Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 3 sur 86 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2567
  1. #61


    ---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h37 ----------



    ---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h38 ----------



    ---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h38 ----------



    ---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h40 ----------


  2. #62

  3. #63


    ---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h42 ----------


  4. #64
    Il ne faut surtout pas oublier la superbe (et je suis sérieux) série animée TAS qui clôture la mission de 5 ans de Kirk et son crew

    @lincruste

  5. #65


    ---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h42 ----------

    Citation Envoyé par smlgp Voir le message
    Il ne faut surtout pas oublier la superbe (et je suis sérieux) série animée TAS qui clôture la mission de 5 ans de Kirk et son crew



    http://3.bp.blogspot.com/-xUndrWQLfU...8166024_01.jpg

  6. #66
    Bon, et si on commençait?

    Il faut noter quelque chose pour commencer, les différentes races d'extraterrestres (au moins les principales, Vulcains, Klingons, Romuliens, et peut-être Bajorans, Cardassiens et Ferengis) représentent en quelque sorte un aspect de l'humanité. Je détaillerai plus tard.

    - Les humains :

    Un étrange race extra-terrestre, découverte par les vulcains au milieu du 21ème siècle (oui, on s'en approche).

    Nan, sérieusement. Dans l'univers Star Trek, l'espèce humaine est l'une des 4 fondatrices de la fédération des planètes unies (avec les Vulcains, les Andorriens et les Tellarites) et l'une des 150 espèces constituant cette dernière.
    Après un 21 siècle mouvementé, secoué par des émeutes, un creusement des inégalités, et même une guerre nucléaire ayant fait 37 millions, les humains, au travers de Zephram Cochrane, font leur premier vol de distorsion et, ayant attiré l'attention des vulcains, leur premier contact avec une race extra-terrestres. C'est de cet évènement que va commencer l'évolution de l'espèce humaine, l'aventure spatiale, la colonisation du système solaire et l'établissement d'une communauté semblant idéale.

    En effet, par de nombreux efforts, les êtres humains ont réussi à rayer la pauvreté et la guerre de leur monde, se concentrant sur l'élévation de la condition de l'humanité en générale, de la vie en particulier. D'ou la disparition progressive des vaisseaux de guerre, l'humanité se concentrant sur l'exploration (le rôle principal de Starfleet). A noter que les vaisseaux restent armés pour se défendre, mais pas pour attaquer, un capitaine de Starfleet, un vrai, se devant d'essayer la diplomatie avant le recours aux armes.


    Im an human being. Le "Docteur" Zefram Cochrane dans ses oeuvres, lors du premier vol en distorsion (Star Trek : First Contact)

    - Les vulcains :

    Les vulcains sont la première race rencontrée par les être humains.

    Il s'agit d'une race d'extraterrestre au sang vert (à cause du cuivre remplaçant le fer du sang humain) et aux oreilles pointues (oui, des elfes, mais sans la tarlouzitude). Historiquement, les vulcains sont une race extrêmement violente, animée par des émotions très virulentes et puissantes. Ces émotions les ayant conduit à une destruction quasi-totale, les vulcains ont commencé à développer un sens aigu de la logique, afin de purger (ou maitriser) leurs émotions. De fait, tout vulcain ne se base que sur la logique. Cette caractéristique les rend très froids et l'apparence d'une arrogance exacerbée, même si il n'en est pas forcément toujours ainsi. Certains vulcains se lient d'amitié avec d'autres races, certains ont même le sens de l'humour. Les Vulcains représentent l'aspect rationnel et logique de l'humanité, poussé à l'extrême.

    Physiologiquement parlant, les vulcains sont formés par leur planète d'origine. Vulcain est une planète à la pesanteur très élevée, et de par la proximité avec son soleil, très chaude. De fait, les vulcains ont naturellement développé une force, une rapidité et une agilité largement supérieure à celle des humains (en moyenne, un vulcain est sensé être 3 fois plus fort). Ils sont aussi très résistants à la chaleur et arrivent à supporter des conditions qui mettraient un humain dans le coma (air extrêmement raréfié, niveaux de radiation élevé, etc...). La luminosité du soleil a amené les vulcains à développer une seconde paupière interne les protégeant de tout aveuglement définitif, voire même des flashbangs (bref, vulcain contre gign, vulcain vainqueurs). Enfin, leur sens de la logique a amené une capacité cérébrale très développée, donc une intelligence moyenne supérieure à la plupart des races.

    A noter que les vulcains disposent de légers pouvoirs télépathiques. Ils ne peuvent par exemple pas lire les pensées à distance ou influencer la pensée d'autrui. Cependant ils peuvent établir une connexion d'esprit à esprit par le contact direct et la méditation.

    Parmi les vulcains connus on trouve Spock (TOS, TNG), Sarek (TNG), Tuvok (VOY), Soval (ENT) et T'Pol (ENT)


    Le lieutenant-Commander Tuvok, officier de sécurité de l'USS Voyager.


    Panorama Vulcain.

    - Les romuliens :

    Les romuliens sont des cousins éloignés des vulcains. Bien qu'on ne sache pas dans quelles conditions a eu lieu la scission entre les deux peuples, on peut affirmer que les deux peuples n'en formaient qu'un auparavant. Cependant, contrairement aux vulcains, ayant adopté la logique comme mode de vie et de modération de leurs instincts, les romuliens ont poursuivi dans la voie de leurs ancêtres et ont continuer à vivre pleinement leurs émotions. Ce faisant ils sont devenus une race extrêmement violente et sournoise. Ils ont énormément de mal à faire confiance aux autres races et par conséquent ont toujours des plans sournois pour prendre ces dernières en traitre. Bref, corruption, kidnapping et autres assassinats ne leur font pas peur (du tout). Bref, ils représentent clairement l'aspect sournois et mesquin de l'être humain.

    Physiologiquement les romuliens sont extrêmement similaires aux vulcains, avec quelques changements du à un changement de planète en cours d'évolution. Par conséquent, ils sont tout aussi forts et rapides que les vulcains, mais n'ont ni leur logique (et donc leur haut niveau d'intelligence, bien que les romuliens soient très intelligents), ni leurs dons télépathiques. Par contre ce que les romuliens ont, c'est l'arrogance des vulcains. Ils se croient très nettement supérieurs à toute autre race.

    Enfin, niveau politique, les romuliens ont adopté une structure très similaire à l'ancien empire romain. Leur gouvernement est composé d'une assemblée de consuls et de sénateurs, en dialogue direct avec un praetor, réel dirigeant de l'empire mais devant quand même s’accommoder des décisions des consuls. Mais bon, romuliens aidant, les changement de gouvernement ne sont pas rares.


    Un sénateur vulcain, Vreenak. Notez le regard sournois et la pose arrogante.


    Romulus, capitale de l'empire

    - Les Klingons :

    Mes petits préférés. Les klingons sont une race de guerriers extrêmement violents.

    Originaires de la planète Qo'noS (sisi), les Klingons sont des guerriers brutaux, experts du combat au corps à corps, et disposant d'un sens de l'honneur très développé. Ils gagnent leur honneur au combat, par la victoire et le meurtre, et ne tolère pas la défaite et le déshonneur. Ce qui en fait des ennemis implacables (un Klingon ne se rend pas), mais aussi des alliés extrêmement viables (porter un coup dans le dos d'un ennemi serait agir sans honneur, comme un Romulien). Dans l'histoire de Starfleet, les Klingons commencent comme ennemis de la fédération, mais suite à des évènements qui seraient trop long à narrer, font la paix et même une alliance avec cette dernière. Les klingons représentent l'aspect vindicatif et honorable de l'être humain. Ils ressemblent beaucoup aux japonais, mais en guerrier brutaux et sanguinaires.

    Les klingons sont issus d'un animal bipède très proche du rhinocéros, carapacé. L'évolution en a fait des être très grands (1m90 en moyenne), avec une musculature très développée et une peau très résistante. Leur front est marqué par de très puissantes arêtes, et ont très souvent des cheveux longs et frisés. Bref, si ils ne sont pas aussi rapides que les vulcains et romuliens (et loin d'être aussi intelligents), ils sont plus forts et plus habiles au combat.

    Le politique Klingonne est un peu particulière. L'empire a à sa tête un empereur qui est le leader spirituel de la race et donne l'orientation culturelle de l'empire. Les décisions politiques et militaires sont prises par un chancelier, dont la nomination reste encore obscure (le seul cas réel de nomination montrée dans un Star Trek est suite à l'empoisonnement du précédent chancelier, et le chancelier nommé était celui qui n'avait pas empoisonné son prédécesseur.) Cependant, l'avancement dans les vaisseaux de la flotte klingonne est un peu plus compréhensible. Les promotions sont données par les supérieurs directs en fonction des états de service de la personne en question. Cependant, si un subordonné estime que son supérieur agit avec déshonneur, il est en droit de le tuer et de prendre sa place. Et bizarrement, ce n'est pas le chaos.
    Enfin, les klingons sont divisés en maisons, qui sont des familles. Les maisons nobles sont les prétendantes au titre de chancelier en cas de décès du chancelier actuel. On citera entre autres la maison de Martok, la maison de Grilka, la maison de Quark ou la maison de Kor. Viennent ensuite les maisons secondaires, qui sont en fait des foyers indépendants.

    Enfin, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les klingons disposent d'une culture relativement conséquente. Les klingons ont la mémoire de leurs exploits passés, bien qu'ils les romancent un peu, ce qui fait déja quelques millénaires d'histoire de batailles et de victoires, de poèmes épiques et autres. A ça vient s'ajouter l'amour des klingons pour la musique. Que ce soient les chansons à boire (très nombreuses) ou l'opéra. Eh oui.


    Le général Martok, représentant l'empire Klingon sur DS9


    Qo'Nos, capitale de l'empire Klingon et siège de la chancellerie et des maisons nobles.

    Et parce que c'est classe, de l'opera Klingon :


  7. #67

  8. #68
    Oh toi, commence pas à tout compliquer.

  9. #69
    sur ce, y a un double épisode dans la dernière saison d'Enterprise avec l'univers miroir qui vaut son pesant de cacahouètes.

  10. #70
    Entreprise j'ai jamais pu. Parce que ça me faisait trop effet d'être "tadadam les américains dans l'espaaaaaaaace vont pacifier la galaxiiiiiiiiiie et même être jugé trop bien par des races supérieeeeeeures, et que même qu'on va tomber dans les clichés hoolywodiens.'' Et puis pour moi, Scott Bacula, c'est le papa de Chuck dans Chuck. Ou un acteur dans des films de merde. Après, quand je l'ai vu dans ENT, gros malus crédibilité.

  11. #71
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    sur ce, y a un double épisode dans la dernière saison d'Enterprise avec l'univers miroir qui vaut son pesant de cacahouètes.
    Hmm, niveau univers mirroir je préfère largement DS9.

    Même si le générique altéré du double épisode miroir de ENT est génial.


  12. #72
    Citation Envoyé par FreeliteSC Voir le message
    Entreprise j'ai jamais pu. Parce que ça me faisait trop effet d'être "tadadam les américains dans l'espaaaaaaaace vont pacifier la galaxiiiiiiiiiie et même être jugé trop bien par des races supérieeeeeeures, et que même qu'on va tomber dans les clichés hoolywodiens.'' Et puis pour moi, Scott Bacula, c'est le papa de Chuck dans Chuck. Ou un acteur dans des films de merde. Après, quand je l'ai vu dans ENT, gros malus crédibilité.
    bin au début, je pensais un peu comme ça, et en fait j'ai quand même tenté le coup. Et finalement, la série donne plus un air de "ouais, on les joyeux américains roi du pétrole Galactique, on s'en fout de tout et ... what... punaise on s'en prend plein la tête, on est des péquenots par rapport aux autres, tout la galaxie nous crache dessus". Alors certes, on a un peu moins l'esprit de base des star treks, mais j'apprécie tout autant.

    Sinon, ce que j'aime dans l'univers miroir enterprise, c'est l'énorme clin d'oeil à la série originale et le coté tout le monde se déteste.

  13. #73
    +1 blork, ENTERPRISE j'ai eu du mal au début, et au 1er épisode qui fait intervenir les vulcains et qui les montre loin d'etre manichéens, je me suis laissé embarquer...et puis même si assez facile, le fil rouge 'vengeance' m'a bien plu ensuite.

  14. #74
    Bon, si on continuait avec les races? :

    - Les BORGS :

    Alors, les borgs. Que dire des borgs. Déja, les borgs n'existe pas, il n'existe que LE borg.

    Bref, le borg est une espèce issue du quadrant delta, dont l'origine est inconnue. Il s'agit d'un agglomérat de différentes races. Mais, me direz vous, tu viens de dire que c'est une espèce, et la c'est un agglomérat?
    (Lann) Bawé. En fait, le terme borg désigne des organismes hybrides organico-cybernétique. Ces organismes sont affiliés à un collectif qui se base sur la structure d'une ruche insectoide. C'est à dire que le collectif est dirigé par une reine, et que toutes les autres borgs sont des drones. Des unités sans individualité obéissant aux ordres d'un seul esprit. Bref, un gros bordel.

    Le collectif borg a un seul objectif, la conquête de la perfection. Conquête parce que le borg ne recherche pas, il n'évolue pas. Sa seule manière de progresser c'est d'assimiler des nouvelles races et technologies. Pour ce faire, les vaisseaux borgs agressent toutes les races pouvant leur apporter quelque chose. Ils utilisent les banques de données des vaisseaux et planètes capturés et, au moyen de nanosondes injectées directement dans le corps de leurs victimes, transforment les êtres organiques en nouveaux drones. Il s'agit d'une procédure particulièrement invasive et traumatisante ou les différents organes sont remplacés par des implants mécaniques. A noter que les borgs se passeraient bien purement et simplement d'organismes, mais qu'aucune structure cybernétique borg n'a pu survivre sans tissus humains.

    Un point important du à la culture borg et le fait qu'ils soient incapable de chercher, c'est que quand un problème les dépasse, ils sont bloqués et dans l'impossibilité de gagner. Bref, les borgs sont capables de voler en transdistorsion, ils ont des flottes de plusieurs dizaine de milliers de vaisseaux, ils sont même capables de retourner dans le passé pour changer l'histoire. Mais contre une race comme l'espèce 8472, imperméable à l'assimilation et capable de détruire un vaisseau borg en un tir, les borgs frisent l'extermination totale.

    Lors de l'assimilation, un drone perd son individualité et la plupart des souvenirs de son enfance, qui sont partagés dans la mémoire collective. Mais il existe dans l'univers Star Trek plusieurs exemples d'être ayant pu être extraits du collectif. Jean-Luc Picard par exemple, a été rendu à son état originel après avoir été transformé en Locutus de Borg. Seven of Nine, née Anika Hansen sera aussi sortie du collectif après y avoir passé sa vie entière et devra reconquérir son individualité.

    Les vaisseaux des borgs sont aussi très symptomatique de la pensée borg. Efficaces mais sans imagination. Il s'agit de cubes et de sphère, rien d'autre. Mais de cubes et de sphères gigantesques, plusieurs kilomètres de côté.


    La reine borg. Le seul organisme du collectif à avoir gardé son individualité


    Un cube borg. C'est... grand.


    Björn Borg. Euh...

  15. #75
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message

    Björn Borg. Euh...

  16. #76
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Lors de l'assimilation, un drone perd son individualité et la plupart des souvenirs de son enfance, qui sont partagés dans la mémoire collective. Mais il existe dans l'univers Star Trek plusieurs exemples d'être ayant pu être extraits du collectif.
    Dans Voyager, Saison 3 épisode 17, "Unity", Chakotay rencontre tout un groupe d'individu qui ont tous retrouvé leur individualité suite à un orage électrique qui a endommagé leur cube... Dis comme ça cela ne semble pas si compliqué que ça que de sortir du collectif.

  17. #77
    Sisi c'est dur. La plupart des souvenirs sont irrémédiablement détruits, et les drones extraits du collectif éprouvent énormément de "peur" du au fait qu'ils sont déconnectés de l'esprit de ruche et n'entendent pas les voix des autres.

    Mais la ou c'est le plus dur, c'est qu'un drone assimilé depuis un certain temps (ce qui n'était pas le cas de Picard par exemple) ne peut pas être débarassé de tous ses implants et peut donc être importuné par l'esprit du collectif, notamment de la reine (c'est le cas de Seven)

  18. #78
    Il faudra que je revois l'épisode dont je parle ci-dessus, mais dans mon souvenir il dédiabolise pas mal les Borgs et leur univers.
    La plupart des souvenirs sont irrémédiablement détruits
    Non pas toujours...
    Le groupe d'ex Borg dans cet épisode ont tous retrouvé leur individualité et leurs souvenirs alors que leur assimilation est assez lointaine (TNG 3X25 et 4x01 The Best of Both Worlds).

    les drones extraits du collectif éprouvent énormément de "peur" du au fait qu'ils sont déconnectés de l'esprit de ruche et n'entendent pas les voix des autres.
    Ça c'est assez vrai, quoique les voix (ou la voix) ne cessent jamais complètement. L'exposition au collectif accroît la perception extra sensorielle, ex : Picard, Seven, Chakotay, ...

  19. #79
    En ce moment sur amazon.fr, Star Trek: Deep Space Nine the full journey à 82.37 euros.



    Il en reste 9 (!). Dépêchez-vous.

    http://www.amazon.fr/Star-Trek-Deep-...3346556&sr=8-1
    Citation Envoyé par EpicFail Voir le message
    C'est pas drôle.

  20. #80
    A ce prix la, vous seriez idiot de pas le prendre.

  21. #81
    Merci !!!!! c'est pris !
    ->d'ailleurs il en reste toujours 8 après ma commande

  22. #82
    J'ai passé deux trois jours à tourner autour. Et j'ai finalement craqué.
    Quand je vois la saison à 65 euros à la fnac, là l'intégrale à 82 ça me fait bizarre.
    Si quelqu'un possède ce coffret, un petit retour serait le bienvenu.
    Citation Envoyé par EpicFail Voir le message
    C'est pas drôle.

  23. #83
    Citation Envoyé par MutantFennec Voir le message
    En ce moment sur amazon.fr, Star Trek: Deep Space Nine the full journey à 82.37 euros.

    http://ecx.images-amazon.com/images/...500_AA300_.jpg

    Il en reste 9 (!). Dépêchez-vous.

    http://www.amazon.fr/Star-Trek-Deep-...3346556&sr=8-1
    Merci cela peut être un bon cadeau de Noël à offrir

    Tiens le stock est passé de 8 à 11....

  24. #84
    Citation Envoyé par smlgp Voir le message
    Merci cela peut être un bon cadeau de Noël à offrir
    Je te vois venir. Tu peux te brosser.

  25. #85
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Je te vois venir. Tu peux te brosser.
    Bah non ce n'est pas pour moi... Perso j'attends les coffrets Bluray de STNG.

    Regarde un peu comme c'est beau en HD



    Pour le reste du comparatif DVD/Bluray c'est ici

  26. #86
    Citation Envoyé par smlgp Voir le message
    Pour le reste du comparatif DVD/Bluray c'est ici

  27. #87
    Star Trek 2
    J.J. Abrams has reportedly cast Peter Weller — Robocop and Buckaroo Banzai himself — in an unspecified role. One possibility is that this is the recently mentioned character that's described as "another villain, someone who's older and in more of a supporting character" to the one attached to Benicio del Toro.

    Source : http://goo.gl/7bxrY
    Star Trek/Robocop ça c'est du crossover

  28. #88
    Après 10 ans de Star Trek/Sister Act on est prêts.

  29. #89
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Après 10 ans de Star Trek/Sister Act on est prêts.
    guinan.jpg Je n'ai jamais compris l’intérêt de ce personnage... si ce n'est pour tenir le bar du mess... Et même ça, elle n'arrive pas à la cheville de Quark

  30. #90
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et parce que c'est classe, de l'opera Klingon :

    Wahouuu mais c'est énorme ça, je ne m'en souvenais pas du tout. J'adore

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •