Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54
  1. #1
    Voxatron est un jeu indé actuellement en phase Alpha.

    Un peu à la manière de Minecraft, le jeu est composé de cubes. Tout est destructible et la physique est gérée. Il n'y pas de mode de construction mais un éditeur déjà disponible (au sein même du jeu) et simple d'accès. Un éditeur de monstres et d'items est en cours de développement.

    ATTENTION : Actuellement disponible dans le humbledundle pour ce que vous voulez (avec The Binding of Isaac et Blocks That Matter).
    http://www.humblebundle.com/
    L'offre est valable jusqu'au Dimanche 13 novembre. Après le jeu sera disponible pour 15$.






    Le jeu se déroule à la manière de "The Binding of Isaac". On shoot les ennemis, on ramasse des items qui nous rendent plus puissant. Le gameplay peu pas mal varier, il y a déjà, dans la bribe du mode aventure de la version alpha, des séquences de plateformes par exemple.

    C'est en l'état déjà très addictif, voici une vidéo de gameplay :



    Le moteur du jeu est en voxel et donc tout est destructible. C'est déjà jouissif.
    Un mode arcade est également disponible, où il faut survivre à des vagues d'ennemis de plus en plus coriace.

    Voilà le site officiel du jeu : http://www.lexaloffle.com/voxatron.php

    Le jeu est en phase alpha et selon Lexaloffle Games on est qu'au début. Il prévoit énormément de possibilités de gameplay différents.
    En outre il compte sur la communauté pour créer des niveaux de fous, et on pourra programmer/hacker des partis de codes pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.
    Bref, c'est bien parti pour devenir une référence. Croisons les doigts.

    Deux captures de l'éditeur de jeu :



    Dernière modification par cooly08 ; 02/11/2011 à 17h43.

  2. #2
    Je vais sans doute me le prendre mais je suis impatient des premiers retours !
    Hutchinson

  3. #3
    Moi j'aimerais bien savoir si les développeurs vont agrandir la zone de jeu visible. Le moteur semble tenir compte de ce qui est hors image alors pourquoi ne pas le rendre visible ? Des infos là-dessus ?

  4. #4
    A mon avis ça changera pas, moi je trouve ça dur mais je souffre encore plus sur machining of Isaac. Putain de jeux indés! Sinon c'est cool, c'est mignon ça pète de partout.

  5. #5
    Oui je ne pense pas que ça changera, c'est peut-être dû au moteur en voxel.

  6. #6
    Pour l'éditeur, il y a t'il une possibilité d'agrandir la zone de jeu 128x128 qui reste très petite pour créer quelque chose d'intéressant ?

  7. #7
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Pour l'éditeur, il y a t'il une possibilité d'agrandir la zone de jeu 128x128 qui reste très petite pour créer quelque chose d'intéressant ?
    Oui quand tu cliques sur les chiffres de ta pièce (dans les propriétés à droite de l'écran), tu peux taper 256 256 (c'est le max il me semble à l'heure actuelle).

    Attention il faut utiliser les chiffres (+shift) au-dessus des lettres (le clavier numérique ne fonctionne pas chez moi en tout cas).

    En suite tu peux te déplacer dans la "pièce" avec le navigateur tout en bas à gauche de l'écran.

  8. #8
    Merci beacoup, ca permet d'avoir plus de liberté déja! =)

  9. #9
    Le rendu est vraiment superbe

    Dites les pro de la programmation, c'est avec quel language/quel moteur que ça fonctionne tout ça ?

  10. #10
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Merci beacoup, ca permet d'avoir plus de liberté déja! =)
    De rien.
    Par ailleurs il y a une aide intégrée tout en haut à gauche qui répond à pas mal de question sur l'éditeur de niveau.

    ---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Le rendu est vraiment superbe

    Dites les pro de la programmation, c'est avec quel language/quel moteur que ça fonctionne tout ça ?
    Aucune idée.

    Sur le site officiel il y a une partie blog. Peut-être que tu peux y trouver des infos. Il y a également des infos sur la prochaine update.

  11. #11
    Bon j'ai craqué pour le Bundle.
    C'est vrai que la surface affichée est toute petite, c'est dommage. Autre petit reproche, la visée à la sourie est fastidieuse. Il manque un petit viseur je trouve. Mais sinon c'est de la bonne

  12. #12
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Bon j'ai craqué pour le Bundle.
    C'est vrai que la surface affichée est toute petite, c'est dommage. Autre petit reproche, la visée à la sourie est fastidieuse. Il manque un petit viseur je trouve. Mais sinon c'est de la bonne
    Alors pour jouer, mon préféré combo c'est zqsd + pavé numérique. À la souris c'est pas super pratique je trouve.

  13. #13
    Le pavé num c'est pas la panacée non plus mais en attendant mieux on fait avec

    Vraiment hâte de voir comment ça va évoluer et de tâter un peu de l'éditeur, c'est vraiment un jeu qui donne envie de créer des trucs dessus.

  14. #14
    Purée y a des mecs ils font des trucs super sympa avec l'éditeur déjà !

    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Le rendu est vraiment superbe

    Dites les pro de la programmation, c'est avec quel language/quel moteur que ça fonctionne tout ça ?
    Ça peut être rendu avec du 100% voxel comme Outcast et compagnie mais aussi tout simplement avec n'importe quel moteur actuel vu le peu que ça affiche. Un peu comme minecraft qui affiche un truc qui ressemble à un truc empiété dans le voxel alors que c'est juste du rendu classique. Là c'est du 100% artiste et ça fait bien plaisir. D'ailleurs le fait que la vue soit limitée doit faire partie du délire. Après si c'est du vrai voxel de vieux dur à mon avis on peut afficher jusqu'à l'horizon sans que ça rame beaucoup plus, par contre si c'est un moteur classique, plus il y aura de cubes et plus ça va mouline... un peu comme les briques de Red Orchestra 2.
    (Je réponds puisqu'on m'a insulté une fois de x86 par ici, alors je vais assumer mais grave jusqu'à vous faire vomir de l'hexa )

  17. #17
    Par ailleurs dans le jeu y a une section BBS pour les niveaux fait pas des "gens". Il y a un bouton update et y a des trucs vraiment sympas déjà.

    Comme ça par exemple au pif :



    Edit :

    Ou encore le niveau 2281.


  18. #18
    Putain les créations de fou! Ca donne même pas envie de continuer à créer des niveaux tellement je me sens incapable de faire des trucs aussi jolis!

  19. #19
    Moi j'aurais aimé faire un niveau sur le thème de Portal, mais quand je vois celui au dessus, ce que j'ai fait est ridicule du coup j'ai delete xD
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  20. #20
    Ptin mon niveau à côté...

    Je fais un niveau axé plateforme dans un monde de lave et j'apprends au passage à utiliser l'editeur.
    Je vous le soumettrai une fois fini


    pixel.jpg

    Une preview du début avant d'entrer dans le souterrain maudit!

    Sinon c'est du C avec SDL d'après le blog du developpeur.
    Et hop!

  21. #21

  22. #22
    Hum..
    Vous pensez qu'on est une nouvelle sorte de joueurs ? Je veux dire, merde, on est là à s'extasier devant des constructions de Minecraft et des niveaux de Voxatron en trouvant ça super beau. Y a 5 ans de ça, on aurait crié au scandale si un jeu n'était pas super méga beau dans une hyper 3D DirectX10 qui claque les yeux. Et là, on aime de petits jeux profondément laids.
    Minecraft, Voxotron, Terraria, Project Zomboid, et j'en passe,... Des jeux laids, mais des vrais jeux complets ? Est-ce la recette qui nous plait ?

    En tout cas moi, ça me fait vachement plaisir cette tournure que prennent certains jeux vidéos.

  23. #23
    Perso moi je trouve tout ça pas laid. C'est une "autre" beauté que les polygones à gogo (c'est chouette aussi hein je dis pas).

  24. #24
    Moi je trouve ça super classe.

    ---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h30 ----------

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Sinon c'est du C avec SDL d'après le blog du developpeur.
    Je ne pense pas qu'il utilise la SDL pour le rendu par contre. A priori c'est de l'OpenGL.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  25. #25
    Ouais la SDL est probablement là pour créer la fenêtre et y foutre un contexte OpenGL, et puis pour les évènements.

  26. #26
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Hum..
    Vous pensez qu'on est une nouvelle sorte de joueurs ? Je veux dire, merde, on est là à s'extasier devant des constructions de Minecraft et des niveaux de Voxatron en trouvant ça super beau. Y a 5 ans de ça, on aurait crié au scandale si un jeu n'était pas super méga beau dans une hyper 3D DirectX10 qui claque les yeux. Et là, on aime de petits jeux profondément laids.
    Minecraft, Voxotron, Terraria, Project Zomboid, et j'en passe,... Des jeux laids, mais des vrais jeux complets ? Est-ce la recette qui nous plait ?

    En tout cas moi, ça me fait vachement plaisir cette tournure que prennent certains jeux vidéos.
    Ben le truc aussi c'est que les jeux même AAA nous extasie pas comme il y a 5 ans, les graphismes ont super stagné, du coup ils sont devenu moins importants. Et puis on peut tout péter, et tout le monde aime quand on peut tout péter!

  27. #27
    Oui c'est ça en fait. La beauté peut avoir des aspects différents.
    Il ne s'agit plus seulement de graphismes mais de possibilités et d'interactions.

  28. #28
    Ouais c'est cool les moteurs voxel, quelqu'un avait fait un niveau dans le style wolfenstein 3D tout en voxel où on pouvait tout péter :

    http://voxelstein3d.sourceforge.net/

    Testez le c'est excellent, malheureusement il n'existe qu'un seul niveau.

  29. #29
    Nouvelle version disponible sur la page de téléchargements du bundle.
    Ma manette de 360 semble pas marcher, je suis le seul?

  30. #30
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Nouvelle version disponible sur la page de téléchargements du bundle.
    Ma manette de 360 semble pas marcher, je suis le seul?
    J'ai vite essayé avec la 360, mon personnage par en diagonal en tirant également.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •