Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 148 sur 148
  1. #121
    Malgré l'échec du kickstarter, Hegemony III arrive bientôt , toujours traitant de la naissance de Rome au milieux d'ennemis qu'ils soient Samnites, Etrusques ou Carthaginois.


  2. #122
    Ha il a l'air intéressant, la naissance de Rome est un sujet passionnant !

  3. #123
    Pareil, plus que passionnant.

    J'ai pas mal joué au 1, moins au 2 (plus de souris), on verra !

  4. #124
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Voilà le gros point noir c'est la technique. C'est pas fluide, pas agréable à jouer, contrairement au premier qui lui était très fluide, même en fin de partie quand on avait repeint notre carte en violet.
    Bon suite à un changement de PC, j'ai réinstallé le jeu et j'ai retesté et.......... C'EST FLUIDE COMME LE PREMIER. Je zoome et dezoome comme souffle le vent .

    Du coup ça venait de mon PC (qui avait la config minimal demandée .... ).

    J'ai lancé une partie en bac à sable et je retrouve le plaisir du premier et du coup je suis content. J'ai conquis toute la gaule cisalpine sans trop de problèmes (seule une ville fortifiée m'a posé problème alors que je n'avais aucune arme de siège, mais en l'affamant elle est tombée comme un fruit mure). J'ai fortifié ma frontière ouest en installant des camp fortifiés et ai commencé une campagne contre les gaulois qui squattent les alpes au nord (les Salassi ? ). Pas évident, il y a très peu de sources de sources de nourritures, du coup une de mes 3 colonnes s'est faite repoussée violemment.

    Bref, je suis un peu dégouté d'avoir ragé sur les problèmes techniques alors que ça venait de mon PC. .

  5. #125
    Ouais t'as vu je venais donner un peu envie aux gens et toi derriere tu taclais injustement. Ce canard est un scandale !
    Ravi que le jeu te plaise un peu plus en tout cas. J'imagine que tu doic commencer a en souper des AAR mais si tu veux nous donner de brefs retour de ta partie en passant, perso je suis preneur.
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  6. #126
    C'est parce que j'étais un putain de gros aigri tout triste de ne pas jouer au jeu que j'attendais depuis des mois (années ?). J'avais surkiffé le premier, et sur le papier le 2 semblait encore mieux mais c'était injouable sur mon PC.

    Du coup j'étais aigri .

    Un AAR complet, je ne pense pas, mais pourquoi pas des petits résumés de temps en temps .

  7. #127
    Aller c'est partie :

    Partie en mode SandBox avec la faction romaine de Gaule Cisalpine.

    Chapitre 1 : Au commencement il y avait la Gaule Cisalpine

    Nous sommes en 1128 jours après le début de la partie. Toute la Gaule Cisalpine est occupée par les Romains... Toutes ? Oui

    La conquête de la Gaule Cisalpine n'a pas été très compliquée. En début de partie, l'IA est mal organisée et des la 2e légion levée, j'ai pu conquérir une à une toute les villes de la province. Au nord je me suis arrêté aux villes situées aux pieds des alpes en prenant soin de fortifier les villes et d'y laisser des garnisons pour contrer les raids des Salassis, le peuple gaulois vivant dans les alpes. A l'ouest j'ai avancé jusqu'à la frontière avec l'Ulterioris Provinciae contrôlé par une faction romaine (on est en mode Sandbox, donc cette faction romaine me tapera aussi dessus). Heureusement, il y a une grande zone peu peuplée entre les 2 provinces, ce qui rend difficile à toute attaque massive. D'ailleurs l'IA ne se contente ici que de petits raids. J'ai donc construis 3 forts le long de la frontière ouest pour empêcher toutes incursions


    Le fort le plus au nord, un beau fort en bois comme dans Asterix


    Un peu plus au sud, un Fort en pierre un peu plus massif pour contrôler la plaine et les exploitations présentes.


    Enfin sur la cote le dernier fort bloquant complètement la route de Gènes par la cote, Gènes que j'ai aussi fortifié étant donné que c'est mon seul port en méditerranée.

    La Gaule Cisalpine va donc me servir de base arrière. Dans chaque ville au moins une légion est levée, et toutes les mines et scieries sont exploitées. J'arrive donc à lever une armée importante toute en gardant des légions au frontières. Problème, les romains ne peuvent de base lever que des légions, je suis donc obligé de compléter mon armée par ce couteux mercenaire pour obtenir de la cavalerie et des tireurs.

    Chapitre 2 : A l'assaut des alpes

    Au printemps de la 3e année j'ai lancé une campagne massive contre les Salassis au nord afin de répondre aux nombreux raids qu'on subit mes ville frontalières. J'ai divisé mes légions en 3 colonnes.



    A l'ouest, la colonne avance vers la première ville fortifiée de Salassorum, avec équipement de siège et archers crétois. Les légions avancent sans soucis jusqu'au pied de la ville, bloquent toutes source de ravitaillement et commencent le siège. Les gaulois décident de ne pas se laisser faire et envoient de nombreux renfort pour lever le siège, hélas la géographie fait qu'il est impossible de manœuvrer correctement et il est difficile de battre rapidement les renforts. Pendant des mois la ville va résister et les combats seront durs, plusieurs Légions partiront en déroute et je devrais engager toutes mes réserves restée en Gaule Cisalpine. Mais arrivée à l'automne la ville est prise et de nombreux esclaves sont capturés. J'en profite pour prendre les villes à l'ouest et au nord, bien moins défendues.


    Salassorum en hivers, on aurait presque envie de skier


    Une petite carte pour vous montrer les mouvement hautement stratégiques (j'ai suivi les quelques passes dans les montagnes quoi ....

    Pour la seconde colonne, au centre, mes 2 légions ont avancé et ont pris la ville de Aqua Bermiae sans trop de résistance. Problème, le ravitaillement n'arrive pas à venir jusqu'ici, mes légions commencent à manquer de ravitaillement et à l'automne, les gaulois lancent une contre attaque et reprennent la ville en balayant mes légions.

    Enfin pour la 3e colonne, elle avance bien, prend 2 villes mais se trouve dans un cul de sac. Les distances à parcourir sont trop grandes. Ici aussi le ravitaillement est difficile mais j'arrive à repousser les contre attaques.

    Les 2 années suivantes je tenterai de prendre les dernières villes adverse, et j'y arriverai même, mais je les perdrai à chaque fois faute de ravitaillement.



    Cette zone est difficile à conquérir à cause de la logistique : il y a très peu de source de nourriture, il faut donc faire venir le ravitaillement de Gaule Cisalpine sur de longue distance (et donc de nombreuses pertes). Et l'hivers, la neige bloque les routes et les convois ne passent plus. Si la ville n'a pas stockée assez de nourriture c'est la famine assurée avec le risque de révolte qui va avec.

    Et si ça ne suffisait pas, les helvètes au nord lancent des raids sur mes villes et fort, rendant encore plus compliqué le ravitaillement des villes nouvellement conquises.

    Du coup un changement de plan s'impose....

  8. #128
    Je suis venu, j'ai lu, j'ai aimé.

    J'ai hâte de suivre l'histoire !

  9. #129
    Pareil, j'ai envie d'y rejouer, en plus j'avais pas beaucoup jouer a celui la.

  10. #130
    Je l'avais oublié lui, moi aussi j'ai un nouveau pc, je vais tester sur une config recente et voir s'il est plus stable

  11. #131
    Merci beaucoup les canards .

    @MrFreeze, avec mon nouveau PC c'est aussi fluide que sur le premier. Et c'est toujours aussi bon .

  12. #132
    Un petit récit sur Hegemony 2 avec des Romains ! C'est très bienvenu, d'autant que passé le tuto je n'ai jamais pu me résoudre à jouer autre chose que des Gaulois. Romanes Eunt Domus.


    J'en profite aussi pour signaler qu'il existe désormais un Hegemony III : Clash of the Ancient consacré à l'Italie antique vers 300 av JC - Romains, Etrusques, Grecs, Samnites, Illyriens et Gaulois divisés en de nombreuses cités-état. Le jeu reste très similaire : déplacements en temps réel et gestion logistique avancée. Le côté sandbox est renforcé par une plus grande personnalisation des différents peuples. Toujours aussi sympathique !

    Il est encore en travaux, mais son état est déjà bien avancé.
    « Romanes Eunt Domus »

  13. #133
    J'ai trouvé Hegemonny 2 ennuyeux et beaucoup trop facile (que ce soit du côté Romain ou Gaulois.).

    Le troisième est bien plus équilibré (bon je roule sur tout le monde mais je m'amuse quand même.) et l'IA peut vraiment être casse-couille.

    Ma première partie avec Rome était vraiment difficile et je me retrouvais souvent avec mes armées coincées, pendant dans des années, dans les montagnes à cause d'invasions incessante.

  14. #134
    Chapitre 3 : Une tète de pont trop loin.

    Les salassis étant trop difficile à soumettre il faut trouver une autre stratégie. Vu que nous sommes face à un problème de ravitaillement, l'idée serait d'envahir le territoire des helvètes pour contrôler les sources de ravitaillement au nord des alpes. Ensuite il devrait être plus simple de ravitailler les villes alpines et d'en finir avec les salassis.

    La première attaque est lancée sur la ville helvète de Lousonna qui devra servir de tête de pont. Plusieurs légions, de nombreuses armes de siège et des auxiliaires gaulois recruté dans les villes conquises sont envoyé. Suite à l'avancée des romains, les helvètes envoient des renforts mais ils sont repoussé par les légions romaines. Cependant le siège est long, les vivres commencent à manquer et je suis obligé de faire tourner mes unités. Les helvètes en profitent et finissent par me repousser. La encore, le soucis c'est le ravitaillement avec l'impossibilité de ravitailler les troupes assiégeante.

    Du coup un nouveau plan est décidé. Les légions sont envoyé vers la ville de Genava, à l'ouest qui est au mains des Allobroges. La ville ne possède pas de fortification et se trouve dans une région assez riche (présence de nombreux champs et scieries). Les légion prennent la ville sans aucun soucis. Rapidement des murs sont construit et des Fort sont installé au nord et au sud.

    Les Alobroges tentent une contre attaque mais se font repoussé suite à l'arrivée des renforts romains qui traversent les alpes. L'hivers arrive, la tète de pont est sécurisée.





    La ville de Genava, en arrière plan le fort romain qui garde la frontière avec le territoire helvète.

  15. #135
    Merci pour ce chapitre, je ne crois pas avoir lu que tu avais des alliés. César, lors de sa longue campagne, en avait, du coup ça lui a "facilité" la tâche par moment. Alors que toi tu es sans cesse attaqué :D.

  16. #136
    C'est le mode sandbox . Donc pas d'allié pour le moment, enfin je peux m'en faire, mais je préfère la bagarre. Mais sinon je peux lever des troupes auxiliaires dans les villes gauloises capturées. Et ça c'est pratique.

  17. #137
    Okay, je ne connais pas trop le jeu. En tout cas c'est passionnant et ça me redonne envie de lire à nouveau "La Guerre des Gaules"

  18. #138
    Chapitre 4 : Ce qu'ils voulaient c'est rester neutre...

    Des le printemps, l'offensive sur le territoire des helvètes est lancé et le premier objectif est la ville de Lousonna qui m'avait repoussé l'année précédente. La colonne principale par du fort au nord de Geneva qui a été aménagé en gros dépôt de ravitaillement (des tas de nourriture y ont été accumulés et un dépôt a été construit pour agrandir sa zone de ravitaillement). Mais avant, une attaque de tirailleurs gaulois est lancée par Octodurus pour attirer le plus de troupes helvètes.

    La plan fonctionne et le gros de l'armée arrive sur une ville peu défendue, mais le siège se prolonge et les helvètes envoient de nombreux renforts comme l'année précédente. Sauf que cette fois ci, la proximité du dépôt de ravitaillement permet de faire tourner les effectifs et de ne jamais tombé à court de ravitaillement.




    Schgling shgling pam pif aïe ouille badaboum

    Lousonna tombe et les légions se dirigent vers leur second objectif : Eburodunum. Avec la ville le Lousonna en base arrière, la ville tombe facilement. Les légions continuent d'avancer et les villes helvètes tombent une par une.










    Toc toc toc, devine qui vient manger ce soir.


    Une dernière ville pour la route


    Finalement, la majeure partie du territoire helvète tombe sous le contrôle de Rome. Elle permettra de soumettre le reste des territoire salassis.

    Cependant, devant la facilité de cette conquête, le sénat décide d'augmenter le niveau de difficulté parce que sinon ca va se terminer en mass légion, rush ville et WC easy maggle .


  19. #139
    "le sénat décide d'augmenter le niveau de difficulté" J'imagine tellement le sénat en parler !

  20. #140
    Cool un AAR.

    Je ne connais pas le jeu. La gestion des batailles, c'est un truc à la Total War ??
    C'est con, j'aimerais bien un jeu de stratégie dans la période mais je n'arrive pas à trouver un truc qui me branche vraiment (et Paradox ne veut pas en sortir un ).

  21. #141
    J'ai relancé la série des Hegemony depuis quelques jours et c'est quand même vraiment sympa.

    J'avais abandonné ma partie Bac à sable du dessus il y a 2 ans car c'était vraiment trop simple. Très (trop) rapidement j'étais à la tête d'une dizaine de légions expérimentée et d'une quantité astronomique d’unités auxiliaire, du coup le jeu perdais sont intérêt car l'IA n'arrivait pas à contrer mes troupes trop nombreuse.

    J'ai recommencé la campagne solo du coup et c'est mieux. Bon le chapitre I est trop dirigiste et le II trop facile. Mais le III est déjà beaucoup plus corsé. Comme le II il est plus ouvert, mais en plus on se retrouve avec pas mal d’ennemi attaquant de tous les côté. On possède aussi très peu de ferme pret des villes de départ ce qui fait que je suis toujours un peu tendu sur le ravitaillement et je me retrouve régulièrement avec des débuts de révolte.

    Comme on a une position centrale, il faut laisser des garnisons et construire des forts aux endroits stratégiques... Ce qui fait que je n'ai que très peu de troupes disponibles pour lancer des offensives ( 2 légions, 1 archer, 2 cav) et je n'ai aucune arme de siège. Du coup c'est assez corsé.

    Par contre je trouve l'IA moins bonne que dans le premier Hegemony. Ses offensives sont moins importantes... Ce sont souvent des raids. Les seuls grosses bataille que j'ai eu sont liées à des scripts. On verra si ca s'améliore par la suite.

  22. #142
    Merci pour ton retour. J'ai acheté ce jeux il y a plus d'un an mais je ne l'ai pas encore ouvert.

    Je vais peut être le faire finalement.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #143
    J'ai commencé une partie du 3 auquel je n'avais jamais touché. Le jeu est plus gourmand que l'opus sur Jules et n'était pas fluide sur mon ancien PC.

    Je me fait la campagne "unification de l'Italie" avec Rome et pour l'instant c'est pas mal. Mieux que Cesar.

    Le premier Hegemony sur Philippe II (ou le Gold) était vraiment un super jeu : mécanismes simples mais un beau challenge et une période historique originale. Je me souviens encore de quelques conquêtes à base de raid et de vol de troupeaux de mouton. Ok au bout d'un moment on devenait un rouleau compresseur mais il y avait la Perse qui faisait office de Boss de fin de niveau.

    Celui sur Rome m'avait déçu : le sandbox est déséquilibré et sans aucun intérêt, et les campagnes se font sur des cartes restreintes et sont trop scénarisées. C'était plutôt bof malgré tous les ajouts de gameplay (gestion du bois, bâtiments, forts, plus de type de troupes avec notamment les troupes légères... ).

    Au niveau Gameplay le 3 rajoute principalement 3 choses :
    - Un arbre technologique : avec Rome je commence avec des lanciers et des javeliniers, mais je peux débloquer les Hoplite et plus tard Hastati, Princeps et Triarii.
    - Un système d'assimilation / Colonisation : les citées qui ne sont pas de notre groupe culturel rapportent assez peu d'argent et nécessite d'être assimilées ou colonisées. Pas mal de bâtiment permettent d'accélérer le processus.
    - Pleeeein de bâtiments en plus avec un système d'upgrade de ville : plus une ville est upgradée, plus la population est importante, plus elle paie de taxe, plus il y a d'emplacement pour fabriquer des bâtiments et plus elle consomme de bouffe (du coup attention à ne pas upgrader les villes trop rapidement en début de partie... ).

    Ma plus grosse crainte était d'avoir, comme pour Cesar un jeu trop facile, du coup j'ai commencé directement en difficile et pour l'instant je ne suis pas déçu. J'ai du recommencer ma partie 4 ou 5 fois car j'y étais allé la fleur au fusil et le jeu ne m'a rien laissé passé. J'ai même perdu Rome 2 fois .

    Le début est assez costaud, il ne faut pas hésiter à payer des tributs aux voisins un peu trop agressif (l'IA à ce niveau fait mieux que dans Rome et lance de vraies offensives) pour survivre et se focaliser sur un seul adversaire. J'ai réussi à battre 2 adversaire avec difficulté pour le moment. Une cité avec des murailles en pierre m'a posé problème un temps et j'ai du l’assiéger pendant plusieurs mois pour affamer sa garnison. Je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire des armes de siège.

    La avec les garnisons que je dois laisser dans les villes conquises, je n'ai que 3 unités d’infanterie pour lancer des assauts ou repousser les attaques de mes adversaires. Après quand toutes les citées conquises seront assimilées ça devrait aller mieux (plus de revenu et moins de risque de révolte). En espérant que le jeu reste équilibré à ce moment là. Mais vu que j'aurai une flotte à construire je pense que ça ira.

    Dernier truc sympa, les factions IA se tapent dessus. Certaines disparaissent et d'autres grossissent. Dans ma partie les Samnites sont en train de dominer toute la partie sud de la botte. J'arrive à maintenir la paix avec eux, mais le tribut à verser est de plus en plus important, ça promet de belles guerres samnites pour la fin de partie.

    Bref, pour l'instant c'est plutot bon .
    Dernière modification par Chataigne ; 21/01/2021 à 09h58.

  24. #144
    Ha sympa, je l'ai dans mon backlog depuis longtemps mais je ne l'ai jamais lancé...
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #145
    Bon j'arrive à la fin de ma partie : je possède un territoire qui s'étend de Pise à Naples et de la méditerranée à l'adriatique, et j'en suis au moment ou je peux rouler sur tout le monde. J'ai détruit l'armée de mon adversaire le plus puissant : les samnites. Bref, plus trop de challenge.

    Cependant je reste sur un avis très positif, le jeu est plus équilibré que l'opus sur Cesar et il m'aura fallu une trentaine d'heure pour arriver au point rouleau compresseur. Je pense que je me prendrai le DLC sur Pyrrhus d'ici les prochaines soldes.

    Parmis les points noir, j'ai quand même eu l'impression que le ravitaillement était quand même plus simple qu'avant. Il est très facile de ravitailler un poste avancé alors que je me souviens avoir galéré avec Philippe II pour conquérir certaines provinces (avec l'obligation de ramener des troupeaux de moutons énormes).

    Si vous voulez vous y mettre voici quelques conseils pour avoir un bon challenge
    - Mettez en difficile
    - Ne fabriquez pas de marché aux esclaves : pouvoir recruter des esclaves permet de se faire une économie puissante trop rapidement. Alors que devoir compter sur les ennemis vaincus
    - N'abusez pas trop de la diplomatie : au début c'est indispensable pour ne pas se faire écraser, et vu les moyens limités vous éviterez de payer des tribus à tout le monde, mais au bout d'un moment vous serez tellement riches que des tribus à 100 or/semaines ne seront rien pour vous.
    - Apparemment évitez les factions de Grande Grece qui son avantagées en début de partie avec leurs hoplites meilleurs que la moyenne. Moi j'ai joué avec Rome : mes lanciers et hoplites n'étaient pas géniaux, par contre quand j'ai débloqué Hastati, Princeps et Triari, j'ai roulé sur tous mes adversaires

  26. #146
    C'est pas trop frénétique comme RTS ?
    J'avais joué à Hegemony Gold et celui ci me tente bien mais je suis devenu trop vieux pour les concours de clics.

  27. #147
    La pause active est complètement indispensable et plus ça va plus tu l'utilises.

  28. #148
    Ce mod de fou furieux, je fais partager, me faudra l'essayer à l'occasion !

    https://steamcommunity.com/sharedfil...02&searchtext=


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •