Ouais, même problème ici.
J'ai essayé une chiée de trucs pour les ombres dans le .ini rien de concluant. J'ai eu un peu de mieux mais grosse perte de FPS (-10/15) et pas super amélioration.
Essayez le code que j'ai posté au dessus, c'est pas parfait mais j'ai pas les cubes de 8 bits, je pense qu'en prenant tout ce qui à trait aux ombres (shadow) et en le c/c dans votre fichier .ini, ça devrais être bon mais j'y connais rien Ou alors, vous prenez le .ini entier.
EDIT: Nan en faite j'ai rien dit, après vérification, j'ai aussi les ombres ultra moches sur certains modèles.
Comment fait-on pour augmenter le lod du terrain car même si c'est moins voyant que dans oblivion je trouve qu'on a encore droit aux mêmes textures dégueulasses dès qu'on regarde un peu loin?
J'ai pourtant tout mis à fond et même tweaker avec le générateur de .ini que quelqu'un a posté plus haut
Est-ce que ça vient de mes paramètres ou c'est comme ça dans le jeu? Est-ce qu'on peut améliorer cela?
Désolé si ça a déjà été posté. Mod pour assigner les touches Left-Right au lockpicking. Indispensable pour ceux qui, comme moi, jouent avec les flèches pour leur déplacement.
Bon en fait je me rend compte que l'on peut modifier absolument toutes les touches nous même dans le fichier controlmap.txt dans le dossier interface, même les touches qui ne sont pas assignable dans les options du jeu. Suffit de connaître le code de la touche. J'imagine que cela pourrait permettre de réassigner les touches raccourcis et les touches du clavier numérique.
Non mais ce .ini avec tout à fond il pue sa race. J'ai essayé il corrompt certaines sauvegardes et apportes très, très peu visuellement.
Honnêtement le truc qui apporte le plus, de loin, c'est le supersampling dans NVIDIA Inspector, l'occlusion ambiante, et le sharpen mod. De loin.
Regarde ici Dorak pour les ombres : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=27
Bon c'est pas parfait et elles ont l'air moins présentes mais il y a une nette amélioration visuellement.
J'étais déjà tombé dessus, et quand je me suis rendu compte que le type fourni pas du .ini mais un .bat j'ai immédiatement été voir ailleurs.
Mais dans son fichier .zip ya quand même un .ini, à mon avis le bat transite par ça pour faire les modifications :
Ya aussi un fichier .exe je sais pas à quoi il correspond et j'ai même pas envie de savoir.atch "TruePC v1.0 by Nekroze"
:root rootdir
:file SkyrimPrefs.ini
:from
[General]
:to
; [patch-id] TruePC v1.0 by Nekroze
[General]
:from
iRadialBlurLevel=1
:to
iRadialBlurLevel=4
:from
iBlurDeferredShadowMask=3
:to
iBlurDeferredShadowMask=8
:from
fShadowDistance=4000
:to
fShadowDistance=15000
:from
iShadowMapResolutionSecondary=1024
:to
iShadowMapResolutionSecondary=2048
:from
iShadowMapResolutionPrimary=2048
:to
iShadowMapResolutionPrimary=4096
:from
iShadowSplitCount=2
:to
iShadowSplitCount=1
:from
iMaxAnisotropy=8
:to
iMaxAnisotropy=16
:from
fLeafAnimDampenDistEnd=4600.0000
:to
fLeafAnimDampenDistEnd=15000.0000
:from
fLeafAnimDampenDistStart=3600.0000
:to
fLeafAnimDampenDistStart=10000.0000
:from
fTreesMidLODSwitchDist=5000
:to
fTreesMidLODSwitchDist=10000000.0000
:from
fGamma=1.0000
:to
fGamma=1.17
:from
fDecalLOD2=1500.0000
:to
fDecalLOD2=15000.0000
:from
fDecalLOD1=1000.0000
:to
fDecalLOD1=10000.0000
:from
fSpecularLODStartFade=1000
:to
fSpecularLODStartFade=3500.0000
:from
fShadowLODStartFade=200.0000
:to
fShadowLODStartFade=3500.0000
:from
fLightLODStartFade=2500
:to
fLightLODStartFade=4500.0000
:from
iTexMipMapMinimum=0
:to
iTexMipMapMinimum=2
:from
iWaterMultiSamples=0
:to
iWaterMultiSamples=2
:from
bTreesReceiveShadows=0
:to
bTreesReceiveShadows=1
:from
bDrawLandShadows=0
:to
bDrawLandShadows=1
:from
fMeshLODLevel2FadeTreeDistance=2048.0000
:to
fMeshLODLevel2FadeTreeDistance=10000.0000
:from
fMeshLODLevel1FadeTreeDistance=2844.0000
:to
fMeshLODLevel1FadeTreeDistance=5000.0000
:from
fMeshLODLevel2FadeDist=1e+007
:to
fMeshLODLevel2FadeDist=24000.0000
:from
fMeshLODLevel1FadeDist=1e+007
:to
fMeshLODLevel1FadeDist=32000.0000
:from
iMaxSkinDecalsPerFrame=10
:to
iMaxSkinDecalsPerFrame=75
:from
iMaxDecalsPerFrame=30
:to
iMaxDecalsPerFrame=250
:from
bFloatPointRenderTarget=0
:to
bFloatPointRenderTarget=1
:from
bFXAAEnabled=0
:to
bFXAAEnabled=1
:from
iShadowMapResolution=2048
:to
iShadowMapResolution=4096
:from
fShadowBiasScale=0.25
:to
fShadowBiasScale=0.15
:from
iShadowMaskQuarter=4
:to
iShadowMaskQuarter=8
:from
iPresentInterval=1
:to
iPresentInterval=1
iShadowFilter=4
bTransparencyMultisampling=0
bDrawShadows=1
:from
fGrassStartFadeDistance=5000
:to
fGrassStartFadeDistance=10000.0000
:from
fGrassMaxStartFadeDistance=7000.0000
:to
fGrassMaxStartFadeDistance=15000.0000
:from
fGrassMinStartFadeDistance=0.0000
:to
fGrassMinStartFadeDistance=400.0000
:from
bMouseAcceleration=1
:to
bMouseAcceleration=0
fMouseHeadingYScale=0.1800
fMouseHeadingXScale=0.1200
:from
iMaxDesired=750
:to
iMaxDesired=1000
:from
uiMaxSkinnedTreesToRender=20
:to
uiMaxSkinnedTreesToRender=500
:from
uMaxDecals=250
:to
uMaxDecals=1750
:from
uMaxSkinDecals=50
:to
uMaxSkinDecals=500
:from
uMaxSkinDecalsPerActor=40
:to
uMaxSkinDecalsPerActor=250
:from
fLODFadeOutMultObjects=7.5
:to
fLODFadeOutMultObjects=500
:from
fLODFadeOutMultItems=4.5
:to
fLODFadeOutMultItems=500
:from
fLODFadeOutMultActors=6
:to
fLODFadeOutMultActors=500
fLODFadeOutMultSkyCell=1.5000
:from
bUseBlurShader=0
:to
bUseBlurShader=1
iWaterReflectHeight=2048
iWaterReflectWidth=2048
bUseWaterDisplacements=1
bUseWaterRefractions=1
bUseWaterReflections=1
bUseWaterDepth=1
bUseWaterReflectionBlur=1
bReflectExplosions=1
iWaterBlurAmount=2
bAutoWaterSilhouetteReflections=0
bForceHighDetailReflections=1
fBlockLoadDistanceLow=60000.0000
fBlockLoadDistance=150000.0000
fHighBlockLoadDistanceLow=30000.0000
:done
:file Skyrim.ini
:from
[General]
:to
; [patch-id] TruePC v1.0 by Nekroze
[General]
:from
uExterior Cell Buffer=36
:to
uExterior Cell Buffer=36
fdefaultfov=90
:from
fShadowLODMaxStartFade=1000.0
:to
fShadowLODMaxStartFade=3500.0
:from
fSpecularLODMaxStartFade=2000.0
:to
fSpecularLODMaxStartFade=3500.0
:from
fLightLODMaxStartFade=3500.0
:to
fLightLODMaxStartFade=4500.0
:from
iShadowMapResolutionPrimary=2048
:to
iShadowMapResolutionPrimary=4096
:from
bReflectSky=0
:to
bReflectSky=1
:done
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Dans tout les cas de figure ya pas de virus dans son machin :
http://www.virustotal.com/file-scan/...78b-1321135631
avec http://donotargue.com/cfg-makers/skyrim/ tout en DNA Extreme = Do Not Argue - Extreme + Sharpen mod + oclusion ambiante Very High + supersampling
le jeu prend 2.6gb de vram sur 3gb
Quand on fait la comparaison de son .ini avec le générateur qui montre la limite avec l'ultra expend et l'extreme on peut voir qu'il double pratiquement toutes les lignes.
En gros il se retrouve avec du "double ultra expend" et du "double extreme".
Par exemple le Deffered Shadow à partir de 4 c'est considéré comme une option extreme, lui il le met à 8.
On peut se demander si il a pas poussé des trucs qui ont au final aucun effet.
Pas faux.
T'sais quoi je vais rester avec mes ombres en 8 bits et attendre un patch ( ouais encore un ) je me suis déjà suffisamment pris la tête, il est temps de jouer.
I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg
Bon voici mon "bug" ( ou pas ) :
Les Pieds !
La classe !
Si non c'est vrai que le LOD fait vraiment pleurer parfois...
losteden, il y a une commande à ajouter dans le Skyrim.ini mais ça plombe les FPS et corrompe la sauvegarde.
Je descend sous les 40 FPS avec ou sans le SSAO de toute façon. Je vais pas répéter les problèmes que j'ai avec le GPU et le SLI tout ça.
Sinon l'occlusion ambiante en high quality c'est du -10 FPS voir plus facile j'pense. Mais ça apporte énormément.
J'crois pas.
Bonjour,
possédant une gtx580 je suis apparemment un cas isolé. En effet, tout va bien en intérieur en ultra (90-110 fps) mais en extérieur c'est la catastrophe: je tourne bien souvent au alentour des 24 fps sachant que je n'ai pas fait de réglages exotiques dans le panel nvidia...
Si quelqu'un à une idée de la source du problème ça m'intéresse grandement sachant que ça ne devrait pas provenir du hardware.
Tyran1033, cherche pas, Bethesda nous à pondu une petite merveille comme ils sont les seul à en avoir le secret. ( moi aigris ? Non non je slash du dragons dans les toundras et ne voit pas la nuit défiler )
Essaye les traditionnels Syncro-verticale, etc... Ou alors attend sagement ( comme nous tous ) un patch officiel ou des mods.
Merci pour ta réponse Boras, ayant essayé de modifier toutes les options que j'ai pu glaner sur internet, rien n'a changé au problème, sachant que même sans antialiasing, j'ai le même résultat qu'en AAx8... je pense attendre un éventuel patch/PNO.
Tyran1033, je suis aussi sujet à des baisses de performance alors j'ai décidé de couper FRAPS et de profité du jeu ainsi en attendant l'arrivé d'un correctif ( ça reste jouable, je descend jamais en dessous de 30 FPS même si on ressent les ralentissements )
Hohoho mais c'est très très bon ça. Je viens de parcourir un peu le fichier, et ya toutes les actions qui peuvent être remappées. Bon forcément faut connaître le code hexa de chaque touche du clavier, et j'ai pas envie de chercher à 1h50 du mat'. Par contre ce qui est très bien et déjà prévu dans le fichier, c'est la possibilité de binder une touche d'une action avec une autre. Exemple :
Dans cet exemple, ça veut dire que dans le mode menu, la touche de l'event 'up' correspond à la touche de l'event 'forward'. Bref, si on bind forward à 'z', up dans le menu utilise aussi z.Code:// Main Gameplay Forward 0x11 0xff 0xff 1 1 0 0x801 // ... // Menu Mode Up !0,Forward 0xff 0x0001 0 0 0 0x8
Donc à partir de demain, vais m'amuser à faire un petit script générateur de commande pour rebinder correctement ces foutues touches
PS : par contre, j'aimerais bien savoir avec quoi ils ont extraits les fichiers bsa