il meurt sous les coups et je vide son sac. Le lendemain matin, les gens passent à coté et mettent la main sur lui comme s'ils étaient entrain de le looter. J'adore.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  11. #791
    Citation Envoyé par Kemper Voir le message
    The Witcher 2, c'est bien le jeu d'aventure avec deux cartes grandes comme le square d'en face et trois couloirs ?
    Et sinon, dans ce même Witcher, les simples villageois ont 3 phrases qu'ils balancent en boucle, comme dans Skyrim.
    Que TW2 soit un peu plus fignolé, c'est la moindre des choses, qu'il soit sacrément au dessus niveau immersion, j'en doute....
    Je parle uniquement des lieux, pas du jeu en lui même, quand je rentre dans une taverne de The Witcher 2, je sentirais presque l'odeur des alcools, du tabac ou que sais je, c'est plus vivant, moins figé, on à l'impression de ne pas être le centre du monde, dans Skyrim les perso vous regardent quasiment tout le temps, pareil pour les villes, c'est beaucoup plus vivant.

    Alors ouais c'est pas le même type de jeu donc pas les mêmes contraintes, n'empêche que je suis déçu sur cet aspect.

  12. #792
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Je suis prêt à parier que tous ces gens adoraient également Oblivion à sa sortie et qu'ils chieront sur Skyrim lorsqu'ils en auront fait le tour.
    Je ne pense pas
    Oblivion m'est sorti par les yeux au terme de Kvatch que j'ai torché en 2.2 au lvl 1.

  13. #793
    Et sinon, dans ce même Witcher, les simples villageois ont 3 phrases qu'ils balancent en boucle, comme dans Skyrim.
    Je n'ai pas souvenir d'une phrase aussi chiante que celle sur la flèche dans le genou.



    Sinon, autre avantage de Skyrim : la montagne, ça vous gagne. En tout cas plus que l'amour est dans le pré.

  14. #794
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je n'ai pas souvenir d'une phrase aussi chiante que celle sur la flèche dans le genou.
    "En fait c'est peut-être moi l'enfant du dragon, mais je le sais peut-être pas"

    fuuu

    Tout les gardes sur toute la map te répètent les même phrases, superbe l'immersion.

  15. #795
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je n'ai pas souvenir d'une phrase aussi chiante que celle sur la flèche dans le genou.



    Sinon, autre avantage de Skyrim : la montagne, ça vous gagne. En tout cas plus que l'amour est dans le pré.
    Sans parler des visages mongoloïdes ad nauseam de l'opus précédent...

  16. #796
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Je ne pense pas
    Oblivion m'est sorti par les yeux au terme de Kvatch que j'ai torché en 2.2 au lvl 1.
    Attention, quand je dis "tous" c'est une façon de généraliser. Il va de soi que tout le monde ne réagit pas de la même façon.
    Dernière modification par hitodama ; 16/11/2011 à 20h02.

  17. #797
    Bon, j'avais posé la question il y a X page(s), mais j'ai fini par trouver la réponse.

    La bande originale est disponible chez DirectSound : http://www.directsong.com/mobile/pro...roductid=2240#

    L'achat consiste en 4 CD physiques et ça coûte 29 $. Si les commandes se font avant le 23 décembre, la pochette sera dédicacée par Jeremy Soule himself !

  18. #798
    On sait si il y a un moyen de payer pour annuler un choix dans les amélioration pour les placer ailleurs ?

    Je sais toujours pas quoi privilégier entre me mettre des sorts offensif et une arme à une main ou bouclier/arme 1 main

  19. #799
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Je parle uniquement des lieux, pas du jeu en lui même, quand je rentre dans une taverne de The Witcher 2, je sentirais presque l'odeur des alcools, du tabac ou que sais je, c'est plus vivant, moins figé, on à l'impression de ne pas être le centre du monde, dans Skyrim les perso vous regardent quasiment tout le temps, pareil pour les villes, c'est beaucoup plus vivant.

    Alors ouais c'est pas le même jeu donc pas les mêmes contraintes, n'empêche que je suis déçu sur cet aspect.

    Je comprends bien ce que tu veux dire, mais personnellement je n'y pense pas en jouant.
    Ils ont déjà fait d'énormes efforts sur ce point je trouve. Je sais plus qui disait que l'étendue du monde n'est pas une excuse aux imperfections, mais si c'en est une.
    On ne reproche ni à The Witcher ni à Mass Effect d'être des couloirs scénarisés. Alors la moindre des choses quand tu va promener ton petit joueur par la main dans ta petite histoire écrite spécialement pour lui, c'est d'être un bon narrateur.
    TES propose quelque chose de complètement différent. C'est impossible de tout avoir quand on a déjà un si grand et si riche terrain de jeu.
    Des quêtes à la Obsidian ? j'en veux pas, leur système marche mieux sur un Alpha Protocol que sur un monde ouvert à la New Vegas.
    Des choix à la The Witcher ? Pas besoin, la manière d'appréhender le monde de Skyrim est un choix en soi, bien plus fort que ce que proposent les autres jeux. (Dans TW tu joues Geralt, dans ME c'est Sheppard, tu peux pas dévier de leurs personnalités ultrascriptées. Dans TES tu es ce que tu veux)
    Une mise en scène à la Mass Effect ? grimper une montagne en pleine tempête de neige et parvenir au Azura's Shrine, ça a suffisamment de gueule comme ça. Le monde porte sa propre mise en scène.

    Je dévie - beaucoup - du point que tu soulevais. Mais je trouve qu'il faut saluer Bethesda sur ce coup (rien que parce qu'on leur a bien craché à la tronche après Oblivion et Fallout) : les mecs se sont arrachés sur Skyrim. J'ai rarement vu un jeu aussi généreux, qui donne tant au joueur.
    Là où Mass Effect déroule sa petite musique bien huilée, là où The Witcher 2 roule des mécaniques sur un post-it, là où Deus Ex voit jaune, les mecs ils te sortent Skyrim : un truc gigantesque, un truc avec une gueule dingue, et on va leur reprocher d'avoir oublié l'odeur de pisse avariée dans les tavernes ?

    En plus ils ont fait des efforts sur leurs plus gros points faibles, comme l'écriture.
    Et encore, on râle sur l'écriture des TES. On a bien raison, elle est clairement en dessous de tous les jeux d'aventures qui sortent avec des space marines et des albinos en rut, mais combien de jeu proposent un tel background ? dans quel jeu tu trouves une bibliothèque remplie de bouquins de 10 pages tous les 100 mètres ?

    Bref, tout ça pour dire que quand je rentre dans une taverne de Skyrim (et en plus c'est toutes les mêmes), je salue le patron, je bois une bière, je dragouille un peu la fille qui passe le balai et je vais me pieuter

  20. #800
    Dites, le Jarl de Falkreath (la ville ou toute la population ne parle que de son cimetière geant) cherche un alcool particulier. Sans me donner d'indication trop importante, y a une ville en particulier dans le sud / sud ouest de la carte ou je peux farfouiller, histoire de pas la trouver par hasard a l'autre bout de la map et devoir revenir ?


  21. #801
    Y'a quand même un oubli dans ces comparaisons, c'est les Gothic/Risen, qui eux ont justement une optique très similaire du RPG mais qui a mon sens arrive mieux à rendre le jeu littéralement vivant : les villes y sont peuplées et chaque habitant a un toit et un plumard, et mine de rien le renfort de l'immersion est énorme (parce que bon, Morthal et ces 8 habitants sans même un forgeron et
    Spoiler Alert!
    pourtant cible d'un clan de vampire
    ...). Sans compter que le jeu n'y est pas subdivisé en zones, du coup tout est transparent quand un gars rentre chez lui se pieuter.
    DE CHELONIAN MOBILE


  22. #802
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Attention, quand je dis "tous" c'est une façon de généraliser. Il va de soit que tout le monde ne réagit pas de la même façon.
    M'en fous tu as parié sur un post précédent donc maintenant faut assumer.

    Pour ma part je m'en fous j'ai bien aimé Oblivion, je m'y suis bien amusé, je trouvais la DA à mon goût et les balades plaisantes. Il n'y a que les 29'000 portes et l'auto-levelling qui me sont sortis par les trous de nez, dans Skyrim je n'y vois que du bon à ce niveau.

    Maintenant il te reste néanmoins à nous dire quelle est la teneur du pari, si j'étais toi, je ne mettrais pas une trop grosse somme sur ce pari...

  23. #803
    Petite question : vous êtes arrivés à dépenser des points de compétences ? Là, je suis niveau 10 (j'ai donc 10 points à dépenser dans les compétences), mais la plupart sont grisés (du moins, ceux qui m'intéressent, dans Destruction et Soin par exemple, ont un niveau de Demande élevé). Donc là, je cumule les oinpts.



    Sinon, le coup de la gestion des favoris avec Shift, c'est supra galère. J'ai trouvé plus pratique : vous êtes en plein combat, vous lancez les favoris (chez moi, c'est clic de la molette, je sais pas pourquoi), y'a la liste qui apparaît, et là, clic droit/clic gauche pour assigner en direct les armes/sorts/soins sur les mains gauches et droites. Infiniment plus pratique que de jongler avec les chiffres et les shifts, et sans devoir passer par l'inventaire

  24. #804
    Faut débloquer le premier pour faire ensuite les suivants...

  25. #805
    Citation Envoyé par Kemper Voir le message
    bla bla
    Tu t'enflammes un peu quand même. Skyrim est dans l'ordre un très bon jeu, un bon RPG sandbox et un RPG honorable.

    Pas non plus de quoi tâcher tes rideaux.

    (perso je préfère gothic III)

  26. #806
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu t'enflammes un peu quand même. Skyrim est dans l'ordre un très bon jeu, un bon RPG sandbox et un RPG honorable.

    Pas non plus de quoi tâcher tes rideaux.

    (perso je préfère gothic III)
    Ca restera toujours un truc que je ne comprendrai je crois jamais, on est tous des clônes et devons tâcher les rideaux pour les mêmes choses comme de gentils moutons bien éduqués à avoir les mêmes goûts et les mêmes aspirations ?

    Un peu comme une multitude d'impersonnalités élevées en masse et programmées pour apprécier les mêmes choses et être dérangés par les mêmes imperfections ?

    Pour ma part je dois te dire que ce monde là que subrepticement tu tentes d'imposer comme le seul valable, je ne l'achète pas.

  27. #807
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu t'enflammes un peu quand même. Skyrim est dans l'ordre un très bon jeu, un bon RPG sandbox et un RPG honorable.

    Pas non plus de quoi tâcher tes rideaux.

    (perso je préfère gothic III)
    C'est à peu près mon point de vue. Bethesda savent faire de l'excellent, mais pour tout ce qui est roleplay, c'est pas encore ça.

  28. #808
    Très honnêtement le seul truc qui aurait pu être très largement amélioré c'est les combats. Ca a toujours été le point faible des TES et ça reste toujours le cas. Un jour peut-être. On verra déjà ce que ça va donner une fois le Construction Set disponible.

  29. #809
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    Très honnêtement le seul truc qui aurait pu être très largement amélioré c'est les combats. Ca a toujours été le point faible des TES et ça reste toujours le cas. Un jour peut-être. On verra déjà ce que ça va donner une fois le Construction Set disponible.
    Ah non les combats sont chouettes pour peu que tu joue pas un bourrin de base.

  30. #810
    Même en bourrin ils sont assez sympa je trouve (comparé aux autres épisodes), mais ils manquent gravement de body awareness, l’impression d'être une caméra qui flotte est très présente.
    DE CHELONIAN MOBILE


Page 27 sur 232 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •