Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 68 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 2031
  1. #1261
    Bon bas j'en ai un peut marre, j'ai l'impression que Skyrim n'aime pas mon pc, je me tape des chutes de 70 à 25... ( bon 60 à 25, j'ai réactivé la V-sync )

  2. #1262
    Bof ça m'arrive aussi mais quand je regarde un panorama lointain.

    C'est pas forcément très agréable mais perso au final ça ne m’empêche pas de jouer.

  3. #1263
    Non moi c'est en foret en fixant une ruine, une tente ou alors dans la toundra etc... Bref, c'est géniale !

  4. #1264
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Petit soucis avec les ombres :

    Je n'avais plus aucuns problèmes d'ombres depuis l'utilisation du tweak qui les fait bouger instantanément d'une place à l'autre après un temps très court. Mais hier j'ai fais installer la petite cuisine à l'intérieur de ma maison de blancherive et les ombres projetées par le feu sont faites de stris complètements foireux. C'est le seul endroit dans tout le jeu qui cause problème , aussi bien dans les intérieures que les extérieurs ... mais bon c'est dans ma maison .

    Quelqu'un à une idée ?
    Il faut aller dans le skyrimPrefs.ini et jouer avec la valeur "ShadowBiasScale" en Ultra (0.150) ça me causait ce bug pour le virer j'ai du mettre la valeur sur 0.3000 chez moi et ces bugs d'ombres striées sont toutes parties.


    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    J'ai le même problème, j'en avais parlé un peu plus haut avec un screenshot.

    Je crois qu'il faut attendre un patch.
    Juste pour info je t'avais répondu mais t'es apparemment passé à coté.

    http://forum.canardpc.com/threads/62...=1#post4878979



    Edit : Ah et moi de mon coté j'ai bien des ombres sur les meubles/chaises etc... vous avez clairement un problème pour ceux qui se plaignent.
    Puis pas vraiment de chutes de framerate brutales lorsque je regarde des paysages lointain, au pire je perds 10Fps sur mes 60.

  5. #1265
    Ouais pareil, j'ai des baisses de framerate surtout quand je fast-travel a fort-dragon par exemple en regardant au loin, je regarde donc mes pieds

    Je sais pas à quoi c'est dû, vu que dans d'autres villes je rame pas par exemple.

    A côté du forgeron de Whiterun c'est pareil, si je regarde vers la droite vers le cours d'eau je lag énormément

  6. #1266
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Petit soucis avec les ombres :

    Je n'avais plus aucuns problèmes d'ombres depuis l'utilisation du tweak qui les fait bouger instantanément d'une place à l'autre après un temps très court. Mais hier j'ai fais installer la petite cuisine à l'intérieur de ma maison de blancherive et les ombres projetées par le feu sont faites de stris complètements foireux. C'est le seul endroit dans tout le jeu qui cause problème , aussi bien dans les intérieures que les extérieurs ... mais bon c'est dans ma maison .

    Quelqu'un à une idée ?
    J'ai exactement le même problème au même endroit Aucun souci jusqu'a ce que j'achète cette satané cuisine

    J'avais pas fait le lien avec la cuisine de ma maison de Blancherive mais ça coïncide. J'espère avoir une save un peu antérieur au phénomène car ça m'ennèrve sévère
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #1267
    J'ai pour l'instant résolu mon problème de lag souris tout en laissant le vsync activé. J'ai laissé mis en ultra dans l'outil de config, puis descendu le iShadowMapResolution de 4096 à 2048, Antialiasing à 4x, et filtre Aniso à 8x. Pas touché au reste pour le moment.
    Résultats : très fluide dans la grotte d'entrée dans les zones d'eau (45+ FPS), fluide en extérieur en regardant le lac du début depuis une hauteur (35-40 FPS)

    config : win7 64bits, C2D E8400, 460GTX, 4Go RAM DDR2, réso 1920x1080

    Maintenant je vais essayer de résoudre mon problème de jour qui change vers 22h40, même en nouvelle partie vanilla. M'énerve ce truc

  8. #1268
    Heu comment je fais pour enlever ces horribles traits verts autours de l'arme ?


  9. #1269
    Ça a peut être déjà été dit mais voilà je viens de me rendre compte que les deux lignes suivantes bouffent énormément en performances
    bTreesReceiveShadows=0
    bDrawLandShadows=0
    J'ai toujours joué avec, mais là après avoir dû régénérer mes ini j'ai oublié de remettre 1 au lieu de 0 et c'est abusé le gain de perf. Alors oui les arbres et les rochers ont moins d'ombres, mais franchement je préfère avoir un framerate élevé. En plus je peux me permettre de mettre ugridstoload à 7 maintenant.

  10. #1270
    J'ai testé rapidement, aucun ( ou peu ) de changement dans les valeurs du framerate mais un effet yoyo moins important. Par contre gain non négligeable en ville. ( j'ai juste testé Helgen où je tourne d'habitude à 35 FPS et une fois désactivé à 50 - 55 FPS )

    Si non c'est moi où le positionnement des "herbes" varient ? J'ai pris deux screenshot et les herbes n'étaient pas aux mêmes endroits...

  11. #1271
    Les petits cailloux aussi...les herbes ne sont pas vraiment fixes, c'est un spam d'herbe sur une zone prédéfinie. Tu peux d'ailleurs dans l'ini changer la variété possible d'herbes dans un carrée donné ou encore sa densité.

  12. #1272
    Rooh je le savais ! Cette variations influe sur les performances ( calcules supplémentaire ? )

  13. #1273
    Je ne crois pas...dans Oblivion l'impact sur les performances était minime en tout cas pour ce qui concerne la variété des carrés d'herbes. Ce qui influait le plus ,c'était la densité de l'herbe et sa distance d'apparition.

  14. #1274
    Ca a peut etre été déja évoqué.Mais Evitez Xfire ,plus de crash depuis que je l'ai viré!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  15. #1275
    Citation Envoyé par Boras Voir le message
    J'ai bien l'impression qu'elle l'est, même à 2, le crénelage reste tout à fait correcte. Par contre gain de plus de 10 FPS.
    J'ajouterai que depuis ce matin (je joue depuis 10h ce matin... ça commence à faire long là.. Oo), j'ai mis la ligne "iMultiSample" à "0" au lieu de "2" (si je ne me trompe pas c'est l'AA) et c'est le jour et la nuit : avant j'avais pas mal de ralentissements quand je me baladais dans la campagne (surtout par salve de "lag" de 3-4 secondes toutes les 20sec, le chargement en stream quoi) et là, c'est ultra fluide Oo

    J'ajoute aussi que je n'ai pas vu de différence flagrante, pas plus d'effet d'escalier ( res : 1680*1050 sur un 22")

    Essayez, vous devriez voir la différence

  16. #1276
    T'aurais pas le FXAA d'activé par hasard ?

  17. #1277
    J'ai fait quelques essais et en haute résolution et à mon goût l'anti-crénelage x2 en super-sampling est mieux que le fxaa (sans anti-crénelage), mais ce dernier est beaucoup mieux que l'anti-crénelage x2 en multi-adaptatif.

    En attendant le prochain patch je tourne avec l'ini vanilla, le launcher 4GB et le ugristoload à 7. A 9 ce serait l'idéal mais 7 c'est déjà beaucoup mieux qu'à 5. C'est le seul changement que je trouve indispensable.

    Enfin quand je dis au prochain patch, je pars du principe que ce sera mieux que le dernier. C'est pas gagné.

  18. #1278
    Ce sera pas bien dur de faire mieux qu'un patch qui modifie l'exe dans le seul but de le rendre dépendant de Steam.
    Quoique t'as raison, mieux vaut se méfier.

  19. #1279
    Bonjour,

    Après une trentaine d'heure, et à force de suivre ce sujet, j'ai été tenté de modifier moi aussi mes fichier.ini - après avoir fait une copie des originaux ( en cas ou ) - j'ai donc repris quelques paramètres de la première page.

    Après une longue session et moyennement ravi, je décide de revenir à mes paramètres initiaux - de manière sauvage en écrasant les nouveaux fichiers .ini par les anciens - le relance Skyrim et au chargement de ma dernière sauvegarde - PAF - retour bureau :fear:

    J'ai tenté de charger d'anciennes sauvegardes pour autant de crash.
    Seule ma première save ( juste avant la création du perso ) à bien voulu se charger ( la seule restante d'avant mes modifs dans les .ini )

    J'étais niveau 20, je me retrouve niveau 1

    J'espère être un cas isolé, mais bon je voulais prévenir quand même.

  20. #1280
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Ça a peut être déjà été dit mais voilà je viens de me rendre compte que les deux lignes suivantes bouffent énormément en performances
    bTreesReceiveShadows=0
    bDrawLandShadows=0
    J'ai toujours joué avec, mais là après avoir dû régénérer mes ini j'ai oublié de remettre 1 au lieu de 0 et c'est abusé le gain de perf. Alors oui les arbres et les rochers ont moins d'ombres, mais franchement je préfère avoir un framerate élevé. En plus je peux me permettre de mettre ugridstoload à 7 maintenant.
    Je vais voir ça alors. Mais tant qu'à en garder un, autant garder lequel?

  21. #1281
    Citation Envoyé par Mini Mike Voir le message
    Bonjour,

    Après une trentaine d'heure, et à force de suivre ce sujet, j'ai été tenté de modifier moi aussi mes fichier.ini - après avoir fait une copie des originaux ( en cas ou ) - j'ai donc repris quelques paramètres de la première page.

    Après une longue session et moyennement ravi, je décide de revenir à mes paramètres initiaux - de manière sauvage en écrasant les nouveaux fichiers .ini par les anciens - le relance Skyrim et au chargement de ma dernière sauvegarde - PAF - retour bureau :fear:

    J'ai tenté de charger d'anciennes sauvegardes pour autant de crash.
    Seule ma première save ( juste avant la création du perso ) à bien voulu se charger ( la seule restante d'avant mes modifs dans les .ini )

    J'étais niveau 20, je me retrouve niveau 1

    J'espère être un cas isolé, mais bon je voulais prévenir quand même.
    ça fout les boules ton histoire. Et si tu laisses le launcher regénerer les fichiers de base ? Donc tu vire skyrim.ini et skryimprefs.ini ( ou tu les renommes ) , tu relances le jeu et il t'en générera des nouveaux.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  22. #1282
    Citation Envoyé par Mini Mike Voir le message
    Bonjour,

    Après une trentaine d'heure, et à force de suivre ce sujet, j'ai été tenté de modifier moi aussi mes fichier.ini - après avoir fait une copie des originaux ( en cas ou ) - j'ai donc repris quelques paramètres de la première page.

    Après une longue session et moyennement ravi, je décide de revenir à mes paramètres initiaux - de manière sauvage en écrasant les nouveaux fichiers .ini par les anciens - le relance Skyrim et au chargement de ma dernière sauvegarde - PAF - retour bureau :fear:

    J'ai tenté de charger d'anciennes sauvegardes pour autant de crash.
    Seule ma première save ( juste avant la création du perso ) à bien voulu se charger ( la seule restante d'avant mes modifs dans les .ini )

    J'étais niveau 20, je me retrouve niveau 1

    J'espère être un cas isolé, mais bon je voulais prévenir quand même.
    Si t'avais touché au ugrid, y a une manip pour récupérer ta save à base de commande en console il me semble.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  23. #1283
    Ha bon le ugridstoload peux foutre en l'air des saves ? Moi qui allait l'activer ce soir ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  24. #1284
    Oui, le ugrids peut corrompre les sauvegardes, s'il est réglé à une valeur inférieure dans le .ini par rapport à la valeur avec laquelle la sauvegarde a été... sauvegardée.

    En OP, il y la solution :

    1) Load game with uGridsToLoad at the ‘safe’ setting – the one it was at when you saved.
    2) Load the save, which should load correctly.
    3) Open the console and type the following:

    setini “ugridstoload:general” 5
    saveini
    refreshini
    Enfin le moyen le plus sûr reste de faire des copies de ses sauvegardes et de ses ini

  25. #1285
    @Hereticus

    Oui j'ai tout essayé, enfin dans la limite de mes compétence.

    @Flyn

    J'avais en effet touché au ugrid, mais je n'avais pas connaissance de l'existance d'une manip.
    J'espère avoir encore mes saves dans ma corbeille
    Sait tu ou je pourrais trouver l'info concernant cette manip miracle :help:

    EDIT: Merci Dark Adrien, je testerai ( si j'ai encore mes anciennes save )

  26. #1286
    Si tu n'as plus tes saves dans la corbeille , il y a des outils qui te permettent de retrouver des données fraîchement supprimées à condition que tu n'aies pas écris sur le même disque dur depuis.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  27. #1287
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Si tu n'as plus tes saves dans la corbeille , il y a des outils qui te permettent de retrouver des données fraîchement supprimées à condition que tu n'aies pas écris sur le même disque dur depuis.
    Exact, je n'y aurais pas forcement pensé :espoir:

  28. #1288
    Citation Envoyé par Mini Mike Voir le message
    Exact, je n'y aurais pas forcement pensé :espoir:
    Juste pour appuyer le fait que ton problème vient du ugrid. J'ai fait le test hier : une save effectué en ugrid 7 crash si on met un ugrid de 5 pour la charger. Aussi, la manip donnée par Adrien marche parfaitement

  29. #1289
    Il y a un gros impact coté perf avec un ugrid à 7?
    Tout ce que je mets est trop gros

  30. #1290
    Citation Envoyé par VilainChat Voir le message
    Edit : Ah et moi de mon coté j'ai bien des ombres sur les meubles/chaises etc... vous avez clairement un problème pour ceux qui se plaignent.
    Puis pas vraiment de chutes de framerate brutales lorsque je regarde des paysages lointain, au pire je perds 10Fps sur mes 60.
    Pourrais tu partager t'es .ini ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

Page 43 sur 68 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •