Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Heureux (jusqu'à présent) possesseur d'une bonne vieille laser couleur Okipage 8c Plus branchée en centronics, j'ai changé ma config avec pour conséquence la disparition du port parallèle sur la carte mère. J'ai ressorti mon RJ45 croisé et tenté de passer par le TCP/IP: pas de reconnaissance automatique (pas une surprise) et me voilà comme une poule devant un réveil, incapable de configurer manuellement la connexion TCP/IP.
    Heuuu... HELP please?

  2. #2
    Citation Envoyé par irvintutovsky Voir le message
    Heureux (jusqu'à présent) possesseur d'une bonne vieille laser couleur Okipage 8c Plus branchée en centronics, j'ai changé ma config avec pour conséquence la disparition du port parallèle sur la carte mère. J'ai ressorti mon RJ45 croisé et tenté de passer par le TCP/IP: pas de reconnaissance automatique (pas une surprise) et me voilà comme une poule devant un réveil, incapable de configurer manuellement la connexion TCP/IP.
    Heuuu... HELP please?
    T'as fait : ça ?
    Et aussi du coup.

    Et même peut être un convertisseur usb/parallele http://www.amazon.fr/ABC-Products%C2...0141872&sr=8-1.

  3. #3
    Ouais, sous W7 le driver n'est pas présent en natif mais je l'ai updaté, j'avais déjà essayé sous XP avec pas plus de résultat, la page de test ne passe pas. Merdalors!!!!
    Peut être qu'il faut récupérer l'adresse de l'imprimante mais où et comment?

  4. #4
    Citation Envoyé par irvintutovsky Voir le message
    Ouais, sous W7 le driver n'est pas présent en natif mais je l'ai updaté, j'avais déjà essayé sous XP avec pas plus de résultat, la page de test ne passe pas. Merdalors!!!!
    Peut être qu'il faut récupérer l'adresse de l'imprimante mais où et comment?
    Ça ne serait pas une OkiPage 8cn (vu qu'il y a une carte réseau dedans) ?

  5. #5
    Aucune idée, Oki achetée d'occase avec bcp de toner mais rien d'autre.
    J'ai essayé ça:
    Tu définis une adresse IP fixe (static) pour ton imprimante de la même classe.
    Tu vas sur ta machine, tu fais demarrer, exécutez, tu tape cmd et tu valide.
    Sur la fenere noire qui apparait, tu tape cette commande: ping[_IP_de_ton_imprimante.] -t et tu valide
    exemple : si tu avais donné l'ip de ton imprimante 192.168.1.10, tu tapes: ping 192.168.1.10 -t
    Si tout est normal, tu dois avoir TTL=128. S'il te dit TTL=delais d'attente dépassé, vérifie encore le tout avant de continuer.
    Si ca te donne TTL=128, alors poursuis ceci:
    Ajout imprimante,
    Tu choisis imprimante locale connecter à cet ordinateur
    Suivant
    Dans la partie créer un nouveau port
    Déroule la liste et choisis tcp/ip
    suivant
    entre l'adresse IP de ton imprimante
    suivant et valide pour vinir.

    mais rien à faire ping nul.
    J'imagine que j'ai plus que l'option du câble que tu m'as donnée, merci pour ta réponse

  6. #6
    Bon avant d'investir, quelques petits tests @lakon (on ne sait jamais) :
    - Tu peux tester ton câble ? Genre en connectant ta bécane à une autre ?
    - Tu connaît l'adresse IP de ton imprimante ? Elle l'a bien prise en compte si tu l'as définie/modifiée toi-même?
    - Est-ce que celle de ton PC est dans le même range ?
    - Essaye de récupérer la ref exacte de ton imprimante, histoire qu'on puisse jeter un œil sur le manuel. Il doit bien y avoir un sticker d'identification quelque part, avec un product nr ou un S/N...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #7
    - Câble OK
    - non, je ne connais pas l'adresse IP de l'imprimante et n'ai pas moyen de la trouver, je l'ai forcée et manifestement elle ne la prend pas en compte
    - qu'est ce que le même range???
    - le prod nr est 31001B mais je ne trouve rien de relatif sur nènet
    Je réserve le marteau au crâne du prochain commercial Oki que je croise...

  8. #8
    Pour le range d'adresses IP, c'est grosso-merdo qu'il faudrait que ton ordi et ton imprimante soient tous les 2 sur des adresses dont seuls les 3 derniers chiffres varient.
    Genre :
    PC : 192.168.0.1
    Imprimante : 192.168.0.5
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #9
    Bennnn d'accord mais comme j'ai pas l'adresse de l'imprimante j'peux pas savoir si le PC et elle sont dans le même range...
    Je crois que je vais me battre encore un peu mais bientôt la MG34 va ronronner...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •