Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 181 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 5402

Discussion: Les jeux de la Wii

  1. #5341
    Ah non, là pour moi il en manque deux essentiels qui m'ont fortement plu et marqué, et qui de surcroit réunissent les casus comme les hardcore ce qui n'est pas si courant (à moins bien sûr que ces catégories à la con n'existent pas réellement, et que chacun navigue de l'une à l'autre parfois même à l'insu de son plein gré...) :

    - les de Blob
    - les Boom Blox

    De surcroit deux gameplays intéressants et profitant réellement des possibilités des wiimotes et autres nunchuks !

    Kirby, au Fil de l'Aventure reste également un titre fort même si manquant un peu de challenge. Sa fraicheur m'a charmé.
    Save Ferris !!!

  2. #5342
    Pour moi ce sera :

    - Sin and Punishment 2 : l'indispensable de la Wii-Wii. Tout déboîte dans ce jeu, on enchaîne les séquence de shoot sans temps mort, elles sont super variées (on change régulièrement de scrolling, d'ennemis et d'obstacles), ça bouge vite et bien, y'a plein de situations épiques et une déferlante de boss tout le long des niveaux, bien variés eux aussi et cerise sur le gâteau : dans la typique séquence finale normalement reloue où on se retape tous les gros boss du jeu ils sont en fait ici totalement différents! Le jeu est long (pour un shoot'em up) avec des checkpoints pour les novices, la visée à la Wiimote est évidemment un énorme plus. La direction artistique est excellente même si les modèles de certos persos sont meh (c'est la Wii-Wii...), les musiques sont oubliables mais collent bien à l'action. Le système de scoring est simplet (en tuant des trucs on monte son multiplicateur, quand on se fait toucher il redescend) mais pousse à bien jouer (de toute façon qui a envie de se faire toucher?) Enfin bref, Treasure s'est surpassé, c'est de la grosse boulette. La console vaut d'être achetée rien que pour ce jeu. Son seul "défaut" : le mode deux joueurs est daubé (c'est mieux de le savoir). Perso je m'en tape (j'aime bien jouer à deux hein, mais si c'est pas possible/c'est naze sur un jeu j'm'en fous).

    - DK Country Returns : bon, c'est beaucoup moins enthousiasmant que S&P2 mais c'est un très bon jeu de plateforme. En fait c'est le meilleur jeu de plateforme de la gen. Rayman Origins est une grosse repompe de ce jeu sur beaucoup d'aspects, mais en beaucoup moins dur et moins varié. Donc si vous avez trouvé que RO est un bon jeu vous pouvez vous ruer sur DKCR. Par contre les persos et l'univers sont... euh... ils sont ce qu'ils sont, c'est du Naindansl'eau. Mais franchement on passe facilement outre tnt le jeu est bon. Le seul rpriche que je lui ferai est que le jeu est beaucoup trop long à remettre le joueur sur les rails quand il tente de faire péter le chrono et qu'il fait "recommencer le niveau" (il faut se taper le menu qui est lent, le "Êtes vous sur de vouloir...?", le chargement (!!!) puis le "3, 2, 1, partez!"... au bout du 5ème essai c'est déjà CHIANT), du coup j'ai pas cherché à obtenir plus que le bronze dans le niveaux (vu qu'avoir une médaille quelconque à chaque niveau suffit à 100% le jeu). Mais à part ça c'est le perfect!

    - Super Mario Galaxy, le premier : le deuxième meilleur jeu de plateforme de la gen, dans un tout autre genre. Je crois que celui-là tout le monde s'y est essayé donc j'ai rien à dire. Je conseille juste à ceux qui n'ont ni le 1 ni le 2 de prendre le 1. Je le trouve plus sympa et varié, et moins facile et assisté que le 2.

    Voilà.

    Les reste est bof. Encore que... Metroid Prime 3 se laisse jouer mais est *très* en dessous de ses deux prédécesseurs (redite + level design inférieur + visée à la Wiimote reloue + Halolisation + moins beau que ceux de la GameCube + moins de boss fights et moins bons + décors moins variés = beuh)

  3. #5343
    Fire Emblem : Radiant Dawn est pour moi l'un des meilleurs épisodes de la série. A coupler avec le 9 (épisode gamecube) vu que c'est une suite directe pour un résultat totalement épique.

    Zero: Tsukihami no Kamen (i.e Project Zero 4) est simplement le meilleur survival horror de la gen. (Je ne compte pas le remake du 2 qui est un remake et que je n'ai pas fait en plus). Le jeu n'est pas parfait (gameplay un peu lent par rapport au 3e) mais l'ambiance est totalement maitrisée de A à Z et en plus on sort (mais pas totalement tout de même) du cadre habituel de la série ce qui est bien agréable. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas été distribué hors du Japon mais la fantrad est de très bonne qualité.

  4. #5344
    Ah ouais j'oubliais le Fire Emblem qui est effectivement excelent. Par contre il aurai gagné à être en deudé, parceque là franchement... c'est moche et les animations font pitié.

  5. #5345
    Plus de deux personnes qui s'expriment .

    Par contre, loin de moi l'idée de discuter les gouts de chacun mais j'avoue que je suis un peu surpris pour Fire Emblem tant je le trouve inférieur à l'opus précédent. C'est celui que j'aime le moins de la série perso ^^.
    Et pour Momock, un FE, ça se joue sans animations . Blague à part, c'est une option que j'aime beaucoup et dont je déplore souvent l'absence : ne jouer que sur le quadrillage (invisible), sans interruption, c'est un truc que j'aime bien parce que ça rend le jeu plus fluide dans son déroulement amha.

  6. #5346
    En plus de ceux précédemment cités, je rajouterais les deux Dbz, particulièrement le deux sur lequel j'ai pas mal rouillé.

  7. #5347
    Et pour Momock, un FE, ça se joue sans animations
    C'est ce que j'ai fini par faire vu que je me prennais un chargement dans la tronche + l'animation pourrie des persos qui se font face + l'animation pourrie du combat + l'animation pourrie de victoire + re-un chargement. Sur celui que j'avais joué sur GBA les anims étaient rapides et pêchues alors je les laissais. Et sinon ben... j'avais trouvé celui du GC un peu chiant perso (je m'étais un peu forcé pour le finir) alors que j'ai bien aimé celui-là. Et puis animations activées ou pas leur troidé est bien laide de toutes façons.

  8. #5348
    Ca donne envi de se prendre une wii, ne serait-ce que pour Silent Hill Shattered Memories et les Projet Zero, et éventuellement un Xenoblade ou un Paper Mario.
    Hutchinson

  9. #5349
    A mon avis, tu dois en trouver de très bonnes affaires en occases pour la Wii, c'est pas ça qui doit manquer...
    Oook ?

  10. #5350
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ca donne envi de se prendre une wii, ne serait-ce que pour Silent Hill Shattered Memories et les Projet Zero, et éventuellement un Xenoblade ou un Paper Mario.
    Le paper mario sur Wii est très dispensable .....

  11. #5351
    Clair, tout mimi mais d'une facilité à faire pleurer un gosse de 6 mois.
    Gros batave

  12. #5352
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ca donne envi de se prendre une wii
    Tu as une cathodique j'espère.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #5353
    Ce type d'images passe également très bien sur une TV plasma, c'est uniquement sur du LCD ou du LED que c'est moche !
    Save Ferris !!!

  14. #5354
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ce type d'images passe également très bien sur une TV plasma, c'est uniquement sur du LCD ou du LED que c'est moche !
    Et encore, sur mon LCD HD ready relativement ancien, ca passe bien avec le YUV.

  15. #5355
    Ah oui, ça sera forcément plus joli sur du HD Ready plutôt que sur du Full HD. Pour les consoles SD moins c'est plus !
    Save Ferris !!!

  16. #5356
    Ne leurez pas les gens
    J'ai une LCD HDReady 37 pouces. Et la Wii, même en YUV, c'est "dégueulasse", c'est à dire super baveux.
    Et je parle de MHTri réputé un des plus jeux de la Wii.

    Après, on s'y fait...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  17. #5357
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Ne leurez pas les gens
    Tu peux dire "menteur" carrément hein.
    Mais je maintiens mes propos

  18. #5358
    La wii est une console rétro, normal que les jeux passent mieux sur un cathodique.

  19. #5359
    Le côté "baveux-dégueulasse" je m'y fais assez bien, par contre, j'ai l'impression qu'il y a plus de latence dans le déplacement du pointeur/viseur sur ma TV led (en YUV). Ça me dégoûte un peu des rail shooters... C'est vérifié ou c'est qu'une impression de ma part ?

  20. #5360
    Sans doute une impression, vu que le pointeur n'a rien a voir avec la télé, tout est géré avec la sensor bar, essaye de mieux la placer.
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #5361
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Le paper mario sur Wii est très dispensable .....
    Taratata. Il est trop facile, okay, mais il reste intéressant à plus d'un titre. Pas forcément un "must have" mais de là à ne surtout pas lui donner sa chance... C'est un peu la même chose pour le Kirby qu'a bien plus à Epikoienkore.

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Ne leurez pas les gens
    C'est toi qui te leurre toi même : t'es pas foutu de dire du bien de la console ou de ses jeux -même si tu les as aimé sur d'autres supports (et je pense pas à tri en plus )... On parlerais de son emballage que tu trouverais encore un problème avec le fait qu'il utilise du carton je pari ^^.

  22. #5362
    Salut les canawiis !

    Dites, j'ai beaucoup aimé "Windwaker" sur Gamecube, le tout premier sur NES et Ocarina of time sur N64.
    Est-ce que le Zelda sur Wii "Skyward Sword" vaut le coup à comparer de ceux-là ?

    Là je vais me lancer dans
    Spoiler Alert!
    Majora's Mask en émulation sur ma télé avec les graphismes ehanced depuis l'ordi
    .
    Gros coup de nostalgie tellement j'ai aimé l'épisode d'avant et que celui-là m'est totalement inconnu...
    Dernière modification par Zlika ; 14/02/2013 à 00h32.

  23. #5363
    Je ne connais qu'un Four Sword et il se trouve sur GC. Et si c'est de lui que tu cause, il est effectivement plutôt sympa... à plusieurs.

  24. #5364
    Oops c'est "Skyward Sword" dont je parlais.

  25. #5365
    Il se rapproche plus d'un Windwaker dans ce cas. Le hub est tout aussi chiant et le coté donjon/ballade est également moins séparé que dans les opus plus traditionnel. Par contre, le rythme ou la narration sont franchement mieux gérés et SS propose quelques idées vraiment bien senties (la "mer" ).
    Spoiler Alert!
    Mais hésite pas à prendre Twillight Princess à la place, aka le Very Best Zelda Of That Fucking World .

  26. #5366
    Han oui Twilight je l'avais oublié mais je l'ai terminé à sa sortie!!

    Je crois que c'est le jeu qui m'avait fait choper une Wii d'ailleurs...

  27. #5367
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Gros coup de nostalgie tellement j'ai aimé l'épisode d'avant et que celui-là m'est totalement inconnu...
    Mon épisode préféré car le plus glauque et le plus abouti au niveau des sous-quêtes (avec les retours dans le temps ça donne des trucs assez prise de tête, enfin dans mes souvenirs).
    Gros batave

  28. #5368
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Tu as une cathodique j'espère.
    J'ai une vielle xbox, j'avais gardé une catho mais celle-ci a rendu l'âme. Je l'ai remplacée récemment mais cette dernière à tenu 15 jours avant de partir en fumé

    Si je te comprend bien faut pas que je compte sur du hdmi...
    Hutchinson

  29. #5369
    Disons qu'il y a une adaptation à faire.

    Image plus grosse + image plus nette, ça fait beaucoup de mal à la SD.
    Perso, le canal de ma télé LCD sur lequel tourne la Wii (en YUV), j'ai essayé de le paramétrer au mieux pour avoir un bon rendu sur la SD en forçant un peu de flou et en réglant bien le contraste pour limiter la bave.
    Ca reste un peu baveux, aliasé et avec de gros pixels, mais le rendu doit pas être loin de si j'avais un CTR avec la même taille d'écran (40 pouces).
    DE CHELONIAN MOBILE


  30. #5370
    C'est pour ça qu'il faut passer par Dolphin pour les écrans HD.


Page 179 sur 181 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •