Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Ce matin, chez mon buraliste, je tombe sur un hors-série de trois couleurs titré "games stories, l'histoire secrète du jeu vidéo". Je connais pas du tout ce magazine, mais il m'a l'air de rentrer dans la catégorie "culture pour hipsters" alors ça m'interpelle.

    Vers la fin, il y a quelques pages de "la ludothèque idéale", qui recense à peu près tout sauf des jeux. Hé ben dans les "3 magazines mythiques" qu'ils ont retenus là-dedans, il y a Canard PC. Aux côtés de Tilt et Joystick (période 90s, dite "la grande époque"), ce qui n'est pas dégueu comme entourage.

    Ça y est, c'est la gloire !

  2. #2
    C'est quoi "Trois couleurs" ?
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  3. #3
    Ben c'est le nom du magazine qui a sorti un hors-série sur les jeux vidéos. Je n'en avais jamais entendu parler avant mais il a l'air très "paris-centric" et c'est peut-être le premier numéro qui arrive jusqu'en province.

  4. #4
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    A tout les coup le patron s'appelle Jérome D.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #5
    Même pas. Apparemment, c'est édité par... Mk2.

    Non, moi non plus je vois pas bien le rapport avec la culture.

  6. #6
    Bande de provinciaux

    Trois couleurs est un zine gratuit édité par les cinés MK2. Déjà que les MK2, c'est pas le genre a passer Camping3 mais en plus leur zine est diffusé dans tous les endroits in (Jeu de paume, palais de Tokyo...). Autant dire que c'est le comble de la branchitude et que si vous avez trouvé un exemplaire au-delà du périph, c'est une erreur.

  7. #7
    Citation Envoyé par Exekias Voir le message
    Déjà que les MK2, c'est pas le genre a passer Camping3
    Ah ? Mk2, c'est pas les gros complexes de ciné que vous avez à Paris et qui sont à peu près l'antithèse exacte d'une salle d'art et essai ? C'est pas eux qui font des cartes qui permettent d'aller à toutes les séances gratos et qui attirent de ce fait toute la plèbe de la capitale ?

    si vous avez trouvé un exemplaire au-delà du périph, c'est une erreur.
    Le hors-série en question doit avoir une diffusion nationale. Je sais pas si c'est dans leurs habitudes de faire des hs thématiques comme ça ou si c'est une expérience pour voir si ça marche.

  8. #8
    S'ils font vraiment des cartes comme ça qu'ils en soient remerciés, mettrela culkture à portée de la plèbe est une intention louable.

  9. #9
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ah ? Mk2, c'est pas les gros complexes de ciné que vous avez à Paris et qui sont à peu près l'antithèse exacte d'une salle d'art et essai ? C'est pas eux qui font des cartes qui permettent d'aller à toutes les séances gratos et qui attirent de ce fait toute la plèbe de la capitale ?
    Ah non, il doit y avoir confusion ! Mk2, c'est des ciné dans des endroits branchés (Beaubourg, quai de Loire...) et avec beaucoup d'art et d'essai. C'est donc très classe pour CPC d'être dans les happy few des magazines de jeu vidéo

  10. #10
    Mais... il existe en fait d'autres magazines de jeux vidéos à part CanardPC ?

  11. #11
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ben c'est le nom du magazine qui a sorti un hors-série sur les jeux vidéos.
    Oui ça j'entendais bien.

    Je n'en avais jamais entendu parler avant mais il a l'air très "paris-centric" et c'est peut-être le premier numéro qui arrive jusqu'en province.
    D'où ma méconnaissance du truc, c'est plus clair là. Après ils ont notamment oublié Hebdogiciel pour les années 90 donc ça sent le truc opportuniste, même si je suis content qu'ils citent CPC et en même temps CPC associé à Marin Karmitz ça me plait pas trop.

    Après si ça permet de vendre un peu plus de Canard Pessouze, c'est bien quand même. Même.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  12. #12
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Après ils ont notamment oublié Hebdogiciel pour les années 90
    Bah, citer Joystick en parlant des vidéos sur les CD et en finissant le paragraphe par "Super valable", c'est un bon compromis.

  13. #13
    En tout cas, c'est très gentil de leur part.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  14. #14
    C'est pas une expérience, il étaitt diffusé au niveau national (Le précédent était consacré à Kubrick. S'il est pas chez votre kiosquer ou buraliste, faut leur demander de l'avoir), je l'ai pris aussi car c'est un magazine très joli (bon et pour le sujet aussi !^^).

  15. #15
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Bah, citer Joystick en parlant des vidéos sur les CD et en finissant le paragraphe par "Super valable", c'est un bon compromis.
    A la réflexion, ouais c'est vrai. Faut que j’arrête de faire un blocage sur Hebdogiciel. Mais en même temps si tu regardes bien, en pensant au truc sous un certain angle. Ouh là, l'aigritude ma taraude sévère.

    En même temps.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  16. #16
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    A la réflexion, ouais c'est vrai. Faut que j’arrête de faire un blocage sur Hebdogiciel.
    J'ai pas vraiment connu HHHebdogiciel. C'était la même équipe qu'aux débuts de Joystick, non ? ou bien je confonds ?

  17. #17
    Je crois qu'il n'y a aucun rapport, les journaliste de Joystick devaient à peine être nés

    Hebdogiciel était un hebdo sur le JV, avec en plus un mix entre le Canard enchainé et Charlie hebdo. Ils étaient capable de faire des titres de 1ere page genre "Amstrad tous des Mickeys". Je sais pas si ils sont morts de fatigue ou à cause des procès mais c'était bien^^.

  18. #18
    Citation Envoyé par Exekias Voir le message
    Je crois qu'il n'y a aucun rapport, les journaliste de Joystick devaient à peine être nés
    Ah oui, je croyais que Joystick était issu d'Hebdogiciel mais en fait je confonds avec Joystick Hebdo (que je n'ai pas vraiment connu non plus).

  19. #19
    Citation Envoyé par Exekias Voir le message
    (...) Je sais pas si ils sont morts de fatigue ou à cause des procès mais c'était bien^^.
    Dois y avoir un peu des deux, les procès les ont bien usé aussi ouais. C'est avec Joystick et Canard PC que j'ai retrouvé une bonne partie de l'esprit de ce journal.



    C'te classe quand même.


    EDIT: En fait Ceccaldi raconte dans cette interview qu'ils en avaient ras le bol.

    Re-edit: Et en fait Cyrille Baron (Joystick) à bossé chez l'HHHHebdo.
    Dernière modification par alegria unknown ; 09/11/2011 à 03h09.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  20. #20
    - A ton avis, si quelqu'un veut lancer un canard, quelle est la bonne formule ?

    - C'est pas de faire un hebdo, c'est trop fatiguant. Le reste, j'en sais rien !

    La rédaction de CPC est arrivée à la même conclusion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •