Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 23 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 662
  1. #1
    Rock Paper Shotgun vient de rappeler que c'est aujourd'hui que sort la première version alpha de Kenshi, nouveau jeu indépendant qui va surement en intéresser plus d'un.

    Ici on ne cause pas de Mortal Combat ni d'un énième FPS-minecraft-like mais d'un "open ended, squad-based Strategy RPG" solo, rien que ça, comme il est dit sur le site officiel. Concrètement, et comme l'explique la chouette bande annonce ci-dessous, vous incarnez une sorte de samouraï qui taille la route dans un monde ouvert au style désertique (pour le moment) avec ses villes et ses échoppes. Au programme : La liberté. Progression du personnage, recrutement d'une équipe, trading, passage dans l'armée, amélioration de l'équipement, achat de magasin, construction de sa propre ville, etc... C'est vous qui décidez.

    Le trailer qui donne envie et sa bande son digne d'un western spaghetti :


    Le développeur (Chris Hunt, aussi appelé Captain Deathbeard) indique que c'est un mix entre Oblivion et X-com. Personnellement je lui trouve de beaux reflets de Mount and Blade pour les côtés progression de paysan à grand propriétaire et la liberté d'être soldat à brigand en passant pas médecin, avec une touche de Caravaneer, pour l'aspect trading et caravanes dans le désert. Il me semble que c'est le premier SRPG, pour Strategy Role Playing Game.

    Comme presque tout ce que sortent les indépendants aujourd'hui, vous pouvez acheter une licence du jeu pour 10 $, ce qui donne un accès à la version Alpha ainsi qu'aux futures mises-à-jour. Plus le jeu va avancer, plus le tarif augmentera.
    Kenshi sera dispo sur le site officiel de Lo-Fi Games et Desura sous la forme d'une démo qui se changera en jeu complet avec l'achat d'une licence. La démo ne permet pas de dépasser le niveau 20 ni de recruter d'autres gus dans son équipe.
    Cette première release sera relativement limitée (pas de son par exemple) mais les promesses concernant l'évolution du titre sont très alléchantes avec, notamment : Carte plus grande, vie sauvage, eau, cycle jour/nuit, différents biomes (que du désert actuellement), voyage rapide, support des mods, variété de persos, des femmes, plus de factions et du sang !
    Pour étoffer l'univers, Lo-Fi Games a besoin d'engager un artiste, d'où la vente d'une version alpha.

    Tuto du système de santé :


    Au niveau performances, le développeur estime qu'il faut, actuellement :
    - Windows XP or later
    - At least 1GB RAM (but probably 2GB )
    - At least a 2-core CPU
    - A good video card, reccommend at least 512MB of VRAM.
    (Ceci devrait s’améliorer dans les prochaines updates, quand l'optimisation sera au programme)

    Si vous voulez encore en savoir plus, Rock Paper Shotgun a déjà parlé de Kenshi il y a quelques temps. Vous pouvez aussi consulter les infos complètes de la release sur le site officiel ainsi que la FAQ, très complète pour peu qu'on comprenne l'anglais. Il y a enfin une page sur Indie DB avec quelques screenshots supplémentaires.


    Traduction sommaire de la FAQ et des questions les plus posées :

    Il y aura une démo ?
    Oui, la release sera une démo, déblocable en version complète lorsque vous achèterez le jeu.

    Je dois payer pour les mises-à-jour ?
    Non. La première version sera à 10 $. Seulement 10 $ parce que ce n'est pas une version finale. Toutes les mises-à-jour seront gratuites après ca, donc vous payez vos 10 $ et c'est pour toujours. Vous aurez ensuite les mises-à-jour gratuitement jusqu'à la sortie de la version finale. Au fur et à mesure, le prix augmentera en fonction du degrés de finition du jeu, donc si vous l'achetez tôt, c'est moins chère, et vous m'aidez d'avantage.

    Il n'y a pas de sang ? Pourquoi ? !

    Il y aura des litres de sang, mais ce n'est qu'un problème esthétique et je garde ça pour plus tard.

    C'est un MMORPG ? Il y a du multijoueur ?
    Non, seulement du solo.

    Le monde est vide ! C'est juste un désert vide ! Il n'y a pas d'ombre ! Je n'ai jamais vu un jeu sans arbres ! Etc...
    Le jeu n'est pas encore terminé. Je n'ai pas le temps de le rendre joli quand je travaille sur les mécaniques de jeu. Quand j'aurai enfin embauché un artiste, je lui demandera de rendre tout ceci beaucoup plus attractif. Le monde sera plus varié, plein de buissons, plaines, rochers, arbres morts, eau, et plein d'autres choses.
    J'ai déjà fait quelques ombres simples mais ensuite j'ai eu besoin de la mémoire tampon pour autre chose. Quelque chose de sexy.

    Donc si je suis blessé à un membre, je dois retourner en ville en trainant des pieds, à travers des kilomètres de désert ?
    Non, vous pouvez vous soigner n'importe où et vous retrouverez des forces petit à petit. Vous pouvez aussi prendre des mesures temporaires pour soigner les membres, assez pour retourner en ville rapidement mais en ralentissant la vitesse de guérison. Dans une prochaine version, il y aura une option de voyage rapide sur la carte du monde (similaire à la carte dans les premiers Fallout)

    Ça a lieu au Japon !

    Ça n'a pas lieu au Japon.

    Quand/Où ca a lieu ?
    Je vous ne le dirai pas.

    Qu'est-ce qu'un SRPG ? Super Role Playing Game?
    Strategy Role Playing Game. C'est une sorte de combinaison entre un RTS et un RPG.

    RTS/RPG hybride ? Donc un demi-RTS avec quelques héros ?
    Non, ce genre n'a jamais été fait avant. Il n'y a pas de "héros" (dans le sens personnage plus fort que les troupes) à proprement parler. Chaque personnage dans le jeu est unique, avec ses propres caractéristiques, son nom, ses habiletés, son équipement et ses personnalités. Il n'y a pas de bâtiment où recruter des clones de soldats sans nom. Imaginez plus un RPG avec des options de fortification et de construction qui aideront réellement vos persos.

    Donc c'est basé sur des équipes ? C'est-à-dire ?
    Bien que le jeu commence avec un seul personnage, vous pourrez en avoir autant que vous voulez. A vous de voir si vous voulez diriger une armée d'une centaine de membre ou un petit groupe d'élite. Il est même possible de jouer le jeu avec seulement un ou deux personnages si vous le voulez.
    Il faut dire aussi que vous n'êtes pas limité à un seul groupe. Vous pouvez séparer vos personnages en plusieurs équipes et les faire voyager indépendamment dans différents endroits du monde.

    C'est un univers fantastique ?
    Vous pouvez le pensez mais dans le monde original, il n'y a pas de goblins, elfes, dragons, chevaliers ou sorciers. Juste du sang, de la sueur et du métal. Le combat est surtout basé sur les épées, avec une certaine influence des samouraïs/ninja. C'est tout ce que je dirai pour le moment.

    Comment se passe la progression du personnage ?

    Chaque personne que vous rencontrez vous vaux et a les mêmes habiletés et compétences que vous. Ca ne veut pas dire que tout le monde est du même niveau, jusque que tout le monde est basé sur le même code et a le même potentiel. Il n'y a pas de NPC fragile ni de d'ennemis invincibles. Un personnage "niveau 1" va trouver que la plupart des gens qu'il rencontre sont plus forts que lui, et que les magasins sont pleins d'équipements qu'il ne peut pas s'offrir. Un personnage de haut niveau va trouver qu'il peut gagner la plupart des batailles, même quand il est face à plusieurs adversaires.
    Le monde ne tourne pas entour de vous, à la différence de la plupart des RPG. Vous n’êtes pas grand et puissant. Vous n'avez pas plus de point de vie que n'importe qui. Vous n'êtes pas le centre de l'univers, vous n’êtes pas spécial. Sauf si vous le gagnez.

    Donc je vais passer des heures à farmer des rats jusqu'à ce que je puisse commencer à faire des choses biens ?
    Non, mais d'ailleurs vous ne pouvez attaquer comme un idiot tout ce qui bouge, le jeu requiert une réflexion un peu plus réaliste. Si vous rencontrez des bandit, donnez leur votre argent ! N'entrez pas dans les tournois ! Il y a des endroits où aller si vous voulez une rapide augmentation initial de votre niveau. Rejoignez l'armée ou une école d'épée pour avoir un peu d'entrainement. Faites vous des amis pour vous couvrir. Rejoignez une faction, ils acceptent les nouveaux. Faites des duels amicaux pour l'entrainement. Il y a plein de professions pacifiques que vous pouvez exercer pour faire de l'argent et augmenter certains de vos skills. En plus, il y a certains points intéressants :
    - En fonction de la situation, vous ne mourrez pas systématiquement de perdre un combat.
    - Vous gagnez plus d'expérience en perdant un combat qu'en le gagnant.

    [En cours]


    What does "Kenshi" mean?
    It means Swordsman.




    TL;DR :
    - Projet Indépendant, 10 $, présent sur Desura sous peu.
    - RPG solo non directif à la Mount And Blade : beaucoup de liberté, trading et monde ouvert.
    - Première release aujourd'hui. C'est de l'alpha : beaucoup de choses vont s'améliorer.
    - Il y a une démo : http://www.lofigames.com/index.php?o...ates&Itemid=65
    - Site officiel de Lo-Fi Games.
    - Développé par Chris Hunt, aussi appelé Captain Deathbeard.


    Dernière modification par Sergent Shifty ; 31/10/2011 à 19h05.

  2. #2
    Putain mais c'est quoi cette tuerie ?
    Comment ça se fait que j'en ai jamais entendu parler ?
    Tu es un type génial !
    Ca a l'air vraiment super ce projet.

  3. #3
    A ton avis Shifty, y'a des chances que ça aille au bout ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #4
    Comme tout projet indé qui a besoin de fond pour se créer, ça va dépendre des ventes de licences, et donc du bouche-à-oreille. Les indés n'étant pas réputés pour leur budget pub ! Avec un concept comme ça, on peut quand même espérer un succès équivalent à celui de Project Zomboid, pas forcement à la Minecraft mais suffisant pour amener le jeu à terme. La communauté Indie DB a l'air emballée mais il faudra surveiller les retours suite à la sortie de la démo.
    Bref, difficile de répondre en l'état, ce n'est que l'heure de la première release (de la version 0.2), mais je prie!
    Dur de trouver des infos sur le(s) dév(s) (captain_deathbeard ?), donc d'imaginer leur projet à long terme. On peut quand même se dire que le(s) type(s) bosse(nt) sur leur bébé dans l'ombre depuis un bout de temps (2009 je crois) et qu'il(s) ne se décourage(nt) pas donc que l'espoir est permis.

    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Putain mais c'est quoi cette tuerie ?
    Comment ça se fait que j'en ai jamais entendu parler ?
    Tu es un type génial !
    Ca a l'air vraiment super ce projet.
    A la pointe de l'info .
    Kenshi n'a vraiment eu aucune promo jusqu'à présent, noyé dans la masse, mais je sens qu'il va faire parler de lui de plus en plus ! C'est d'ailleurs le second but de cette sortie anticipée.

  5. #5
    Les animations ont l'air assez sobres... mais répétitives et molles, comment marche le système de combat ? oO

  6. #6
    J'ai du mal a trouver le "squad based" dans la video, on dirait que le système de combat est dynamique, du coup, à part avec du multi, comment on peut gèrer l'équipe ?
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #7
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Les animations ont l'air assez sobres... mais répétitives et molles, comment marche le système de combat ? oO
    Il ne faut pas encore juger le côté graphique du titre, je te cite la FAQ :

    The graphics look like crap

    Thats because the games not finished yet fool! I'll make it extra clear, the development progress so far is like this:
    Programming: 25%
    Art : 1%


    Pour le système de combat, c'est relativement inhabituel mais ça s'intègre bien à l'ensemble (comme votre perso qui n'est pas un super héros et n'a pas plus de vie que ses ennemis). Je vais encore citer la FAQ :

    How does the combat system work?

    There are no "dice rolls", game mechanics are not based on archaic board game rules. The basis of the combat is damage accumulation and fatigue. Minor and major injuries cause bloodloss, crippling, concussion, then there's exhaustion too. Wounded characters end up staggering or crawling around, trying to finish eachother off. The game can be paused at any time with the space bar, so you can give orders and make plans in the midst of chaos.

    I don't believe in having hitpoints, a single number that represents the lifeforce of a character. There will be a locational damage system, and a dynamic medical system. If a character gets a leg wound, he will need a medic to stop the bleeding and patch up the wound. He would then need time to rest in order to fully regain perfect leg-functionality. That's it simplified, but the game will also be factoring in internal organs, pain level, arteries, various states of conciousness, exhaustion, and crippledness. Wounded characters can often still fight from the ground (if they wish..) and can be resusitated or dragged out of harms way by a teammate, or even a kind NPC.


    Lecture recommandée : http://www.lofigames.com/index.php?o...=6&Itemid=53#2
    J'essaierai d'en faire une traduction sommaire.

  8. #8
    "The game can be paused at any time with the space bar, so you can give orders and make plans in the midst of chaos."

    Donc système de combat type RPG avec contrôle indirect du personnage, plus NWN que Mount & Blade ?

    Parce que ce point n'est pas très clair, y a des infos partout sur le système de dégâts, mais rien sur comment on les fait, ces dégâts.


    EDIT: Ah si visiblement ta FAQ parle de RTS...

  9. #9
    Belle trouvaille franchement. Je n'en avais absolument pas du tout entendu parler et sur le papier, c'est vraiment . J'espère juste qu'il arrivera à mettre en place tout ce qu'il dit.

  10. #10
    Pas mal du tout cette histoire. A suivre en tout cas. Vivement que ça sorte sur Desura.

  11. #11
    J'ai commencé à traduire la FAQ avec mon anglais approximatif (En éditant le premier post). Je suis ouvert à toutes critiques !
    Je terminerai plus tard : La démo est là !
    http://www.lofigames.com/index.php?o...=224&Itemid=65

  12. #12
    Ca fait un moment déjà que je suis ce jeu, je passais de temps en temps sur le site off et je pensais que le projet était mort.
    Content de voir que c'est toujours en cours et qu'apparemment l'auteur a trouvé quelqu'un pour l'éditer.

    @Meuhoua je pense que ça commence comme un jdr, puis avec les premiers recrutements ça ressemble plus à un squad based et par la suite, plus à un str.

  13. #13
    Ouaaaiis, y a un quatuor de bandits un peu teubés qui a attaqué ma ville de départ. Maintenant j'ai un nouveau pantalon et une belle épée

  14. #14
    Et y a des quêtes ? C'est tout à fait bac à sable et il ne s'y passe rien ? Les gens vivent ? Y a plusieurs villes ?

  15. #15
    J'ai pas l'impression qu'il y ait de quêtes, mais je subis pas mal de crash en fait. Pour l'instant je trouve que le rendu ''vie'' est mauvais.
    On se rend mieux compte du status alpha une fois en jeu.
    Petite info qui en intéressera peut-être certains: il y a un mode pause.

  16. #16
    C'est maintenant que vous découvrez le jeu.


    Même pas une blague, je croyais qu'il était relativement connu vu que certains sites anglo-saxons en ont parlé.

  17. #17
    Je surveille le bousin depuis que le studio est présent sur indie DB. je suis curieux de voir comment tout ça va évoluer et quelle tronche aura le jeu une fois qu'il se sera attaqué à la direction artistique en tout cas.

  18. #18
    Oh que ça sent bon l'alpha. Menu minimaliste, un silence de mort et du bug en folie ! Le concept et le gameplay restent tout de même sérieusement prometteurs, les feuilles de persos et d'inventaires sont complètes, intérieurs visitables, etc...
    Le départ me rappelle vraiment Mount and Blade : On commence avec son épée et son pantalon pour toute possession et c'est à nous de décider dans quelle direction on souhaite évoluer. La carte montre pas mal de villes. Vivement les futurs mises-à-jour !

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    C'est maintenant que vous découvrez le jeu.
    Bah alors, pourquoi personne en parlait ici ?

  19. #19
    Bah alors, pourquoi personne en parlait ici ?
    Sans doute parce qu'on attendait du concret, tout simplement.

  20. #20
    Citation Envoyé par Sergent Shifty Voir le message
    Bah alors, pourquoi personne en parlait ici ?
    Parce qu'ici, il n'y a que de faux hardcore gamer qui passent leurs temps à chier sur les jeux consolisés, chialant de la disparition des jeux PC...Et tu sais quoi?? La plupart ne joue qu'aux jeux consolisés et snobent les jeux Pc parce qu'ils sont moches, trop abscons etc...

    Trollesque mais pas tant que cela.

  21. #21
    Totalement vrai même.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  22. #22
    Le studio est "connu"? A l'air sérieux j'veux dire?
    Parce qu'ils sont en train de réaliser un de mes "rêves" et que je m'en voudrais de les empaler si jamais il devait ne pas aller jusqu'au bout alors que je les aurai supporté...

  23. #23
    Citation Envoyé par Euklif
    Parce qu'ils sont en train de réaliser un de mes "rêves" et que je m'en voudrais de les empaler si jamais il devait ne pas aller jusqu'au bout alors que je les aurai supporté...
    Sur le papier ça ressemble pas mal à mount&blade quand même.

  24. #24
    C'est un peu le même principe de développement...D'ou le fait que j'essaie de m'en désintéresser un peu vu que j'avais suivi M&B au tout début et quand le jeu est finalement sorti, je n'avais plus envie de m'y replonger.

  25. #25
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Le studio est "connu"? A l'air sérieux j'veux dire?
    J'ai enfin trouvé le nom du développeur : Chris Hunt, aussi appelé Captain Deathbeard, de chez Lo-Fi Games.

    Edit: Une citation de Gamasutra pour te répondre sur le sérieux du studio :

    Lo-Fi Games is really a one man game development army, a handsome man, a man who is sick of the corporate influence that creates a never ending stream of shooter clones, and the indies that keep making tower defence games. Working full time, with no shoes and a rusty laptop he battles and strives and defiantly programs with his mighty beard blowing heroically in the wind to make the games that everybody else should be making, but for some reason they don't.
    Source : http://www.gamasutra.com/view/pressr...tober_31st.php

  26. #26
    Oui mais je suis toujours un peu frileux avec les bétas/alphas... Je suis fan de ce type d'univers et un way of the samurai "étendu" ne serait pas pour me déplaire ^^.

    Citation Envoyé par Sergent Shifty Voir le message
    J'ai enfin trouvé le nom du développeur : Chris Hunt, aussi appelé Captain Deathbeard, de chez Lo-Fi Games.
    Thx. Je vais voir ce que je peux trouver sur lui .
    Ha, et pendant que j'y suis, pourquoi SRPG? Il désigne quoi le S?

  27. #27
    Strategic j'imagine.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  28. #28
    Oh putain ! Oh putain ! Oh putain ! Oh putain !

    A rajouter dans la liste de jeux que j'attends avec impatience, d'autant que j'ai toujours rêvé de voir un vrai bon mix entre RPG et jeu de stratégie.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  29. #29
    Ca l'air prometteur mais pourquoi on doit encore se taper encore le style japon kikoo lol a coup de samourai, katana et chapeau chinois. J'espère qu'on aura le droit a un style graphique différent.

  30. #30
    Mmm ça a l'air bien ça !!! Je dl la démo. J'aime les jeux moches en plus, ça veut souvent dire qu'ils se basent sur le gameplay pour marcher

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •