Cette repompe de Diablo 3
Cette repompe de Diablo 3
Bizarrement. Je n'avais aucun texte et bonus sur les pièces contrairement à toi . Sans doute un bug. Du coup à part voir les animations, je ne voyais pas intérêt de pousser. Je retenterai ce soir histoire de voir les bonus divers et variés
merci pour ce retour très complet !
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Aaah, les coquins…
Bon, sinon, le level cap est fixé à 10 pour l'instant. C'est assez peu, j'espérais un level cap à 20, au moins. Les skills sont un poil plus longs à farmer mais je pense qu'ils capent au level 10 eux aussi. Ca permet de débloquer deux "runes", cumulatives, qu'on peut leur appliquer. Sinon les skills montent à 25, donc au final il sera sans doute possible de leur appliquer plus de runes. Théoriquement jusqu'à 5 si on peut en débloquer une nouvelle tous les 5 niveaux. De la bonne farme en perspective. Plus de dégâts, plus de projectiles, moins de conso de ressource… Autre petite astuce, il est possible de générer un nouveau donjon en cliquant sur le petit brasero qui est à l'entrée. Malheureusement, ça ne fait pas changer, en tout cas avec les essais effectués jusque là, l'environnement général du donjon. Le "biome" reste tout le temps ce genre de grotte. Gageons que la Beta va assez vite s'étoffer en contenu avec l'arrivée prochaine de la seconde phase. Cette première phase s'arrête le 25, en espérant que la suivante arrive rapidement après et qu'elle permette de faire uper les combos d'attaques de base, avec un premier jet du nouvel arbre des passifs. Pour autant, il y a déjà de quoi faire en montant plusieurs persos et en farmant pour obtenir le meilleur stuff possible. Minimum du jaune partout, pourquoi pas du full violet si c'est possible, voire du orange (en plus il y a du RNG sur les rolls des bonus). Dommage de ne pas pouvoir également raffiner les gemmes pour obtenir de meilleurs bonus. J'ai l'impression qu'il y a quand même quelques uniques et légendaires à farmer, ils sont bien cheatés, sans doute dans l'optique de ces phases de Beta, mais l'équilibrage sera sans doute à peaufiner dans le temps.
EDIT : Un premier patch de 50 Mo vient de tomber pour la Beta, ainsi qu'une vidéo de gameplay à propos des armes à distance :
Dernière modification par Megiddo ; 19/10/2018 à 20h36.
Clairement!
Et qu'est-ce que c'était chiant de stocker toutes les variantes des gemmes, sans parler de la place que ça prenait dans l'inventaire, j'ai vraiment pas envie de revivre ça
Ce genre de craft semble assez décevant, je préfère de loin un système comme Titan Quest (Charmes & Reliques) qui permet bien plus d'originalité et de personnification.
Titan Quest, c'était également un beau boxon dans le coffre.
Entre les reliques en morceaux, les reliques entières, les reliques du premier niveau de dif, les reliques du second ou du troisième, les charmes, les poudres, les popos, les recipes pour le craft…
Dans Wolcen il y a même plus de types de gemmes que dans Diablo, mais je pense qu'à terme le jeweler en ville pourra les raffiner directement contre paiement. Il faudra voir l'espace que l'on va avoir dans le ou les coffres. Ca sera un modèle assez proche de Diablo question gemmes, très probablement. Donc peut-être pas le plus intéressant effectivement, mais ça reste fonctionnel néanmoins. Sachant qu'il faut aussi avoir un peu de chance sur les rolls des loots pour avoir le nombre max de slots (3 maximum de ce que j'ai vu, mais il y en aura peut-être plus à terme, sur les armures de torse par exemple)… En plus de ça, il y a aussi un système de couleurs pour les slots (rouge pour le bonus offensif de la gemme, une autre couleur pour le bonus défensif, une dernière, bleu de mémoire, pour le bonus support). Pas mal de RNG et de chasse au loot dans la recette donc, mais je pense là aussi qu'un artisan pour refaire ces slots ou les modifier pourrait être de la partie. Le modèle s'y prête bien, mais je me demande si je ne préfèrerais pas la bonne vieille farme jusqu'à obtenir le loot adéquat.
Je ne sais plus par contre si des enchantements sont prévus, ou d'autres mécanismes.
Dernière modification par Megiddo ; 21/10/2018 à 00h41.
C'est vrai que dans TQ vanilla le coffre de base est franchement trop petit, mais maintenant c'est franchement gérable en t'organisant un peu. L'Anniversary Edition aide bien aussi (on peut stacker beaucoup plus de potions & de scrolls qu'avant), et au moins tu peux faire des mules à l'infini (avec l'entièreté de l'espace de stockage débloqué dès le début grâce à Ragnarök), contrairement à DIII où si tu veux plus de place, il y moyen mais il va falloir cracher au bassinet...
Oh comme ça tombe bien pour Mr.Blizzard
Et qu'est-ce que tu veux dire par "poudres" dans TQ ?
Ah oui, terme très générique qui n'est pas des plus clairs en effet. J'avais l'habitude de dire les poudres pour les pigments de couleur dans TQ et je dis aussi les poudres pour les onguents de réputation à appliquer sur les stuffs dans GD.
Je rejoins un peu ton argument sur la gestion de coffre et, finalement, c'était aussi ce que j'aimais bien dans D2. Gérer son petit coffre, faire évoluer les gemmes au fur et à mesure, savoir quand claquer les grosses gemmes sur une base de stuff satisfaisante…Le côté minimaliste du coffre impliquait certains choix drastiques à faire, garder quelques très bonnes bases pour les runewords, faire ses grosses runes ou gemmes, garder quelques bijoux de grosse qualité, un set, à peine quelques uniques, il fallait optimiser avec le cube ou l'inventaire du perso en permanence pour les crafts, les charmes ou les popos…Et aussi faire des mules. Je sais pas, ça avait un certain charme de mon point de vue, peut-être un brin désuet, mais j'espère que Wolcen repartira un peu là-dessus, plutôt que d'offrir trop de place, de permettre de tout stacker à l'infini ou par paquets de 1000 (les gemmes par exemple) ou trop d'onglets d'inventaire, potentiellement à acheter.
Je crois que je préfèrerais même qu'il n'y ait pas de coffre de partage. Et qu'on ne puisse pas respec les builds, bien entendu.
Dernière modification par Megiddo ; 21/10/2018 à 18h06.
jsuis un gros amateur de H&S et je vais te répondre par mon contre exemple qui n'est pas du tout H&S : factorio. Tu peux tout avoir en des millions d'exemplaire si ca te chante et ca me va plus que de devoir gerer mon inventaire pdt des heures pour pas grand chose. Pour moi c'est tout sauf du charme. Mais je comprend que ça puisse plaire.
____Crameur du mois _____
toujours intéressant et je trouve que le coup de roulade ça rajoute un + en restant tout de même bien axé hack and slash (dans l'idée de victor vran) j'espère juste que se sera utilisable directement sans avoir à attendre une action qui aura aura été lancée au préalable juste avant (par exemple en imaginant avec une épée à 2 mains partir sur une attaque mais en voyant la future attaque du mob qui va être lancée pouvoir décider au final d'esquiver)
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Ah, c'était bien ça, donc… L'overkill joue aussi avec les status ailments et peut provoquer un effet supplémentaire. Aoe, dégât flat, decay, débuff… Il faudra voir comment les conditions de déclenchement s'opèrent (systématique sur un overkill si le status ailment est déjà présent sur le mob, roll critique+status ailment sur le killing blow seulement, les conditions pour stacker les effets…).
C'est bon en tout cas.
La Tech Beta 2 est lancée.
https://steamcommunity.com/games/424...82731833941098
En gros, le multiplayer en coop, stress test de 14 serveurs internationaux, le contenu est sensiblement le même, la ville et un donjon à faire, dont le biome change pour devenir graveyard/necropolis, de nouvelles armes (haches à 2M, dagues, shields, pistolets), nouveaux skills (dont du spell de heal dédié en AoE, ce qui laisse espérer du vrai tank et du vrai healer), nouveau PNJ pour débloquer des skills ou les faire uper, nouveaux mobs Champion/Elite/Boss… Ca reste principalement du test technique mais il y a des plus et des corrections.
Voilà le message des devs, moins les jolies photos d'uniques et des nouveaux skills. La pluie de flèches semble pas mal mais il va aussi falloir tester le tanking au shield, les dagues et les guns…
Spoiler Alert!
Dernière modification par Megiddo ; 23/11/2018 à 14h17.
Nouvelle vidéo sur l'arbre de compétence !
intéressant tout ça ça avance !
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Pas trop tôt !
L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.
Diantre, c'est le mois du H&S. Entre Grim dawn qui sort son addon, Wolfcen qui passe en beta, Warhammer Inquisitor qui sort un gros patch dans 2 semaines, et PoE qui prépare un gros patch également, ils se tirent la bourre ou quoi? !!!!
C'est pas faux !
Et la licence Diablo qui...
Non rien
Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry
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Une vidéo qui détaille les nouveautés de la béta:
La page steam d'où viennent les infos.
Il semblerai que le jeu soit définitivement abandonné sur GOG
Je viens de les contacter pour confirmer ces informations, je vous tiendrais au courant dés qu'il m'auront répondu, mais si c'est vraiment le cas, c'est crade comme façon d'agir.
Je lis souvent qu'il n'y a pas de version GOG, version GOG abandonnée. Sans déconner ils développent un jeu, c'est si compliqué que ça de le foutre sur un autre store ? C'est la gestion des mises à jour qui les emmerdent ? C'est pas comme si on leur demandait une version Linux... Enfin je crois.
J'ai de plus en plus de mal à prendre les dévs indé en pitié, ils creusent leur propre tombe, grand bien leur fasse.
Ils viennent de me répondre et ça n'a rien d'une rumeur, la version GOG est bel et bien abandonnée. Ils me proposent de leur envoyer ma facture et ma pièce d'identité pour me refiler une clé Steam. Qu'ils aillent se faire mettre, je ne vois pas pourquoi ils ont besoins de ma pièce d'identité.