Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 23 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 662
  1. #241
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Clairement t'es un insecte, ça va être dur de te déguiser en humain. T'as pas de pieds !

    Mais d'autres factions ne ont des déguisements moins contraignants, donc c'est pas forcément une perte. Faudrait voir si tu peux te déguiser en soldat insecte, voir si ça marche pour accéder aux villes insectes.


    Et oui en général les gens sur les internets onseillent plutôt de commencer en solo petit groupe, et de batir sa ville en mid / late game.
    Tous les insectes que j'ai croisé étaient à moitié à poil, je suis pas sur qu'on puisse se déguiser. En plus vu que c'est une "ruche" je suppose qu'ils se repèrent avec les phéromones ou ce genre de trucs.

  2. #242
    Mais... mais... en fait il y a du lore, une faction et des enjeux politiques autour du HUB !

  3. #243
    Bah oui !

    J'ai compris tard aussi le concept de "zone frontalière" XD

  4. #244
    Le jeu est sorti !!
    Je l'avais remarqué il y a longtemps sur steam mais j'avais passé vu que c'était de l'early access.
    Je croyais que ce serait un mmo.

    Du coup si on a aimé les mount and blade, ce jeu est un must have ?
    La 1.0 est pas trop buguée ?
    Faut-il jouer au jeu avec le wiki à côté ou c'est abordable ?

    Merci !
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  5. #245
    Je suis fan de Warband depuis quelques temps et scotché sur Kenshi depuis une semaine. A part ça, difficile de comparer les deux jeux. Kenshi est encore plus jeu de rôle à la base, avec quasiment autant de personnages que tu le souhaite à recruter et contrôler, et encore plus "bac à sable". Tout, ou presque est possible, jouer une meute de maraudeur qui écume le continent, jouer un perso solo ou un groupe très réduit qui fait plus dans l'infiltration, le vol et l'assassinat, ou bien sur construire et développer ta propre ville, ou encore tout cela en même temps.
    Tout sera difficile, certainse choses plus que d'autres, comme faire progresser un perso solo ou construire et préserver un village dés que l'on a les moyens de le construire.

    Le jeu ne semble pas trop bugué, il m'est arrivé deux fois de perdre le contrôle de ma souris et de devoir quitter, mais à part ça pas de soucis visible. Pour l'utilisation du wikki, c'est à toi de voir, je te conseille quand même de le consulter pour connaitre les zones à éviter, au début de toute façon toute rencontre hostile est suicidaire sans l'aide des gardes d'une ville, mais bien des zones resteront infréquentables longtemps. Heureusement tes perso apprendront rapidement à courir plus vite que tout le monde ou presque.
    Avant de se lancer dans la recherche, la construction et la production il vaut mieux aussi se renseigner pour éviter de perdre du temps et des ressources dans des voies trop laborieuses.

  6. #246
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Le jeu est sorti !!
    Je l'avais remarqué il y a longtemps sur steam mais j'avais passé vu que c'était de l'early access.
    Je croyais que ce serait un mmo.

    Du coup si on a aimé les mount and blade, ce jeu est un must have ?
    La 1.0 est pas trop buguée ?
    Faut-il jouer au jeu avec le wiki à côté ou c'est abordable ?

    Merci !
    Je n'ai jamais joué à Mount and blade, mais de ce que j'en ai compris, oui Kenshi est semblable (voir une version amélioré peut-être ?) La grosse différence est probablement dans le gameplay qui est plus proche d'un RTS, après tu joue un mec tout en bas de la chaîne alimentaire au début, puis tu t'améliore, recrute des membres d'équipe (qui peuvent être contrôlé chacun indépendament et améliorés comme ton perso principal, d'ailleurs ton premier perso peut très bien mourir, tu peux continuer avec les autres). Tu peux construire des camp, en faire des villes fortifiés, créer ton propre équipement, avoir des fermes, etc. Et bien sur tu peux te taper ou faire des alliances avec les différentes factions. Je n'ai pas été assez loin pour te dire si on peut détruire toute une faction, mais en tout cas il y a de la guerre de territoire et tu peux te fixer comme but de conquérir le monde.

    Perso j'aurais tendance à dire que que le jeu est un must have tout cours, si tu aimes les jeux vidéo. S'il tient ses promesses en end game pour moi il s'agit du jeu qui se rapproche le plus du titre de BGE.


    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Je suis fan de Warband depuis quelques temps et scotché sur Kenshi depuis une semaine. A part ça, difficile de comparer les deux jeux. Kenshi est encore plus jeu de rôle à la base, avec quasiment autant de personnages que tu le souhaite à recruter et contrôler, et encore plus "bac à sable". Tout, ou presque est possible, jouer une meute de maraudeur qui écume le continent, jouer un perso solo ou un groupe très réduit qui fait plus dans l'infiltration, le vol et l'assassinat, ou bien sur construire et développer ta propre ville, ou encore tout cela en même temps.
    Tout sera difficile, certainse choses plus que d'autres, comme faire progresser un perso solo ou construire et préserver un village dés que l'on a les moyens de le construire.

    Le jeu ne semble pas trop bugué, il m'est arrivé deux fois de perdre le contrôle de ma souris et de devoir quitter, mais à part ça pas de soucis visible. Pour l'utilisation du wikki, c'est à toi de voir, je te conseille quand même de le consulter pour connaitre les zones à éviter, au début de toute façon toute rencontre hostile est suicidaire sans l'aide des gardes d'une ville, mais bien des zones resteront infréquentables longtemps. Heureusement tes perso apprendront rapidement à courir plus vite que tout le monde ou presque.
    Avant de se lancer dans la recherche, la construction et la production il vaut mieux aussi se renseigner pour éviter de perdre du temps et des ressources dans des voies trop laborieuses.
    Quand ça arrive chez moi je fais un coup de alt + tab (ou un retour window basique mais ça marche pas toujours celui là) et le bug de souris disparaît. D'ailleurs j'ai systématiquement ce bug en début de jeu, puis plus rien dès que je le règle.

  7. #247
    Il peut carrément être comparé à Mount & Blade, pour l'esprit Bac à sable, mais avec un gameplay RTS.
    Je joue à la version expérimentale depuis un bon moment, et les dernières versions (il y a quelques semaines) étaient très stables donc j'imagine que la 1.0 doit l'être également.
    Pour le wiki, c'est pas du tout obligatoire, au moins au début, c'est bien de découvrir par soi même cet univers.

  8. #248
    Je l'avais carrément mis en "ignoré" sur steam !

    Merci pour vos retours, un mount and blade plus complet (toutes les possibilités) et moins bourrin (le côté rts) c'est toujours bon à prendre, surtout au vu des retours sur le futur M&B ...

    Je risque de le prendre s'il a une petite promo à Noël.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  9. #249
    Perso j'aurais tendance à dire que que le jeu est un must have tout cours, si tu aimes les jeux vidéo. S'il tient ses promesses en end game pour moi il s'agit du jeu qui se rapproche le plus du titre de BGE.
    On va pas aller jusque là.

    Pour moi le principal avantage c'est le niveau de détail et les features du jeu, une sorte de best of de tous les jeux hardcore sur pc, entre dwarf fortress, mount & blade, rimworld etc. mais avec l'avantage d'avoir un vrai monde en 3D "seamless" sans transition entre les villes, les batailles, le monde (principal avantage par rapport à M&.

    Après ça reste quand même brut de décoffrage, il y'a une poignée de pnj ayant une personalité, mais leurs intéractions sont limitées, il n'y a pas vraiment de pnj super intéressants non plus, de compétences à débloquer etc. Les graphismes sont parfois crades. Y'a toujours quelques bugs et trucs pas ultra bien fini.
    Donc c'est une bonne sandbox, mais pour moi il manque du contenu plus pointu pour en faire un best game ever.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #250
    Nouvelle aventure, j'ai recommencé avec un humain ce coup-ci, je vais persévérer jusqu'au bout avec celui-là maintenant que je me sens à l'aise en jeu.

    Je vous présente donc mon humain, avec sa coupe apocalyptico futuriste. Les types en face sont des prêcheurs de la nation sacré "fais le bien et le bien te retrouvera", c'est con, car je compte jouer une sorte de bandit de grand chemin sans foi ni loi.



    Mon BG de face, je me balade accroupis pour monter ma furtivité, les gens en ville me regardent bizarre... ma première destination est le toit du bar où je vol un peu de nourriture.



    Une troupe de bandits traverse la ville tandis que je suis en train de voler dans le bar, je les laisse passer, il n'y a personne pour leur bloquer le passage dans les ruines, pas de Ninja ce coup-ci.



    En fouillant la ville, je tombe sur un petit bâtiment encore debout, je pensais jusque-là que toute la ville était en ruine mis à part le bar, mais non ! La maison contient des objets lootable et un peu de nourriture !
    Spoiler Alert!
    Dans un coffre je tombe sur la correspondance des anciens locataires, notamment les rapports d'un certain "paladin Ludin". Il était venu ici en observation, apparemment le HUB était jusqu'alors aux mains de l'empire Shek, mais ils seraient partis en "détruisant la ville". En fait toutes les villes Shek voient leurs bâtiments être détruits par une force mystérieuse, mais ça, la nation sacrée ne semble pas le savoir. Les hommes du paladin auraient disparu après avoir poussé des cris, la ville serait hantée... cela expliquerait la disparition du dit paladin. Quoi qu'il en soit, la nation sacrée ne compte visiblement pas prendre possession du HUB, même si elle le pourrait, après tout il s'agit d'un lieu "hanté", totalement détruit et difficile à défendre vu sa position frontalière dans la guerre qui oppose la nation sacrée et l'empire.




    Il y a également une tour qui tient encore debout ! Et il s'agit d'une faction ! Les voleurs shinobis. Ils me proposent d'intégrer leurs rangs en échange de 10 000 cats. Parfait pour un apprenti voleur tel que moi... sauf que je suis fauché, ça devra attendre.
    Spoiler Alert!
    Voici donc les fameux "fantômes" du paladin Ludin, je suis à peu près sur que cette faction protège la ville, ou en tout cas en chasse les indésirables. Quoi de mieux qu'une ville fantôme jonchée de ruines pour servir de QG à des assassins après tout ?




    En quête de cats, je sors et tente ma chance sur un filon de cuivre, mais sans surprise je suis délogé par une bande de bandits. Je m'enfuis.



    Dans ma fuite je tombe sur un bar improvisé en camp de rebelles, je m'y réfugie, mais cela n'arrête pas les bandits qui prennent l'endroit d'assaut, je suis bloqué à l'étage.



    Duel sur le toit de l'auberge, un bandit m'a coincé, mais il est mieux équipé que moi (pas difficile vu que je n'ai rien à part mon bâton) et il a des stats décentes, c'est un bandit de poussière et non un pauvre hère affamé. En bas, tous les rebelles sont occupés avec le reste des brigands, ils ne viendront pas m'aider.



    Finalement, la fuite est ma seule option, heureusement que je ne suis pas blessé aux jambes. Ma tête par contre est dans un état critique, le moindre coup et je perds conscience. Mon poursuivant décide d'aider ses compagnons dans le combat qui fait rage au rez-de-chaussée.



    À la nuit tombée, je retourne sur place... tous les corps ont été empilés à la sortie du camp rebelle : aucune victime parmi les occupants du lieu... il ne vaut mieux pas rigoler avec ces rebelles. Je m'équipe avec ce que portait mon rival du toit, puis vends le reste sur place. 11 000 cats ! Assez pour faire le plein de provision et entrer dans la faction des voleurs shinobi ! (enfin si le "coût d'entrée" n'est pas une sorte d'arnaque). Ma partie ne commence pas si mal, même si je n'ai pas augmenté d'autres stats que ma résistance (un peu mon endurance) et ma discrétion.


  11. #251
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    On va pas aller jusque là.

    Pour moi le principal avantage c'est le niveau de détail et les features du jeu, une sorte de best of de tous les jeux hardcore sur pc, entre dwarf fortress, mount & blade, rimworld etc. mais avec l'avantage d'avoir un vrai monde en 3D "seamless" sans transition entre les villes, les batailles, le monde (principal avantage par rapport à M&.

    Après ça reste quand même brut de décoffrage, il y'a une poignée de pnj ayant une personalité, mais leurs intéractions sont limitées, il n'y a pas vraiment de pnj super intéressants non plus, de compétences à débloquer etc. Les graphismes sont parfois crades. Y'a toujours quelques bugs et trucs pas ultra bien fini.
    Donc c'est une bonne sandbox, mais pour moi il manque du contenu plus pointu pour en faire un best game ever.
    C'est clair que l'on pourrait rajouter pas mal de contenu pour pousser chaque branche du jeu, en faire un excellent rpg, un excellent rts, un excellent sandbox. Mais je sais pas, le fait que tout soit assez lisse pour que la sauce prenne est déjà un sacré miracle. Egalement j'ai pas mal de craintes pour le end game (comment sont géré les conflits entre factions, comment peut-on influencer les choses ?).

    De toute ma vie de joueur je crois que c'est la première fois ou le "par des joueurs, pour des joueurs" ne sonne pas faux, je n'ai jamais le sentiment que tel ou tel truc est mal fait, que ça aurait été mieux autrement... même si en effet on pourrait rajouter des choses pour rendre le tout encore plus immersif/poussé, au risque peut-être de rompre l'équilibre qui rend le tout si bon.

    Oui, je suis devenu un fan boy il faut dire que ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti autre chose que de l'ennui face à un jeu vidéo. Et puis osef des graphismes non mais oh.
    Dernière modification par Kahanha ; 12/12/2018 à 20h05.

  12. #252
    Je suis clairement amoureux du jeu aussi... Le week dernier j'y ai passé 21 heures...

    D'ailleurs vous avez déjà vu la nation sacrée et les Sheks se taper dessus ? Ou même des zones basculer dans un camp ou dans l'autre ?
    Plus largement, des nations tomber ou des influences basculer ?

  13. #253
    J'ai vu une ville de la Nation sacrée prise par les Sheks.
    C'est arrivé après
    Spoiler Alert!
    avoir vaincu et vendu un grand inquisiteur, je pense que c'est lié et même si c'est pas le cas c'était parfait au niveau timing.

  14. #254
    Merci !

    Autres questions, j'en discute avec Wabon qui porte un autre nom ici qui m'échappe.

    Arrivez vous à vendre avec votre comptoir ? Et si oui, vendez vous autres choses que des biens de consommations ou de "base" ? Typiquement de l'armement et j'en passe ?

    Edit : Quand vous cliquez sur le point d’interrogation à côté de la CG. Ca m'a juste tué ^^

    Dernière modification par Garven ; 12/12/2018 à 22h41.

  15. #255
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Nouvelle aventure, j'ai recommencé avec un humain ce coup-ci, je vais persévérer jusqu'au bout avec celui-là maintenant que je me sens à l'aise en jeu.

    ....

    À la nuit tombée, je retourne sur place... tous les corps ont été empilés à la sortie du camp rebelle : aucune victime parmi les occupants du lieu... il ne vaut mieux pas rigoler avec ces rebelles. Je m'équipe avec ce que portait mon rival du toit, puis vends le reste sur place. 11 000 cats ! Assez pour faire le plein de provision et entrer dans la faction des voleurs shinobi ! (enfin si le "coût d'entrée" n'est pas une sorte d'arnaque). Ma partie ne commence pas si mal, même si je n'ai pas augmenté d'autres stats que ma résistance (un peu mon endurance) et ma discrétion.
    Kahanha !!! Je n'ai pas encore le jeu, mais pour ma part je suis déjà fan de tes aventures !!
    Le duel au sommet suivi d'une fuite bien lâche et de loot faramineux, tout ce que j'aime dans un jeu.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  16. #256
    Retour auprès du maître des voleurs shinobis, j'ai le coeur un peu serré en lui donnant ses 10 000 cats, c'est une petite fortune au début du jeu. Il m'accepte directement et me serre la main en m'appelant "frère", visiblement il ne jure que par l'argent.



    J'ai désormais accès à leur tour, dans laquelle se trouvent énormément de choses utiles ! Un receleur, un "esthéticien" (qui permet de changer totalement l'apparence de son personnage, comme à la création) mais surtout... de quoi s'entraîner ! Coffres verrouillés pour monter le crochetage, mannequin d'entraînement pour le combat au corps à corps et un autre pour s'entraîner à l'assassinat ! Je décide de monter l'assassinat de 10 points. Je vais me la jouer ninja.



    Dehors, je suis attaqué par une meute sauvage, je trouve refuge au camp rebelle, ils massacrent les animaux sans sourciller et moi je fais mes réserves de nourriture en les dépeçant.



    De retour au HUB... les affamés qui paradaient en ville ont tous été massacrés. L'oeuvre des shinobis que je viens de rejoindre ? Les rues sont désertes.



    Sur le toit du monde, avec mon nouvel équipement acheté à la guilde des voleurs. Le masque est censé me protéger des toxines des marais et des tempêtes de sable, je gage qu'il me sera utile dans mon voyage.



    Dernier coup d'oeil au HUB avant de partir.



    Après des heures de voyages, je me fais prendre en chasse par des bandits, arrivés à une intersection, je rencontre une bande d'animaux sauvages (à gauche, les bandits qui foncent sur moi, à droite une meute arrive à ma rencontre), je sens que les bandits vont avoir une petite surprise... hehe.



    Finalement, la meute et les bandits décident de s'allier contre moi, dès l'impact je me fais déboîter le bras gauche, je dois fuir !



    Après avoir été tabassés, les bandits décident de s'en prendre aux animaux, je parviens à ramper discrètement en faisant le mort, j'ai peur de perdre mon bras.



    Le HUB est trop loin, je n'ai pas assez de bandages pour soigner toutes mes blessures... je tombe dans le coma. J'hésite à recharger ma dernière sauvegarde, mais peu avant ma mort un paladin arrive et m'embarque. Je me réveille... en cage !



    On me soigne, je ne vais pas perdre mon bras au moins ! Mes affaires sont confisquées puis on me rase la tête avant de me mettre une tenue de prisonnier.



    Ma nouvelle vie d'esclave commence, le travail est censé me purifier du mal qui habite les hérétiques errants tels que moi. J'ai été sauvé pour servir quelque chose de plus grand : la nation sacrée et leur dieu miséricordieux.


  17. #257
    Quelle aventure ! J'espère que tes compétences en crochetage te permettront de t'échapper à la nuit tombée.

  18. #258
    La nuit, je n'ai rien d'autre à faire que de crocheter ma cellule pour m'entraîner... les gardes sont partout, je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre, ma stat d'assassinat est clairement trop faible pour venir à bout des croisés en armure. Je repère dans la maison où je suis enfermé une statuette de l'empereur... elle a l'air de valoir cher, je devrais l'embarquer avec moi si je parviens à fuir, la guilde des voleurs la rachètera sûrement cher.



    Après des jours à miner, je décide de m'enfuir en pleine journée, car la nuit tous les gardes sont regroupés dans le bâtiment où je suis enfermé. Je n'ai pas de screen de l'opération, voici donc un petit résumé : j'ai attaqué la sentinelle qui surveillait mon travail, pour me retrouver blessé et donc inapte au travail, on m'a remis dans ma cellule. Là, plus personne ne me surveillait, alors j'ai crocheté mes fers et ma cage puis libéré une dizaine d'autres esclaves enfermés. J'ai profité du chaos pour m'enfuir. Malheureusement je me suis quand même fait poursuivre, seule l'attaque d'une meute d'animaux sauvage m'a permis de me soustraire à mes poursuivants, sans ça j'étais bon pour être tué (car j'étais alors bien trop blessé pour survivre à un combat contre des gardes ayant troqués leurs matraques non létales contre des épées).



    Je suis le seul esclave à avoir réussi son évasion... j'étais alors au Nord, dans une mine de la nation sacrée, mon seul espoir est de rejoindre le HUB, car toutes les villes de la région sacrée me sont interdites (je suis tagué "esclave en fuite", s'ils me voient je suis bon pour être capturé). Blessé, affamé, j'arrive inextremiste à destination.



    Malgré ma faim, je décide de me rendre auprès de ma faction de voleurs avant tout, en effet, j'ai le statut d'esclave en fuite et je dois tout faire pour baisser le % de ressemblance avec un esclave. Je change de coupe et m'achète un équipement cachant mes traits et mon corps émacié. Le risque de me faire repérer comme esclave en fuite tombe à 10%.





    Il me faudra du temps pour vaincre les malus dus à la malnutrition, autant voyager pendant que je me remets en forme. Sur la route je tombe sur une caravane de marchand, je leur achète une bête de compagnie : un chiendur. J'espère qu'il m'aidera à tenir les bandits à distance, même s'il ne s'agit encore que d'un enfant. Je l'appelle Arcanos.



    Lors d'un affrontement avec des pillards, je suis séparé de mon compagnon. Après le combat, je le retrouve grâce à un message d'alerte "quelqu'un est en train de couper Arcanos en lambeaux". Je fais payer le pillard qui était en train de dévorer mon chien... trop tard cependant pour sauver la pauvre bête.






    Je décide de m'éloigner en évitant à tout prix la nation sacrée : direction plein Sud, dans les marais obscures. Mon masque me protège des toxines.



    Un village caché dans les marais, je décide de m'en servir comme base de ravitaillement pour mes futures explorations.



    Au cours de mes voyages, je me perds dans la brume, malgré mes compétences de combat qui commencent à s'améliorer, je suis submergé par les autochtones. Attaché, les cannibales commencent à me dévorer vivant.



    Par miracle je parviens à m'échapper, je retourne au HUB, seul endroit de la carte qui me donne un sentiment de sécurité. Je reste alité très longtemps avant de pouvoir me déplacer normalement.



    Finalement, j'accepte d'accompagner Hobbs dans sa quête, même si je ne vais pas traquer sa cible avant longtemps... au moins ai-je un compagnon désormais. J'espère que la suite de mon aventure se déroulera plus facilement. (en fait je me suis rendu compte qu'en montant solo, mes stats d'athlétisme étaient telles que je traçais tous les pnj, du coup je commence à recruter histoire d'avoir une équipe de personnages se déplaçant à peu près à la même vitesse... rester seul trop longtemps c'est la certitude d'avoir un personnage bien trop rapide pour le reste du groupe, à moins de baisser sa vitesse... et donc d'arrêter d'xp l'athlétisme).


  19. #259
    Bien joué le coup de l'évasion au milieu des esclaves libérés.

    Pour ma part, je remonte tranquillement de mon exploration au sud-ouest où mon groupe essayait de récupérer les fonds nécessaires pour m'acheter un bâtiment dans une ville du désert.


    Malheureusement, je me suis fait embobiner par un guerrier Shek qui m'a fait débourser 6 000 cats pour m'assurer sa protection. À côté de lui se trouvait une autre guerrière très connue : Ruka. Après l'avoir soutenue dans son histoire, elle décide de me rejoindre gratuitement.


    Maintenant que mon groupe de marchands a trois guerriers Sheks, ça me fait de la protection. Plus qu'à retraverser les montagnes pour retrouver le désert, et là-bas, le début de la fortune.

    Pour revenir un peu sur ce qui s'est dit dans la discussion. Dans ma première partie, j'avais commencé à construire une base après avoir atteint 6-7 personnes dans le groupe, mais ça a été assez limite car j'avais dû séparer le groupe en deux : un qui allait chercher des vivres pendant que l'autre construisait, en plein à la merci des ennemis. Dans ma partie actuelle, je joue la précaution en m'installant d'abord dans un bâtiment assez large d'une ville protégée (ceux vendus 20 000 cats ou plus), puis une fois que j'aurais suffisamment avancé en recherche technologique et que mon groupe aura grandi, j'essaierai de trouver un autre endroit pour ma base.

  20. #260
    6000 cats ? Il a de bonnes stats au moins, j'espère.

    Je pense que je vais faire pareil, m'installer dans une ville protégée, au moins pour faire mes premières recherches sans risquer de me faire éventrer toutes les nuits. Cela dit, à force de me faire tabasser par tout le monde mon perso est devenu assez costaud, je commence à pouvoir sortir dehors sans (trop) me faire maltraiter.

  21. #261
    Extra vos aventures Kahanha et Silver! Mais ca se passe exactement comme raconté ou vous brodez pas mal?
    Les mécaniques de jeu pour faire et vivre ce que vous décrivez sont là?

    Comme je ne peux que lire (je désactive les images pour lire le forum en furtif au boulot) j'ai du mal à me faire une idée...

  22. #262
    C'est vraiment passionnant à lire en tout cas !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #263
    Ce jeu est un extraordinaire générateur d'histoire.

  24. #264
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Extra vos aventures Kahanha et Silver! Mais ca se passe exactement comme raconté ou vous brodez pas mal?
    Les mécaniques de jeu pour faire et vivre ce que vous décrivez sont là ?
    C'est mal ce qu'il se passe en jeu en fait.

    La plupart des factions ont une attitude originale. Ça va des esclavagistes qui attendent de tomber sur des personnes inconscientes après un combat pour leur mettre des fers aux pieds, aux fanatiques très strictes et misogynes, aux guerriers puissants qui ne trouvent de valeur que dans le combat et qui attaquent à vue. Sans parler des cannibales, robots et autres bandes de voleurs. Et encore, j'en oublie.

    Bref, il y a un peu le même principe de factions que Mount and Blade, avec des empires et des factions mineures. Sauf que toutes ont un background original et peuvent devenir dangereuses.

    Pour le reste, les mécaniques de gameplay sont assez riches.
    Dernière modification par Silver ; 14/12/2018 à 22h50.

  25. #265
    Ok merci bien
    Et est-il possible de jouer un lone wolf ou le jeu est prévu pour s'entourer rapidement d'alliés (cette dimension RTS dont vous parlez) et faire du housing?

  26. #266
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Extra vos aventures Kahanha et Silver! Mais ca se passe exactement comme raconté ou vous brodez pas mal?
    Les mécaniques de jeu pour faire et vivre ce que vous décrivez sont là?

    Comme je ne peux que lire (je désactive les images pour lire le forum en furtif au boulot) j'ai du mal à me faire une idée...
    Aucun brodage, les mécanismes sont là, par contre ça fait travailler l'imagination, par exemple pour la faction des voleurs, au final il ne s'agit que d'un pnj avec deux lignes de dialogues, qui te donne accès aux receleurs de tout le pays, à un entraînement, mais il ne te donne aucune quête et ne t'en donnera jamais, en fait il y a 0 quête dans le jeu, donc ça peut devenir très chiant... ou ultra passionnant. On te dit vaguement qu'il y a tel ou tel boss à tuer, ou tel prime à récupérer quelque part, mais c'est à peu près tout.

    Kenshi c'est un peu une boîte à jouer géante, tu peux tout sortir et créer tes histoires, ou bien juste monter le petit train électrique, le regarder tourner en boucle sur son circuit et trouver ça chiant.

    Par contre il y a bien une chose qui est foncièrement différente entre ce que je poste ici et le jeu en lui même, c'est que la moitié du temps on le passe avec la vue RTS avec la vitesse accélérée, car Kenshi c'est beaucoup de voyage dans le désert et plus on avance plus on fait de micromanagement. Bon tu ne vois pas les images donc ça ne change rien au final Je poste tout de même une vue "classique" pour montrer comment se présente le jeu si on ne zoom pas pour regarder ses bonhommes combattre :




    Et tu peux tout à fait jouer solo, même si c'est clairement se gâcher toute une partie du jeu (notamment mid-end game) car tu ne vas pas attaquer de villes ni même défendre efficacement ton camp seul, enfin je dis ça... mais si tu persévères je pense que c'est possible sur le très long terme. Même s'il y a un feeling à la skyrim, on a vite envie d'avoir des compagnons de route pour aller faire nos courses, défendre une zone, faire du craft ou de la recherche à notre place... De plus, sans compagnons c'est beaucoup plus compliqué de survivre : si tu te fais capturer, personne pour t'aider à te libérer, si tu tombe dans le coma, à moins d'un coup de chance bah tu es mort, etc.

    J'ajouterais que tu peux jouer Kenshi de plusieurs manières différentes, mais je recommande tout de même deux choses : ne pas jouer trop safe (ne jamais explorer, faire uniquement des constructions dans une ville protégée...) et éviter d'utiliser les sauvegarde autant que possible. La tentation de faire une recharge rapide est tentante, on a parfois envie de le faire toutes les demi-heures tellement le jeu est punitif, mais ça brise pas mal le charme du jeu.
    Dernière modification par Kahanha ; 14/12/2018 à 14h13.

  27. #267
    Merci beaucoup pour ce retour.
    Je zieute les screenshots ce soir, passage sur Youtbe et éventuellement passe à la caisse pour le week end.

    Et comme je compte faire plus ou moins pareil avec Ashen ca risque d'etre difficile de trouver le temps pour!

  28. #268
    Je te conseil le let's play de Robbaz si tu n'es pas réfractaire à l'anglais, ça montre bien comment le jeu profite de l'imagination du joueur

    https://www.youtube.com/watch?v=Fo-O..._xTUCSccl0LX2C

  29. #269
    Merci, j'ai hate de voir ca!

  30. #270
    Extra ton mini-AAR Kahanha

    Un LP tout neuf et qui a l'air prometteur (en anglais attention) c'est celui-ci

    https://www.youtube.com/watch?v=l7ZPBKi3obo

    Pour des séries en français, suffit de taper Kenshi FR et y en aura quelques unes !
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •