Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 8 sur 86 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2567
  1. #211
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Il est prévu une nouvelle saison de Star Trek Enterprise?
    Une rumeur d'après memory alpha et la communauté ST, mais rien d'annoncé officiellement. Et ça fait plus d'un an donc il ne vaut mieux pas espérer trop.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  2. #212
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message

    Cependant, par la suite, Abrams a annoncé qu'une série de films allait suivre celui-ci (toujours dans la réalité alternative avec les émos dans l'espace)
    ceci ajouté à l'annonce de ce jeu permet de conclure assez facilement que, pour le moment, la franchise est bien violée - si tu me passes l'expression.

    En tous cas, j'espère profondément me tromper sur toute la ligne.
    Il aurait signé pour une trilogie (comme les acteurs d'ailleurs). Le viol de la franchise c'est un peu exagéré. L'avantage de l'univers alternatif c'est qu'il n'efface pas 45 ans d'histoire comme c'était prévu au départ. Quand Abrams est arrivé, on a parlé d'un reboot complet de l'univers.
    En gros, l’événement qui a détruit Romulus dans l'univers de TOS/TNG/DS9/V/E se serait propagé annihilant l'ancienne réalité. Il existe encore des traces de cette idée dans le comic Star Trek Coutdown (préquel au film de 2009). Heureusement Paramount n'a pas aimé l'idée (les livres et le merchandising sur les anciennes séries se vendant encore très bien). Alors oui, il y a des incohérences et des libertés prisent avec l'histoire et les personnages telle qu'on les connait, mais c'est un prix à payer pour la garder en vie en attendant des jours meilleurs.

    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    C'est quoi le problème de la fin de DS9? De mémoire, il me semble que toutes les intrigues sont bouclées. C'est un peu l'inverse de Voyager de mon point de vue: le scénario du dernier épisode est pas terrible mais l'épilogue tient la route.
    Sans spoiler, non il ne résout pas toutes les intrigues secondaires malheureusement et il se termine sur une promesse non tenue.
    Originalement, la série devait se finir sur le retour d'un personnage (et sur grand écran).
    Dernière modification par Cultiste ; 19/04/2012 à 14h12.

  3. #213
    Je ne peux qu'acquiescer.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  4. #214
    Citation Envoyé par Cultiste Voir le message
    L’échec des anciens films au box office a empêcher ma série préféré (DS9) d'apparaitre sur le grand écran et ainsi de lui apporter une vrai conclusion. Sept saisons de bonheur (je revois la série entière une fois par an au moins) sans vrai fin cela me reste en travers de la gorge.
    La série a été continuée sous forme de livres. Et ça envoi du bois.
    Spoiler Alert!
    Kira commande la station et se pose de plus en plus de questions sur sa foi. Kasidy, enceinte du prophète, gère très difficilement son statut d'icône religieuse; sa situation est encore pire que celle qu'avait Sisko à cause d'une prophétie liant la naissance de son enfant à la mort de millions de gens (ce qui excite évidemment tous les fanatiques de Bajor). Odo, qui a pris le pouvoir dans le quadrant gamma, a envoyé un "protecteur" pour veiller sur sa chérie : un Jem'Hadar se balade donc librement sur la station (c'est le nouveau "Worf", mais sous stéroïdes).
    Et bien sûr plein d'autres nouveaux personnages.

    http://www.amazon.com/Avatar-Book-St...ref=pd_sim_b_1
    Dernière modification par Praetor ; 19/04/2012 à 16h05.

  5. #215
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La série a été continuée sous forme de livres...
    Je sais, je sais, je viens d'en débuter la lecture (merci les ebooks et mon kindle)

  6. #216
    Tu peux mettre en balise spoiler le personnage de DS9 qui devait revenir dans un film?

    Spoiler Alert!
    Si c'est Sisko, j'ai lu sur memory alpha que les scénaristes n'avaient pas l'intention de le faire revenir du tout, mais que l'idée qu'un noir abandonne femme et enfant avait une conotation trop négative dans le contexte social du moment. D'ailleurs, il dit qu'il reviendra peut-être "dans un an ou hier". J'avais pris ça métaphoriquement à l'époque, je me suis jamais dit qu'il pourrait revenir.


    Si tu as un lien qui montrait qu'un film était en préparation, je suis preneur, y a rien sur memory alpha.
    Dernière modification par Nemeo ; 19/04/2012 à 21h06.

  7. #217
    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    Tu peux mettre en balise spoiler le personnage de DS9 qui devait revenir dans un film?
    Spoiler Alert!
    C'est bien Sisko. Il revient dans les bouquins d'ailleurs.

  8. #218
    La phrase qui a créé une attente chez vous n'a pas eu le même effet sur moi, probablement parce que je l'ai prise au sens métaphorique (oui, je vis un peu mon propre délire Star Trek). Pour les scénaristes c'était apparement une pichenette pour éviter les gros yeux des moralisateurs (je cite memory alpha, attention spoiler):

    Spoiler Alert!
    Originally, the episode was to end without any ambiguity as to whether or not Sisko was going to return to his corporeal life – the answer was a definite 'no'. The idea was that Sisko had become a Prophet, and that was how it would remain for all time, thus confirming the Sarah Prophet's warning in "Penumbra" and "'Til Death Do Us Part" that if he married Kasidy Yates, he "would know nothing but sorrow." The sorrow was that he was going to have to leave his unborn child behind, and would never get to be with her after her birth. Indeed, the final scene between Sisko and Kasidy was shot this way, with Sisko telling Kasidy he would never be back. However, a day or two after the shoot, Avery Brooks called Ira Behr and told him he wasn't happy with the scene. He felt that having a black man leave his pregnant black wife to raise their child alone carried certain negative connotations that he wasn't comfortable with. As Terry J. Erdmann puts it in the Companion; "In the 24th century, the situation conveyed only sorrow. However, in the 21st century, there was a secondary social issue that had particular resonance." As such, the scene was rewritten and reshot so as to clarify that Sisko will return some day.


    Du coup je n'ai pas ressenti de manque et je maintiens mon avis de merde comme quoi l'épilogue de DS9 est vachement mieux que les 2'51 de Voyager. D'ailleurs, pour le dernier jour de tournage de DS9, ils étaient tous ensemble à chialer sur leur sort. Pour le dernier jour de tournage de Voyager, ils étaient 2. Et apparement la Captain était de mauvaise humeur et plombait le morale de tout le monde. Ambiance.
    Dernière modification par Nemeo ; 19/04/2012 à 22h39.

  9. #219
    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    Si tu as un lien qui montrait qu'un film était en préparation, je suis preneur, y a rien sur memory alpha.
    Il n'y a jamais eu de film en préparation officiellement.
    J'avais lu ça dans un magazine français lors de la fin de la série aux states.
    Spoiler Alert!
    Mais dans le Star Trek Deep Space Nine companion (publié en 2000, en gros le guide de la série), Ira Steven Behr indique qu'il a écrit un script de film dans la continuation de la série. Pour le personnage c'est bien Sisko et pour info, dans les livres, ils reviennent tous : Sisko, Odo et O'Brien. Bon, moi je n'en suis pas encore là, mais bientôt


    Cela n’empêche pas, depuis douze ans, les acteurs de la série de subir les questions des fans sur le sujet d'un possible film.

    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    Spoiler Alert!
    Originally, the episode was to end without any ambiguity as to whether or not Sisko was going to return to his corporeal life – the answer was a definite 'no'. The idea was that Sisko had become a Prophet, and that was how it would remain for all time, thus confirming the Sarah Prophet's warning in "Penumbra" and "'Til Death Do Us Part" that if he married Kasidy Yates, he "would know nothing but sorrow." The sorrow was that he was going to have to leave his unborn child behind, and would never get to be with her after her birth. Indeed, the final scene between Sisko and Kasidy was shot this way, with Sisko telling Kasidy he would never be back. However, a day or two after the shoot, Avery Brooks called Ira Behr and told him he wasn't happy with the scene. He felt that having a black man leave his pregnant black wife to raise their child alone carried certain negative connotations that he wasn't comfortable with. As Terry J. Erdmann puts it in the Companion; "In the 24th century, the situation conveyed only sorrow. However, in the 21st century, there was a secondary social issue that had particular resonance." As such, the scene was rewritten and reshot so as to clarify that Sisko will return some day.


    Du coup je n'ai pas ressenti de manque et je maintiens mon avis de merde comme quoi l'épilogue de DS9 est vachement mieux que les 2'51 de Voyager. D'ailleurs, pour le dernier jour de tournage de DS9, ils étaient tous ensemble à chialer sur leur sort. Pour le dernier jour de tournage de Voyager, ils étaient 2. Et apparemment la Captain était de mauvaise humeur et plombait le morale de tout le monde. Ambiance.
    Voyager a eu une fin trop expéditive à mon goût et un succès plus mitigé. Bon ce n'est pas la catastrophe de Enterprise et son équipage en DIM.

    Spoiler Alert!
    Je connaissais l'anecdote sur le destin prévu pour Sisko. Ce qui me choque ce n'est pas temps l'aspect raciste de la chose, mais le changement de personnalité du personnage. Sisko à élevé seul son fils, souffrant pendant des années de la disparition de sa femme. Prophète ou pas, l'imaginer abandonner Kassidy au même sort qui fut le sien, c'est totalement surréaliste.
    Dernière modification par Cultiste ; 20/04/2012 à 14h53.

  10. #220
    Citation Envoyé par Cultiste Voir le message
    Spoiler Alert!
    Je connaissais l'anecdote sur le destin prévu pour Sisko. Ce qui me choque ce n'est pas temps l'aspect raciste de la chose, mais le changement de personnalité du personnage. Sisko à élevé seul son fils, souffrant pendant des années de la disparition de sa femme. Prophète ou pas, l'imaginer abandonner Kassidy au même sort qui fut le sien, c'est totalement surréaliste.
    Spoiler Alert!
    Dans sa tête il ne l'abandonne pas. Il devient un prophète, et veillera donc sur Bajor, la station et tous ceux qui s'y trouvent. De plus, Kasidy n'a qu'à claquer des doigts pour que des millions de Bajorans exaucent tous ces souhaits, quels qu'ils soient, même mettre la galaxie à feux et à sang s'il elle le voulait.

  11. #221
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Spoiler Alert!
    Dans sa tête il ne l'abandonne pas. Il devient un prophète, et veillera donc sur Bajor, la station et tous ceux qui s'y trouvent. De plus, Kasidy n'a qu'à claquer des doigts pour que des millions de Bajorans exaucent tous ces souhaits, quels qu'ils soient, même mettre la galaxie à feux et à sang s'il elle le voulait.
    Juste une question, tu lis quel livre là ? Parce que moi je tente de lire la huitième saison dans l'ordre. Je viens de débuter Avatar t1 (avant j'ai lu The lives of Dax et A Stinch in time...)

  12. #222
    Dites, je me rererererererefais DS9, et il y a un élément que j'ai un poil du mal à comprendre :
    Spoiler Alert!
    C'est la saison 3, l'épisode ou on voit le double de William Riker arriver sur la station pour voler le Defiant. Au moment d'arriver O'Brien (qui ne sait pas qu'il s'agit du double, Thomas) dit bonjour, et Riker l'envoie chier en disant "je n'ai rien à vous dire, vous savez pourquoi O'Brien". A quoi fait-il référence? Je n'ai pas souvenir d'une dispute entre eux deux dans TNG, du coup je pige pas

  13. #223
    Citation Envoyé par Cultiste Voir le message
    Avatar t1
    C'est bien celui-là. Enfin ça remonte à de nombreuses années (je l'ai lu lors de sa sortie) donc il se peut que mes souvenirs ne soient plus très clairs
    Spoiler Alert!
    Mais je mettrais ma main au feu qu'il y a une histoire de prophétie avec le bébé de Kasidy impliquant des millions de morts et qu'elle reçoit des messages de Bajorans lui offrant leurs vies pour la réalisation de la prophétie


    ---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h30 ----------

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Spoiler Alert!
    A quoi fait-il référence?
    Spoiler Alert!
    A rien. Mais comme Riker est son supérieur, O'Brien ne peut pas lui demander de s'expliquer. il reste donc comme deux ronds de flan à se demander, comme toi, de quoi il parle.
    Dernière modification par Praetor ; 21/04/2012 à 17h34.

  14. #224
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    A quoi fait-il référence? Je n'ai pas souvenir d'une dispute entre eux deux dans TNG, du coup je pige pas[/spoiler]
    Spoiler Alert!
    Je me demande si il ne s'agit pas juste d'une expression de peur en voyant un ex-membre de l’Entreprise capable de le reconnaitre. D'après Memory Alpha, O'Brien n'apparait même pas dans l'épisode Tng ou Thomas apparait pour la première fois...
    Dernière modification par Cultiste ; 21/04/2012 à 19h01.

  15. #225
    Oui mais O'Brien réagit comme si il savait de quoi il s'agit, du coup je me posais la question quoi.

  16. #226
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Oui mais O'Brien réagit comme si il savait de quoi il s'agit, du coup je me posais la question quoi
    Bon alors je viens de revoir l'épisode en question (oui je suis un ouf) et je confirme ce que je dis plus haut. O'Brien ne sait pas de quoi il s'agit. Il y a même une longue scène silencieuse dans le couloir, juste après que Riker lui ai fait la remarque ou il semble se demander ce qu'il a bien pu faire pour mériter ses reproches. Lorsque Kira fait monter Riker à bord du Défiant, elle se croit seule, puis elle se rend compte que le chef est entrain d'effectuer des réparations.



    Pendant qu'elle interpelle O'Brien. Thomas regarde l'officier faire ses réparations sous une console (sa tête est cachée donc), puis réalisant qu'il s'agit du Chef O'Brien de l'Enterprise, il regarde Kira en se demandant comment faire pour se débarrasser de lui



    Il raconte la première connerie qui lui passe par la tête pour se débarrassé du pauvre Miles qui ne comprend pas.



    Celui ci tellement habitué à obéir aux officiers qu'il ne réalise qu'après coup de l'incongruité du reproche (scène dans le couloir d'accostage peu après).




    Quand Kira demande à Riker ce qui ne va pas entre eux, il répond que c'est une longue histoire. Ce qui est forcément un gros mensonge de sa part car si il y avait eu un problème entre eux on l'aurait vu dans un épisode !
    Spoiler Alert!
    (surtout que Thomas Riker n'apparait que dans deux épisode : un de tng et celui de DS9)

    Spoiler Alert!
    Cette altercation se déroule avant que Riker ne vole le Défiant et prenne le Major Kira en otage. Qu'il ait voulu avoir le moins de monde possible à maitriser pour commettre son forfait est donc normal.


    La scène n'est pas forcément bien écrite et pas forcément bien joué non plus par le bovin Jonathan Frakes, mais c'est comme ça que je la comprend.
    Ps : En tapant O'Brien/Riker dans Google tu verras que tu n'es pas le seul à avoir du mal avec cette séquence
    Dernière modification par Cultiste ; 22/04/2012 à 01h22.

  17. #227
    Bon, si ca n'est qu'un stratagème alors... J'avais peur d'avoir manqué un morceau de TNG.

    Bon et sinon, question 2 : Est ce que par hasard DS9 ne serait pas la toute première série à avoir montré un vrai baiser lesbien avec filet de bave et tout (l'épisode ou Jazzia Dax voit la femme d'un de ses anciens hôtes, Lenara Kahn)?
    Dernière modification par chenoir ; 22/04/2012 à 16h36.

  18. #228
    Si, c'est ce dont ils parlent dans la fiche de l'épisode de memory alpha. J'ai vu l'épisode très récemment.

    Je lis systématiquement memory alpha après avoir vu un épisode, on y apprend vraiment beaucoup de choses.
    Par contre, le coup du double de Riker qui engueule O Brian, je me souviens m'être étonné aussi, mais memory alpha n'en disait rien.
    Dernière modification par Olipro ; 22/04/2012 à 18h45.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  19. #229
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    question 2 : Est ce que par hasard DS9 ne serait pas la toute première série à avoir montré un vrai baiser lesbien avec filet de bave et tout (l'épisode ou Jazzia Dax voit la femme d'un de ses anciens hôtes, Lenara Kahn)?
    Absolument et l'épisode est une réponse direct à un épisode de Tng, un peu scandaleux (voir dans les notes de Memory Alpha : The host) ou la race Trill apparait pour la première fois.
    Un membre de l'équipage est confronté de nouveau à un changement de corps et heureusement Jadzia est moins prude que le Dr Crusher...
    Ce topic manque de photos sexy...


  20. #230
    C'est vrai que dans Star Trek Deep Space Nine, ils étaient fortiches pour esquisser des relations homosexuelles.

  21. #231
    Hmm, à part celle la j'en vois pas d'autres hein. A moins qu'on considère que O'Brien/Bashir (qui est une super amitié) soit une relation momosessuelle

  22. #232
    Ne confondons pas bromance et homosexualité sinon on risque de lister toutes les relations amicales de la série
    Dernière modification par Cultiste ; 22/04/2012 à 22h28.

  23. #233
    Star Trek a une longue liste de "premiers" en ce qui concerne la TV américaine. Le premier baiser Noir & Blanc date de TOS


  24. #234
    Une série qui projetait le communisme dans une utopie interstellaire en plein milieu des années 60 en Amérique ne pouvait qu'être pionnière dans de vastes domaines.
    Dernière modification par Olipro ; 23/04/2012 à 12h07.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  25. #235
    Un magnifique épisode de TNG parlant d'homosexualité,c'est "The outcast" dans la saison 5:

    292px-Soren.jpg

    un des meilleurs épisodes avec un Riker amoureux et désemparé.

  26. #236
    C'est pas vraiment de l'homosexualité, c'est plutôt du transgendérisme.

  27. #237
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Une série qui projetait le communisme dans une utopie interstellaire en plein milieu des années 60 en Amérique ne pouvait qu'être pionnière dans de vastes domaines.
    Ça t'as frappé toi aussi.

  28. #238
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    C'est pas vraiment de l'homosexualité, c'est plutôt du transgendérisme.
    Oui mais non

    Spoiler Alert!
    La société dans laquelle vit Soren est devenue asexuée par choix,il n'y a plus de mâle ou de femelle.

    Or Soren exprime à Riker son attirance en précisant bien qu'elle est une exception dans

    sa société,car elle est attirée par les mâles ou par les gens de sa race qui se sentent

    comme tels.

    Et les gens comme elle sont considérés comme malades par ses concitoyens et doivent

    subir un traitement.

    on parle bien ici d'une minorité sexuelle,jugée comme déviante par la majorité.

    L'allusion est subtile mais claire et montre toute l'intelligence des scénaristes.

  29. #239
    Il me semble bien que plus que l'attirance des mâles, c'est son côté femelle qui est mis en valeur.

    Ce que je veux dire, c'est que c'est pas un être asexué qui aurait développé une attirance particulière pour un sexe chez les autres espèces, c'est un être d'une race asexuée qui développer la conscience d'être sexuée et par conséquent attirée par le sexe opposé.

    Donc pour moi le problème c'est pas l'homosexualité, c'est la différence tout simplement.

  30. #240
    "Bryan (Singer) and I (Bryan Fuller) are big fans of Trek and have discussed a take on what we would do, and we would love to do it,” Fuller says. “I don’t think anything is going to happen in any official capacity until after the next movie comes out. And I’m sure it would be wisely under J.J. Abrams’ purview of what happens. He’s the guardian of Trek right now.
    He’s the guardian of Trek right now.


    Source

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •