Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 187 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 5586
  1. #241
    Normalement, si t'as un bon MJ, il va essayer au moins de canaliser tes choix pour pas qu'en pleine partie sérieuse, tu commences pas à enculer le nain que tu viens d'égorger en pleine rue.
    tout à fait
    Et dans Fallout, pourquoi payer une personne que tu peux tuer ? Pourquoi aider quelqu'un que tu peux truander ?
    Par calcul?? grosbillisme , si je fais ca, mon perso sera plus fort donc le jeu plus facile ensuite???

  2. #242
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    En fait Hiruma, as tu déjà joué a des vrais bon RPG sur consoles/PC ?
    Aucun RPG
    Pour moi, je n'ai joué qu'à des jeux d'aventure...

  3. #243
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Par calcul?? grosbillisme , si je fais ca, mon perso sera plus fort donc le jeu plus facile ensuite???
    C'est presque jamais le cas. La plupart du temps, au mieux c'est un raccourci.

    Quand à Alpha Protocol, si tes choix ne sont pas déterminés par le rôle que tu choisis d'être, je ne vois pas bien par quoi alors...

  4. #244
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Normalement, si t'as un bon MJ, il va essayer au moins de canaliser tes choix pour pas qu'en pleine partie sérieuse, tu commences à enculer avec des graviers le nain que tu viens d'égorger...
    Pas tout à fait d'accord...
    Un bon MJ s'adapte à la situation, aussi bien ubuesque soit-elle et l'intègre dans son univers...
    Après, si tu as envi d'enculer des nains faut pas s'étonner que ton perso finisse en cabane

  5. #245
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Aucun RPG
    Pour moi, je n'ai joué qu'à des jeux d'aventure...
    Ben cites quelque noms car là on joue avec les mots.

  6. #246
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    P
    Après, si tu as envi d'enculer des nains faut pas s'étonner que ton perso finisse en cabane

    Sinon, j'adore la tournure qu'à pris le topic, sisi

  7. #247
    Ou avec la syphilis des nains.

    Mais quand j'étais ado et que je MJais, ça me faisait bien chier quand mes potes essayaient de ruiner mon truc sérieux et dramatique.

    Donc parfois quand je voulais les amener à droite ou à gauche, je forçais la main et bloquait les plans idiots.

    Dans un RPG en JV, comme New Vegas, y'a quand même assez de choix et de possibilité pour pas te sentir frustré.
    Les concepteurs ont laissé masse de choix et d'embranchements pour que tu puisses faire tout le jeu à ta sauce.

    Non ? T'aurais aimé quoi dans ce jeu ?

  8. #248
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Quand à Alpha Protocol, si tes choix ne sont pas déterminés par le rôle que tu choisis d'être, je ne vois pas bien par quoi alors...
    Oui mais Alpha Protocol était une vraie réussite dans sa dimension 'incarnation' d'un perso, avec choix engageants et humeur de réponse (bien meilleur que Mass Effect et compagnie).
    Mais dans Dragon AGe et Mass EFfect par ex, certains choix peuvent se faire par 'calcul' (ce n'est pas ce que je fais, moi aussi je me fixe une personnalité type à mon avatar en debut de jeu, mais ca reste evident que les calculs sont possibles)

  9. #249
    Je vois très bien ce qu'Hiruma veut dire. Si ce qu'on appelle RPG en jeu video vous satisfait, c'est VOUS qui manquez d'imagination.
    Moi j'ai toujours l'impression de jouer un des perso prévu par les dev, jamais celui que je "créé" moi meme.

    Mais ça n'empeche pas que certains RPG sont de très bons jeux vidéos.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  10. #250
    Evidemment qu'on peut aimer les deux, SR3 me branche pas mal même pour el côté bac à sable débile, même si je le trouve vulgaire et gras.

    Par contre, contrairement à Samson ou d'autres, j'ai pas forcément besoin de retrouver cette composante bac à sable/on peut faire n'importe quoi, dans tous les GTA Like. Le contenu optionnel de RDR m'a par exemple totalement suffit et comblé.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  11. #251
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ben cites quelque noms car là on joue avec les mots.
    Landstalker, Secret Of Mana, Shining Force, Morrowind, Neverwinter Nights, etc, etc...

    ---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Je vois très bien ce qu'Hiruma veut dire. Si ce qu'on appelle RPG en jeu video vous satisfait, c'est VOUS qui manquez d'imagination.
    Moi j'ai toujours l'impression de jouer un des perso prévu par les dev, jamais celui que je "créé" moi meme.
    Mais ça n'empeche pas que certains RPG sont de très bons jeux vidéos.
    C'est exactement ça
    Merci Samson

  12. #252
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Landstalker, Secret Of Mana, Shining Force
    ,

    Pas des RPG.
    Morrowind, Neverwinter Nights, etc, etc...
    Des RPG très dirigistes et vides.

    Forcément aussi.

  13. #253
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Je vois très bien ce qu'Hiruma veut dire. Si ce qu'on appelle RPG en jeu video vous satisfait, c'est VOUS qui manquez d'imagination.
    Moi j'ai toujours l'impression de jouer un des perso prévu par les dev, jamais celui que je "créé" moi meme.

    Mais ça n'empeche pas que certains RPG sont de très bons jeux vidéos.
    Non tu confonds imagination et suspension d'incrédulité.

  14. #254
    Ouais mais dans tout ça hein, on oublie la question principale: qu'est ce qu'un RPG bordel ?

    ---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Je vois très bien ce qu'Hiruma veut dire. Si ce qu'on appelle RPG en jeu video vous satisfait, c'est VOUS qui manquez d'imagination.
    Moi j'ai toujours l'impression de jouer un des perso prévu par les dev, jamais celui que je "créé" moi meme.

    Mais ça n'empeche pas que certains RPG sont de très bons jeux vidéos.
    Moi je vois surtout que certain n'ont toujours pas pigé que la catégorie Rpg dans le domaine du jeu vidéo n'a rien à voir (ou peu) avec celle du Rpg sur table avec MJ. Ca tout le monde le sait et personne ne cherche à le réfuter...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #255
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Des RPG très dirigistes et vides.
    Par définition, un RPG en JV est forcément dirigiste, puisque les développeurs n'ont pas la possibilité technique de gérer toutes les conneries passant par le cerveau humain

  16. #256
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Par définition, un RPG en JV est forcément dirigiste, puisque les développeurs n'ont pas la possibilité technique de gérer toutes les conneries passant par le cerveau humain
    Ouais mais certains le sont plus que d'autres. AP ou Fallout New Vegas récemment te permettent beaucoup de choix.

  17. #257
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est pas parce que tu peux pas pisser sur un cheval que c'est dirigiste.
    Et pareil pour un jdr table, si tu joues un role, tout d'un coup tu vas pas faire nimp.
    Les jdr JV, tu part du principe qu'on te file un perso prédéfini ou presque et voila.

  18. #258
    B on, on va arrêter le tir, ca sert pas à grand chose...
    Vous assumez des rôles pendant que je vie des aventures
    Y'a pas mort d'homme

  19. #259
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    'fin t'as toujours répondu à la question des choix, du role et du contexte...

  20. #260
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    'fin t'as toujours répondu à la question des choix, du role et du contexte...
    Bah si...
    Ca fait une page que j'explique ne pas jouer un rôle mais m'adapter aux propositions faites par les développeurs...

    Pour prendre un exemple concret en rapport avec RDR : quand on va voir le fossoyeur au début du jeu... Si j'avais jouer un rôle, j'aurais trouver une autre solution pour obtenir les informations qu'il détenait et l'aurait buter sans autre forme de procès tellement ce personnage m'insupportait... Mais je ne pouvais pas et j'étais obligé de faire ce que le jeu attendait de moi... Je ne joue donc pas un rôle, CQFD

  21. #261
    J'adore ce forum, je vous aime les gars.

    Ma contribution à 2 balles : ça fait un an que j'avance petit à petit dans New Vegas. C'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de plus proche du RPG papier / crayon dans un jeu vidéo solo. Bien sur, on est toujours bridés, on ne peut que choisir des phrases toutes faites, des actions prévues par le moteur. Impossible de sodomiser un Deathclaw si l'envie vous en vient (et si il se laisse faire, ce qui est peu, très peu probable, mais là n'est pas le sujet).

    Mais la cohérence de l'univers, la multitude des quêtes, des persos, des factions, des possibilités d'alliance, des solutions de situation... pour moi, c'est ça un RPG.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  22. #262
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je te remets la question de pierro :
    Si je demande c'est que ça m’intéresse vraiment, c'est pas une question d'avoir tord ou raison.
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message

    Bah le contexte...

    Voilà
    Quoi quel contexte ? Genre dans AP, pourquoi t'irais sauver tel personnage au détriment d'un autre ? Pourquoi t'allier avec machin et pas avec truc ?

    Et dans Fallout, pourquoi payer une personne que tu peux tuer ? Pourquoi aider quelqu'un que tu peux truander ?

  23. #263
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je te remets la question de pierro :
    Si je demande c'est que ça m’intéresse vraiment, c'est pas une question d'avoir tord ou raison.
    Oh mais ca fait bien longtemps que je ne cherche plus à avoir raison ici, je ne fais qu'exposer mon point de vue...
    Donc pour la question de Pierro : difficile d'y répondre sans exemple concret et là j'en ai pas qui me vienne...

  24. #264
    Popcorn Time


    Le vrai JDR, celui qui permet une infinité de choix, c'est celui sur papier, avec un MDJ.

    Je me souviens d'un gars avec qui je faisais du Cthulhu en Fac. Il calculait le cycle menstruel des nanas (oui, on avait des bougresses dans la bande) pour leur faire péter un plomb X5 quand l'Horreur apparaissait...

    Les JV qui se disent JDR, c'est bien, mais ça reste limité, stou.
    Dernière modification par Kinski ; 03/11/2011 à 17h42.

  25. #265
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Oh mais ca fait bien longtemps que je ne cherche plus à avoir raison ici, je ne fais qu'exposer mon point de vue...
    Donc pour la question de Pierro : difficile d'y répondre sans exemple concret et là j'en ai pas qui me vienne...
    Ben t'as deja joué à un jeu où on te propose 2 choix totalement différent non?

  26. #266
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    J'adore ce forum, je vous aime les gars.

    Ma contribution à 2 balles : ça fait un an que j'avance petit à petit dans New Vegas. C'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de plus proche du RPG papier / crayon dans un jeu vidéo solo. Bien sur, on est toujours bridés, on ne peut que choisir des phrases toutes faites, des actions prévues par le moteur. Impossible de sodomiser un Deathclaw si l'envie vous en vient (et si il se laisse faire, ce qui est peu, très peu probable, mais là n'est pas le sujet).

    Mais la cohérence de l'univers, la multitude des quêtes, des persos, des factions, des possibilités d'alliance, des solutions de situation... pour moi, c'est ça un RPG.
    Voilà, merci.

  27. #267
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ben t'as deja joué à un jeu où on te propose 2 choix totalement différent non?
    Euh ouais c'est sûr mais là j'ai rien qui me vient...

  28. #268
    C'est bien les mecs, vous allez rattraper votre retard sur le topic PC avec un débat comme ça.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #269
    Retournes pourrir le topic PC et arrêtes d'utiliser toujours le même smiley, je demande ton ban

  30. #270
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est bien les mecs, vous allez rattraper votre retard sur le topic PC avec un débat comme ça.http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/bpZuh.gif
    Impossible, à aucun moment, on atteint cette capacité à geindre, réservée aux topics PC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •