Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alors, quel vaisseau pour quel capitaine?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 13 sur 86 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 2567
  1. #361
    Bon, l'image Akira vs NX01 est hébérgée chez CPC maintenant, ça devrait mieux se passer.

  2. #362
    Je suis entrain de revoir le 1er épisode de DS9, et je me pose une petite question : c'est des gros débiles dans Starfleet ou quoi? Ces idiots partent affronter un ennemi surpuissant, ils savent donc qu'ils vont subir de très lourdes pertes, et ils y vont avec femmes et enfants
    Ils n'auraient pas pu les déposer sur une planète voisine avant la bataille? Sérieux, là c'est comme si les alliées avaient débarqué en Normandie avec leurs familles

  3. #363
    Je suppose que tu fais référence à la bataille de Wolf 359.
    Ils ne savent pas qu'ils vont subir de lourdes pertes car c'est la première fois que le fédération les rencontre (officiellement parce que la section 31 et les voyages dans le temps ne comptent pas). Bien sur il y a les rapports de Picard, mais je crois qu'ils ont sous-estimé la force de frappe Borg (un officiel le dit à Picard dans un épisode je crois). Pour les familles, c'est une conséquence de la mixité homme/femme je suppose. Les membres de Starfleet se marient, ont des gosses à bord.

  4. #364
    Certes, mais qu'il ne déposent pas les civils (qui ne leur servent à rien au combat) avant la bataille, je trouve ça surréaliste.

    Je me suis rendu compte que j'étais devenu un vieux cynique Ado je trouvais ça super, maintenant je remarque plein de trucs secondaires qui clochent. Nerf! En fait ce que j'aimerai voir maintenant, c'est le coté politique derrière. Quand ils trouvent le wormhole, je ne peux qu'imaginer ce qui se passe sur Terre et sur Cardassia. Ce doit être un branle-bas de combat! Les troupes doivent se préparer à une nouvelle guerre entre la Fédération et l'Union Cardassienne, le conseil de la Fédération et la Junte cardassienne doivent être en ébullition, les négociations au sommet très tendues, chaque camp a le doigt sur la détente. J'imagine le président de la Fédération déclarer qu'il ne laissera jamais Bajor retomber entre les griffes cardassiennes, Gowron qui menace de noyer les cardassiens dans leur propre sang, et les romuliens qui foutent la merde dans l'ombre par dessus tout ça Et au final ce sont les cardassiens qui reculent et qui rappellent leurs forces. La crise des missiles de Cuba dans l'espace en quelque sorte

  5. #365
    Pour les civils : ne pas oublier qu'après cette bataille, la fédé a limité voire interdit les civils dans leurs vaisseaux, histoire de revenir à l'époque de la guerre contre les klingons.
    Et Worf 359, c'est un peu de la précipitation, la fédé a sous estimé les Borgs, a balancé des ordres de mobilisation à l'arrache et s'en est suivi la déconfiture qu'on connait.
    C'est un peu cette bataille qui a rappelé à Starfleet que tout ne pouvait se résoudre avec du blabla dans la galaxie...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  6. #366
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Pour les civils : ne pas oublier qu'après cette bataille, la fédé a limité voire interdit les civils dans leurs vaisseaux, histoire de revenir à l'époque de la guerre contre les klingons.
    Et Worf 359, c'est un peu de la précipitation, la fédé a sous estimé les Borgs, a balancé des ordres de mobilisation à l'arrache et s'en est suivi la déconfiture qu'on connait.
    C'est un peu cette bataille qui a rappelé à Starfleet que tout ne pouvait se résoudre avec du blabla dans la galaxie...
    Faut dire que bon, négocier avec des Borgs, autant essayer de discuter avec un nid de fourmis légionnaires.
    T'as vu le temps qu'il a fallu à Katheryn Janeway pour "raisonner" Seven Of Nine.

  7. #367
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Faut dire que bon, négocier avec des Borgs, autant essayer de discuter avec un nid de fourmis légionnaires.
    Propagande de la fédération ça



    Il faut parler au bon interlocuteur



    Et ne pas hésiter à donner de sa personne.

  8. #368
    Pour revenir sur les civils, faut pas oublier que Starfleet c'est une organisation pacifique dédiée à l'exploration spatiale à l'origine, les armes présentes sont la pour fin de défenses ou d'expérience (c'est bien expliqué dans Enterprise au début d'ailleurs).

    Et pour Wolf 359, la fédération a été prise de court et pour empêcher l'assimilation de la terre elle a envoyé tout ce qu'elle avait, sans avoir le temps de débarquer les civils. Du coup c'est pas si étrange que ca.

  9. #369
    Je vais probablement dire une connerie, mais je crois que les civils à bord des vaisseaux de la Fédération sont des employés de Starfleet et qu'ils sont, comme les officiers, obliger d'accepter les règles (Prime Directive) et les risques du métier qu'ils ont choisi. Exemple : Guinan ou le Mot dans TNG

  10. #370
    J'ai un doute à ce sujet. En tous cas pour les enfants. Maintenant les époux/épouses et employés non Starfleet sont de toute manière membres de la fédération et par conséquent soumis aux même règles (reste à savoir si la prime directive est une règle de la fédé ou de SF)

    ---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

    Bon, je viens de rematter l'épisode DS9 "Siege of Ar558", et cet épisode est vraiment magistral. La scène de bataille est magnifique (enfin, façon de parler).





    Je suis un mâle, un vrai, et j'ai jamais eu de mal à regarder une bataille avec du sang et des tripes dans un flim. Mais la, à chaque fois que je regarde ca j'ai une boule dans la gorge et des larmes aux yeux.

    ---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h39 ----------

    Ah, et je vais me faire détester mais je trouve le doublage français meilleur que l'original concernant cette scène.
    Dernière modification par chenoir ; 05/05/2012 à 17h45.

  11. #371
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ah, et je vais me faire détester mais je trouve le doublage français meilleur que l'original concernant cette scène.
    Absolument pas

    Dernière modification par Cultiste ; 06/05/2012 à 00h26.

  12. #372
    Absolument pas quoi? Je vais absolument pas me faire détester ou absolument pas meilleur?

  13. #373
    Le premier parce que j'avoue n'avoir jamais entendu la vf de DS9 (ni celle de Voyager ou d'Enterprise d'ailleurs)
    La version allemande de TNG, par contre me fait hurler de rire
    Dernière modification par Cultiste ; 06/05/2012 à 00h32.

  14. #374
    J'ai vu tout Star Trek en allemand

    :dureviedexpat;

  15. #375

  16. #376
    Bon bah si on se lance dans la video après les gifs
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  17. #377
    Bon je viens de finir les Bouquins qui font directement suite à la fin de DS9. Franchement je trouve que leur exigences de qualité d'écriture sont super faibles. C'est pas bien écrit, alors que l'histoire le mériterais vu ce qu'il s'y passe. J'hésite à prendre les suivants, vu le prix auquel ils peuvent monter même en occaz'

  18. #378
    Tu as lu lesquels si ce n'est pas indiscret (et sans nous les spoiler) ?

  19. #379
    Avatar tome 1 et 2. En gros: découverte de prophéties dans b'halla, attaque de Jem'Hadars, récupération d'une orbe. Voilà pour les fils conducteurs, et je vous dit pas qui apparait dans les bouquins, y a du lourd. Mais franchement la qualité d'écriture endommage vraiment l'histoire.

  20. #380
    Engineer thinks we could build a real starship enterprise in 20 years

    In Star Trek lore, the first Starship Enterprise will be built by the year 2245. But today, an engineer has proposed — and outlined in meticulous detail – building a full-sized, ion-powered version of the Enterprise complete with 1G of gravity on board, and says it could be done with current technology, within 20 years. “We have the technological reach to build the first generation of the spaceship known as the USS Enterprise – so let’s do it,” writes the curator of the Build The Enterprise website, who goes by the name of BTE Dan.
    Source en vo
    Un article en français qui en parle : Ici

    Dernière modification par Cultiste ; 16/05/2012 à 16h15.

  21. #381
    Cheminade avait donc raison

  22. #382
    Que nous avons la technologie n'est pas un scoop, le problème ce sont les thunes
    (et qu'avec une accélération de 1G ça va prendre un moment)

  23. #383
    Nan, pas une accélération de 1G, une gravité de 1G à l'intérieur.

  24. #384
    Ben ça sera encore plus lent du coup

  25. #385
    Bah non, pourquoi?

  26. #386
    La gravité du concept présenté ici est obtenue en faisant tourner dans la soucoupe un anneau qui génère de la gravité artificielle grâce à la force centrifuge. La poussée fournie par les moteurs s'additionne donc avec cette force. Quand on est à l'arrière de la soucoupe la pesanteur est donc (poussée + 1G) et à l'avant elle est de (poussée - 1G).

    Donc si cette poussée était proche ou supérieure à 1G, se serait un sacré bordel dans la soucoupe. Elle est donc forcément très inférieure. Et donc le vaisseau se traîne

  27. #387
    Pas forcément, suffit de faire une putain d'accélération de ouf guedin au début ou tout le monde est attaché au siège, et une fois en vitesse de croisière, on met la soucoupe en marche.

    Enfin, le plus simple ca serait pas de faire un vaisseau en accélération constante et ou du coup on se retrouve "à la verticale" (donc le bas vers les réacteurs, le haut vers la pointe du vaisseau)?

    Mais ca se traine quand même pas mal dans ce cas la ouais.

  28. #388
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Pas forcément, suffit de faire une putain d'accélération de ouf guedin au début
    C'est un fonctionnement contraire au moteur ionique (poussée constante dans la durée)

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Enfin, le plus simple ca serait pas de faire un vaisseau en accélération constante et ou du coup on se retrouve "à la verticale" (donc le bas vers les réacteurs, le haut vers la pointe du vaisseau)?
    Si. C'est pour ça que je croyais à une accélération de 1G, j'avais lu trop vite et j'avais compris que la gravité serait obtenue par une poussée constante de 1G des moteurs ioniques.

  29. #389
    “Months ago Pres Obama was quoted as saying that he’d had a crush on me when he was younger. I asked about that & he proudly confirmed it!”


    C'était il y a un mois : Source
    Je ne dirais qu'une chose : Vas y François soit plus cool que ça !

  30. #390
    Citation Envoyé par Cultiste Voir le message
    Je ne dirais qu'une chose : Vas y François soit plus cool que ça !
    Ca lui fait pas peur, il ressemble à un Ferengi.

    Sinon je sais qu'il y a (y avait ?) des comics star trek, ceux que j'ai vu étaient avec Picard et next gen, vous en lisez ?
    Y a t'il en VF, si non en VO c'est pas très grave, mais connaissez vous un truc genre intégrale (genre comme ce que sort panini avec marvel) ou au moins des gros bouquins, je ne veux pas me retrouver avec un mensuel de plus en comic, et acheter des petits livrets ne m'intéresse pas.

    Mais si les aventures sont différentes de la série ça m'intéresserait bien de trouver ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •