Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 23 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 662
  1. #331
    @Darkath
    Merci bien je vais monter une petite équipe alors. J imagine que le cuivre est plus rentable (j'ai une raffinerie pour le fer mais je garde les plaques de fer très utiles au cours de la construction). Pas encore débloqué les recherches pour la transformation du cuivre.

    Perso je fais du fric surtout en tant que chasseur. Je chasse les porteurs de cages qui ont 14 peaux et 20 de bouffe c'est très rentable car ils se baladent par 4 ou 5 . J'ai monté une équipe d'éclaireurs avec sac à dos très rapide et furtif avec 2 arbalètes. En général les arbalètes ont un bug parfois niveau aggro donc je peux allumer . Sinon je kite. Avant je vendais les peaux de façon brute à 250 pièce ça chiffrait vite. J'ai monté une tannerie de peau je vais mettre un mec à plein temps en transformation et chasser en boucle ^^. Après pour les armures il me faut du coton ou du chanvre. JE pense que le chanvre est plus rentable car plus prolifique dans le swamp.

  2. #332
    Je crois que le cuir vaut moins cher que les peaux par contre
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #333
    T as pas tort de mémoire c'est environ 20 de moins mais bon je vais upgrade le niveau de mon forgeron pas grave ^^ Je me referais avec le cuivre je pense .
    Je crois que si je reload le game un marchand va repop tout propre au Hub car me balader avec des tonnes de cuivre jusqu'à la ville Shek la plus proche risque d'être un peu "coton"

  4. #334
    J'ai trouvé une super technique pour monter l'esquive, une des rares stats qui avait tendance à stagner chez mes hommes.

    Indice : les crustacés aident beaucoup.

  5. #335
    Citation Envoyé par Kurosaki Voir le message
    T as pas tort de mémoire c'est environ 20 de moins mais bon je vais upgrade le niveau de mon forgeron pas grave ^^ Je me referais avec le cuivre je pense .
    Je crois que si je reload le game un marchand va repop tout propre au Hub car me balader avec des tonnes de cuivre jusqu'à la ville Shek la plus proche risque d'être un peu "coton"
    Achete un garru !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #336
    Citation Envoyé par Kurosaki Voir le message
    Yop je peux te demander où tu as monté ta base? Je me tâte entre deux endroits le sud est du Hub à l'affluent avec le Marais ou à l'ouest de la base rebelle qui est au nord du Hub à coté du village Hive juste à coté des marais (50% Swamp et Green 10% Arid avec une excellente fertilité et de l'eau.
    Par ailleurs quand vous parlez de réservoir à nourriture je connais uniquement le reservoir pour la viande crue il y a autre chose qui s'appelle clairement réserve de nourriture prête à la consommation?

    Perso j'ai monté des mines à coté de la base rebelle et je galère car tous les jours des bandits viennent en masse (une bonne vingtaine merci les sliders à 2 ou 3* les escouades de raid et escouades in the world). A priori vous parlez de construire des mines juste à coté du Hub n'est ce pas?

    Par ailleurs le vendeur du Hub est décédé (les attaques sont ultra violentes dans ma partie (à cause du mode des 6 factions rebelles ) j'ai des gros fights partout on se croirait dans un Dynastie Warrior. Ca a son charme mais parfois on sait même plus sur qui frapper entre les affamés, les dust bandits et les Hills marauders dans la région du Hub ^^
    Je suis juste au nord de Heng. Le camp d'esclaves est au sud, ils produisent du blé et du cactus à bas prix pour booster la production de bibine.

    Citation Envoyé par Kurosaki Voir le message
    Par ailleurs quand vous parlez de réservoir à nourriture je connais uniquement le reservoir pour la viande crue il y a autre chose qui s'appelle clairement réserve de nourriture prête à la consommation?
    C'est juste un tonneau ou les membres qui restent dans les parages vont se servir en nourriture. Ils n'ont pas besoin d'encombrer leur inventaire.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  7. #337
    Merci de vos retours. Je connais pas Heng comme c'est ma première partie je me suis cantonné pour l'instant au Royaume Shek et le HN . J'ai fait une petite incursion dans les marais qui a viré au cauchemar avec des autruches géantes qui me bouffaient tous les membres.
    Au final concernant les Garru je sais pas du tout où je peux en acheter j'en trouve pas dans le royaume Shek. J'ai cru lire que c'était dans les fermes de la holy nation à priori. Je dois aller vérifier.
    BAN.....KAÏ

  8. #338
    Se cantonner à vadrouiller du royaume Shek à la Holy Nation tant qu'on n'a pas une équipe correcte, c'est plus prudent. Un bon test c'est de voir si on peut battre une bande de Dust Bandits sans y laisser trop de plumes, si c'est le cas on peut alors se montrer plus ambitieux. Les marais c'est intéressant car il y a pas mal de bandits "gérables", comme les Red sabre ou les Swamps Ninjas, mais très chaud à cause des Blood Spider qui font très mal (mais sont heureusement fragiles).
    Pour les animaux de bâts, autant que je sache les fermes de la HN vendent des bœufs, pour les garrus, essaye les caravanes de nomades que tu peux croiser, parfois leur chef peut t'en vendre.

  9. #339
    Oui les nomades ils ont des garu et autres bêtes.

    J'ai plus le nom de leur village c'est dans la zone de sable avec plein d'oasis.
    Discord : Siscka#5183

  10. #340
    Vous savez où je peux trouver un collectionneur de trophées ?

    J'ai une tête à lui donner.
    Dernière modification par Siscka ; 23/01/2019 à 11h49.
    Discord : Siscka#5183

  11. #341
    Je viens de mater le live de Koinsky sur Kenshi... Il me fait rudement bien envie. On peut se faire le remake d'au bord de l'eau.
    Il est stable et pas trop buggué ?

  12. #342
    Pour y avoir joué en cours de développement, et avoir abandonné à chaque fois en raison de l'instabilité, je trouve le jeu plutôt stable depuis la release. Quelques ralentissements quand on a plusieurs équipes réparties sur la map et qu'on passe de l'une à l'autre, mais rien de bien gênant. Et je n'ai eu aucun crash en plus de 100h de jeu

    Il reste encore quelque bug, mais ils sont encore une fois peu gênants, et plutôt cocasses (les cadavres qui volent quand les "videurs" les sortent des bâtiments )

    @Siscka : si c'est une tête de Fog Prince, ou d'une prime nommée, les têtes se vendent pour le prix de la prime chez les vendeurs normaux (un peu dommage, j'avoue) Pour les autres criminels, il faut ramener leur corps (mort ou vif !) dans un poste de police. Il y en a un dans chaque grande ville, c'est généralement un bâtiment avec l’emblème de la faction et contenant des cages.

    Un petit mot pour dire que l'exploration est vraiment très chouette dans ce jeu ! C'est généralement pas quelque chose qui me passionne, mais là on tombe sur des endroits vraiment étranges et dont on a envie de connaitre l'histoire. Sans spoiler, la découverte du cratère d'obedience m'a laissé pantois... Et quand on découvre le lore derrière... Waou, digne d'un bon roman de SF !

  13. #343
    Je me suis allié aux ninjas de flotsam au nord, je me suis dit tant qu'a faire, (de toute façon mon équipe hétéroclite se tape déjà systématiquement avec la Holy Nation).

    Mais juste après #spoilers sur les évènements dynamiques du jeu#
    Spoiler Alert!
    j'ai eu une notif que "La Rétribution Divine" se dirigeait vers ma base.

    C'était en fait une énorme expédition dirigée par l'inquisiteur Seta pour détruire ma base, j'ai a peine survécu à l'assault alors que j'avais de bonnes défenses, pas mal de mes persos ont perdu un bras ou une jambe a cause des armes employées (les Holy Cross, des épées à 2 mains absurdes et très tranchantes).
    Mais finalement avec les derniers survivants j'ai pu capturer l'inquisiteur et le mettre dans mes geôles.

    Plus tard j'ai entendu les PNJ dans les bars parler de sa disparition et la ville de Stack s'est retrouvée à moitié détruite et occupée par les Sheks (visiblement ils ont génocidé la population locale)

    En amenant le captif pour toucher ma prime dans la capitale Shek, j'ai débloqué un compagnon unique aussi, la fille du chef des Sheks

    Et hier, j'ai eu une notif qu'une nouvelle expédition se dirigeait vers ma base
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #344
    Citation Envoyé par Groneb Voir le message
    @Siscka : si c'est une tête de Fog Prince, ou d'une prime nommée, les têtes se vendent pour le prix de la prime chez les vendeurs normaux (un peu dommage, j'avoue) Pour les autres criminels, il faut ramener leur corps (mort ou vif !) dans un poste de police. Il y en a un dans chaque grande ville, c'est généralement un bâtiment avec l’emblème de la faction et contenant des cages.
    La tête que j'ai vaut 60k c'est dur de trouver un magasin qui à ce liquide mais j'ai pu m'arranger.
    Discord : Siscka#5183

  15. #345
    Merci de vos retours. Finalement j'ai opté pour un taureau bébé de la holy nation histoire de le voir grandir. Il fait bien l'affaire . J'ai construit une base juste à côté du bar rebelle au nord du Hub.
    J'ai fait cela au départ juste pour miner et finalement je me suis dit autant y aller à fond pour s'entrainer. J'ai mis des murs et autres arbalètes. A côté de ça j'ai fait un périple à Mongrel ou j'ai pu récupérer 4 ou 5 bonshommes. Résultat j'ai une armée d'une bonne vingtaine de lascars mais pas bien stuffé. Surtout qu'à priori il faut penser à monter les stats. J'avais toute mon équipe "baston" en arme lourde et bcp en armure lourde. J'ai tout switch en léger avec katana pour improve la dextérité. J'y prends goût et je pense que je vais apprendre à switcher d'arme selon la situation (surnombre ou type d'ennemis j'imagine , par exemple les bêtes avec armes lourdes ça parait mieux).
    Je me fais beaucoup poutrer par tout type d'ennemis malgré tout après j'ai utilisé des slides assez hauts en taille d'escouade ennemie et taille de raid pour avoir une bonne difficulté).
    La prochaine étape c'est de faire pousser du blé dans mon désert afin de produire des sandwich à la viande car j'ai des tonnes de viande mais ça part vite ^^

    Ps : j'ai découvert les fog men c'est flippant
    BAN.....KAÏ

  16. #346
    D'ailleurs en passant , j'ai un gars qui a perdu la jambe droite . Je suis parti lui acheter une skeleton leg de qualité (jambe droite) mais je sais pas du tout comment ça marche pour lui installer la jambe vu que je n'ai jamais fait cette tâche avant . Quelqu'un pourrait m'aiguiller ou m'expliquer le topo pour que je puisse faire le nécessaire.
    BAN.....KAÏ

  17. #347
    Citation Envoyé par Kurosaki Voir le message
    D'ailleurs en passant , j'ai un gars qui a perdu la jambe droite . Je suis parti lui acheter une skeleton leg de qualité (jambe droite) mais je sais pas du tout comment ça marche pour lui installer la jambe vu que je n'ai jamais fait cette tâche avant . Quelqu'un pourrait m'aiguiller ou m'expliquer le topo pour que je puisse faire le nécessaire.
    Dans l'inventaire y'a un onglet "limbs"

  18. #348
    Merci Janer ca m'a été très pratique.

    En passant je voulais faire un petit témoignage. Perso je joue avec les deux mods donc je sais pas trop pour la difficulté par rapport au Vanilla mais j'aimerais en parler brièvement. Il s'agit des mods "bandits expansion" & "Expanded bandits". Le premier ajoute 6 nouvelles factions de bandits organisés et le second augmente le stuff et la taille des groupes et raids de bandits.
    En pratique on se retrouve avec de nombreuses guerres de bandits (je pense au moment ou je me suis retrouvé sur la plaine à coté du minuscule village (tiny settlement) où un battle royal existait entre starved bandits dust ones et hill marrauder plus des animaux de toute sorte.
    En pratique ma base reçoit de la visite tous les jours parfois 2 fois par jour par des maraudeurs des collines ou des bandits des marais(je suis situé à coté du bar rebelle qui a perdu toute sa faune). Les raids font une trentaines d'hommes. En plus ils ont tous des bases(comme les dusts) et des avants postes. Autant dire que ça met de l'action mais que la difficulté peut paraître énorme. Le Hub a été quasi rasé à force de raids et je tiens de justesse mais je me fais wipe régulièrement (j'ai 28 hommes). Cependant quelle tension et quelle difficulté pour s'installer. Je trouve ça vraiment excellent.
    Voilà pour les intéressés je conseille ces deux mods.
    BAN.....KAÏ

  19. #349
    Kenshi 2 confirmé

    https://steamcommunity.com/app/23386...6102843828452/

    Now, our original plan was to keep the new project quiet so we could work on it without public pressure and then do a big press release when we had something to show. However it seems lots of people are getting confused or angry about us not still tinkering with Kenshi or leaving the world of Kenshi behind, so I'm going to go ahead and announce early what we are working on now, as I think it will put most people at ease.

    We are starting work now on Kenshi 2!

    It will be set 1000 years in the past, during the time of the "Old Empire" and reveal more of the world's lore and history.
    It will be based on the same code-base and engine.
    The engine will be upgraded to the latest version of Ogre, which should drastically improve performance.
    Why keep the same engine? Because a completely new engine would break everything and take another million years to finish. By sticking with the same code we are making the descision to prioritise gameplay instead of graphics. (Not to mention a much faster release date)
    The work we do on the engine upgrade will also be applied to Kenshi 1 as a free update.
    Other core improvements or small features achieved in Kenshi 2 could also potentially be applied to Kenshi 1 as free updates.
    Bon dommage qu'ils aient été forcés à l'annoncer maintenant par les gros relouds habituels.

  20. #350
    Je passe tout mon temps avec mon équipe d'expédition.

    On était en sortie depuis une 10aine de jours? on reviens dans notre camps et je retrouve ma seconde équipe en train de crever de faim la peau sur les os ahah ce détails m'a fait rire.

    J'avais carrément zapper de faire en sorte de remplir le frigo.
    Discord : Siscka#5183

  21. #351
    Citation Envoyé par Siscka Voir le message
    Je passe tout mon temps avec mon équipe d'expédition.

    On était en sortie depuis une 10aine de jours? on reviens dans notre camps et je retrouve ma seconde équipe en train de crever de faim la peau sur les os ahah ce détails m'a fait rire.

    J'avais carrément zapper de faire en sorte de remplir le frigo.
    Dix jours c'est long, bizarre qu'il n'y ait pas eu d'attaques de ta base qui t'auraient incité à t'intéresser au sort de tes perso.

  22. #352
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Dix jours c'est long, bizarre qu'il n'y ait pas eu d'attaques de ta base qui t'auraient incité à t'intéresser au sort de tes perso.
    Passé un moment ma base est totalement capable de repousser n'importe quelle attaque à part peut être celles de retribution divine.

    Fait amusant, j'avais capturé un des boss de la Holy Nation suite à l'un de ces raids, et un bug à fait pop l'escouade de retribution divine suivante dans la capitale des Sheks, du coup je suis allé voir, c'était une vrai boucherie, y'avait des holy nationeux qui courraient partout avant de se faire massacrer par les sheks.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #353
    Ce jeu est excellent, jamais je n'aurais cru qu'un indé presque tout seul arrive à faire aussi bien. Il y a beaucoup plus de chance que de génie je dirais, parce qu'aucune mécanique de gameplay prise séparément du reste n'est révolutionnaire, mais tout se tient.

  24. #354
    It will be set 1000 years in the past, during the time of the "Old Empire" and reveal more of the world's lore and history.
    Plus de Beep donc.

  25. #355
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Dix jours c'est long, bizarre qu'il n'y ait pas eu d'attaques de ta base qui t'auraient incité à t'intéresser au sort de tes perso.
    J'ai embauché 2 équipes de mercenaires.

    Et j'ai 4 fermiers crafteur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kalimuxo Voir le message
    Plus de Beep donc.
    Ce Beep sera toujours là dans 1000 ans.

    Discord : Siscka#5183

  26. #356
    Bonjour les canards du désert,
    mis en appétit par vos récits, je viens de me mettre à Kenshi.

    Et je l'avoue, après 2h d'errance, je suis totalement paumé.

    J'ai bien tenté du suivre un "tuto" (plutôt un let's play) sur Youtube mais le joueur commence son aventure en allant piquer des ressources chez les vendeurs (avec masse sauvegarde et reload, ce qui ne me plait pas du tout).

    J'ai commencé par aller me balader un peu au nord et au sud du Hub, je suis tombé sur un bar paumé à côté duquel un groupe de bandits venait de se faire massacrer et sur lesquels j'ai pu récupérer un peu de matos (armure et arme).
    J'ai aussi recruté mon premier compagnon (Ruka) dans une autre ville au sud du Hub.

    Mais maintenant ... je ne vois pas trop par quel bout commencer.
    c'est quoi la première urgence ? trouver à manger ? des compagnons ? de l'argent ? construire un abri ou acheter une habitation ?

    Bref si vous aviez 2 ou 3 conseils pour démarrer correctement une partie sans galérer 3 plombes ou devoir tout piquer aux marchands ...

  27. #357
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Bonjour les canards du désert,
    mis en appétit par vos récits, je viens de me mettre à Kenshi.

    Et je l'avoue, après 2h d'errance, je suis totalement paumé.

    J'ai bien tenté du suivre un "tuto" (plutôt un let's play) sur Youtube mais le joueur commence son aventure en allant piquer des ressources chez les vendeurs (avec masse sauvegarde et reload, ce qui ne me plait pas du tout).

    J'ai commencé par aller me balader un peu au nord et au sud du Hub, je suis tombé sur un bar paumé à côté duquel un groupe de bandits venait de se faire massacrer et sur lesquels j'ai pu récupérer un peu de matos (armure et arme).
    J'ai aussi recruté mon premier compagnon (Ruka) dans une autre ville au sud du Hub.

    Mais maintenant ... je ne vois pas trop par quel bout commencer.
    c'est quoi la première urgence ? trouver à manger ? des compagnons ? de l'argent ? construire un abri ou acheter une habitation ?

    Bref si vous aviez 2 ou 3 conseils pour démarrer correctement une partie sans galérer 3 plombes ou devoir tout piquer aux marchands ...
    C'est bien de ne pas te ruiner l'expérience de jeu en utilisant dès le départ les "cheese". Dans un format "classique" tes priorités sont :
    - faire de la thune
    - monter une équipe noyau de 5-6 gus
    - monter en niveau
    - après t'acheter un petit abris et le réparer pour pouvoir faire de la recherche dans le Hub c'est sympa

    Pour tout ça tu peux :
    - miner un peu
    - éviter les combats au début
    - looter les morts comme un rapace après des combats entre groupes de PNJ
    - attirer les bandits vers la ville pour looter
    - explorer, c'est très sympa, mais faut vraiment être prudent dès que tu t'éloignes du hub.
    - voler mais sans "cheese", genre voler à ton niveau en montant les capacités "sneak" en commençant par des trucs faciles

    Dès que tu peux te faires des groupes de bandits affamés avec juste ton groupe vas-y

    Dès que tu peux te faire des groupes de dust bandits avec juste ton groupe, tu as déjà passé un petit cap.

    Après chacun son style de jeu, tu peux continuer à explorer, chasser des primes ou monter une première base etc...

  28. #358
    Faut eviter les combats qui te tranchent des membres ou te rendent esclave, mais si tu fini juste par terre et "playing dead", c'est bien de se faire casser la gueule au début pour monter les stats.


    Genre c'est bien de combattre les hungry bandits même si t'as aucune chance, tant que t'as des bandages.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #359
    Le gros principe de Kenshi c'est que tu progresse en pratiquant, il est donc toujours délicat de débuter, surtout pour le vol et le combat. Au début, tu as à mon sens deux options, soit un groupe très réduit, du solo au trio pas plus, qui se spécialisera dans la discrétion et le vol avant d'aller revendre son butin dans une autre ville, soit un groupe plus conséquent qui cherchera à devenir efficace en combat.

    Le gros principe quand tu ne sais pas encore te battre, c'est de te replier vers les gardes d'une ville dés que tu as l'aggro d'un groupe d'ennemi. Les gardes feront le gros du travail et tu pourra placer quelques coups sans te faire démolir. Autour du Hub tu as deux types de bandits, les hungry bandits qui sont assez vite prenables en un contre un mais qui n'ont quasiment pas de matos à piller et les dust bandits, bien plus costauds mais mieux équipés, quasiment 1000c de butin par tête de pipe. Méfie toi de la faune sauvage, surtout des chèvres. Au tout début, je crois que tu peux provoquer les thugs au bar du hub, les gardes t'aideront (heureusement) et tu pourras récupérer et revendre leur équipement, fait gaffe à ce que le barman ne se fasse pas tuer par contre.

    Une astuce, après un combat est de soigner les ennemis et de les retaper quand ils émergent, un par un, de leurs inconscience. Dès que tu as de quoi, 10000c, je te conseille de rejoindre les Shinobi ce qui te donne accés à leurs matos d'entrainement, combat, assassinat et crochetage, ainsi qu'à leur lits très pratiques pour récupérer plus vite.
    Pour avoir de l'argent tu peux toujours miner du cuivre (plus cher) ou du fer (plus courant et plus rapide), il ya quelques gisements autour du hub. Courir en surcharge, de préférence en ville car on ne cours pas vite alors, permet d'améliorer la force, très utile au début.

    Une autre zone intéressante au début est le territoire de la Holy Nation. Il y a de nombreux groupes de raptors, leur peaux se revendent 200c. Par contre il faut avoir un groupe uniquement humain et majoritairement masculin pour éviter les ennuis.
    Je te déconseille de créer ta propre base tant que tu n'as pas un groupe nombreux capable de la défendre. Par contre tu peux assez vite acheter un bâtiment, au Hub par exemple, pour y installer du stockage, de la recherche et un peu de craft. Il est plus intéressant et facile de crafter soi même ses armures, mais d'acheter ses armes.

  30. #360
    Ok ... je vois un peu mieux comment démarrer maintenant.
    Et du coup je sais ce que je vais faire ce WE

    Merci pour vos conseils.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •