Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour/Bonsoir.

    Avant toute chose je tiens a préciser que je suis sur mac. (Aie Aie, arrêtez de me lancer des petits cailloux pointus)

    J'ai récemment acheté une imprimante wifi EPSON Stylus SX525WD.
    (Grave erreur de ma part d'avoir voulus passer a la nouvelle technologie, les câbles sont tellement mieux pour se prendre les pieds dedans).

    Après avoir installé les pilotes de l'imprimante (installés en tout premier lieu avec le CD fourni) j'ai suivi a la lettre tout ce que j'avais à faire, mettre l'id de mon réseau sur l'imprimante tout ça tout ça.
    Arrivé dans la dernière ligne droite quand quand il charge pendant des heures pour réussir la connexion entre les deux, il plante et me dit :

    "Echec ! L'adresse IP de l'imprimante rentre en conflit avec un autre périphérique"

    Bon, après trois, quatre heures de bidouillage l'envie de la jeter de la fenêtre du 6e étages sur les enfants qui faisaient de la trottinettes devenant de plus en plus forte j'ai préféré laissé tomber.

    Donc en dernier recourt avant de tuer un enfant je viens vous demandez de l'aide.
    MALCOLM : Végétarien, Andouille, Plouc.

  2. #2
    As tu essaye de lui affecter une IP fixe via ton router?

  3. #3
    Merci, non, du tout, je ne suis pas un génie du mac car il ne m'appartient pas et je m'y perds un peu, si tu pouvais me dire la marche a suivre.
    MALCOLM : Végétarien, Andouille, Plouc.

  4. #4
    ...Quel modèle de routeur ?
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  5. #5
    Citation Envoyé par Gahudahu Voir le message
    As tu essaye de lui affecter une IP fixe via ton router?
    Citation Envoyé par BambiisMeat Voir le message
    Merci, non, du tout, je ne suis pas un génie du mac car il ne m'appartient pas et je m'y perds un peu, si tu pouvais me dire la marche a suivre.
    Je proposerai plutôt le contraire, faire exactement l'inverse, libérer toute les IP en ne foutant aucune IP fixe sur ton réseau, et laisser le DHCP faire son travail, parce que la base c’est ça: en dehors de truc spécifique, exemple client FTP qui communique souvent avec un autre périf sur le même réseau (et encore, les DHCP ont tendance à justement foutre tj les même adresses à tout le monde pour faciliter ça), et bien en dehors de ça, aucun espèce d’intérêt d'avoir de IP fixe, qui est plus un cache misère de problèmes autre, et donc une solution un peu bancale qu'il ne faudra utiliser qu'en dernier recours.

    Ceci étant le client je tempère tout cela dans le sne sou le client d'(impression Wndows à peut-être besoin d'avoir tj la même adresse (surement même) et que donc si le DHCP ne donne pas tj la même ça coincera. Donc ué à tester quand mémé, mais ça serait bien de comprendre comment il peut y avoir un conflit d'IP sur ton réseau, c 'est surement dû à deux adresses IP fixes (enfin normalement, c’est pour ça que j'aime pas les IP fixes, en Auto/DHCP ça ne peut arriver ça).

  6. #6
    Merci a vous tous, donc si je comprend bien l'idée d'ip fixe est une mauvaise idée et le mieux serait de toute les libérer et laisser faire son boulot au DHCP.

    Pour mon routeur, j'ai une freebox toute banal.
    Ya t'il des aficionados du mac qui pourrait me dire la marche a suivre pour libérer toute les IP car moi je suis pc mais en ce moment il ny a qu'un mac a la maison.
    MALCOLM : Végétarien, Andouille, Plouc.

  7. #7
    Je suis pas tout a fait d'accord avec Superlag, mais bon c'est du megotage: en effet, c'est pas mal d'avoir une ip fixe pour une imprimante reseau, ca facilite grandement la recherche et l'ajout de celle-ci. Je connais pas Mac, mais ca doit pas etre tres loin de Windows, a savoir ajouter une imprimante via une adresse TCP/IP.

    Bambiis, pour liberer les IP, il suffit que tu configures ta box en activant le DHCP (ca doit etre fait par defaut normalement).

    Autrement, si tu veux quand meme mettre une IP fixe, je te conseille de prendre un IP "lointaine". Par exemple, si ton reseau interne est 192.168.1.1xx, prends 192.168.1.199 pour l'imprimante, tu seras presque certain de ne pas entrer en conflit avec un autre peripherique.

  8. #8
    Bon, merci pour les réponses, mon DHCP est déjà désactivé par défaut donc ça ne vient pas de là.
    J'ai essayé de chercher, aussi bien sur l'ordi que sur l'écran de l'imprimante mais impossible de trouver son adresse ip.

    J'ai imprimé le rapport de la connexion entre l'imprimante et l'ordi.

    Ca me dit ça :

    Vérification du nom du réseau sans fil (SSID) : SUCCES
    Vérification du mode de communication : SUCCES
    Vérification du mode de sécurité : SUCCES
    Vérification du filtrage des adresse MAC : SUCCES
    Vérification du mot de passe/clé de sécurité : SUCCES
    Vérification de l'adresse IP : SUCCES
    Vérification de la configuration IP détaillée : SUCCES

    Le réseau fonctionne correctement.

    *Un conflit au niveau du routeur/point d'accès a été détecté.
    Si vous rencontrez des problèmes pour imprimer ou numériser améliorez votre environnement réseau sans fil.




    Toujours ce même message d'erreur quand j'allume l'imprimante :
    "l'adresse Ip qui vient d'être configurée est déjà utilisée sur le réseau
    78.339.13.16"


    Sur l'imprimante dans "Configurer paramètres réseau" il y a ça :

    Choisir le nom de l'imprimante
    Saisir l'adresse IP
    Saisir masque ss-réseau
    Saisir passer. par défaut
    Dernière modification par BambiisMeat ; 08/11/2011 à 06h46.
    MALCOLM : Végétarien, Andouille, Plouc.

  9. #9
    C'est quoi cette IP? Ton réseau local c’est du genre 192.168.x.xxx, mais pas 78.339.13.XXX, c'est ton IP sur internet ça plutôt nan? T'as foutu quoi comme ip fixe sur ton imprimante?
    Citation Envoyé par Gahudahu Voir le message
    Je suis pas tout a fait d'accord avec Superlag, mais bon c'est du megotage: en effet, c'est pas mal d'avoir une ip fixe pour une imprimante reseau, ca facilite grandement la recherche et l'ajout de celle-ci.
    En fait (parce que j'ai réfléchi depuis) je crois même que c’est obligatoire. Après par contre, faut pas qu'elle rejoigne le réseau / le DHCP, après que son IP ait été distribué par le DHCP pour un autre perif réseau, qu'il ne va pas déconnecter pour faire une place à l'imprimante.
    Mais pour éviter ça, on peut aussi dire au DHCP de lui attribuer une adresse fixe (via son adresse mac), de ne pas utiliser cette adresse IP (qui sera donc la aussi réservé à l’imprimante d'une manière différente), ou alors on peut foutre à l’imprimante une adresse vers la fin des adresses possible type xxx.xxx.x.230 par exemple, on sera sûr que ça ne sera pas utilisé (le DHCP à tendance à utiliser les IP libre plus ou moins dans l'ordre en partant du début).

  10. #10
    La freebox ne serait pas en mode bridge ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •