Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 58 sur 86 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2567
  1. #1711
    Enchaîne avec VOY, même si c'est pas de la trempe de DS9 ca reste la même "époque".

  2. #1712
    Si le screen test de Picard s'est mal passé, il fallait réagir de toute façon.
    Et oui, je vais redonner une chance à Voyager, qui est loin d'être mon Star Trek favori...:-)

  3. #1713
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Si le screen test de Picard s'est mal passé, il fallait réagir de toute façon.
    Ce n'est pas pour rien qu'ils ont fait des screen tests si tôt, avec de simples rushs. Ils devaient avoir de gros doutes. Là ils ont le temps de se retourner, faire des reshoots, trafiquer un peu le scénar', faire de grosse modif' en post-prod, etc. pour sauver les meubles.

  4. #1714
    Je viens de finir DS9 pour la deuxième fois et je dois l'avouer,j'ai chialé.Très bon dernier épisode,pas parfait comme on va le voir,mais qui conclut une formidable série,la deuxième meilleure série ST pour moi,avec TNG.
    La plupart des enjeux se concluent de manière satisfaisante,tout comme le destin de nos personnages préférés.Seul bémol,la fin accordée à un des personnages les plus complexes et intéressants de la série (avec Garak),à savoir Gul Dukat.J'aurais aimé une conclusion moins rapide et simpliste,mais bon,c'est mineur.Conclure 95 % des enjeux en un épisode d'une heure et demi est un véritable tour de force!
    Ce que je retiendrai de DS9,la réussite de ses auteurs,c'est d'avoir rendu mature un univers,bâti au départ sur l'utopie rodddenberienne, d'une future société humaine idéale.DS9 introduit la section 31,les guerres au long cours et leur horreurs,les bassesses politiques,la spiritualité,toutes ces choses qui font(pour le meilleur et pour le pire) notre monde.Bizarremment,aucun épisode ne ressort plus qu'un autre.DS9 est un formidable arc de 7 saisons,qui se doit d'être pris dans son ensemble.Impossible de picorer un épisode ,comme dans TOS ou TNG.
    La grande réussite de DS9 passe aussi par ses personnages,tous riches et formidablement interprétés.J'avais un doute sur Jazdia Dax,très fade mais l'arrivée de Worf et leur amour les a rendu beaucoup plus intéressants.Ezri prend rapidement sa place aussi,ce qui n'était pas évident.TNG avait de grosses faiblesses de personnages principaux et de performances d'acteurs(Troï et Riker,pour ne pas les citer),malgré une cohésion de groupe exemplaire.Data et Picard sortaient vraiment du lot.
    DS9 est à ranger au panthéon des grandes séries TV de S.F,comme TOS,TNG,Battlestar galactica 2004 et Babylon 5.Reste à lui donner un nouvel écrin digne de son statut,à savoir un édition Blu-ray digne de ce nom...
    Merci à vous Kira,Dax,Sisko,Odo,O'Brien,Bashir,Quark,Nog,Rom,Ja ke,Worf,Garak,Dukat,Winn,Brunt,Weyoun et bien sûr Morn,je ne vous oublierai jamais...

  5. #1715
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Je viens de finir DS9 pour la deuxième fois et je dois l'avouer,j'ai chialé.Très bon dernier épisode,pas parfait comme on va le voir,mais qui conclut une formidable série,la deuxième meilleure série ST pour moi,avec TNG.
    La plupart des enjeux se concluent de manière satisfaisante,tout comme le destin de nos personnages préférés.Seul bémol,la fin accordée à un des personnages les plus complexes et intéressants de la série (avec Garak),à savoir Gul Dukat.J'aurais aimé une conclusion moins rapide et simpliste,mais bon,c'est mineur.Conclure 95 % des enjeux en un épisode d'une heure et demi est un véritable tour de force!
    Ce que je retiendrai de DS9,la réussite de ses auteurs,c'est d'avoir rendu mature un univers,bâti au départ sur l'utopie rodddenberienne, d'une future société humaine idéale.DS9 introduit la section 31,les guerres au long cours et leur horreurs,les bassesses politiques,la spiritualité,toutes ces choses qui font(pour le meilleur et pour le pire) notre monde. Bizarremment,aucun épisode ne ressort plus qu'un autre.DS9 est un formidable arc de 7 saisons,qui se doit d'être pris dans son ensemble.Impossible de picorer un épisode ,comme dans TOS ou TNG.
    La grande réussite de DS9 passe aussi par ses personnages,tous riches et formidablement interprétés.J'avais un doute sur Jazdia Dax,très fade mais l'arrivée de Worf et leur amour les a rendu beaucoup plus intéressants.Ezri prend rapidement sa place aussi,ce qui n'était pas évident.TNG avait de grosses faiblesses de personnages principaux et de performances d'acteurs(Troï et Riker,pour ne pas les citer),malgré une cohésion de groupe exemplaire.Data et Picard sortaient vraiment du lot.
    DS9 est à ranger au panthéon des grandes séries TV de S.F,comme TOS,TNG,Battlestar galactica 2004 et Babylon 5.Reste à lui donner un nouvel écrin digne de son statut,à savoir un édition Blu-ray digne de ce nom...
    Merci à vous Kira,Dax,Sisko,Odo,O'Brien,Bashir,Quark,Nog,Rom,Ja ke,Worf,Garak,Dukat,Winn,Brunt,Weyoun et bien sûr Morn,je ne vous oublierai jamais...
    Ca fait plaisir à lire, pour moi DS9 est la série Star Trek que j'aime le plus.

    Comme tu le dis les personnages ont une vraie profondeur (ils ont eu le temps avec les 7 saisons) et les acteurs sont globalement bons etc.

    Les scénario allient avec justesse humour, gravité et aventure, avec je trouve plus de pertinence que d'autres séries Star Trek;

    Peut être que les scénaristes avaient aussi plus la place de développer certains arcs d'histoire.
    Le fait d'être dans une zone de l'espace "statique" permet de revenir sur des histoires (l'occupation barojans/cardassians),
    Et paradoxalement la série ne fait jamais de sur place, on explore différents horizons, planètes, dimensions etc.

    Et en plus la série rend attachant les Ferengi, fallait le faire quand même
    Bref, pour moi c'est ce qui a été fait de mieux en Star Trek

  6. #1716
    Ils étaient dans la dynamique TNG aussi
    Je n'aime pas tous les personnages, certains m'ont autant marqués qu'un Data, et d'autres m'insupportent, comme dans chaque série ST.
    D'ailleurs batfunk ne l'a pas citée une que je déteste de manière irraisonnée, c'est Keiko. J'aimerais tellement qu'elle passe par un sas.

    Par contre il y a quelques épisodes que j'aime revoir régulièrement, dès que c'est un peu mystérieux ça me plaît, j'en lance un au hasard. Récemment j'ai revu celui où O'Brien
    Spoiler Alert!
    pense à une invasion, alors que c'est lui la réplique du vrai O'Brien.

    Je dis mystérieux, dans l'intrigue, pas obligatoirement fantastique ou SF, par exemple je ne me lasse pas de l'épisode avec l'idée d'engager les romuliens.
    Sinon quand j'ai le temps, j'aime bien refaire juste les épisodes en lien avec la grande intrigue finale, ça fait un paquet d'épisodes et les batailles spatiales sont réussies pour une série.

    J'ai vraiment apprécié toute l'intrigue autour des colonies et de la Terre déconnectée de la réalité, tellement centrée sur son paradis qu'elle ne voit pas ses citoyens en galère. Picard avait déjà eu un peu ces thèmes, avec un genre... d'arrogance mal placée, voyant les humains comme meilleurs que les générations précédentes, moins cupides et autres. Il a été confronté à des humains qui auraient eu leur place à notre époque.
    Il y a du chemin à faire finalement.

    Je suis en train de repenser aux sujets que je trouve intéressants (j'en ai mis qu'un pour limiter le pavé), et discovery est tellement loin sur ce point...

    Les points négatifs pour moi, comme toujours, ce sont les épisodes dans l'univers miroir et dans le holodeck (j'aime bien avec le baseball quand même). Ça fait toujours remplissage, ça me gonfle.
    Et moins important, la tête d'Odo. Visiblement il a pris la tête du scientifique qui l'a découvert, mais tous ceux de son espèce qu'il croise ont la même.
    Cette incohérence c'est dommage, à croire que ça n'a pas été préparé.

  7. #1717
    Moi aussi, DS9>TNG de peu, mais la diversité de thèmes et la géopolitique de DS9 m'avait vraiment plu (et j'ai rematé tous mes DVD l'an dernier, peut etre que mon avis est biaisé, mais je n'ai pas trouvé ca vieilli).

    Keiko, j'avais oublié ce personnage, qui à la réflexion est en effet très bof (vu que je l'ai oublié), mais Quark et ses neveux, Garak et Gul Dukat, j'en ai des souvenirs encore magnifiques !!!!!

  8. #1718
    DS9 a réussi à faire des Ferengi quelque chose de génial. Après le ratage complet de TNG sur ce point (le premier épisode avec les Ferengi ), c'est une sacré prouesse.

    Les cardassiens aussi sont réussis. De random facho dans TNG ils ont pris une sacré épaisseur dans DS9, notamment avec Damar qui incarne vraiment le soldat cardassien: loyal, obéissant, mais qui comprend peu à peu que le monde n'est pas si simple. Son développement est impressionnant, de subalterne d'un obscur cargo à commandant en chef puis héro. La scène où il se demande comment des gens peuvent faire subir ça à d'autres personnes et que son regard croise celui de Kira

  9. #1719
    Salut les canards en pyjama.
    Je viens de finir TNG, et je demarre DS9 justement. Mais pour l'instant, je trouve les persos assez penibles (ya pas le charisme de Picard pour rattraper le reste). Les intrigues sont bof, pour les premiers episodes.
    Est ce que c'est comme TNG et il faut atteindre la saison 3 pour que ca devienne bien?
    Les calipers, c'est pas garanti

  10. #1720
    C'est valable pour toutes les séries Star Trek ça

  11. #1721
    Vivement la saison 3 de Discovery alors.

  12. #1722
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Vivement la saison 3 de Discovery alors.
    Tout à fait!

  13. #1723
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est valable pour toutes les séries Star Trek ça
    Sauf The Orville...

  14. #1724
    Du coup je peux sauter direct a la saison 3 de DS9?
    Les calipers, c'est pas garanti

  15. #1725
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Du coup je peux sauter direct a la saison 3 de DS9?
    Tu vas rater quand même des points importants.
    Mais tu peux te contenter des épisodes importants.
    Pour mon revisionnage je me suis basé sur ce guide : https://www.reddit.com/r/DaystromIns...ernonguide_ds9
    En ne prenant que les "engage" et éventuellement les "Just for fun" tu gagnes nettement en qualité globale.

  16. #1726
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Sauf The Orville...
    Bien vu! Enfin si ça se trouve ils vont tout déchirer à partir de la prochaine saison

  17. #1727
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Tu vas rater quand même des points importants.
    Mais tu peux te contenter des épisodes importants.
    Pour mon revisionnage je me suis basé sur ce guide : https://www.reddit.com/r/DaystromIns...ernonguide_ds9
    En ne prenant que les "engage" et éventuellement les "Just for fun" tu gagnes nettement en qualité globale.
    Merci!
    Les calipers, c'est pas garanti

  18. #1728
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Moi aussi, DS9>TNG de peu, mais la diversité de thèmes et la géopolitique de DS9 m'avait vraiment plu (et j'ai rematé tous mes DVD l'an dernier, peut etre que mon avis est biaisé, mais je n'ai pas trouvé ca vieilli).

    Keiko, j'avais oublié ce personnage, qui à la réflexion est en effet très bof (vu que je l'ai oublié), mais Quark et ses neveux, Garak et Gul Dukat, j'en ai des souvenirs encore magnifiques !!!!!
    Keiko est un personnage mineur, par contre Dr Bashir et O'Brien sont excellents.

    et du coup que dire de :
    Sisko Ben et Jake
    Kira / Damar / Dukat / Garak
    Jadzia / Worf
    Quark / Rom

    C'est quand même assez impressionnant la qualité/quantité d'histoires que les scénaristes ont réussi à tirer de tous ces personnages...
    Rien que de les citer, c'est 7 saisons captivantes (peut être pas les premières c'est vrai) qui reviennent en mémoire.

    Si seulement on pouvait refaire un truc pareil (mais ne me parlez pas de The Orville par pitié ).

  19. #1729
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Si seulement on pouvait refaire un truc pareil

  20. #1730
    mouaip, je ne suis pas hyper emballé pour le coup.

    Mais peut-être qu'avec un changement de Showrunner ST Discovery pourrait revenir sur de meilleurs rails en saison 3.
    et pour nous donner ensuite une excellente saison 4 ^^ (oui je suis optimiste).

  21. #1731
    Pour en revenir à DS9,les épisodes de l'univers miroir sont faibles effectivement.Ils n'apportent rien en terme d'histoire et de développement des personnages.L'épisode TOS miroir était exceptionnel car neuf et unique.Je crois d'ailleurs que c'est le même problème dans Voyager.
    Idem pour les voyages dans le temps,exceptés les petit chef d'oeuvres que sont Far Beyond the stars(Sisko écrivain noir aux USA dans les années 50),où on découvre le vrai visage des acteurs grimés, et celui où ils visitent l'Enterprise de Kirk.
    Keiko ne m'a pas semblé détestable.Elle a un rôle mineur et a participé à 2 excellents épisodes:Data's day dans TNG,épisode hilarant et culte.Et A man alone dans DS9,où elle tente d'ouvrir une école sur la station:un très bon épisode qui pose le problème de la cohabitation entre enseignement religieux et laïc.

    Sauter les deux premières saisons de DS9(bien meilleures que les deux premières de TNG) serait une erreur,chaque épisode apporte modestement sa pierre à l'édifice.A moins que KObal ne soit un Binge Watcher,qui visionne 36 séries à la fois
    Et oubliez vos espoirs pour la saison 3 de Discovery,vous vous faites du mal.Quand on voit ce qu'ils ont fait de la section 31...

    Les acteurs de DS9 sont vraiment attachants,j'avais revu avec un immense plaisir Nana Visitor,dans Battlestar Galactica 2004 notamment...Anecdote sympa,lors des épisodes où elle porte le bébé de Keiko,elle est réellement enceinte d'Alexander siddig(Bashir),son époux d'alors

  22. #1732

  23. #1733
    Ils ne vont pas nous faire le coup de la fille cachée de la reine Borg et de Picard quand même ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #1734


    Annika Hansen !



    Ol' Yellow Eyes !


  25. #1735
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message


    Annika Hansen !



    Ol' Yellow Eyes !

    hehe, le fan service ça marche ^^

    plus qu'à attendre 2020 (moi je croyais que c'était 2019) ? c'est ce que dit la journaliste de CBS

  26. #1736
    On va peut-être attendre avant de s'emballer. Dans Starwars aussi il y avait le retour de quelques persos emblématiques, on a vu le résultat.

  27. #1737
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    On va peut-être attendre avant de s'emballer. Dans Starwars aussi il y avait le retour de quelques persos emblématiques, on a vu le résultat.
    Excellent, c'est ce que tu veux dire ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #1738
    J'ai commencé à regarder le trailer et puis non, j'ai arrêté. Hors de question de me Faire spoiler l'intrigue, je veux découvrir ça d'un oeil neuf en 2020.
    Je me doutais qu'on aurait le retour de personnages de Tng, j'espère juste que cette série ne sera pas un Discovery bourré de caméos...

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis en train de mater l'excellente série Sons of Anarchy. Les caméos(excellents, comme Stephen King et David Hasselhoff) sont juste des cerises sur le gâteau.
    Idem pour Iggy Pop dans DS9.

  29. #1739
    @Manu71

    J'espère sincèrement que tu plaisantes .

  30. #1740
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Excellent, c'est ce que tu veux dire ?
    Y a un nouveau Star Wars?
    Ou bien tu parles des Star Wars récemment sortis dans l'univers miroir?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •