Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 48 sur 86 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 2567
  1. #1411
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    La théorie qui avait le vent en poupe c'était que les scénaristes se torchaient avec l'univers et la philosophie de ST. Ben en fait pas tout à fait
    Grave
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  2. #1412
    Je lisais une review du dernier épisode sur un site françophone.
    http://www.unificationfrance.com/
    Et la je lis que c'était une hypothèse visible dés le 3 éme épisode.

    nous révèle - enfin nous confirme -
    Spoiler Alert!
    l’origine miroir de Gabriel Lorca
    (envisagée dès le troisième épisode).
    Et ni une ni deux j'ai était vérifié dans celle du 3 éme.

    Spoiler Alert!
    et surtout chez le capitaine Gabriel Lorca, assez manipulateur, et qui pourrait bien appartenir à la Section 31... à moins qu’il provienne carrément du (ou d’un) Mirror Universe ;
    Comme quoi l’hypothèse est pas nouvelle. Surtout quand on sais qu'il n'apparait pas dans le 1-2...

  3. #1413
    Dans tous les cas, cela a été bien amené, et cela n'avait rien d'évident
    Spoiler Alert!
    contrairement à Voq par exemple
    .

    Les différents indices en apparence mineurs,
    Spoiler Alert!
    semés sur Lorca tout au long des différents épisodes
    s'assemblent parfaitement dans cet épisode.

  4. #1414
    Bon j'ai commencé à regarder la série et pour le moment c'est plutôt sympa.

    Outre l'aspect visuel, les costumes, les décors et le rythme, l'histoire est agréable à suivre et les personnages sont rapidement attachants. Un certain manque de "philosophie" et "d'utopisme"pour le moment mais à voir par la suite.

    J'apprécie tout particulièrement le personnage de Saru, qui semble être l'officier le plus proche du rôle d'un officier de Starfleet au 23e siècle.
    J'avais un peu peur de l'aspect "barbare" des Klingons mais non, il y a toujours une certaine noblesse chez eux. Pas mal accentuée par leur style architectural plutôt "élégant".
    Bref, l'Empire traverse une mauvaise passe où les extrémistes se renforcent.

    C'est également le cas pour la Fédération où les officiers sont partagés entre "la fin justifie les moyens" et le "mais où est passée le Starfleet de mon enfance ?"

    En revanche le traitement en cour martiale de Micheal m'a rendu perplexe.
    Entre la mise en scène, la sentence excessivement sévère et le rapide coup d’œil aux prisonniers qui parlent d'incident avec des dizaines de morts dans un centre pénitencier, nous somme franchement éloigné des idéaux de la Fédération qui tablent bien plus sur la réhabilitation que sur la punition et une utilisation des détenus. Bordel, la Fédération c'est pas les Romuliens ou les Klingons.
    De manière générale une idée de scénario très très mal amenée : Micheal
    Spoiler Alert!
    n'est responsable en rien de la guerre contre les Klingons vu qu'elle n'a pas réussi sa mutinerie. Elle n'est donc pas coupable de ce crime, ni de la mort de son capitaine et tout l'arc narratif sur les motifs de son incarcération et son rejets de la part des autres membres de Starfleet ne repose sur...absolument rien.
    Pire cela offre au Capitaine Lorca une pensée rationnelle, logique et digne d'un capitaine de Starfleet. Alors que ce n'est pas le but de la série.

    C'est une grosse fragilité de scénario.
    Dernière modification par Ruadir ; 29/01/2018 à 11h45.

  5. #1415
    Episode d'aujourd'hui vu.
    Plutôt pas mal
    Spoiler Alert!
    même si je regrette l'effet baston entre 10 pauvres types dans des couloirs alors que la vie de l'impératrice de la galaxie est censé être en danger...
    mais à part ça cet épisode avait un ptit coté fin de saison alors qu'il reste encore 3 épisodes.

    Spoiler Alert!
    Ca avait un coté gros cliffhanger "suite à la prochaine saison". Mais on s'oriente forcément vers un retour dans le temps vu la conclusion de cet épisode... Ca expliquerait pourquoi on ai aucune mentien de cette guerre entre Klingons et Fédérations par la suite.

  6. #1416
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Episode d'aujourd'hui vu.
    Plutôt pas mal
    Spoiler Alert!
    même si je regrette l'effet baston entre 10 pauvres types dans des couloirs alors que la vie de l'impératrice de la galaxie est censé être en danger...
    mais à part ça cet épisode avait un ptit coté fin de saison alors qu'il reste encore 3 épisodes.

    Spoiler Alert!
    Ca avait un coté gros cliffhanger "suite à la prochaine saison". Mais on s'oriente forcément vers un retour dans le temps vu la conclusion de cet épisode... Ca expliquerait pourquoi on ai aucune mentien de cette guerre entre Klingons et Fédérations par la suite.
    Spoiler Alert!
    Dans l'épisode La Colombe de la série originale, il est fait état d'un accord de paix entre la Fédération et les Kingons : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Colombe_(Star_Trek)

  7. #1417
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Spoiler Alert!
    Dans l'épisode La Colombe de la série originale, il est fait état d'un accord de paix entre la Fédération et les Kingons : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Colombe_(Star_Trek)
    Oui enfin non.
    Cette accord fait référence à la courte Guerre de 2267 qui se déroule durant un épisode de TOS.
    http://memory-alpha.wikia.com/wiki/F...gon_War_(2267)

    Auparavant la Fédération n'est jamais entré dans une guerre totale contre l'Empire.
    C’était plutôt des tensions frontalières et une guerre froide particulièrement longue, La Fédération et l'Empire Klingon ont plus des rapports de rivalité agressive que d'ennemis jurés.
    Les leaders de chaque camps, ne sont pas assez stupides pour se lancer dans un conflit coûteux et pas particulièrement utile.

    En soi, à l'époque de Kirk, la Fédération n'avait jamais vécue une guerre depuis sa création.

    Les moments les plus "guerriers" contre l'Empire se déroulent très souvent dans un univers alternatif.
    Dernière modification par Ruadir ; 29/01/2018 à 18h37.

  8. #1418
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Oui enfin non.
    Cette accord fait référence à la courte Guerre de 2267 qui se déroule durant un épisode de TOS.
    http://memory-alpha.wikia.com/wiki/F...gon_War_(2267)

    Auparavant la Fédération n'est jamais entré dans une guerre totale contre l'Empire.
    C’était plutôt des tensions frontalières et une guerre froide particulièrement longue, La Fédération et l'Empire Klingon ont plus des rapports de rivalité agressive que d'ennemis jurés.
    Les leaders de chaque camps, ne sont pas assez stupides pour se lancer dans un conflit coûteux et pas particulièrement utile.

    En soi, à l'époque de Kirk, la Fédération n'avait jamais vécue une guerre depuis sa création.

    Les moments les plus "guerriers" contre l'Empire se déroulent très souvent dans un univers alternatif.
    Moi qui croyais pouvoir me la péter avec le souvenir brumeux d'un vieil épisode de Star Trek, confirmé par wikipédia

  9. #1419
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Moi qui croyais pouvoir me la péter avec le souvenir brumeux d'un vieil épisode de Star Trek, confirmé par wikipédia


    En revanche, ton lien wikipedia est juste :
    La fédération et les klingons sont en paix depuis trois ans, afin de se référer à celui signé à la fin de l'épisode Les arbitres du cosmos.

  10. #1420



    Hmmmm.... non rien...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #1421
    Je suis a 2:22 de la fin de l'épisode du jour.

    Spoiler Alert!
    Signal de detresse du NCC170?

    Je me demande quel un il va y avoir derrière le "?".

  12. #1422
    Un peu déçu par le dernier Discovery en comparaison du reste de la saison.
    Spoiler Alert!
    Les humains qui se balladent sur Qo'nos les mains dans les poches etc... Le twist avec le changement de politique Klingon in extremis que j'ai eu du mal à avaler..


    J'aime tous les Star Trek, donc je ne suis pas très objectif, mais cette série était globalement une très agréable surprise
    Maintenant j'ai hâte de voir la prochaine saison, en espérant qu'ils arrivent à maintenir/renouveler l'intérêt.

  13. #1423
    Ouai totalement d'accord avec toi sur ce dernier épisode...

  14. #1424
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Je suis a 2:22 de la fin de l'épisode du jour.

    Spoiler Alert!
    Signal de detresse du NCC170?

    Je me demande quel un il va y avoir derrière le "?".
    Il n'y a aucun mystère, c'est dit en toutes lettres:
    Spoiler Alert!
    L'Enterprise du capitaine Christopher Pike, a.k.a. la toute première NCC-1701

  15. #1425

  16. #1426
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Note le timer.
    Je ne percute pas

    Mais sur la toute dernière image, quand on la voit de coté, on peut clairement lire l'immatriculation sur la nacelle.

  17. #1427
    a 2:22 de la fin
    Spoiler Alert!
    on na pas encore le vaisseau en vue on na juste le signal de détresse.


    C'était juste une blague sur quelquechose de prévisible et de fan service.

  18. #1428
    Ah oui ok, j'ai capté, tu veux dire qu'on le voit venir à des kilomètres!

  19. #1429
    Fin de saison bâclée oui en effet, la saison aurait du se finir à l'épisode 13.

    Spoiler Alert!

    L'explication du changement physique des klingons, on le verra à quelle saison??


  20. #1430
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Fin de saison bâclée oui en effet, la saison aurait du se finir à l'épisode 13.

    Spoiler Alert!

    L'explication du changement physique des klingons, on le verra à quelle saison??

    Jamais j'espère.
    Déjà que j'avais trouvé l'explication foireuse sur TNG si c'est pour encore complexifier tout ça juste parce que quelques spectateurs n'arrivent pas à comprendre la notion de contrainte technique de l'époque.
    Plus que l'aspect physique c'est surtout leur culture et leur architecture que j'aimerais comprendre...car elle n'a vraiment rien à voir avec celle développée dans les 5 autres séries.

    Autant je peux comprendre le fait de revenir sur l'aspect physique car les moyens permettent de les rendre plus "crédibles", autant revenir sur le style industriel/rustique/semi-asiatique omniprésent dans leurs codes esthétiques me dépasse.

    Sinon, je n'ai pas aimé Discovery malgré un début accrocheur, pas vraiment envie de me lancer dans une critique mais globalement je trouve que l'écriture est digne d'Alex Kurtzman. Si il est dégagé définitivement de la saga Star Trek, je serais le premier à m'en réjouir.

    Esthétiquement, c'était très sympa même si les vaisseaux Klingons ne ressemblent à rien.
    Dernière modification par Ruadir ; 13/02/2018 à 21h12.

  21. #1431
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Plus que l'aspect physique c'est surtout leur culture et leur architecture que j'aimerais comprendre...car elle n'a vraiment rien à voir avec celle développée dans les 5 autres séries.
    C'est tout connement une histoire de droits. CBS peut faire une série Star Trek mais ne peux pas utiliser les designs qui sont la propriété de Paramount. Donc tout est un peu différent, jusqu'aux uniformes et logos.

  22. #1432
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est tout connement une histoire de droits. CBS peut faire une série Star Trek mais ne peux pas utiliser les designs qui sont la propriété de Paramount. Donc tout est un peu différent, jusqu'aux uniformes et logos.
    Hein ? Sérieusement ?
    CBS a eu des demi-droits ?

    Mais CBS et Paramount, ne sont pas censés être liés ?

  23. #1433
    Bon, j'arrive pas à retrouver la page où c'était expliqué, ni une autre qui confirme, donc c'étaient peut-être des conneries...

  24. #1434
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Plus que l'aspect physique c'est surtout leur culture et leur architecture que j'aimerais comprendre...car elle n'a vraiment rien à voir avec celle développée dans les 5 autres séries.
    Hormis les refs à Khaless et le bat leth, et le design des navires.

  25. #1435
    Mou du genou ce dernier épisode.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #1436
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #1437
    Donc on est d'accord Discovery c'est bien.

    Cool.

    Vous voyez quand vous voulez...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #1438
    Haha j'ai pensé à Threshold avant même de cliquer.

  29. #1439
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Plus que l'aspect physique c'est surtout leur culture et leur architecture que j'aimerais comprendre...car elle n'a vraiment rien à voir avec celle développée dans les 5 autres séries.
    Et aussi car ils se sont basé sur le lore/design des Star Trek de JJ Abrams et non pas sur ceux des séries/films précédentes?

  30. #1440
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Donc on est d'accord Discovery c'est bien.

    Cool.

    Vous voyez quand vous voulez...
    Franchement non.
    Et je ne suis même pas en mode fan Hardecore de Star Trek, avec le recul, je trouve que c'est avant-tout une série médiocre : pas de profondeur, une écriture indigente, des facilités scénaristiques à peine croyable, rythme irrégulier et un tout finalement très oubliable.
    Alors oui, visuellement la série est jolie et certains personnages sont cool mais c'est insuffisant pour que je continue à la regarder.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et aussi car ils se sont basé sur le lore/design des Star Trek de JJ Abrams et non pas sur ceux des séries/films précédentes?
    En même temps, les Klingons n’apparaissent pas très longtemps dans les ST d'Abrams.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •