Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Bon, je ne sais pas si c'est ici ou dans la rubrique hardware que je dois poster, mais je voulais juste signaler un problème qui revient régulièrement dans chaque CPC Hardware : le conseil d'un Logitech Illuminated comme clavier gamer.
    En effet, il semble y avoir depuis au moins un an un problème de matrice relativement connu sur ces claviers : elle empêche le fonctionnement simultané des touches z + shit + space ; ce qui est balot, vous en conviendrez, pour quelqu'un qui veut jouer avec son clavier (au moins à des FPS).
    Je joins quelques fils de discussion pour illustrer le problème :
    - http://forums.logitech.com/t5/Keyboa.../509008/page/8
    - http://forum.canardpc.com/archive/in...p/t-40242.html

    Bref, sur les nouveaux modèles (tout marchait bien sur les anciens), le problème semble récurrent ; il me paraitrait judicieux au moins de préciser ce problème, ou tout simplement de trouver un remplaçant à ce clavier...

  2. #2
    Je confirme j'ai été victime, mais en QWERTY, et apparemment c'est pareil en azerty.

  3. #3
    Visiblement seuls les poulpes sont victimes de la chose.

  4. #4
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Calimero Voir le message
    z + shit + space
    C'est un problème merdique.

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Visiblement seuls les poulpes sont victimes de la chose.
    Tu dois avoir de très petites mains.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #5
    Moi j'ai un problème d'un autre ordre avec et je pense que cela viens de SetPoint. Les touches que je programme sur mon clavier ne sont pas pris en compte.

    Un exemple: Avant quand je définissais sur le raccourci FN de m'ouvrir le capture d'écran à la place de la calculatrice, il n'y avait pas de problème.Depuis qu'elle que temps le clavier ne veut rien savoir c'est revenu a la calculatrice et j'ai beau le changer dans le menu ça reste la calculatrice.

    Je prends un autre clavier logitheque et là ça m'ouvre la capture d'écran .

    Bon je n'ai pas le problème de Z+shift+espace mais j'ai connu logithech plus réactif.

  6. #6
    Citation Envoyé par Calimero Voir le message
    Bon, je ne sais pas si c'est ici ou dans la rubrique hardware que je dois poster, mais je voulais juste signaler un problème qui revient régulièrement dans chaque CPC Hardware : le conseil d'un Logitech Illuminated comme clavier gamer.
    En effet, il semble y avoir depuis au moins un an un problème de matrice relativement connu sur ces claviers : elle empêche le fonctionnement simultané des touches z + shit + space ; ce qui est balot, vous en conviendrez, pour quelqu'un qui veut jouer avec son clavier (au moins à des FPS).
    Je joins quelques fils de discussion pour illustrer le problème :
    - http://forums.logitech.com/t5/Keyboa.../509008/page/8
    - http://forum.canardpc.com/archive/in...p/t-40242.html

    Bref, sur les nouveaux modèles (tout marchait bien sur les anciens), le problème semble récurrent ; il me paraitrait judicieux au moins de préciser ce problème, ou tout simplement de trouver un remplaçant à ce clavier...
    Ça fait un moment qu'on le dit et le répète sur le forum. D'ailleurs dans le topic des claviers l'Illuminated doit se prendre un tacle par page en moyenne.

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Visiblement seuls les poulpes sont victimes de la chose.
    Suffit de jouer à des FPS avec ZQSD.

  7. #7
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message

    Suffit de jouer à des FPS avec ZQSD.
    Ou ne pas toucher un FPS.
    Non sans dec les gens vous voulez un clavier de joueur avec de l'anti ghosting, alors vous achetez du Razer, du Roccat ou je ne sais quel autre machin avec des néons bleus mais pas un Illuminated.
    C'est un clavier bureautique avant tout.

    Ou sinon un bon clavier méca qui réveille le quartier.

  8. #8
    Oui mais, vois tu, l'illuminated est conseillé dans CPC Harwère pour jouer.

  9. #9
    Oui, le problème n'est pas que l'Illuminated soit un mauvais clavier pour la bureautique (c'est manifestement un très bon clavier pour cela d'ailleurs), mais bien qu'il ne soit plus adapté pour le jeu dans sa dernière déclinaison ; or, ce sont bien les joueurs qui sont visés par Canard PC. A la limite, il faudrait préciser que ce clavier est très bon pour la bureautique, mais déconseillé pour les joueurs et particulièrement les FPS...

  10. #10
    Tain je captais pas comment c'était possible que le Combo SHIFT+Z+SPACE ne passait pas sur ce clavier vu que sur Brink je ne faisais que ça avec mon medic bourré aux amphètes.
    Et donc ce ne sont que les derniers claviers qui souffrent de ce "choix" de Logitech, les anciens passent encore (le mien date de 2009).

    C'est complétement débile de limiter ce combo sur les claviers non-gamer. Avant ca marchait, pourquoi le limiter aujourd'hui sinon pour des soucis de cout?
    Et pour ceux qui se demandent...SHIFT + Z + SPACE ça correspond à courir en sautant. Le truc pas du tout commun dans un FPS, ça doit juste être une des actions les plus répétées dans ce type de jeu.
    Ça rend le clavier inutilisable en jeu...c'est couillon parce qu'il est vraiment bien ce Logitech Illuminated (enfin la version 2009 du moins).

  11. #11
    Citation Envoyé par Calimero Voir le message
    Oui, le problème n'est pas que l'Illuminated soit un mauvais clavier pour la bureautique (c'est manifestement un très bon clavier pour cela d'ailleurs), mais bien qu'il ne soit plus adapté pour le jeu dans sa dernière déclinaison ; or, ce sont bien les joueurs qui sont visés par Canard PC. A la limite, il faudrait préciser que ce clavier est très bon pour la bureautique, mais déconseillé pour les joueurs et particulièrement les FPS...
    T'a qu'a pas jouer et sortir un peu.
    épicétout!

    ---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h45 ----------

    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Oui mais, vois tu, l'illuminated est conseillé dans CPC Harwère pour jouer.
    Je lis pas CPC HW.
    Doc TB en gros plan me fait peur.

  12. #12
    Jolav il s'en fout des claviers, il joue qu'à la souris. Et surtout, faut pas croire qu'il va commencer à faire des truc aussi cons que lire les messages avant de venir faire chier le monde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #13
    Hop, tout à fait d'accord, j'en ai eu 3 des illuminated en un an, à chaque fois les touches W, X ou C qui sautaient (du à l'utilisation intensive des touches ZQSD, mes doigts faisant pression en biais sur ces touches là), 2 m'ont été changés par Logitech et quand le troisième à lâché je suis passé à un G110, plus de soucis depuis.
    [CPC]Goosely
    My name is Sue, how do you do?

  14. #14
    Tout pareil.
    Je comprenais pas ce problème, puisque ça fonctionne sur mon Illuminated acheté en janvier 2010.

    Donc ne pas racheter le même en cas de mort subite. Noté.

  15. #15
    Citation Envoyé par Calimero Voir le message
    Oui, le problème n'est pas que l'Illuminated soit un mauvais clavier pour la bureautique (c'est manifestement un très bon clavier pour cela d'ailleurs).
    J'irais pas jusque là . Si c'est pour taper au kilomètre il y a mieux. De plus, il est vraiment cher vu ce qu'il propose.

  16. #16
    Honnêtement il est bon ce clavier, de tout ceux que j'ai eu, c'est celui qui (à mon avis) est le plus agréable. Ok y'a pas de gimmick particulier mais la frappe dessus est agréable (si on aime le toucher "portable") et il est largement utilisable pour le jeu.
    Rien à signaler depuis son achat (2009) et pourtant j'ai fait du KF, du Brink et du FA intensivement dessus depuis son achat (+ tous les autres jeux du moment comme Deus Ex dernièrement). Il tient, aucune décoloration et il est réactif comme il faut. Au pire si les macros manquent, y'a assez de programmes tiers pour y remedier.

    MAIS

    Si désormais les combos ZQSD + SHIFT + ESPACE ne passent plus, ce clavier n'a plus AUCUN intérêt pour un joueur.
    Parce que ce n'est vraiment pas un truc anodin, c'est un combo utilisé dans TOUS les FPS et ca doit être sacrément chiant de ne pas pouvoir le faire :/
    RIP Logitech illuminated en gros.

  17. #17
    J'ai le soucis sur le mien je crois.
    Faudra que je reteste en profondeur avec le test: http://www.microsoft.com/appliedscie...stingDemo.aspx

    Mais sur GTA4: impossible de courir et de sauter. Il faut relacher z ou shift avant de faire espace.

  18. #18
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Jolav' "Illuminatech's biatch"
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #19
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    J'irais pas jusque là . Si c'est pour taper au kilomètre il y a mieux. De plus, il est vraiment cher vu ce qu'il propose.
    Tu vois quoi de mieux pour la bureautique ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu vois quoi de mieux pour la bureautique ?
    Suivant les goûts un clavier méca.
    Qui peut aussi faire clavier de joueur.

    ---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h31 ----------

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Jolav' "Illuminatech's biatch"
    Bof m'en fou en fait.
    D'ailleurs j'utilise plus d'Illuminated.

  21. #21
    Bonne idée de signaler cette erreur Calimero, chaque fois que je lis un CPC Hardouère j'y pense mais faut vraiment qu'ils rectifient ça. Des lecteurs risquent de l'acheter sans savoir ce point important.

    Sinon c'est un excellent clavier très silencieux (même si il est assez cher), je l'utilise aussi pour jouer d'ailleurs, mais faut pas être fan de FPS.

  22. #22
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu vois quoi de mieux pour la bureautique ?
    Pour quelqu’un qui tape beaucoup ? L’idéal serait un clavier dont les touches s’enfoncent facilement et pas de façon brusque, avec une course longue mais où l’activation se fait rapidement. Le but est qu’une touche soit activée avant que tu n’arrives en bout de course pour éviter le petit choc quand tu tapes la plaque sous les touches. Ça a l’air débile et négligeable mais si tu tapes plusieurs heures par jour tes doigts apprécieront. Pour éviter que ton poignet ne soit trop fléchi il faudrait aussi un repose-poignet (en fait il faudrait que ton clavier soit plus bas que la surface de ton bureau pour ne pas avoir à lever les mains mais ça risque d’être compliqué). Enfin, deux demi-claviers (), un par main, seraient aussi un plus pour pouvoir placer tes mains de la manière la plus confortable possible. Pour chipoter, il faudrait aussi dissocier le pavé numérique pour pouvoir rapprocher la souris. Le rétro-éclairage est aussi un plus, d’ailleurs c’est un peu le seul avantage de l’Illuminated avec le silence.

    Ça, c’est pour la théorie. Maintenant pour trouver un clavier qui corresponde à tout ça il va falloir se lever tôt. De mémoire il y en a un mais il coûte environ trois bras. Plus "abordable", il y les claviers ergonomiques qui favorisent la disposition des touches mais pas le toucher. Et encore plus abordable les claviers mécaniques. La disposition des touches est la même, c’est le toucher qui change (l’inverse des claviers ergonomiques en gros). Les mécaniques ont surtout deux problèmes. Premièrement il faut réapprendre à taper, cette fois sans y aller comme un bourrin et sans aller en bout de course sinon on perd un des intérêts des mécaniques en plus de faire du bruit. Deuxièmement, si tu achètes un clavier avec des Cherry Blue qui font clic à chaque pression pour ton boulot ce sera vécu comme une déclaration de guerre officielle par tous tes collègues.

    Cadeau.

    Ah, si tu commences à tester des claviers de ce genre, fais attention c’est un véritable engrenage.

  23. #23
    Parce que je trouve que toucher "laptop" correspond bien à ton premier paragraphe en fait, sauf que course des touches est plutôt courte, ça s'enfonce facilement et de manière non brusque. La course longue ne ralentit-elle pas la frappe ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Parce que je trouve que toucher "laptop" correspond bien à ton premier paragraphe en fait, sauf que course des touches est plutôt courte, ça s'enfonce facilement et de manière non brusque. La course longue ne ralentit-elle pas la frappe ?
    Non mais c’est toute la difficulté du réapprentissage. En gros sur un clavier mécanique la course totale est de 4 mm mais la touche s’active après 2 mm (en gros). Sur un clavier type portable, la course totale est de 2 mm et la touche s’active une fois au bout (sur les claviers à membrane, ceux à touches hautes, c'est ~4 mm). La difficulté est donc de perdre l’habitude de taper comme un bourrin en allant en bout de course et apprendre à s’arrêter avant pour éviter le choc et le bruit. Tu as des interrupteurs qui peuvent te permettre de prendre le pli plus facilement en opposant une plus grande résistance voire en émettant un clic pile au moment de l’activation.

    Maintenant pour la comparaison avec les claviers portables (= ciseaux) ou à membranes, ils ne correspondent pas du tout à mon premier paragraphe. La course est certes courte sur les portables mais on a obligatoirement le choc puisqu’on doit aller en bout de course alors que c’est ce qu’on veut éviter. Ils s’enfoncent "difficilement". Il faut environ 65g sur un clavier à membrane (un peu moins sur les Logitech de mémoire). Pour les claviers mécaniques avec des interrupteurs Cherry ça va de 60g à 45g (il y en a pour tous les goûts). Enfin, sur les claviers à membrane/ciseaux, la touche s’enfonce brusquement. Difficile de s’en rendre compte tant qu’on a pas posé les mains sur un autre type de clavier. On peut trouver des graphiques montrant la courbe de résistance pour les différents interrupteurs :
    • Membrane/ciseaux où on voit que la touche s’enfonce d'un coup avant de s’activer et de taper au fond du clavier ;
    • Cherry Black (mécanique assez dur et linéaire) où on voit clairement qu'il n'y a aucune variation brusque de résistance ;
    • Cherry Brown (mécanique souple avec point tactile pour signaler l'activation) ;
    • Cherry Red (mécanique les plus souples, linéaire).


    En gros je suis en train de refaire le topic des claviers que je n’ai toujours pas terminé . Il faudrait que tu aies l’occasion d’essayer un clavier mécanique, idéalement pendant quelques heures, avant de repasser sur un clavier classique. Avant d’avoir essayé tu te dis que la différence est inexistante. En passant du portable au mécanique tu te rends compte qu’il y a une différence mais elle a l’air ridicule. Quand tu repasses sur du portable ta réaction est de filer sur le net chercher un mécanique à pas cher poussé par les cris de tes doigts hurlant "DO NOT WANT ".

  25. #25
    Mais qui vous a laissé sortir de la partie Hardware ? Il faut regagner vos pénates maintenant
    Oook ?

  26. #26
    tsss vous venez tous de me saper le moral...j'ai acheté un Illuminated il y a quelques semaines pour remplacer mon razer lycosa que je ne supportais plus par sa brutalité tellement je réveillais les voisins...
    J'étais vraiment heureux de mon achat, avant.
    puis je lis ce topic, j'essaie le combo

    je vais me coucher....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #27
    Je possède la version sans fil (le k800) et je n'ai aucun soucis à utiliser z+shift+space.

    (Oui je joue sans fil, je suis un monstre.)
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  28. #28
    J'utilise un clavier heden filiaire, je dois avouer que je n'ai jamais eu à utiliser un combo aussi complexe que z+shift+espace car j'utilise toujours les flèches, mais j'arrive à faire flèche haut+shift+espace sans problème,sauf que ça fait croiser les mains

    Pour le coup le clavier heden semble plus solide que les alims du même nom.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •