Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 72 sur 86 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 2567
  1. #2131

  2. #2132

  3. #2133
    Discovery S03E04: J'ai bien aimé, un coté Voyager
    Spoiler Alert!
    équipage qui a un peu de mal à gérer sa situation
    bien amené. Aussi l'intrigue principale est plutôt classique
    Spoiler Alert!
    personnage qui parvient à dépasser ses limites
    et fait un peu avancer le fil rouge. Par contre il me semblait que dans DS9 ils avaient montré que
    Spoiler Alert!
    pratiquement chaque Trill pouvait être hôte,
    non? Ici ils prétendent le contraire. C'est ma mémoire qui me fait défaut ou juste la bande à JJ qui en a rien à foutre du canon, une fois de plus?

  4. #2134
    Si je me souviens bien pour les Trills,les hôtes sont choisis après une sévère sélection(en pretextant une rare compatibilité physique),
    Spoiler Alert!
    alors que c'est faux:la moitié des Trills peuvent servir d'hôte mais les symbiotes sont trop rares pour tous.C'est aussi pour éviter que des hôtes psychopathes ne survivent indéfiniment à travers le symbiote hébergé
    . (DS9 "Equilibrium" s3e4)

  5. #2135
    S03E05

    L'équipage en adoration devant le Voyager "J"...

    Des Hologrammes hackable en clignant des yeux...

    Sinon j'ai une question, ou plutôt une hypothèse a la con.

    Il est dit que pendant son voyage temporel le Discovery a heurté quelquechose. Cette événement ne serait t'il pas le déclenchement du Burn?

  6. #2136
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Cette événement ne serait t'il pas le déclenchement du Burn?
    Ce serait un peu gros quand même. Des voyages temporels il y en a eu plein dans Star Trek, et ça n'a jamais causé un truc pareil. Il est donc fort probable que ce soit le scénario pondu par Kurtzman.

  7. #2137
    Le premier voyage en distorsion de l'humanité c'est fais sans dilithium mais maintenant c'est indispensable au FTL.

    Donc plus c'est gros mieux ça passe.

    Sinon j'allais oublié un truc important.

    La glorification de la lumineuse renaissance par rapport a l'obscurantisme du moyen age.

  8. #2138
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Le premier voyage en distorsion de l'humanité c'est fais sans dilithium mais maintenant c'est indispensable au FTL.
    Il me semble que dans le technobabble en vigueur le dilithium sert à réguler la réaction matière/antimatière, un peu comme les barres dans un réacteur nucléaire. Donc qu'on puisse s'en passer quand on a très peu d'antimatière pour faire un saut de puce à Warp 1 avec un vaisseau de poche rustique me parait cohérent. Faire voler un monstre sophistiqué de plus d'un kilomètre de long à Warp 9 et quelques pendant des semaines doit être une autre histoire

    M'enfin au 4e millénaire ils devraient être déjà bien au-delà du Warp. Le Transwarp était à portée à l'époque TNG/DS9/VOY. Ils ont branlé quoi pendant 8 siècles?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    La glorification de la lumineuse renaissance par rapport a l'obscurantisme du moyen age.
    Grand classique chez les béotiens. Le niveau ne vole pas très haut chez Bad Robot.

  9. #2139
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    M'enfin au 4e millénaire ils devraient être déjà bien au-delà du Warp. Le Transwarp était à portée à l'époque TNG/DS9/VOY. Ils ont branlé quoi pendant 8 siècles?
    C'est parce qu'on est dans un nouvel âge sombre, celui de l'univers Kelvin.

  10. #2140
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est parce qu'on est dans un nouvel âge sombre, celui de l'univers Kelvin.
    J'ai compris grace a ses modifications génétiques Stamets est le premier Navigator.

    https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Navigator

  11. #2141
    Qu'apprends-je ?David Cronenberg acteur dans Discovery?David Cronenberg?!Lui,fan de star Trek?Naaaaannnn....

    Sa carrière est en chute libre depuis 2005(History of Violence),ca ne peut être qu'alimentaire.Ah,ca y est je l'ai! Discovery est tourné à Toronto,Cronenberg est canadienJ'adore Cronenberg,mais ce caméo est complètement à côté de la plaque,même si sa scène est excellente apparemment.

  12. #2142
    S03E06 moins de 7 minutes 30 après le début.

    Spoiler Alert!
    Le vaisseau qui retrouve en automatique et sans aucune aide le Discovery planqué dans la cachette secréte de la fédération.

    Ladite fédération qui intervient pas mal pour une organisation que personne n'as vu depuis super longtemps.

    Et notre super héroine qui grace a son esprit supérieur arrive a voire ce que tous les experts n'ont pas su voir...

  13. #2143
    Hors de Star Trek:



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #2144
    Allez, Black Friday sur Amazon Italie:
    https://www.amazon.it/Star-Trek-1-10.../dp/B07765H5M2

    Pour ceux qui ne les ont pas, les coffrets Blu-ray intégrale TNG, TOS et Les 10 Premiers films St pour... 95 euros le tout, VF et VOSTF comprises(hors bonus probablement)

    Je les avais en DVD, mais ceux de Tng sont en train de lâcher. Donc j'ai craqué, je lorgnais dessus depuis au Moins 3 ans
    Dernière modification par batfunk ; 28/11/2020 à 17h45.

  15. #2145
    Discovery S03E07: la série est donc officiellement dans le Prime Universe (le même que toutes les autres séries) et pas dans la Kelvin Timeline des films de JJ.

  16. #2146
    Peux tu nous expliquer ça? (avec Des balises spoilers bien entendu).

  17. #2147
    C'est pas une nouvelle, c'est annoncé depuis le tout début de la série que c'est dans le Prime Universe, il n'a jamais été question qu'il y ait un quelconque rapport avec le Kelvin.

    Je suppose que Praetor fait référence au fait que l'épisode se passe sur la planète Vulcain, qui n'a donc pas explosé.

  18. #2148
    Perso j'aurais plus dit que ça se passe dans le nawak-verse.

    Mais on va encore dire que je suis médisant.

  19. #2149
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    C'est pas une nouvelle, c'est annoncé depuis le tout début de la série que c'est dans le Prime Universe, il n'a jamais été question qu'il y ait un quelconque rapport avec le Kelvin.
    Wabon? J'ai dû rater ça (ou l'oublier).

  20. #2150
    Sinon j'ai vu récemment la dernière saison de Big Bang Theory ou les personnages ont vu Discovery.

    Et étrangement pas eu de Sheldon dénigrant la série.

    Au début je me suis demandé si elle était plus apprécié outre atlantique.

    Puis j'ai été vérifié un détail c'est 2 série de CBS.

  21. #2151
    Bon, peu importe au final, tant que Star Trek se passera dans le Kurtzman universe, ce sera sans moi. Je demander ai en fin de saison si le miracle 3ème saison a eu lieu...

  22. #2152
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sinon j'ai vu récemment la dernière saison de Big Bang Theory ou les personnages ont vu Discovery.

    Et étrangement pas eu de Sheldon dénigrant la série.

    Au début je me suis demandé si elle était plus apprécié outre atlantique.

    Puis j'ai été vérifié un détail c'est 2 série de CBS.
    Quelle misère.
    Je me souviens que dans plusieurs épisodes, le nouveau Spock (Quinto) était déjà le seul contre-exemple selon Sheldon d'un changement positif.






  23. #2153
    Ah, la vache, ça n'a pas l'air de s'améliorer Discovery:
    https://unificationfrance.com/spip.p..._article=65009

    Je lis regulièrement leurs critiques de Discovery. Le premier critique est plutôt conciliant d'habitude, le deuxième déteste et critique point par point sur 4 pages.
    Là, le premier dézingue l'épisode et le deuxième n'a plus la force de développer...

    Un contre-avis les canards?

  24. #2154
    J'aimais bien les critiques d'yves.

    Et ma théorie et que Discovery est un "isekai".

    On ne suit pas les aventures de Starflett mais d'une bande de gens recalé a starfleet et qui ont l'impression de vivre l'aventure starfleet alors qu'ils sont juste bloqué dans leur holodeck a la maison ...

  25. #2155
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Ah, la vache, ça n'a pas l'air de s'améliorer Discovery:
    https://unificationfrance.com/spip.p..._article=65009

    Je lis regulièrement leurs critiques de Discovery. Le premier critique est plutôt conciliant d'habitude, le deuxième déteste et critique point par point sur 4 pages.
    Là, le premier dézingue l'épisode et le deuxième n'a plus la force de développer...

    Un contre-avis les canards?
    J'adhère pas trop aux exemples pris , j'y reviendrais après (on va dire que c'est la forme).

    Autant j'ai bien aimé les 2 premiers épisodes, autant après ca a commencé à bien retomber.

    C'est pas foufou :
    - On est toujours en mode larmes de crocodile (de joie, d'émotion tout ca est subtilement différent) pour Burnham ...
    Cette répétition constante est un peu usante ; mais je pense que pour les ricains c'est juste normal (ca veut dire que les gens ont des "vrais" émotions).

    - Ma principale critique c'est qu'on a un rythme de croisière d'une série à 20/25 épisodes par saison... or la on est sur du 13 épisodes.
    le scénario joue au petit poucet : on nous fait tourner en rond (on voyage) ; un indice et hop nouvel épisode : on retourne en rond (on voyage).

    L'intrigue devrait être plus dense, avec plus d'urgence etc. : mais nope, ca marche pas du tout, ca se traine, on est en mode "cruise", "ok y a urgence, mais cool, man, on peut prendre le temps, on est pas des sauvages". Vous verrez, tout prendra sens dans l'épisode final (gargl)....

    Après c'est pas désagréable, globalement c'est bien réalisé, c'est "distrayant" si on est pas regardant, oui ya du WTF (mais je m'en fous),
    Je continue de regarder pour le cocon douillet (certains diraient anesthésiant, tout dépend du point de vue ^^), et puis pour voir sur quoi ca débouche (mais j'ai pas de grandes attentes).

    Bref, ca ne rentrera jamais en compétition avec les autres séries Star Trek, mais ca c'était déjà connu de base.
    Si vous n'aviez pas aimé la S1 ou la S2, ne mettez pas le petit doigt dans cette S3 (enfin c'est mon avis).

    Ensuite sur les critiques des 2 gus:
    Spoiler Alert!

    1. le truc sur la sortie "non binaire", c'est un brin pipo puisque connu depuis le début.
    Mais dans cet épisode effectivement on a droit a un passage sur l'utilisation de la dénomination "iel" pour le personnage etc. L'équivalent dans les années 80/90 de "je suis gay", le coming-out 2.0 (ou puissance 2, je m'y perds).

    En fait ca choque plus le spectateur derriere son écran que les membres d'équipages : c'est le but de la manoeuvre.
    Conclusion : ca ne pose de "problème" à personne, tout reprend son cours ; je doute qu'on en entende reparler, mais ca sera intéressant à surveiller dans les dialogues ^^

    2. La méchante du syndicat d'Orion et Philippa Georgiou...
    Bof : quel est vraiment le problème ? Elles sont mal traitées dans le scénario : oui mais pas plus ni moins que les autres...

    3. Ensuite Tilly qui devient numéro 1 de Saru, je peux comprendre que si on n'aime pas le personnage c'est pénible ^^
    Le passage de sa promotion est effectivement ASSEZ pénible : toujours dans la vibe "Larmes de crocodile / Bisounours /Discovery"


    Bref, cette vibe "Larmes de crocodile / Bisounours " est pour moi une marque de fabrique de la série, en tout cas cette saison (chaque épisode on y a droit).

    Cela montre l'orientation très très teenager/pré ado de la série.
    Sabrina parait vachement plus mature à coté (nan j'déconne... mmmm ).

    Donc ca résume pour moi l'orientation de la série.... c'est sur que ca peut calmer les plus velus des Trekkies ^^
    Dernière modification par Mortadelle ; 10/12/2020 à 21h42.

  26. #2156
    Merci Mortadelle pour tes retours

    Je plussoie sur l'étirement des intrigues, c'est aussi le cas dans Picard. Quant à Georgiu, elle était insupportable(Michelle Yeoh est pourtant une Bonne a trice), alors en double... .
    Série pour préado, sitcom, choisi ton poisonEn tout cas, Discovery a le mérite de démolir le mythe de la magique troisième saison.

    Les velus, résistez, boycott! boycott! Kurtzman à l'échafaud!

  27. #2157
    Après avoir bitcher Discovery, l’épisode de cette semaine est bien (retour dans l’univers miroir).
    J’espère qu’on va y rester un moment ...

  28. #2158
    Attention Spoilers!!!



    Désolé Mortadelle, j'ai vu cette critique de Discovery(sous titres anglais activables) sur un autre site..
    C'est Drôle, incisif et pertinent, je me reconnais pleinement dans celle - ci. Et les extraits des séries et films précédents font très, très mal à mon p'tit coeur velu de Trekkie

  29. #2159
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Attention Spoilers!!!

    https://youtu.be/vyMHkkB5gXg

    Désolé Mortadelle, j'ai vu cette critique de Discovery(sous titres anglais activables) sur un autre site..
    C'est Drôle, incisif et pertinent, je me reconnais pleinement dans celle - ci. Et les extraits des séries et films précédents font très, très mal à mon p'tit coeur velu de Trekkie
    J'ai arrêté de regarder au bout de 4mn, je ne te remercie pas

    Un peu fatiguant le coté répétitif : quand tu pointes quelque chose une fois, c'est pas la peine de le pointer 50 fois, pendant 9 mn (LGBT/female space Jesus en boucle). A part pour se faire "plaisir" ^^ ....
    Quand à la pertinence de ce qui le dérange sur le fond : je me suis exprimé plusieurs fois sur le sujet donc je vous épargne ça...

    Ensuite, je ne suis pas du tout réceptif au genre collection de détails "ouin ouin / WTF".
    Et mon petit doigt (en fait lui même en début de video) me dit qu'il n'avait pas du aimer les 2 premieres saisons non plus, donc l'exercice est vain en terme d'objectivité... Il bash des trucs pour le plaisir (le mec était convaincu dès le départ que c'était pourri en fait), donc à partir de la.... La fausse mort de Burnahm par ex... "oui et ?" (une premiere dans StarTrek hein) ha LGBT/female space jesus, ok ok ok.

    Comme je disais si t'as pas aimé les 2ères saisons, cette troisième saison force encore plus le trait ("Larmes de croco" INC), donc faut pas s'attendre à tomber sur des épisodes de DS9.
    Dernière modification par Mortadelle ; 12/12/2020 à 10h06.

  30. #2160
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    C'est Drôle, incisif et pertinent
    Ca confirme, le fan moyen de Star Trek est vraiment pas mieux que celui de Star Wars.

    Qu'on soit d'accord, je trouve Discovery au mieux agréable pour certains épisodes et la qualité est pas dingue, mais hurler qu'il y ait trop de "representation" quand Star Trek a souvent essayé d'être l'un des pionniers dans le domaine montre vraiment l'état d'esprit des nerds actuels.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •