Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous et merci de vous pencher sur mon petit problème.

    J'ai un graveur de DVD NEC 4570, que j'ai monté en même temps que le reste de ma bécane. Il grave et efface les CD sans aucun problème, mais dès que je m'attaque à un DVD, refus total, j'ai un message d'erreur.
    J'ai utilisé des logiciels de gravure différents, le message d'erreur est différent :
    Burner XP : "Le lecteur a reçu une commande invalide" (c'est à peu près ça qu'il me dit)
    Deep Burner : "erreur : redondance cyclique"
    bref, ça marche pas du tout
    ça ne vient pas de la nappe IDE : j'ai fait un test avec une nappe dont je suis sur qu'elle fonctionne
    le graveur lui même fonctionne très bien quand je le branche sur un autre PC
    si je branche un autre graveur son mon PC, j'ai exactement le même problème
    ça viendrait donc en amont : est ce que je doit avoir peur pour l'intégrité de ma carte mère ?
    est ce que ça peut être juste un pb de BIOS ?
    J'ai monté ma config sur une Asus P5B, je n'ai pas mis à jour le BIOS depuis que je l'ai.

    merci de votre aide !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  2. #2
    Euh, peut tu détaillé tes branchements IDE, sata,... ?

    Sinon, dans le BIOS, vérifie que les 2 port IDE sont activés, que l'emplacement du graveur est bien en détection auto, vérifie ensuite les paramètres des ports IDE sous windows (gestionnaires de périphériques-> controleur ATA / ATAPI IDE-> primaire et secondaire) vérifie surtout le mode de transfert (ça devrait être UDMA 2 pour ton graveur)

    voila

  3. #3
    tu epux aussi réinstaller les drivers de ta cm ou le logiciel de gravure ça vient peut-être de lui...

  4. #4
    pb résolu, j'aurais dû me donner le mal de chercher sur internet un peu plus tôt. Le pb vient apparemment de la configuration du driver Jmicron qui, sur les cartes mères P5B, gère les périf' IDE à la place d'un réel controleur IDE, puisqu'il n'y en a plus sur les nouveaux chipsets.
    au lieu de le configurer dans le BIOS en IDE, j'ai mis AHCI, et ça marche.
    j'avoue ça me gène un peu d'avoir réglé un pb sans connaitre réellement le pourquoi du comment de la solution, mais je vais retourner à mes recherches et je posterais à nouveau si je comprends le truc. Si ça peux aider certains...
    Bien sûr, n'importe qui pouvant éclairer ma lanterne par une explication, quelle qu'elle soit, est le bienvenu
    merci à ceux qui ont essayé de m'aider !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •