Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55
  1. #31
    Bonjour, c'est toujours autant un plaisir de parcourir votre map au fur et à mesure de son extension! Le seul petit inconvénient serait que je joue en local et les commande warp ne marchent pas, je voulais demander l'emplacement de la quête Halloween 2015 s'il vous plait? J'ai cherché sur le topic principal mais personne ne le précise. Merci d'avance!

  2. #32
    Salut, tu trouveras le début de la quête aux coordonnés suivantes : -858 91 1707 dans une calèche rouge et blanche, près du croisement de la Rue Halévy et du Boulevard Haussman au sud ouest du spawn.

  3. #33
    On m'a signalé hier un problème avec cette quête, qui pourrait aussi bien concerner le monde en solo puisqu'il s'agit de command blocks défectueux. Le mieux pour faire cette quête est de trouver une version de la map de fin 2015, alors que la quête fonctionnait encore. Olipro est averti.

    Au fait, Halloween 2016, c'est dans pas longtemps non ?
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  4. #34
    On bosse sur la quête 2016 avec MisterJ.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #35
    Oh punaise, j'avais complètement oublié que vous aviez des quêtes sur votre serveur. Faut que je passe m'y perdre !

  6. #36
    Bonsoir, je visite ce magnifique serveur depuis 2 bons mois, et je me suis amusé à faire quelques quêtes (assassin politique et Jack Morrison), je les trouve très réussies, bravo, les décors sont sublimes. Mais la fin de l'assassin me paraît étrange :
    Spoiler Alert!
    de la chambre 6 de l'hôtel "oncle hansi" nous devons retrouver un contact, pour cela on va dans un toit de la cathédrale à travers tout un parcours, puis cimetière, puis chambre 102 ou on apprend que qqun va abattre qqun d'autre, et pour l'en en empêcher on va directement au sommet de la flèche de la cathédrale voisine, on y retrouve le tireur acculé, puis on saute dans l'eau et c'est fini
    , je reste un peu sur ma faim, n'avant pas trouvé les réelles motivations, à moins que je n'ai raté un dialogue ou deux ...
    Mais j'ai quelques critiques à faire: je me suis déjà retrouvé bloqué à plusieurs reprises, à cause des portes/boutons/leviers/plaques de pressions/autres non activables par les visiteurs, et ait donc dû faire lesdites quêtes sur une instance perso. Je comprends totalement que ces restrictions d'actions sont faites pour protéger du vandalisme, mais je trouve cela dommage que cela nous force à nous isoler dans notre coin, alors que le principe d'un serveur est de croiser des gens.
    j'ai voulu tester en solo la quête halloween 2015, mais beaucoup de command blocs sont cassés, donc on se retrouve à enlever les tapis et essayer de réparer le tout pour faire ladite quête ...
    Je vais continuer de faire les quêtes, je pense que la prochaine sera Da Vinci Code

  7. #37
    Bonjour Ceyzeriat,

    On se réjouit de savoir que des visiteurs font encore les quêtes que nous avons conçues sur le serveur !
    ... et oui, malheureusement, avec les évolutions successives du serveur, les mises à jour et les modifications apportées à la carte, les quêtes demandent de l'entretien. Certaines de ces quêtes ont été créées il y a pas mal d'années (voir au tout début du serveur il y a plus de dix ans !) ce qui signifie qu'elles ont subi des dommages, parfois irréversibles.

    En tout cas merci d'avoir fait remonter le problème.

    Pour info, il manque toujours la partie 2 de la quête du centenaire de la première guerre mondiale. Finir la quête sur le premier chapitre peut laisser un (logique) arrière goût d'inachevé.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  8. #38
    Waw, tous ces souvenirs qui refont surface, merci Ceuzeriat.
    J'ai tenté il y a deux ans de réparer toutes les quêtes, mais que ce soit celles des autres ou même les miennes, j'ai été incapable de me rappeler ce qui devait fonctionner "normalement" et quelle était le déroulement normal.
    Certains command blocks ont été programmés par un autre constructeur (Aulren) et je n'ai aucune idée de comment il s'y est pris.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  9. #39
    Pour info, il manque toujours la partie 2 de la quête du centenaire de la première guerre mondiale. Finir la quête sur le premier chapitre peut laisser un (logique) arrière-goût d'inachevé.
    Je n'ai pas encore fait cette quête, c'est la fin de l'assassin politique qui me semble étrange, avec la raison dans le spoiler ...
    Pour de nombreuses quêtes, il est nécessaire d'interagir avec des boutons, plaques de pression, leviers, portes (en bouleau, en sapin, ...), etc, mais sur le serveur il nous est interdit d'interagir avec, ce qui nous bloque, à voir pour une éventuelle modification des permissions des visiteurs ?
    Je vais regarder pour essayer de corriger les quêtes avec command block sur mon monde solo (si je trouve le bon déroulé des quêtes), pour pouvoir les faire correctement. Si j'y parviens, sera-t-il possible de vous donner les modifications à faire ?
    Dernière modification par Ceyzeriat ; 17/11/2022 à 00h00.

  10. #40
    Citation Envoyé par Ceyzeriat Voir le message
    Je n'ai pas encore fait cette quête, c'est la fin de l'assassin politique qui me semble étrange, avec la raison dans le spoiler ...
    Pour de nombreuses quêtes, il est nécessaire d'interagir avec des boutons, plaques de pression, leviers, portes (en bouleau, en sapin, ...), etc, mais sur le serveur il nous est interdit d'interagir avec, ce qui nous bloque, à voir pour une éventuelle modification des permissions des visiteurs ?
    Je vais regarder pour essayer de corriger les quêtes avec command block sur mon monde solo (si je trouve le bon déroulé des quêtes), pour pouvoir les faire correctement. Si j'y parviens, sera-t-il possible de vous donner les modifications à faire ?
    Oui carrément !
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  11. #41
    okay, je note toutes les modifications à faire que j'ai trouvé sur un notepad, et j'enverrai le tout (ou le ferai si j'intègre un jour l'équipe, pour ça faut que je build correctement)

    Entretemps je me suis baladé et suis tombé sur une quête mystérieuse, un chef d'usine qui s'est pris une balle dans la tête de la part d'un serbe, je suis arrivé dans son
    Spoiler Alert!
    grenier avec des coordonnées incomplètes (calcul) et une indication 1.6 linguistique
    , et je ne sais pas où aller ensuite, je suppose que cela a un rapport avec la bibliothèque, mais je ne sais pas où elle se situe ... Ne sachant pas quelle quête c'est, je ne peux pas la commencer du début, ça pourrait être une suggestion de rajouter, à chaque indice, une indication de la quête en cours (ex, [DVC] au niveau des indices de da vinci code, [AP] pour l'assassin politique, ...) En attendant je continue de me creuser la tête sur cet indice

    maj: Ayant trouvé la quête d'origine, je comprends mieux cet indice, trois quêtes en parallèle
    Dernière modification par Ceyzeriat ; 19/11/2022 à 16h06.

  12. #42
    Après avoir arpenté le hall de quête en long, en large et en travers, voici ce que j'ai trouvé pour les modifications à faire
    il est recommandé d'avoir un pack de texture X ray pour trouver tous les command blocs et vérifier l'état des commandes
    Tout a été testé en 1.18.2, il est nécessaire d'utiliser de nombreux boutons, leviers et plaques de pression, inaccessible aux visiteurs
    Pour une large partie des CB, enlever les [r=3] après @p, mettre text, color, italic entre ", et enlever 12 replace (ou autre nombre) après les commandes

    Quête statue des rois
    Spoiler Alert!
    debug redstone étage 2 tour de londres
    panneau fin quête (un panneau manquant)


    Quête livre des morts
    Spoiler Alert!
    redstone passage sur lac observatoire à modifier pour que l'escalier de l'île disparaisse totalement
    raccourci à boucher ambassade américaine juste après escalier 1 sur échafaudage
    sécuriser le portail de l'end dans la pyramide de râ


    Halloween 2016
    Spoiler Alert!
    command block gamemode SURVIVAL hall de quêtes
    colorer le texte des command blocs
    tous les autres command blocs à revérifier -> enlever tous les "12 replace" dans les CB, remettre les bon noms pour les blocs, tapis
    remettre le jour et le soleil à la fin de la quête


    Da Vinci Code
    Spoiler Alert!
    accès et déco souterrain mairie (début de la quête)
    refaire galerie du phare jusqu'à fort boyard (les 2 extrémités existent encore sur la version octobre 2022, et ainsi enlever le tp vers la vigie)
    indice au xi de l'ardent à clarifier ?
    accès Overlook Gran Hotel chambre 205 échelle dans le mur -> suggestion: casser une dalle du parapet, et faire un parcours à l'extérieur, camoufler l'échelle avec une porte en crimson
    échelle sdb chambre 307
    redstone à embellir + cacher piston chambre 402


    Quête la guerre mondiale dans le monde
    Spoiler Alert!
    essayer de cacher un peu mieux les command bloc
    cacher redstone planque port, chez directeur, suite jump accès asile
    doublon CB panneau chez chef de la police
    empêcher accès toit noir en sortent bureau chef police, sécuriser jump dans tour pour atteindre asile
    reprendre tous les command blocs
    sale des machines asile, commande /playsound minecraft:entity.blaze.hurt master @a ~ ~ ~ 1 0,5 1 dans la pompe
    2 commands blocs dans haute sécu de l'asile à replacer, + déco
    commande son enderman avant cellule isolement, plus son loup chemin d'évasion
    refaire déco chemin d'évasion de l'asile
    mieux cacher le levier du jardinier


    Quête centenaire partie 1
    Spoiler Alert!
    revoir tous les CB à l'élysée
    supprimer 4 CB ("/tl night" en -562 70 1202, -586 81 1203 2 CB redondants, -629 7 1217 "/setblock -587 81 1206 air" menant au deux CB redondants)
    remettre le jour à la fin de la quête


    Quête centenaire partie 2
    Spoiler Alert!
    enlever le grand portail de l'end ... car ça nous envoie dans l'end #oups
    rerégler tous les CB
    continuer la quête après le tribunal


    Quête Halloween 2015 -858 91 1707
    Spoiler Alert!
    colorer le texte des command blocs
    mettre une sécurité à 1 joueur max comme halloween 2016
    enlever et mettre progressivement les plaques de pression comme halloween 2016
    command bloc début allée manoir et autres à l'intérieur, modifier en /time set 18000
    retirer les majuscules à ArmorStand dans les 2 CB
    modifier les 2 CB "/kill @e en /kill @e[type=!#minecraft: player] (sans espace entre : et p)
    retirer "12 replace" des command blocs
    2 CB vides à la sortie de la salle des gardes
    modifier son dans CB
    setblock en minuscule dans CB
    CB de fin vide d'histoire
    lors de la pluie, il neige à certains endroits ! -> changer les biomes de toute la map ?
    remettre le jour et le soleil à la fin de la quête


    Quête Haloween 2013 -867 75 457
    Spoiler Alert!
    mettre accès dans hall de quête
    fermer accès redstone partant de cuisine
    remplacer dispenser et livre par CB ?
    automatiser passage nuit et orage


    Quête Le jade de Yuhan
    remettre livre de début de quête dans les coffres
    peux pas suivre et corriger la quête car n'a pas le déroulé

    Quête déclenchement 1GM
    muré, pas de panneaux, la quête a été faite ?

    Quêtes à ajouter
    J'ai quelques idées


    Rectifier des fautes de frappe et autre dans certains command blocs
    Bonne lecture
    Dernière modification par Ceyzeriat ; 29/07/2023 à 14h35.

  13. #43

  14. #44
    Bonsoir, c'est encore moi,
    j'ai trouvé et terminé les quêtes qui manquaient à la liste de correction (les 4 dernières du message), j'ai également fait toutes les corrections (ou presque) sur un monde solo, si je rejoins le serveur je pourrai tout modifier (encore faut il que j'aie le temps de construire pour la candidature avec les cours ). Comme cela fait un moment que de nouvelles quêtes n'ont pas étés faites, je me suis dit ce cela pourrait être amusant d'en créer de nouvelles, j'ai quelques idées pour cela
    A bientôt,
    Ceyz
    Dernière modification par Ceyzeriat ; 16/01/2023 à 23h03.

  15. #45
    Salut Ceyzeriat

    Je réagis avec quelques semaines de délai (c'est devenu une mauvaise habitude). Ce serait super de voir fonctionner à nouveau les quêtes sur le serveur.
    Il me reste logiquement à réaliser la deuxième partie de la quête du centenaire, pour qu'elle mène au moins à un moment dans les rues de Sarajevo (on a quand même construit tout un quartier pour ça...)
    Honnêtement, je serais super motivé pour qu'on y réfléchisse à deux, si tu veux me MP pour qu'on étudie ça ensemble.

    A+
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  16. #46
    Bonsoir Deloras,

    je t'aiderai avec joie si tu le souhaite, (pas une bonne idée si je me met aussi à répondre avec du délai, cela risque d'être particulier pour se coordonner sur un projet )

  17. #47
    Une grosse maintenance des quêtes existantes va être faite incessamment sous peu, après cela vous pourrez vous amuser à arpenter la carte à la recherche des divers indices (le Hall de Quêtes se situe au /warp Downtown au cas où)

  18. #48
    Si tu arrives à réparer les quêtes, moi je dis chapeau. C'est un travail gargantuesque.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  19. #49
    Si tu arrives à réparer les quêtes, moi je dis chapeau. C'est un travail gargantuesque.
    J'espère bien y arriver, histoire comme je l'ai dit d'aavoir de bons coups de nostalgie pour leur concepteur originel, et faire visiter la ville aux visiteurs.
    Dans la salle de quête se tient l'avancement des travaux à coup de bloc de béton de couleur, je suis ma to do list et les modifs de ma map solo
    ce serait plus simple si je ne découvrais pas de bouts de quêtes que j'avais initialement zappé (comme une bibliothèque sous l'opéra, qui renvoie le joueur à 3 endroits de la carte tousse)

    Sinon pour les quêtes à command blocs cela attendra, je n'y ai pas accès pour l'instant (et vu que je suis arrivé il y a moins de 3j je trouve cela assez logique, vu le potentiel de destruction de ces machins là), et comme ils sont désactivés selon deloras, ce sera plus compliqué pour débugger et réaliser de nouvelles quêtes, dommage c'est assez pratique de balader le joueur sur 1000blocs, faire des effets sonores et lumineux, ...

    D'ailleurs, serait-ce le bon moment pour redemander que les visiteurs aient accès à la redstone ?
    Dernière modification par Ceyzeriat ; 26/02/2023 à 21h32.

  20. #50
    Bonjour bonsoir,
    Au 16 mars 2023, à 0h15, toutes les quêtes sont vérifiées et entièrement faisables par les constructeurs et les visiteurs, sauf Halloween 2015 et 2016 suite à des problèmes de command blocs.
    Au 26 mars 2023, à 20h20, toutes les quêtes sont vérifiées et entièrement faisables par les constructeurs et les visiteurs, sans exception.

    Les quêtes sont disponibles au /warp Downtown dans le sous-sol de la tour au centre de la place.
    Amusez vous bien, et pour les anciens, venez prendre un bon coup de vieux

    Une traduction des quêtes sera progressivement mise en place, à coup de panneaux ou command blocks selon l'espace disponible

    Ceyzeriat

    P.S., je ne suis pas infaillible, si vous voyez quelque chose qui ne va pas, écrivez sur ce forum
    Dernière modification par Ceyzeriat ; 19/12/2023 à 18h29.

  21. #51
    Bonjour à tous,

    Je redécouvre ce serveur avec les quêtes.

    J'ai démarré la quête Da Vinci Code, mais je bloque sur un indice. J'ai découvert l'indice
    Spoiler Alert!
    Xi Ardent
    . Mais je ne sais pas quoi en faire!

    Je suis retourné à l'université, j'ai bien vu la forme évoquée dans l'indice, ainsi que les les livres présents dans la bibliothèque mais je ne vois pas de forme de bâtiment ou de jardin correspondante,ou ce que cela peut évoquer d'autre.

    Pouvez vous m'aiguiller svp?

    Merci d'avance

  22. #52
    Me disais bien que cet indice était un poil compliqué ^^, j'ai aussi eu du mal quand j'ai fait cette quête (de même quand il a fallu la réparer et pour te répondre)
    J'ai légèrement modifié l'indice pour que les joueurs s'y retrouvent.
    Il y a au moins un lieu que tu n'as pas encore visité, associé à un symbole
    Spoiler Alert!
    une tour
    , là se trouve la suite

    Bonne aventure
    Dernière modification par Ceyzeriat ; 07/01/2024 à 20h22.

  23. #53
    C'est sûr que les quêtes étaient plus faciles avant que la ville grandisse, on visualisait plus facilement les limites dans lesquelles elles étaient circonscrites...
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  24. #54
    une fois pour une quête, on me demandait de trouver une mosquée ...
    la quête se déroule dans les environs du downtown, et je suis allé à Sarajevo car il y a un bâtiment qui ressemblait, avant de trouver le bon endroit. (depuis j'ai précisé la zone, mais cela montre l'extension folle de la carte depuis la création des quêtes)

  25. #55
    Bonjour à tous,

    Merci pour tes indications Ceyzeriat, grâce à elles j'ai pu finir la quête!

    J'ai hâte de commencer les suivantes!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •