Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Renseignement(s)

  1. #1
    Bonsoir ,

    j'ai 22ans et je ne d"tient aucun diplôme encore à ce jour et j'ai comme passion l'informatique je sais que pour les professionnel l'informatique en soit es un vaste mot car y-a plusieurs branches à l'intérieure .

    pour ce qui me concerne je sais à peine changer une carte graphique,barrette de mémoire,DD,graveur et alimentation je n'ai encore à ce jour jamais changer de carte mère ou processeur , j'aime aussi la bureautique , et tout ce qui es graphisme.

    tout ca pour vous demander juste ques-que je peux bien faire pour pouvoir étudier ou travailler dans l'informatique .

    bonne fin de journée .

  2. #2

  3. #3
    Et bien déjà, il faudrait que tu réfléchisses un peu plus à ce que tu veux faire dans le domaine de l'informatique et quel type de formation tu es prêt à faire (longue, courte, près de chez toi...?).

    Ensuite, en plus de l'AFPA il y a aussi certains GRETA qui permettent d'accéder à des formations accélérées pour adultes puis sinon pourquoi pas des formations en alternance qui te permettent d'avoir un pied dans le monde du travail.

    En vrac :

    http://www.education.gouv.fr/cid5075...nationale.html
    http://www.cnam.fr/
    http://www.iut-fr.net/
    http://www.letudiant.fr/etudes/btsdu...en-fiches.html

    Edit : Lu trop rapidement ... Aucun diplôme donc pas le BAC, mes 2 derniers liens seront surement inutiles ^^'

  4. #4
    Bonjour ,

    je vais déjà aller au pôle emploi il me semble qu'il propose un diplôme pour l'informatique...
    à l'heure actuelle je dispose d'un emploi a temps partielle ca me permet de gagner un petit salaire... mais je continue toujours mes efforts .

    merci .

  5. #5
    Citation Envoyé par calis84 Voir le message
    il me semble qu'il propose un diplôme pour l'informatique...
    Ça ne veut rien dire. Pose toi la question de ce que tu veux faire pour commencer. Il y a des tonnes de domaines dans l'informatique, tous avec des bons et des mauvais cotés, ne choisis pas à la légère dans le but de fuir ta situation, mais détermine précisément ce qui te donne envi pour les 10 ans à venir. Sinon tu risque de faire un mauvais choix et au final d'avoir perdu ton temps, ce serait vraiment dommage de gaspiller ton énergie tu ne crois pas

  6. #6

  7. #7
    Bonsoir ,

    hélas non je ne dispose d'aucun diplôme juste d'un cfg de fin de 3é insertion en gros (3é des ânes)...

    et j'ai pue m'en sortir dans la vie grâce à mes mains .

    me comprenez vous .

    aussi non réellement ce qui me plait c'est de toucher le matos monter les pièces installation de systèmes d'exploitation .

    merci .

  8. #8
    Je comprends tout à fait, c'est juste que j'aurais pu aider si tu avais le bac. Toutes les formations que je connais, et dont beaucoup sont vraiment sympa, demandent le BAC comme prérequis. Je n'ai pas dit qu'il n'en existe pas sans, mais j'y entrave rien du tout et je ne peux pas t'aider, personnellement.

    Il y a pas mal d'assos d'insertion qui se sont mises à la réparation informatique à prix équitable: mon père y a fait appel récemment, je leur ai refilé du matos invendable mais pas pourri, etc. Ca peut être un bon départ pour gagner des lignes à mettre sur son CV, et éventuellement rebondir par la suite? C'est juste une idée...

  9. #9
    Doit y avoir des formation accélérées qui te refilent genre un bac pro en informatique, qui te permet ensuite de bosser dans une boite qui fait de la maintenance. Les assembleurs c'est un peu la misère, en général la marge est toute pourrie et du coup ils durent pas très longtemps. Passe par une mission locale (profites-en tant que t'as moins de 26 ans), ils ont l'habitude de ce genre de demande et son souvent de bon conseil. Perso ça m'a bien aidé et pour se retrouver dans le dédale de la formation continue t'en aura bien besoin.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  10. #10
    Vu ton age et ta situation scolaire, garde ta petite passion de l'informatique pour le WE. Et fait un taf qui te permettra de gagner correctement ta vie... souvent mieux qu'un diplôme Bac+5 en carton (on en a imprimé des tonnes et des tonnes...dans le but des élections et aussi pour vendre des services bien au delà de leur prix, le vent est en train de tourner...).

    Plombier, boulanger, maçon, chauffagiste, en artisan ça marche du tonnerre quand on est sérieux. Et c'est aussi gratifiant! Enfin dans ma France profonde, ce sont eux qui ont du pouvoir d'achat. Ca se passe en CFA et profite d'avoir moins de 25 ans car au delà c'est très difficile d'avoir certaines places d'apprentissage dans des formations spécialisées.
    (en dernier recours, il y a l'Armée également. Passer des examens internes etc...)

  11. #11
    Agree, enfin non pas boulanger, t'as pas de vie avec ces horaires de fou. Le reste ué, un plombier ou maçon qui bosse bien il gagne très bien sa vie, très bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •