Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55
  1. #1
    Bon, après délibérations, je créé ce topic pour attirer les intéressés, ne trainant pas forcément sur le serveur du XIXe.

    La chasse au trésor? Qu'est ce que c'est?
    Le serveur du XIXe siècle ne cessant de grandir en taille, la visite de celui-ci peut en décourager certains. Il m'est alors venu l'idée d'inciter les joueurs à la visite des différents lieux via un procédé ludique. Après l'approbation et l'implication majeure d'Olipro dans le projet, celui-ci prit vite forme.
    Le monument du spawn abrite en son sous-sol une salle vivement indiquée par des panneaux sous le nom "d'antichambre des quêtes". Ici vous sera donné le choix entre les différentes quêtes, totalement indépendantes les unes des autres, proposées par notre serveur. Dans chaque petite salle vous sera donné votre premier indice pour la quête choisie ainsi que quelques conseils utiles.
    à savoir: il ne faut pas disposer des droits de build pour participer aux énigmes. Celles-ci sont ouvertes à tous.

    Le déroulement:
    Les énigmes se font en solo, dans le sens où il suffit de se rendre dans cette salle pour commencer l'aventure. Pas d'évènements de groupe.
    Chaque message marqué d'un * vous mènera à un autre et ainsi de suite, faisant progresser le scénario, à travers l'intégralité de la ville, des lieux connus de tous aux plus mystérieux, en enchainant: passages secrets, énigmes, charades, passages de plateforme, jeux divers et tension scénaristique.

    Les quêtes proposées
    La statuette des rois (plusieurs heures demandées pour la finir)
    La guerre mondiale dans le monde (plusieurs heures)
    L'assassin politique (moins d'une heure)
    Da Vinci Code (plusieurs heures)
    Jack Morrison: Détective Privé, Le Livre des Morts (plusieurs heures)

    Qu'est ce qu'on gagne?
    Ce n'est pas une compétition et il n'y a pas de prix à emporter. Le simple but de cette énigme est de vous faire visiter la ville et vivre une véritable expérience de jeu.

    Les conseils:
    _Les quêtes ont été entièrement conçu pour ne PAS utiliser le mode vol. L'utiliser vous gâcherait votre expérience de jeu et vous ferait louper des éléments clés.
    _Prenez bien en note les éléments que vous donnent les panneaux. Des éléments qui à première vue paraissent anodins peuvent s'avérer cruciaux. Le bon vieux duo papier/crayon s'impose.
    _Si vous trouvez par hasard un passage ou des panneaux n'étant pas en lien avec ce que vous cherchez c'est que vous n'êtes pas au bon endroit, ceux-ci interviendront plus tard ou dans une autre quête. Vous y reviendrez par la suite, alors, ne vous spoilez rien.
    _Vous cherchez un lieu que vous ne trouvez pas? Rendez vous à l'office du tourisme de la gare ou jetez un oeil à notre cartographe comportant les noms des lieux majeurs et des quartiers: http://animatedgif.biz:8123/#
    _Vous cherchez la signification d'un mot spécifique? Rendez vous à la bibliothèque de la ville. Les mots ambigüe de l'énigme y sont expliqués (parmi plusieurs autres inutiles, pour ne pas spoiler)
    _Utilisez notre pack de textures pour une meilleure immersion: http://reduction-image.com/~olipro44...raft/tpoli.zip
    (à placer dans \Users\VOTRE_COMPTE\AppData\Roaming\.minecraft\tex turepacks )
    _ A un moment de la chasse "La guerre mondiale dans le monde", un panneau vous invitera à ouvrir une vidéo youtube en fond sonore pour plus d'immersion dans votre exploration, voici la vidéo en question:
    http://www.youtube.com/watch?v=XJZ0tRZcwBo

    Les obligations:
    _Certaines personnes utilisent la boussole avec excès, c'est pourquoi celle-ci est désormais interdite pour la quête.
    _Bien entendu, même si vous bénéficiez des droits de build, ON NE CASSE RIEN. Même si vous ne trouvez pas l'accès à un lieu, la chasse a été totalement pensée pour ne pas avoir à casser le moindre bloc. Ouvrez les yeux
    _Certains passages nécessiteront d'être refermés par vos soins une fois que vous y avez finis vos affaires afin de préserver la surprise aux futurs participants.
    Une infraction à ces règles peut être punie.

    Des idées? des suggestions?
    Si vous voulez voir apparaître certaines choses dans la chasse ou que vous ayez de bonnes idées pour la suite, merci de nous en faire part.
    Aussi, pour peu que vous ayez construit quelque chose sur le serveur, vous pouvez nous proposer de faire passer la chasse via votre oeuvre OU faire votre propre énigme dans votre construction et nous laisser placer l'indice de la suite à la fin de celle-ci, voire créer vôtre propre quête.

    L'équipe de la chasse:
    Olipro (constructeur principal et scénariste)
    FROGGY (idée, scénariste et constructeur secondaire)
    Gwynyam (construction)
    Aulren (test et construction)
    Marn (aide, test et construction)
    MugBubule (test)
    Harrypierce (construction)
    Deloras (construction)
    Ashlook (construction)
    Et un grand merci à tous les builders du serveur pour leurs oeuvres faisant la magie de la ville (et les mettant à la disposition de nos énigmes) ainsi qu'à tout ceux visitant ce dernier et participant à la chasse.
    Au plaisir de vous voir pour la grande chasse au trésor.

    Le topic principal du serveur du XIXe: http://forum.canardpc.com/threads/60...Xe-si%C3%A8cle
    L'adresse du serveur: animatedgif.biz
    L'adresse du carto (lieux principaux et quartiers indiqués): http://animatedgif.biz:8123/#
    vidéo preview du passage de l'énigme à l'asile/orphelinat de Shalebridge (par Aulren): http://www.youtube.com/watch?v=-QxmaAq3BYs
    Dernière modification par FROGGY ; 09/09/2012 à 22h09.

  2. #2

  3. #3
    ... c'est un défi à la hauteur de n'importe quel Minecraftien ... l'expérience de Minecraft et l'habileté à manipuler le joueur ne font pas tout : là vous aurez besoin de votre cerveau !

    Ben moi, j'ai toujours pas réussi à finir !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  4. #4
    Bon, après 2 heures à tourner en rond pour trouver
    Spoiler Alert!
    Cornwall Road
    , j'abandonne

  5. #5
    Citation Envoyé par Nereden Voir le message
    Bon, après 2 heures à tourner en rond pour trouver
    Spoiler Alert!
    Cornwall Road
    , j'abandonne
    Ah mon pauvre, désolé, c'est notre faute.
    Cornwall Road n'existe pas encore, et avec les derniers travaux, on a oublié de remettre le panneau "fin temporaire de l'énigme"

    Bah en tous cas, bravo, tu es l'un des rares à être arrivé jusque là.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  6. #6
    Bon bah ayé, j'suis arrivé à ce point aussi, je tenais juste à vous dire que ca pète la classe!
    Les endroits dans lesquels on passe sont super variés, l'ambiance est géniale, un grand bravo!

  7. #7
    Mon frere fait votre chasse au tresor. Apparement c'est marrant.

    Par contre il est coincé, et il ose dire qu'il pense qu'il y a un bug (et pire, il me demande de vous transmettre le message!):

    Il est là : (je repete ce qu'il dit, moi je comprend rien)
    Spoiler Alert!
    "Apres apres avoir trouvé les bonnes coordonnées, il est allé dans la prison de Julius où y avait un trou, et une fois dedans, y a un bloc en terre qui l'empeche d'avancer. Et il se retrouve coincé dans ce trou.



    Voilà, vous pouvez l'insulter si c'est une grosse ouiche.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  8. #8
    Non mais tu m' prends pour qui mais je rêve? La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses: du fromage, de la Ouiche lorraine et de la bouffe chinoise, alors toi avec tes blocs de terre à la con, tu me fais bien marrer!

    Sinon j'ai enlevé le bloc, ce n'était pas normal et ton frère va pouvoir reprendre l'enquête.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  9. #9
    J'lui passerai la bonne nouvelle demain, sinon il va vouloir me squatter mon PC, mais merci d'avance de sa part .
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  10. #10

    Voici le trailer 1.0 de la partie se passant dans l'asile/orphelinat de Shalebridge. (pas de spoil)
    Vidéo réalisée par Aulren

  11. #11
    Assez flippant, ça rappelle des vidéo de The Dark Descent que j'aie pu voir. Typiquement le genre de jeu auquel je pourrai jamais jouer.

  12. #12
    Enorme ! J'ai plus un poil de sec et les yeux qui saignent à force de scruter la pénombre!
    On a beau savoir pertinemment qu'il n'y a pas de mobs sur cette map, on ne peut s'empêcher d'en voir du coin de l'oeil.

    GG Aulren !

    Ca m'a fait penser à la zone de spawn du premier Half-Life ...
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  13. #13
    Un petit rappel après avoir fini la partie de Deloras.

    Merci de

    Refermer toutes les portes et leviers derrière vous !!

    En ne le faisant pas vous bousillez l'expérience des autres en leur spoilant les futurs endroits où aller et en créant des problème avec les mécanismes.

  14. #14
    En fait, merci de tenir compte surtout des leviers et tout ce qui touche aux passages secrets.

    Si vous pouvez penser à refermer les portes aussi ce serait sympa mais c'est carrément pas grave si vous en laissez ouvertes.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  15. #15
    Un up majeur s'impose pour fêter la finition de trois quêtes. Maintenant elles n'attendent plus que vous, alors venez !

  16. #16
    J'arrive!
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  17. #17
    Ah tiens j'avais pas vu ce topic.

    Du coup j'en profite pour parler de mon problème, ça fait plusieurs mois que j'aimerais faire les quêtes mais le problème c'est que je suis perdu dans la ville, impossible de retrouver le spawn et la commande /spawn ne marche pas. Alors que faire ?


  18. #18
    Tas essayé la prière ?

    Nan mais tu peux pas te diriger avec le carto dynamique ?
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  19. #19
    Super! On a réussi à égarer quelqu'un, cette ville est un succès!
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  20. #20
    Passe par les égouts, c'est plus simple.
    Napa.

  21. #21
    La nouvelle quête "Jack Morrison, Détective Privé - Le Livre des Morts" est terminée et accessible dès maintenant via le hall des quêtes. Faites nous parvenir vos retours.

  22. #22
    Très bien pour l'instant la quête "Jack Morrison, Détective privée" mais je suis bloqué au cabinet d'avocat, je sais pas ou aller après

  23. #23
    Bonjour, j'espère que quelqu'un est encore présent dans cette section
    Je demande de l'aide pour la quête "Jack Morrison, Détective privée" (au passage, quête que je trouve prenante dans la narration et qui est très bien faite ).

    SPOIL

    J'ai fini le passage dans l'école militaire et trouvé l'indice qui me dit d'aller voir la liste des merveilles d'Egypte ramenées par Napoléon (obélisque d'Alexandrie, pyramide de Râ, sphinxs de Louxor, statue d'Anubis et mur d'Abou Simbel). J'ai également trouvé la liste dans le bâtiment d'information, mais mon problème commence ici: j'ai fouillé sous tout les angles les 5 monuments de la liste à la recherche d'un indice, d'un mécanisme, ou d'une quelconque indication, et les 5 monuments semblent tout ce qu'il y a de plus normaux (Excepté un portail vers l'Ender dans la pyramide, mais ça n'aide en rien). Me voilà donc avec comme dernier indice cette liste de monument, et plus rien à fouiller. Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce que j'ai raté? Merci d'avance

  24. #24
    Après vérification, tout fonctionne normalement. Il faut mieux chercher, une des ces merveilles cache quelque chose.
    SPOIL :
    Spoiler Alert!
    Un des sphinxs


    (et referme les passages utilisés par les quêtes après ton passage, comme celui de l'école militaire)

  25. #25
    Je joue avec la map en local donc pas de soucis sur les passages
    Merci beaucoup pour ton indice, j'irais voir plus tard, j'ai vraiment envie de voir la suite

  26. #26
    Bonjour, pardon si je flood un peu, je voulais donner mon avis sur une quête non répertoriée ici que j'ai trouvé par hasard, celle du manoir Froidefontaine. De nuit et avec l'orage, l'ambiance sombre du manoir est très prenante et montre que même un jeu comme Minecraft peut faire naître la peur inconsciemment, je dois avouer que je n'étais pas vraiment serein dans ce manoir et je me suis laissé emporté par l'ambiance et l'histoire, que j'ai trouvé agréable à suivre jusqu'au dénouement

    Et je me suis posé une question, y'a-t-il un endroit qui répertorie ce genre de petite quête, comme le hall des quêtes?

    (Sinon, j'ai honte mais je suis encore bloqué dans "Jack Morrison, Détective privée" Après être allé dans la boutique de carte postale de Loic Morvan, un chinois me dit qu'il est "dans la tour qui nourrit le monstre de fer, qui crie comme un ancêtre malfaisant et crachant la fumée tel un dragon". J'ai immédiatement pensé aux différents navires à vapeur, mais je n'ai rien trouvé d’intéressant dans ceux du port. J'ai alors pensé à un train ou une usine, je n'ai rien trouvé au niveau des trains et je suis actuellement en train de fouiller les usines pourvu de cheminées, mais.. Je me demande si j'ai raté un indice quelque part sur la localisation de cet endroit, car cela me parait vraiment vague. Si j'ai bien compris, mon seul indice c'est d'être à la recherche d'une cheminé relié à une machinerie qui ferait du bruit et serait en fer, mais cela laisse beaucoup de possibilité, et je me demande si j'ai bien compris l'indice )

  27. #27
    La quête d'halloween 2013 est la seule quête qui n'est pas répertoriée dans le hall des quêtes.
    A savoir qu'une édition 2015 est en préparation par Olipro, à ne pas louper!

    Pour ce qui est de la quête de Jack Morrison, il faut penser effectivement à un
    Spoiler Alert!
    train
    . Pour être plus préçis (SPOIL): il s'agit
    Spoiler Alert!
    du petit château d'eau situé dans le quartier pauvre, de l'autre côté de la voie ferroviaire par rapport à l'exposition coloniale.

  28. #28
    Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu finir la quête
    Par contre, j'ai remarqué un bug, je ne sais pas si c'est la carte en local qui fait ça, mais dans la toute dernière salle, là où un panneau annonce la fin de l'énigme, l'un des panneaux narratif est vierge, faisant qu'il manque une phrase.

    Une édition Halloween 2015? Je vais l'attendre avec impatience
    Elle se situera dans une nouvelle maison où l'action se passera dans le manoir Froidefontaine?

  29. #29
    La quête Halloween 2015 se déroule dans un nouveau lieu et Olipro à mit la barre beaucoup plus haute pour cette nouvelle édition.

  30. #30
    Citation Envoyé par mopale Voir le message
    Par contre, j'ai remarqué un bug, je ne sais pas si c'est la carte en local qui fait ça, mais dans la toute dernière salle, là où un panneau annonce la fin de l'énigme, l'un des panneaux narratif est vierge, faisant qu'il manque une phrase.
    Corrigé! Merci de l'info. Sans doute un constructeur qui a miss-click et qui a oublié de réparer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •