Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 44 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1305
  1. #61
    Je vais suivre tout ça avec intérêt, ça m'a l'air d'une très bonne idée.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  2. #62
    J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte

  3. #63
    Je viens (seulement) de lire les pages sur shootmania dans le CPC ... j'ai peur pour TF2, même si le gameplay est différent et je pense qu'on aura besoin d'une "ShootMania Connexion" -_-

  4. #64
    Lu la preview...



    Et dire que ca fait 10 ans que je suis devenu patient et que je n'attend plus aucune sortie de jeu en bavant...

    mais là, je bave
    et c'est bon (pas la bave hein...)

  5. #65
    C'est CPC hein.

    Brink a eu 9/10.

    Il y a une chance sur deux que ca fasse un bide interplanétaire ou un carton interplanétaire.


  6. #66
    Pas avec un éditeur de map et de script aussi facile d’accès donc la possibilité de créer des gameplay qui plairont surement à tout type de gamers fps.

  7. #67
    Attendez, il manque encore un peu de monde avant de partir pour 300 pages de shitstorm sur "le jeu sera-t-il bien ou pas ?"

  8. #68
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Pas avec un éditeur de map et de script aussi facile d’accès donc la possibilité de créer des gameplay qui plairont surement à tout type de gamers fps.
    C'est pas ça qui fera vendre le jeu par palette, je pense. Malheureusement. Faut pas oublier qu'un casual qui joue à 3 jeux par an, que ce soit sur PC ou sur console, que ce soit un jeu d'objets cachés ou des FPS, il ne sait même pas ce que veut dire le mot "gameplay".

  9. #69
    C'est un jeu pour casu ?
    Dernière modification par Flipmode ; 20/02/2012 à 16h21.

  10. #70
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    C'est un jeu pour casu ?
    Non, justement.

  11. #71
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    C'est pas ça qui fera vendre le jeu par palette, je pense. Malheureusement. Faut pas oublier qu'un casual qui joue à 3 jeux par an, que ce soit sur PC ou sur console, que ce soit un jeu d'objets cachés ou des FPS, il ne sait même pas ce que veut dire le mot "gameplay".
    Si ils visent la clientèle de MW3 c'est sûr qu'ils vont faire un bide mais visiblement ça n'est pas le cas.
    Après je pense qu'on peut ramener ça à TM, y a les gens qui aiment les maps classiques, d'autres avec des acrobaties et d'autres encore avec des obstacles, ben là on aura sans doute ceux qui aiment le simili clan arena, le tdm, le ctf et les trucs wtf.
    Ce qui peut faire vendre par palette le jeu c'est les gens qui aiment les FPS compétitifs et dieu sait qu'il y a un bon paquet qui trainent leurs savates sur CS, COD 4, Quake/UT et ceux éparpillés sur es 12000 jeux qu'on ne soupçonne pas style Crysis 1.

    Après la difficulté c'est que ces personnes sont très très exigeantes, mais comme le monde attire le monde c'est elles qui feront en sorte que le jeu sera encore massivement joué dans 2 ou 3 ans et qu'il se vendra sur toute cette période, après tout CS 1.6 ou Quake Arena sont des jeux qui se sont vendu sur la durée, on est loin des FPS qui crèvent en 6 mois comme Crysis 2 ou Brink (lui il ne lui en aura fallu que 2 remarquez).
    Dernière modification par Okxyd ; 20/02/2012 à 17h48.

  12. #72
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    C'est un jeu pour casu ?
    Non, justement. Tu parlais de "gamers FPS" en sous-entendant que convaincre cette frange de joueur suffirait à gagner du pognon, ce qui est très probablement faux, parce que des "vrais", il y en a très peu. J'ai donc extrapolé que tu parlais de tous les joueurs de FPS, casu compris. Mais je me suis peut-être fourvoyé.

    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Si ils visent la clientèle de MW3 c'est sûr qu'ils vont faire un bide mais visiblement ça n'est pas le cas.
    Après je pense qu'on peut ramener ça à TM, y a les gens qui aiment les maps classiques, d'autres avec des acrobaties et d'autres encore avec des obstacles, ben là on aura sans doute ceux qui aiment le simili clan arena, le tdm, le ctf et les trucs wtf.
    Ce qui peut faire vendre par palette le jeu c'est les gens qui aiment les FPS compétitifs et dieu sait qu'il y a un bon paquet qui trainent leurs savates sur CS, COD 4, Quake/UT et ceux éparpillés sur es 12000 jeux qu'on ne soupçonne pas style Crysis 1.

    Après la difficulté c'est que ces personnes sont très très exigeantes, mais comme le monde attire le monde c'est elles qui feront en sorte que le jeu sera encore massivement joué dans 2 ou 3 ans et qu'il se vendra sur toute cette période, après tout CS 1.6 ou Quake Arena sont des jeux qui se sont vendu sur la durée, on est loin des FPS qui crèvent en 6 mois comme Crysis 2 ou Brink (lui il ne lui en aura fallu que 2 remarquez).
    TrackMania compte un nombre effarant de joueurs casuals qui n'a rien à faire des FPS. Le nombre de pote que j'ai qui ont un compte TM et qui n'ont jamais joué à un FPS multi de leur vie... Tous, en fait. A mon sens, Shootmania va rencontrer exactement le même problème que les autres FPS : ce n'est pas Call of Duty. Avec un boulet supplémentaire : le jeu n'aura pas le même budget marketing que les challengers types Crysis 2, Homefront etc... Sâchant qu'un gros budget com' ne suffit plus à garantir le succès. Alors en effet, le jeu va sûrement rameuter quelques joueurs des jeux que tu as cité. Est-ce que ça sera suffisant pour créer une fontaine de pognon ? Je ne pense pas. Pour survivre ? Sûrement.
    Dernière modification par Zorglomme ; 20/02/2012 à 17h55.

  13. #73
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Attendez, il manque encore un peu de monde avant de partir pour 300 pages de shitstorm sur "le jeu sera-t-il bien ou pas ?"
    In.

  14. #74
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message


    TrackMania compte un nombre effarant de joueurs casuals qui n'a rien à faire des FPS. Le nombre de pote que j'ai qui ont un compte TM et qui n'ont jamais joué à un FPS multi de leur vie... Tous, en fait. A mon sens, Shootmania va rencontrer exactement le même problème que les autres FPS : ce n'est pas Call of Duty. Avec un boulet supplémentaire : le jeu n'aura pas le même budget marketing que les challengers types Crysis 2, Homefront etc... Sâchant qu'un gros budget com' ne suffit plus à garantir le succès. Alors en effet, le jeu va sûrement rameuter quelques joueurs des jeux que tu as cité. Est-ce que ça sera suffisant pour créer une fontaine de pognon ? Je ne pense pas. Pour survivre ? Sûrement.
    Ben un jeu comme CS a réussi à créer une fontaine de pognon, alors okay c'était inclus à l'achat de HL2 n'empêche que c'est toujours le 2eme jeu le plus joué au monde depuis quasi plus de 10 ans en étant uniquement sur PC et y a encore beaucoup de monde qui l'achète chaque mois (merci le VAC ), car y a plein de jeux dans le jeu (style les zm/ze, les surfs, les mg, les gungame) mais c'est les teams qui forment le "core" des joueurs et qui permettent de maintenir un niveau constant d'utilisateurs sur cette période.
    De plus Shootmania n'a rien à voir avec Crysis 2 ou Homefront qui sont des jeux développés pour faire le max de pognon en quelques mois et qui sont totalement laissés à l'abandon après ça, je vois pas l’intérêt de développer un jeu qui possède des outils pour renouveler son contenu sur de très longues périodes si c'est pour ne pas garder ou faire revenir les joueurs sur la durée pour maintenir un haut niveau de fréquentation et attirer de nouveaux joueurs qui entendront parler un jour ou l'autre par un pote ou en passant sur un site, même un "casu".

    Trackmania Nations c'était pas terrible non plus niveau com mais tout le monde en a entendu parlé, après c'est sûr que le côté freeware a permis de le populariser rapidement toujours est il que le jeu a rameuté du monde par le bouche à oreille avant tout; de plus le bonhomme joueur régulier de TM Nations il va sans doute entendre parler de Shootmania sur TM et à son tour à en parler à ses potes.
    Dernière modification par Okxyd ; 20/02/2012 à 18h15.

  15. #75
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    TrackMania compte un nombre effarant de joueurs casuals qui n'a rien à faire des FPS.
    Je pense pareil, TM ça marche parce que c'est un jeu de bagnole arcade un peu délirant dans l'esprit.
    Le jeu est orienté compétition et tout ça, mais pour beaucoup de joueurs, moi y-compris, c'est pas ça qui est attirant.
    Accessoirement, même si on le prend que sous l'aspect compétitif, ba c'est quasiment le seul jeu de sa catégorie.

    Là un FPS orienté E-sport c'est pas la même, y'a les increvables CS et Quake qui empêchent tout arrivé de nouveaux.
    Pourquoi? Ba c'est simple, un FPS compétitif c'est un truc qui doit être basique parce que surtout centré sur le skill personnel, et éventuellement un peu sur l'esprit d'équipe.
    Y'a pas 40000 façons de faire un FPS compétitif, 2 équipes, des flingues qui vont toujours reprendre les mêmes archétypes (le sniper qui est lent mais puissant, le lance-roquette ou il faut prévoir la trajectoire, le fusil à pompe qui fait mal de près, le lance-grenade avec ses rebonds...) , des modes de jeu classiques (DM, TDM, CTF...).
    Du coup tu n'as strictement aucun intérêt à changer de jeu, au contraire, ça impliquerait de tout réapprendre.
    De toute façon comme les toutes les ligues, championnats et machins sont déjà sur ces jeux là, les seuls qui ont une toute petite chance de les détrôner c'est les suites, et encore, la seule condition c'est qu'elle ne change quasiment rien au gameplay.

    Et pour le joueur lambda, les FPS compétitifs n'ont strictement aucun intérêt.

  16. #76
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    A
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    B
    Tous aux abris !!!

    Dernière modification par Jean Pale ; 20/02/2012 à 18h52.

  17. #77

  18. #78
    Attends, j'appelle Ikarad et Erkin.


  19. #79
    Présent.
    Dernière modification par Az' ; 20/02/2012 à 19h04.

  20. #80
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Attends, j'appelle Ikarad et Erkin.

    Si jamais Erkin en dit du bien : le jeu fera un bide.


  21. #81
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Si jamais Erkin en dit du bien : le jeu fera un bide.
    h34r: +1 h34r:
    Dernière modification par Wiltjay ; 20/02/2012 à 19h44.

  22. #82
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Non, justement. Tu parlais de "gamers FPS" en sous-entendant que convaincre cette frange de joueur suffirait à gagner du pognon, ce qui est très probablement faux, parce que des "vrais", il y en a très peu. J'ai donc extrapolé que tu parlais de tous les joueurs de FPS, casu compris. Mais je me suis peut-être fourvoyé.
    C'est pourquoi ils vont se faire du pognon à mon avis parce que les joueurs comme moi ceux qui veulent de la compet' (non casu donc) iront l'acheter.
    Dernière modification par Flipmode ; 20/02/2012 à 19h51.

  23. #83
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    C'est pourquoi ils vont se faire du pognon à mon avis parce que les joueurs comme moi ceux qui veulent de la compet' (non casu donc) iront l'acheter.
    Ton avis est invalide.

    A cause de ton pseudo.


  24. #84
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Ton avis est invalide.

    A cause de ton pseudo.
    Ton invalidité est valide.*

    Grâce à ton cerveau.


    *Oui cette phrase est bizarre mais fallait que je répondu en rimes.

  25. #85
    Là un FPS orienté E-sport c'est pas la même, y'a les increvables CS et Quake qui empêchent tout arrivé de nouveaux.
    Moi j'ai surtout l'impression que ces jeux sont sortie quand les gamers étaient pour la plupart (ou une bonne partie) des hardcore-gamers depuis l'e-sport n'a jamais vraiment décoller. La preuve on parle encore de quake alors que la scène est moribonde et c'est surtout des vieux de la vielle qui la font tourner (y a même encore des joueurs de QW...)
    Alors ok il y a plein de joueurs compétitif éparpillé mais si ils n'ont tjrs pas switcher sur d'autre jeux après 3,5, 10 ans de pratique je vois pas pourquoi il le ferait maintenant !

  26. #86
    C'est pas CS et Quake qui va empêcher l'arrivée de nouveaux jeux dans l'esport bien au contraire nadeo à déjà un pied dans la compet' avec TM donc l'ESWC (donc l'esport en général) va rapidement s'y mettre vous inquiétez pas !
    Par contre le public ne viendra pas de CS ... de Quake et TF2 vu le gameplay.

  27. #87
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    C'est pas CS et Quake qui va empêcher l'arrivée de nouveaux jeux dans l'esport bien au contraire nadeo à déjà un pied dans la compet' avec TM donc l'ESWC (donc l'esport en général) va rapidement s'y mettre vous inquiétez pas !
    Par contre le public ne viendra pas de CS ... de Quake et TF2 vu le gameplay.
    Nan mais sans dec, t'as lu l'article pour sortir ce genre de conneries ?

  28. #88
    Mouais, après niveau pro-gaming, ça dépend surtout des tournois et des cashprizes associés. Mais bon pour ça faut des sponsors prêts à cracher de la thune et les temps ne me semblent guère propices (CPL et ESWC KO entre autres :x).

    Après quand les grosses teams switchent sur un jeu, ça en attire une foule de petites / casuals par inertie et ça permet de faire vivre la communauté.

    Donc faut voir ce qu'il en sera à ce niveau pour shootmania. (Bon il a la précédent TM qui est beaucoup joué en LAN qui peut aider à la diffusion aussi)

  29. #89
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Nan mais sans dec, t'as lu l'article pour sortir ce genre de conneries ?
    Euh oui pourquoi ? fast FPS avec points de capture ?
    Quelle partie te plait pas ?
    Dernière modification par Flipmode ; 20/02/2012 à 21h47.

  30. #90
    fail edit => erase
    Dernière modification par Futurama ; 20/02/2012 à 21h46.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •