Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 43 sur 86 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 2567
  1. #1261
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Alors Enterprise est très bien. Elle est fidèle à la tradition qui veut que les 2 premières saisons soient nazes mais que la série déchire tout ensuite. La S3 d'Enterprise est fantastique! S'ils avaient pu aller jusqu'à la S7 comme les autres ils auraient pu faire des trucs géniaux

    JJ a pondu de bons films d'action, mais c'est pas vraiment du Star Trek. Et c'est surtout son arrogance que j'ai du mal à accepter: des centaines (milliers?) de gens ont contribué à créer un univers très riche, avec 10 films et 28 saisons en tout, sans compter les trucs hors canon comme les bouquins, et lui se pointe et balance tout à la poubelle genre "moi je sais mieux que tout le monde".
    C'était surtout un gars qui en avait rien à foutre de Star Trek et qui se vantait de ne pas aimer la saga.
    Habituellement, qu'un non-fan se retrouve à la tête d'un projet sur l'univers...j'ai aucun soucis car il peux apporter sa vision d'auteur et bousculer un peu les lignes. Sauf que voilà Abrams en terme de cinéma, c'est un yes-man qui voulait juste faire son Star Wars du pauvre. Pour lui un bon Star Trek c'est un Star Wars avec le skin de Star Trek.
    Et c'est très réussi de ce point de vue.
    Je suis méchant je sais, mais j'éprouve un dégout immodéré pour le cinéma d'Abrams.

    Pour Enterprise, la série était considérablement différente dans le ton et l'ambiance mais cela était complètement justifié par la période.
    Après une S1 sympathique et une S2 très moyenne, la série décolle dans sa thématique post-11 septembre de la fantastique S3...vraiment une merveille en terme d'écriture, de rythme et de narration.
    La S4 embrasse les aspects les plus intéressants d'une préquelle et c'était également une excellente saison avec de très bons arcs narratifs !
    L'annulation d'Enterprise m'a autant rendu aussi triste que celle de Farscape.

  2. #1262
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Alors Enterprise est très bien. Elle est fidèle à la tradition qui veut que les 2 premières saisons soient nazes mais que la série déchire tout ensuite. La S3 d'Enterprise est fantastique! S'ils avaient pu aller jusqu'à la S7 comme les autres ils auraient pu faire des trucs géniaux

    JJ a pondu de bons films d'action, mais c'est pas vraiment du Star Trek. Et c'est surtout son arrogance que j'ai du mal à accepter: des centaines (milliers?) de gens ont contribué à créer un univers très riche, avec 10 films et 28 saisons en tout, sans compter les trucs hors canon comme les bouquins, et lui se pointe et balance tout à la poubelle genre "moi je sais mieux que tout le monde".
    J'ai rien contre les 1eres saisons d'Enterprise. Elles posent des jalons ( et je vais schematiser) : Les vulcains sont un peu des trous du cul arrogants ( un truc qui semble t il a été tres mal digeré à l'époque - parmis d'autres choses-) les andoriens sont belliqueux mais finalement sympa, les humains font leur premiers pas et decouvrent vite qu'il va leur falloir de plus grosses armes. J'ai aimé. A l'époque c'était des cris de " trahison" car le pistolet phaseur n'était pas canon...etc). Je n'apprecie pas tout dans la série (l'amourette entre T'pol et le mecano par exemple largement dispensable). Et de mon point de vue le 11 septembre a completement changé la donne aussi. ET surtout les attentes du public.

    Maintenant Je ne pense pas que JJ Abrams a decidé seul et sur la base de son ego de rebooter l'univers ( et vu tous les noms d'oiseau qu'on lui prête c'est ce qui ressort). Je me souviens quand j'ai vu le film et qu'il fait peter Vulcain j'ai pensé brievement "OOh merde ça va hurler!". Mais Perso je ne boude pas mon plaisir avec ses films.

    Maintenant quand on parle des 10 autres films Star Trek, ben je suis laaargement plus mitigé. Le 1 est une torture sans nom qui dure 1h de trop amha, certains se contentent paresseusement de proposer un épisode extra long uniquement destinés aux fans ( mais c'est pas ce qui en fait forcement de bons films), 1 en particulier est une grosse purge. D'autres sont plus sympas et se posent sans mal comme bon films. (là encore c'est ma lecture subjective). Mais perso je m'en fout un peu : je prends ce que j’apprécie dans l'univers et basta!

    C'est en fait un peu là même approche qui nous est imposée pour Harlock ( Albator) : les séries se suivent, sont dans un univers qui semble le même mais n'ont pas de lien réel entre elles.

    Je comprends que les choix et nouvelles directions ne plaisent pas à tout le monde mais à un moment faut faire son deuil et passer à autre chose plutôt que ressasser ad nauseam le "c'était mieux avant" en milieu anaérobie. Star trek avant c'est juste mort. Pas que ça me fasse plaisir mais c'est le constat du médecin légiste.

    AH et pensez à changer le sondage. L'enterprise qui a la classe c'est le B
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  3. #1263
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Mais perso je m'en fout un peu : je prends ce que j’apprécie dans l'univers et basta!

    Je comprends que les choix et nouvelles directions ne plaisent pas à tout le monde mais à un moment faut faire son deuil et passer à autre chose plutôt que ressasser ad nauseam le "c'était mieux avant" en milieu anaérobie.
    Tout est dit, et ce pas que pour ST, mais n'importe quel produit culturel consommé. Garder du recul et éviter les dérives émotionnelles du fanboyisme permet non seulement d'apprécier le 'bon' parmi le moins 'bon', mais surtout de ne pas dépenser son énergie sur quelque chose hors de son contrôle. Parce que bon, être un fanboy apporte peut-être son lot de joie intense que la personne 'normale'/'neutre' (adjectif laissé au choix de votre point de vue ; perso, j'opte pour 'adulte' ) ignore/a oublié, mais d'un autre côté, c'est être à la merci de type comme JJ Abrams pour ST, Bethesda pour Fallout, Ubisoft pour HoMM, Disney pour SW, ... Bref, z'avez compris

  4. #1264
    Ahh non mais c'est pas uniquement parce que ils détruisent l'univers Star Trek que je n'aime pas les films de JJ abrams...c'est aussi et surtout parce que je les considère comme des films idiots, mal écrits et aux personnages creux. J'ai essayé de les regarder sans penser à l'univers derrière et ça reste très mauvais surtout "Into Darkness". (Damon Lindelof)
    D'ailleurs j'ai eu le même problème devant Star Wars VII.

    Je ne suis pas fan-boy, j'ai rien contre le fait d'utiliser une personne qui n'aime pas Star Trek pour faire du Star Trek, j'aime quand l'univers se prend des coups et que de nouveaux point de vues sont apportés au risque de déplaire à certains...c'est juste que les 3 derniers films, bah c'est du cinéma blockbuster popcorn sans une once d'intelligence ou de cohérence...je ne vois pas trop pourquoi je serais indulgent parce que c'est "Star Trek".

  5. #1265
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Ahh non mais c'est pas uniquement parce que ils détruisent l'univers Star Trek que je n'aime pas les films de JJ abrams...c'est aussi et surtout parce que je les considère comme des films idiots, mal écrits et aux personnages creux. J'ai essayé de les regarder sans penser à l'univers derrière et ça reste très mauvais surtout "Into Darkness". (Damon Lindelof)
    D'ailleurs j'ai eu le même problème devant Star Wars VII.

    Je ne suis pas fan-boy, j'ai rien contre le fait d'utiliser une personne qui n'aime pas Star Trek pour faire du Star Trek, j'aime quand l'univers se prend des coups et que de nouveaux point de vues sont apportés au risque de déplaire à certains...c'est juste que les 3 derniers films, bah c'est du cinéma blockbuster popcorn sans une once d'intelligence ou de cohérence...je ne vois pas trop pourquoi je serais indulgent parce que c'est "Star Trek".

    Je ne faisais pas forcement allusion à toi dans ma réponse en toute sincérité mais plutôt aux commentaires qu'on retrouve toutes les 5 pages. Bien évidemment que l’appréciation d'un film est subjective, j'ai pas de problème avec ça. Moi je m' y retrouve et ça me va très bien.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #1266
    Je suis un noob moi alors aprés avoir regardé les 5 séries (il y a pas els films sur netflix).

    j'ai une question Starfleet et une organisation terrienne recrutant quelques membres de la fédération ou un organisme de la fédération ayant comme par hasard un grand nombre d'humain dans ses équipages et sa direction?

  7. #1267
    2e réponse.

    C'est une structure fédérale mais il se trouve que les humains s'investissent plus que les autres dans le bon fonctionnement et la défense de la Fédération. On va dire que c'est culturel (le fait que la plupart des structures sont sur Terre ou dans le système solaire est un signe)

  8. #1268
    je ne regarderai jamais ces films surtout celui : la colère de khan(lusht).

  9. #1269
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    2e réponse.

    C'est une structure fédérale mais il se trouve que les humains s'investissent plus que les autres dans le bon fonctionnement et la défense de la Fédération. On va dire que c'est culturel (le fait que la plupart des structures sont sur Terre ou dans le système solaire est un signe)
    Yep et La série Enterprise développe justement la création de la Fédération.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  10. #1270
    Oui, les humains étaient le moteur lors de la création et restent le peuple le plus influent. La Terre est probablement la planète la plus riche et puissante de la Fédération, voire du quadrant. Je ne vois que Romulus en rivale digne de ce nom.

  11. #1271
    Voilà l’apparence des nouveaux klingons en figurine : http://trekmovie.com/2017/07/19/sdcc...-collectibles/

  12. #1272
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Voilà l’apparence des nouveaux klingons en figurine : http://trekmovie.com/2017/07/19/sdcc...-collectibles/

  13. #1273
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  14. #1274
    Enfin une suite, plus qu'a espérer qu'elle soit à la hauteur, en tout cas visuellement ça à l'air d'envoyer du lourd.

    Ca va être long fin septembre

  15. #1275
    Brannon Braga, sans doute l'une des figures les plus importante de l'univers Star Trek aux cotés de Gene Roddenberry est à fond derrière...The Orville. En effet, Braga est le producteur exécutif de la série.
    Apparemment, la série à recruter de nombreux vétérans des anciennes séries Star Trek.
    http://comicbook.com/startrek/2017/0...lle-star-trek/

  16. #1276
    Pendant ce temps, la petite entreprise de Vic Mignona continue tranquillement son p'tit bonhomme de chemin, avec des épisodes toujours aussi bons et "proches" de la série initiale avec Kirk.
    http://www.startrekcontinues.com/ pour plus d'infos

    https://youtu.be/3VEZH8bqytA


    Et certes un peu HS, mais je suis tombé sur le fan film Futurama dans lequel Mignona joue Zapp Brannigan, j'étais tordu de rire...
    L'éthique est mon esthétique

  17. #1277
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Enfin une suite, plus qu'a espérer qu'elle soit à la hauteur, en tout cas visuellement ça à l'air d'envoyer du lourd.

    Ca va être long fin septembre
    On y arrive!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Brannon Braga, sans doute l'une des figures les plus importante de l'univers Star Trek aux cotés de Gene Roddenberry est à fond derrière...The Orville. En effet, Braga est le producteur exécutif de la série.
    Apparemment, la série à recruter de nombreux vétérans des anciennes séries Star Trek.
    http://comicbook.com/startrek/2017/0...lle-star-trek/
    Semblerait que le premier épisode ne fasse pas l'unanimité :

    La critique le demolit https://www.rottentomatoes.com/tv/orville/ et http://www.metacritic.com/tv/the-orville

    Par contre le spectateurs ont l'air de suivre par contre avec des scores d’appréciation biens meilleurs.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #1278
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Semblerait que le premier épisode ne fasse pas l'unanimité :

    La critique le demolit https://www.rottentomatoes.com/tv/orville/ et http://www.metacritic.com/tv/the-orville

    Par contre le spectateurs ont l'air de suivre par contre avec des scores d’appréciation biens meilleurs.
    Yep, j'ai vu...c'était plutôt moyen sans plus.
    J'attends de voir la suite, inutile de condamner une série juste après un pilote.

  19. #1279
    Bordel les 2 premiers épisodes de Star Trek Discovery.

  20. #1280
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Yep, j'ai vu...c'était plutôt moyen sans plus.
    J'attends de voir la suite, inutile de condamner une série juste après un pilote.
    Ce n'était pas mon intention rassure toi!


    Sinon je viens de regarder les 2 1ers épisodes de ST Discovery.

    Ma foi j'en suis content. Il y a des choses que je trouve moyen ( camera, look des Klingons, la vitesse à laquelle ils parlent, et aussi quelques incoherences :
    Spoiler Alert!
    mais pourquoi débarquer seulement à 2 sur le flagship Klingon?
    ) mais aussi plein de choses positives.

    La 1ere moitié de l'épisode 1 déroule sans temps mort, on prend ensuite un peu de temps pour étoffer un peu les personnages et le contexte. Regret pour ma part je pense que ça aurait valu même un pilote de 1h30 pour creuser encore un poil les personnages. L'univers reste cohérent et on a droit à ce bon vieux Sarek qui décidément est partout!

    L'épisode 2 se finit sur un mini cliffhanger mais traduit bien la descente aux enfers de l’héroïne.
    Spoiler Alert!
    Elle perd tout sauf la vie dans ces deux épisodes, et elle est prête à mourir d’ailleurs en mission suicide
    . Pour une fois qu'on a un personnage fragile et pas un capitaine Yankee élévé au grain et super fort ou super vertueux. Le parti pris est notable et j'ai envie de voir la suite.


    Mais perso si j'ai droit à un second souffle dans le déroulement et à de l'exploration, de nouvelles découvertes, de la relation / approfondissement des relations de l'équipage et assister à la montée en puissance de Burnham ça va aller tranquillou.

    Je pense que ça va être une torture pour les purs et durs et vous allez pleurer des larmes de sang ( j'y peux rien vous êtes tellement fragiles c'est le deuil), vu que grosso modo on est quasi in medias rei, et que ça pète très vite.

    Mais bon pour vous aider j'ai un schéma:





    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Bordel les 2 premiers épisodes de Star Trek Discovery.
    Je t'aime d'amour. Tu le sais ça?
    Dernière modification par Nicolus ; 25/09/2017 à 23h26.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #1281


    Franchement avec toutes les galères qu'à eu les développement du show j’espérai très fort que ça serait juste correct. C'est bien au dessus de ça.
    Ils m'ont bien fait plaisir (à la fois au niveau des situations, du sous-texte et des ptites refs qui font plais').

    Le problème maintenant c'est qu'ils ont foutu une telle pression niveau rythme que si ça repasse en vitesse de croisière ça va être décevant.

  22. #1282
    Je ne les ai pas encore vus, c'est prévu ce soir.
    Merci de vos retours, ça donne encore plus envie de les voir !
    La hype est forte.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  23. #1283
    Mon avis est mitigé.

    J'ai l'impression d'avoir vu Startrek 4 de JJ Abrams.
    La caméra est vraiment parti dans un trip qui a failli me rendre malade dans l'épisode 1.
    Le rythme est hallucinant pour l'ouverture, ça va faire mal si il y a un rythme de croisière. (Pour les non-initiés.)
    Effectivement, c'est le pilote. Je vais attendre encore quelques épisodes pour voir ou ça mène !
    Dernière modification par Isokino ; 25/09/2017 à 16h24.

  24. #1284
    Ouai j'en parlais en privé à Nicolus il y a 2 trucs qui me dérangent : les tics de réals utilisés bien plus que de raison (les lenses flares mais surtout la caméra débullé).
    Et l'abondance de flash back (qui est un peu la contrepartie à faire cette intro In Media Res qui claque).

    Mais voila comme je dis au dessus, la série a eu tellement de déboires et de retard c'est un peu un miracle d'avoir un truc que j'ai vraiment aimé comme ça. J'approfondis.
    Et je vois plein de trucs cools qui demandent qu'à être développé.
    Spoiler Alert!
    Perso même si beaucoup de gens vont voir l'analogie Klingon/terroriste, j'y vois quand même aussi un forte analogie avec les discours identitaires qu'on voit un peu partout de plus en plus (et notemment aux USA) et j'ai hâte de voir où ils vont mener le discours.


    Autre truc cool et évident :
    Spoiler Alert!
    le miroir qu'est Burnham par rapport à Spock est vraiment intéressant.
    Et d'ailleurs je trouve déjà les 3 persos présentés dans ces deux épisodes vraiment cools avec beaucoup de personnalité malgré une intro qui part en trombe.

    Maintenant le vrai défi qu'il faut que la série réussisse à passer : le changement de scénariste. De ce que j'ai compris ce début était celui de Fuller avant qu'il se fasse remplacer... A voir si la série va pas complètement se perdre par la suite.

  25. #1285
    Perso,j'ai bien aimé.
    Étonnamment,j ai préféré le pilote: mise en scène dynamique(ce n'est pas de la bouillie a l jj abrams), très bonne alchimie entre les excellents acteurs,un humour bon enfant a la Tos.
    La production est magnifique, ça en jette visuellement et le son est bon(gros hommage a tos).
    Le pilote est axé exploration, le deuxième plus action.
    Spoiler Alert!
    le theme aborde,la resurgence d'un empire klingon unifie par la xenophobie
    fait bien écho a l'ambiance actuelle.
    C'est du pur star trek. Joie
    seul bemol,
    Spoiler Alert!
    la mort trop rapide dela capitaine et du leader klingon charismatique (martyr,guerre sainte,tout ca...)

    TRES prometteur donc
    Dernière modification par ds108j ; 26/09/2017 à 14h39.

  26. #1286
    Alors j'ai vu les deux épisodes ... C'est de la bonne !

    On fera fi de quelques incohérences mineures ...
    Spoiler Alert!

    - impossible de sé téléporter à cause de la tempête : le sable du désert ne recouvre pas les traces de pas avec tout ce vent
    - Respect de la directive première : oui mais ils les ont vus de loin
    - On refuse de tirer en premier sur les klingons car c'est pas très éthique.


    En se disant que dans les nouveaux films star trek ces mêmes scènes auraient donné ça :
    Spoiler Alert!

    - impossible de sé téléporter à cause de la tempête : le capitaine aurait gueulé un bon coup sur scotty "BEAM ME UPPPPPP SCOTTY" qui du coup serait arrivé à les téléporter parce que parce que.
    - le capitaine se serait fait pourchasser par toute la tribu
    - le capitaine aurait tiré le premier sans même réfléchir (avec du lens flare )



    L'héroïne est encore humaine, mais cette fois elle ne commence pas capitaine, a été élevée par un vulcain, et a un lourd passé à porter au vu des événements.

    La réalisation est dynamique, moderne (trop diront les puristes ), le générique est très bien, les scènes de combat sont superbes.

    Un grand bravo aux scènes de la prison, en particulier concernant le membre d'équipage sonné
    Spoiler Alert!
    (j'étais persuadé que confus, il ouvrirait la cellule, quelle ne fut pas ma surprise ). Aussi, la négociation épique avec le programme éthique du navire.


    L'idéologie klingonne fait effectivement penser à
    Spoiler Alert!
    la montée des mouvements identitaires (trump, europe) avec leur refus catégorique de "se mélanger".


    En conclusion c'était vraiment super. Je n'ai pas fait de pause entre ou pendant les épisodes. je ne sais pas si ça sera l'une des meilleures séries star trek, mais c'est prometteur. Le début à du accrocher pas mal de nouveaux venus.

    ps :
    Spoiler Alert!
    Bon, pour moi aussi le coup du second et du capitaine qui vont seules sur le vaisseau c'est très limite ... L'importance de la mission, la vetusté de leur téléporteur et la situation d'urgence ne peuvent pas tout justifier.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  27. #1287
    C'est très trekkien d'envoyer une poignée d'officiers supérieurs faire un job risqué qu'une equipe de soldats ferait au moins aussi bien. La pénurie de Red Shirts est une constante de Starfleet

  28. #1288
    Les capitaines et officiers ont des chances de revenir vivant, eux !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #1289
    Ouais, pour le coup envoyer juste
    Spoiler Alert!
    le capitaine et le second dans une stupide mission suicide
    , j'ai pris ça comme une référence à TOS

    Vu que je suis en train de me faire les blu-ray de TNG, y'a un truc qui m'a dérangé côté Klingons. Bon le look n'a rien à voir, mais ça à la limite c'est un parti pris, pourquoi pas. Par contre
    Spoiler Alert!
    l'attachement aux guerriers morts au combat, ça me paraît complètement à l'opposé de la culture klingonne de TNG. Je me souviens clairement d'un épisode où des klingons disent à Picard de balancer des cadavres klingons dans une benne quelconque, vu que ce ne sont que des coquilles vides dont ils n'ont plus rien à foutre. L'épisode insiste vachement là dessus.
    Alors bon, dans TNG ce sont des klingons 1 siècle après, une culture peut changer, mais ça m'a tarabiscoté.

    Sinon pour l'instant j'aime bien Discovery, je suis curieux de voir dans quelle direction ça va partir. Ca penche clairement plus vers du JJ Abrams découpé en bouts de 45min, plutôt qu'à TNG ou DS9, mais ça reste bien sympa à regarder avec quand même un tout petit peu de finesse dans le propos.

  30. #1290
    Oué, le 180° sur la culture klingone m'a aussi fait tiquer. Et le fait que les acteurs qui jouent les klingons galèrent à parler car ils ont abusé sur la quantité de latex qu'ils ont sur la tronche

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •