Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 148
  1. #31
    Citation Envoyé par Calvitruc Voir le message
    Y'a un bon plan pour Hegemony Gold qui traine quelque part ? $20 sur le site officiel c'est un peu corsé.
    Perso je ne trouves pas ça abusé. Si tu veux soutenir les développeurs tu l'achètes tel quel sinon tu attends qu'il soit en promo sur Steam et puis voilà.
    Cette mode de tout acheter au moindre prix je trouve ça inquiétant. Autant je peux comprendre quant il s'agit de jeux EA, Ubisoft et Cie, mais pour les jeux venant d'indépendant c'est peut-être pas la peine de faire son Picsou... (surtout qu'il y a une démo qui permet de tester le produit)

  2. #32
    Idem, les 20 dollars pour un studio qui fait des jeux aussi confidentiels c'est pas chère payé surtout quand tu vois le prix de l'arnaque Rome Total War 2 a sa sortie . Faut savoir que l'extension était gratos pour ceux qui avaient le jeu original a l'époque, donc c'est vraiment pas des escrocs. J'avais Je crois savoir que les devs font des jeux sur mobile a coté pour financer leur jeu. Donc soutenez les au maximum si vous voulez que la série continue.

  3. #33
    Pour tout vous dire la vie est tellement dur que je me prostitue pour me payer mes jeux.
    $20 pour un loisir qui s'est déjà retrouvé à $5 et dont le successeur sort dans moins d'un mois pour quasiment le même prix, ca n'a pas vraiment de sens économique. C'est un peu corsé.

    On peut encourager a donner plus pour un petit studio sans tomber dans le jugement de valeur. Casimir s'en sort très bien ! Avec une malheureuse légitimisation par la politique du y'a pire ailleurs, qui se comprend.

    Bref un peu de mesure.
    Dernière modification par Calvitruc ; 06/01/2014 à 06h31.

  4. #34
    J'essaye de comprendre le gameplay.
    L'idée que je m'en fais: STR façon TW, c'est à dire carte vue stratégique et tactique mais avec une gestion plus micro des villes et des ressources.
    C'est ça?

    Quels sont les principaux défauts et qualités du précédent opus?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #35
    Le mieux pour comprendre le gameplay serait de tester la démo du premier sur Steam.

    Le jeu est assez différent d'un Total War. La différence la plus flagrante c'est que les parties stratégiques et tactiques ne sont pas séparées. A la place on a un zoom qui permet de zoomer sur n'importe quel endroit de la carte (et donc de micro gerer une bataille par exemple) ou d'avoir une vue d'ensemble de son royaume.

    Le jeu se focalise plus sur l'aspect stratégique : comment envahir ce territoire ? Quelle ville prendre en premier ? Quelle forteresse m'offrira une bonne tète de pont ? Et surtout, comment approvisionner mes troupes pour éviter qu'elles crèvent de faim devant les murs de la ville ? Oui car la bouffe c'est une partie très importante du jeu, car des hommes aux ventre vide ne se bâteront pas. Du coup on planifie beaucoup nos campagnes en fonction du ravitaillement, on cherchera à affamer nos adversaire en brulant leurs récoltes ... On peut toujours microgerer nos batailles (et on le doit même) mais la réussite d'une campagne se joue rarement sur une bataille.

    Bref en fait ce n'est pas facile de décrire ce jeu. Le mieux c'est vraiment de tester un peu la démo du premier. Il y a ce test aussi.

    Sinon pour répondre à
    Quels sont les principaux défauts et qualités du précédent opus?
    Qualités :
    - Beaucoup de possibilités stratégiques
    - du challenge, c'est des fois un vrai casse tète de mener des campagnes dans des zones isolées.
    - un contexte historique très intéressant

    Défauts :
    - Diplomatie vraiment très bof
    - pas de gestion des villes
    - Fin de campagne rouleau compresseur

  6. #36

  7. #37
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Pas de version française il me semble, ou alors je suis passé à coté.
    Il faudra la faire nous même comme pour Hegemony Gold

  8. #38
    Je me tâte vraiment à faire une version latine...
    Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

  9. #39
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'essaye de comprendre le gameplay.
    L'idée que je m'en fais: STR façon TW, c'est à dire carte vue stratégique et tactique mais avec une gestion plus micro des villes et des ressources.
    C'est ça?

    Quels sont les principaux défauts et qualités du précédent opus?
    Chataigne a tout dis, le contexte historique et les dizaines d'états amicales et ennemis jouent beaucoup, la campagne est longue, plus on avance , plus on rencontre des cités avec des armées fortes comme les Epirotes et les Corinthiens qui sont de véritable challenge (ne parlons pas d'Athène et des Perses). Le fait que les combats se passent sur la map ne hachent pas l'action comme dans un TW et c'est vraiment appréciable même si au niveau tactique c'est moins riche. Et puis y'a quelques idées sympa, la bouffe comme Chataigne l'as dit et aussi la gestion des esclaves qu'on peut capturer et utiliser pour renforcer notre économie.

    Par contre il y'a une gestion des villes, elle est minime certes, mais il faut relier ses villes a des points de ressources qu'on a capturés auparavant.

  10. #40
    Merci les gars pour ce retour exhaustif.
    Du coup les mécanismes m'intéressent et je vais suivre la sortie du jeu.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  11. #41
    Citation Envoyé par Sorano Voir le message
    Je me tâte vraiment à faire une version latine...
    Je suis persuadé que j'y pendrai plus plaisir qu'en anglais.

  12. #42

  13. #43
    Ils l'annoncent pour "Spring" maintenant, ce que, venant d'une équipe de dev, je traduis toujours par Juin

  14. #44
    Le jeux sera dispo en early access a partir du 12 février

  15. #45
    J'espère que Steam ne sera pas requis et qu'il sera dispo sans drm comme le premier.

  16. #46
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Hop le joli teaser où on voit rien du jeu .

    Mais... Mais, elle toute pourrie cette bande annonce!

  17. #47
    Oui .

    Sinon je pense que je ferai l'impasse sur le Early access. Je précommanderai surement parce que je les aime bien et qu'ils ont un gars avec une putain de barbiche, mais je ne suis pas trop beta testeur dans l'âme. On attendra un peu .

  18. #48
    Il vont faire un live ce soir à 20 heures http://www.twitch.tv/kalypsomedia , ça donnera sans doute une idée du contenu de l'early access.

  19. #49
    Une vidéo découverte sur la beta que je vous propose de voir. Faites avant le début de l'Early Access.


  20. #50
    Alors ? Personne n'a craqué ?

  21. #51
    Je suis un peu fauché en ce moment, mais je pense que je me le prendrai avec ma paie de février. Par contre j'attendrai une version finale bien patchée avant d'y jouer. Je ne suis clairement pas un fan des BETA et autres Early Access.

  22. #52
    Wow, je pensias pas le jeu aussi pointu d'après la fiche steam
    Grand maître du lien affilié

  23. #53
    Je résiste pour le moment... pas envie de ma gâcher le jeu avant qu'il soit fini, mais c'est dur

  24. #54
    La partie Macro a l'air pas mal du tout; le côté tactique a l'air moins fini (c'est un peu brouillon).
    Je vais suivre les retours lorsque le jeu sera finalisé; il a du potentiel.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #55
    Pour le moment on aurait que les 2 premiers chapitres qui sont assez scriptes (un peu comme quand on devait aller casser les dent à Bardylis). Le reste de la campagne et le mode sandbox arriveront plus tard.

  26. #56
    La version free drm devrait arriver plus tard. Faudra etre patient pour les allergiques a steam comme moi.

  27. #57
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    La version free drm devrait arriver plus tard. Faudra etre patient pour les allergiques a steam comme moi.
    Pour ma part je suis allergique aux jeux pas finis. C'est très dans le vent mais perso ça me gave.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #58
    Du neuf ? C'est bien ?
    Grand maître du lien affilié

  29. #59
    Toujours en Early Access et j'ai pas trouvé de date de sortie. Du coup pas encore essayé.

  30. #60
    Nouvelle update avec entre autre le chapitre 3 de débloqué

    - The Belgica mini-sandbox has been enabled (first glimpse at sandbox mode; still a WIP)
    - All chapter 3 rewards have been implemented
    - Added new optional objectives in chapter 3 after returning from Britannia
    - Combat charging bonuses have been reworked
    - Combat XP is now based on the size of the enemy at the start of the battle
    - Walled cities will still fire at nearby enemies even when they are out of food
    - Cities now get a morale debuff when out of food
    - Fixed some boundary issues with the Battle of the Sabis in Chapter 2
    - General bug fixes and improvements
    J'ai un petit peu testé le jeu le weekend dernier mais je ne suis pas aller très loin vu que le jeu n'était pas super super fluide sur mon pc vieillissant. En tout cas la carte est plutôt jolie.

    Je pense que j'attendrai la release finale pour me lancer vraiment dans le jeu et bien en profiter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •