Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 68 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 2031
  1. #541
    Bonjour à tous !

    Ça fait un (sacré) moment que je vous suis (plusieurs années), en lecture seule, mais je profite de Skyrim pour enfin participer ici Enfin bref.

    Après plusieurs essais de tweaks, je me suis penché sur celui de DoNotArgue (j'avais bien aimé la version pour Rage). J'ai calé les options sur tout au max/DNA Extreme. Et comme j'ai pu le lire dans ce sujet, autant c'est jouable à l'extérieur, autant dès que je rentre dans un bâtiment c'est séance diapos.

    J'ai donc testé les valeurs une par une (enfin j'ai commencé par celles qui touchent aux ombres, c'est ce qui me paraissait le plus plausible). Et j'ai trouvé l'option qui provoque cette chute vertigineuse de FPS : Shadowmap resolution (qui correspond à iShadowMapResolution dans l'ini). En mode DNA Extreme, il propose le 8192. Il suffit de baisser la valeur à 4096 pour que le jeu retrouve une fluidité normale (en tout cas ce fut le cas chez moi).

    Edit : ah il n'y avait pas tous ces messages lorsque je répondais, mon expérience rejoint donc la citation de losteden plus haut.

    Voici quelques screens avec toutes les options maxées (sauf Shadowmap sur 4096 donc) + fov 95 + MSAAx8 + Aniso x16, en 1920x1080 sur cette config :

    Core I5 2500k
    8Go RAM
    Geforce GTX 570 1280MB







    Je ne sais pas si toutes les options proposées par DNA sont prises en compte par le jeu, toujours est-il que maintenant les fps sont relativement stables (30-50fps en ville, 50+ en intérieurs, 40/50+ en extérieurs) tout en proposant une scène un peu plus détaillée au loin et des intérieurs plus chaleureux

    Il y a toujours ce problème d'ombres un peu dégueu selon l'endroit par contre...va falloir attendre un patch ou un mod pour ça je pense.
    Dernière modification par Kaworu-kun ; 13/11/2011 à 22h30.

  2. #542
    Franchement le DNA extreme machin c'est vraiment le tweak pour les kékés. Le machin te met tout au taquet, mais t'as une pétée d'options redondantes qui prennent des performances à en mourir pour un apport visuel inexistant et autres joyeusetés qu'il vaut mieux pas énoncer. Le mieux c'est de jouer, de tweaker les paramètres uns par uns tout en jouant, et de peser le pour et le contre au fur et à mesure. Oui c'est long, oui c'est pénible mais c'est la meilleure méthode.

  3. #543
    Kaworu-kun, pourrais tu poste ton .ini ? Merci

  4. #544
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    Franchement le DNA extreme machin c'est vraiment le tweak pour les kékés. Le machin te met tout au taquet, mais t'as une pétée d'options redondantes qui prennent des performances à en mourir pour un apport visuel inexistant et autres joyeusetés qu'il vaut mieux pas énoncer. Le mieux c'est de jouer, de tweaker les paramètres uns par uns tout en jouant, et de peser le pour et le contre au fur et à mesure. Oui c'est long, oui c'est pénible mais c'est la meilleure méthode.
    Tout dépend si cela t'impacte les perfs ou pas. Si cela ne t'impacte pas trop les perfs tu peux laisser sinon oui il faut tester ou attendre le retour des utilisateurs pour voir quels sont les meilleurs paramètres à adopter.

  5. #545
    @Dorak : oui sûrement qu'il y a beaucoup d'options inutiles (faudrait les tester une par une comme tu le dis, mais bon flemme et puis j'ai à peu près les mêmes performances (à 5 fps près) sans aucun tweaks donc bon...)

    @Boras : ben mon ini c'est exactement le DNA maxé, sauf pour le Shadowmap sur 4096. Ni plus, ni moins.

  6. #546
    Je tuerai pour avoir le TESCS, là, maintenant, tout de suite.

    Foutues ombres !

    iShadowMapResolution=2048 ça baisse déjà mes FPS, et c'est le seul moyen d'éviter le bug du mouvement du soleil avec les ombres (ne me demandez pas c'est quoi, car après vous ne regardez que ça durant le jeu).

  7. #547
    Un type a trouvé un moyen de faire fonctionner skyrim sur 4GB de ram :

    http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=134

    ---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h23 ----------

    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    Je tuerai pour avoir le TESCS, là, maintenant, tout de suite.

    Foutues ombres !

    iShadowMapResolution=2048 ça baisse déjà mes FPS, et c'est le seul moyen d'éviter le bug du mouvement du soleil avec les ombres (ne me demandez pas c'est quoi, car après vous ne regardez que ça durant le jeu).
    Chancard , moi je commence a plus le voir en 8192 ..
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  8. #548
    J'vois vraiment pas d'issue. J'suis piégé comme un rat(gnard).
    Aucun mod n'augmentera les FPS. Regardez Oblivion. Les mods augmentent la qualité, ils n'optimisent pas le jeu T_T

    J'vais trouver la plus haute montagne de Bordeciel et me jeter dans le vide.

  9. #549
    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    Aucun mod n'augmentera les FPS. Regardez Oblivion. Les mods augmentent la qualité, ils n'optimisent pas le jeu T_T
    Faux.

  10. #550
    Dés que ça commence à parler d'exe et de noms bizarres j'évite .

  11. #551
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Un type a trouvé un moyen de faire fonctionner skyrim sur 4GB de ram :

    http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=134

    ---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h23 ----------



    Chancard , moi je commence a plus le voir en 8192 ..

    Ou alors on télécharge 4GB patch qui fait tout, tout seul en plus de garder un exe original du jeu sous le coude et parfaitement fonctionnel, testé par votre serviteur.

  12. #552
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Un type a trouvé un moyen de faire fonctionner skyrim sur 4GB de ram :

    http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=134[COLOR="Silver"]
    Ça touche au .exe ce truc, y'a des chances de se faire ban ?

    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Ou alors on télécharge 4GB patch qui fait tout, tout seul en plus de garder un exe original du jeu sous le coude et parfaitement fonctionnel, testé par votre serviteur.
    Merci.

  13. #553
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    J'en ai même pas assez, de temps de jeu .

    J'ai passé mon temps à tweaker et à essayer de régler mes FPS.
    Bah tu sais à un moment faut se poser et se dire "A quoi bon ?".
    PErso j'ai tweaké vite fait avec les trucs donnés ici et là, j'ai des couilles avec la sensibilité souris, mais j'ai pas envie de me faire chier. Je joue et basta.
    La partie "parfaite" je verrais plus tard. Y'a des désagréments, mais pour l'instant le plaisir de jeu compense.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #554
    Personne à une solution pour mon problème de carrés noirs moches quand un personnage crame (moi compris)?
    C'est bien gênant quand même.
    Sinon il y a moyen d'enlever les espèces de carrés sur les visages?

  15. #555
    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    Personne a une liste décroissante des options les plus gourmandes (qui ont un FPS Hit plus haut) ?
    Parce que ce serait pratique à pas mal de gens je pense, dont moi, car j'en ai marre de pouvoir pas retirer le bug du cycle jour/nuit avec les ombres car ça boufferait trop de FPS pour le retirer. Je dois compenser sur quelque chose.
    +1
    Je joue avec la configuration minimale (sur un portable en plus) et j'aimerais bien savoir les petits détails qui ne mangent pas de pain et ceux sur lesquels c'est même pas la peine d'y penser.
    EDIT : pareil pour les mods/tweaks si possible, ce serait bien d'indiquer si ça a un impact sur les performances ou non.

    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    Les textures en médium changent vraiment par rapport aux textures en high ?
    Avec ma config mini j'ai changé juste ça : de moyen en élevé et j'ai trouvé que ça améliorait vraiment tout ce que l'on regarde d'un peu près, sans être une catastrophe niveau perfs. (Fais un test en regardant les vêtements de quelqu'un avec/sans par exemple).
    J'ai laissé tout le reste avec les paramètres de la préconfig « Faible » sauf la distance d'apparition des persos que j'ai augmenté un peu parce que je les voyais poper juste devant moi sinon.

  16. #556
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Personne à une solution pour mon problème de carrés noirs moches quand un personnage crame (moi compris)?
    C'est bien gênant quand même.
    Sinon il y a moyen d'enlever les espèces de carrés sur les visages?
    Moi je crois que tu vois trop de carrés partout, alors un protip : arrête Minecraft.

  17. #557
    konoro
    Guest
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Un type a trouvé un moyen de faire fonctionner skyrim sur 4GB de ram
    Le jeu tourne sur combien de ram actuellement? 2?

  18. #558
    Ahah!
    Bon en image sinon :

    J'ai remarqué que ce bug disparaissait après un alt-tab

    Et la c'est pour montrer les espèces de carrés sur les visages :

    Alors là c'est pas un bug apparemment mais j'aimerais bien que ça parte...

  19. #559
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Personne à une solution pour mon problème de carrés noirs moches quand un personnage crame (moi compris)?
    C'est bien gênant quand même.
    Sinon il y a moyen d'enlever les espèces de carrés sur les visages?
    Essaie peut-être l'ENBseries il corrige des problèmes graphiques.

    Pour les carrés sur le visage y a un mod sur nexus qui améliore.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  20. #560
    J'ai 4GB de Ram et ça tourne très bien, je vois pas où est le problème (et non je ne joue pas en Ultra).
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  21. #561
    Søren, ne vois-tu rien venir ? Avatar de Kierkegaard
    Ville
    Niort
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Et la c'est pour montrer les espèces de carrés sur les visages :
    http://tof.canardpc.com/view/4433aa9...cbd1044dca.jpg
    Alors là c'est pas un bug apparemment mais j'aimerais bien que ça parte...
    Le "No More Blocky Faces" règle ce problème
    I'm on a roll now!

  22. #562
    Messieurs, l'heure est grave !

    Existe-t-il un patch mod pour rester en vue à la 1ère personne tout le temps (du genre balades à cheval) ? Fait chier de passer en vue de dos de temps à autre.
    Dernière modification par sebnec ; 14/11/2011 à 09h57.

  23. #563
    Citation Envoyé par sebnec Voir le message
    Messieurs, l'heure est grave !

    Existe-t-il un patch pour rester en vue à la 1ère personne tout le temps (du genre balades à cheval) ? Fait chier de passer en vue de dos de temps à autre.
    Il y a fort à parier qu'un mod pourra corrigera cela. En attendant non il n'y a aucune façon officielle de rester en première personne.

  24. #564
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah tu sais à un moment faut se poser et se dire "A quoi bon ?".
    PErso j'ai tweaké vite fait avec les trucs donnés ici et là, j'ai des couilles avec la sensibilité souris, mais j'ai pas envie de me faire chier. Je joue et basta.
    La partie "parfaite" je verrais plus tard. Y'a des désagréments, mais pour l'instant le plaisir de jeu compense.
    Toutafé d'accord, putain j'ai pris 2h a essayer plein de tweak différents sur l'ini, y'avait toujours un truc qui allait pas.

    Toussa pour revenir a l'ini originale tellement ça ma saoulé en gardant juste 2/3 lignes différentes.
    Dernière modification par Siscka ; 14/11/2011 à 09h18.

  25. #565
    Personnellement j'ai pris la décision de finir le jeu sans tweaks et sans mods. Pas pour une raison de fluidité ou de plantages, mais pour une raison de respect envers le produit original, et surtout, surtout, pour pas partir dans tout les sens et me retrouver au même point d'ici une semaine.

    Honnêtement je pense que c'est la meilleure solution. Le finir une fois en full vanilla, et jouer avec des tweaks / mods pour la prochaine. Avec un peu de bol yaura un patch ou des mods intéressants d'ici là, qui sait.

  26. #566
    Dites moi, Skyrim est-il jouable tout à fond avec une config ducky X ?

    Je suis vraiment abasourdie par ce jeu, je suis juste déçu de n'y jouer que sur un pc portable qui ne me permet de jouer qu'en medium.
    Il y a tellement de jolie tweak texture mais je suis sur que mon portable ne tiendra pas le choc !

  27. #567
    Exact en attendant nous fasse un gros resumé/guide des meilleur tips à modifier :regardeendirectiondescanards:

  28. #568
    Citation Envoyé par Tomaura Voir le message
    Dites moi, Skyrim est-il jouable tout à fond avec une config ducky X ?
    Oui. Ça sera du 35/40 FPS en 1680*1050.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  29. #569
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Il y a fort à parier qu'un mod pourra corrigera cela. En attendant non il n'y a aucune façon officielle de rester en première personne.
    Effectivement, j'ai écrit "patch" pour dire "mod".

    Toujours est-il que je n'aime pas ce changement de vue en cours de partie. Je trouve que ça casse l'ambiance et que ça fait un peu "Two Worlds".


    +1 pour ceusses qui jouent sans modder le jeu. J'ai décidé aussi de me consacrer sur l'aventure sans mettre les mains dans le cambouis. Ou pas trop.

  30. #570
    Sinon, j'ai vu que beaucoup parlaient de problèmes de son avec le chipset intégré Realtek (ALC889). Le problème, c'est que la mise à jour du driver corrigeant le problème n'est pas disponible pour Windows XP. Du moins, j'ai la dernière version (5.10.0.6438).

Page 19 sur 68 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •