Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42
  1. #1
    Si vous voulez la vrait version se n'est pas celle si aller plus bas pour la trouver
    Dernière modification par Twisted Savior ; 24/10/2011 à 11h53.

  2. #2


    Mon Dieu... l'orthographe !!


    Citation Envoyé par Twisted Savior Voir le message
    Salut, tout le monde je suis Twisted_Savior pour ceux qui veulent mieux me connaître, mon Twitter est sur mon profil. Je me suis dit que ça serait sympa de commencer un petit RP alors le voilà. Les épisodes sortent les Samedi si il a un imprévu je vais vous avertir en avance et si vous voulez savoir quand a peu près les épisodes vont sortir ou le reste de ma vie suivez moi sur Twitter. Bonne lecture à tous et a toutes et j’espère que vous allez apprécier.

    Jour 1

    Glouglou... glouglou...
    [...]
    Finalement la terre ferme... Mais où suis-je ? un marais ?!
    [...]

    Ouch.... ma tête me fait souffrir. Il y a plein de moutons ici. Bon, de la laine pourrais être utile mais je me souvient plus de rien. Peut être que ça va me revenir. Mais pour l'instant, je vais essayer de me trouver un abris. Je vais vider mes poches, je vais peut être y trouver quelque chose qui va pouvoir m'aider. La seule chose qu'il y a, c'est un livre et il est vide. La seule chose d’écrite est "Journal" sur la couverture. Je devrais écrire ce qu'il se passe dedans. Bon, je vais essayer de trouver quelque part pour m'abriter. OH..... ouff j'ai de la chance je suis presque tomber dans [...] .
    J'ai faillit oublier [...] du bois, ça peut être important et c'est pas le bois qui manque ici. Bon j'ai finit de récolter du bois, là je dois me trouver un abris sinon je vais me les geler cette nuit. Je vais aller dans l'autre direction ça doit être plus sécuritaire. OHH AHHH.... c'est passé proche ici aussi [...] Je vais venir les inspecter quand je vais avoir les ressources nécessaires. Après des heures de marche, j'ai finalement trouvé une montagne.
    [...]
    La nuit tombe, je vais me faire un petit trou a l’intérieure pour pouvoir y rester cette nuit. Je suis installé dans ce petit trou ou je vais y rester toute la soirée.
    [...]

    Fin du jour 1
    J'ai corrigé que les plus choquantes à mes yeux. Et pourtant, je suis une daube en orthographe !

    Il faut vraiment faire un effort sur l'orthographe lorsqu'on écrit un texte, surtout si c'est du "Rôle Play". La ponctuation est également très importante, sans elle, les phrases sont lourdes et incohérentes. Et se relire aussi, pour corriger les "mal dit". Sinon, "sécuritaire" est un mot très moche, je te propose de le remplacer par "sûr" ou "moins dangereux".
    Dernière modification par [dT] Moustik ; 15/10/2011 à 18h35.
    Je dis souvent de la merde...

  3. #3
    Citation Envoyé par Twisted Savior Voir le message
    Les épisode sorte les Samedi
    J'ai pas pu m'en empêcher, j'ai rigolé

  4. #4
    C'est horriblement mal écrit (tu as une touche pour mettre des virgules, quelque part en bas à droite du clavier) et par conséquent pas passionnant pour un sous. Tiens, par exemple :
    Il y a plein de moutons ici bon de la laine pourrais être utile mais je me souvient plus de rien peut être que sa va me revenir mais pour l'instant je vais essayer de me trouver un abris.
    Des moutons... de la laine pourrait être utile, certes, mais... tu ne te souviens plus de rien.
    Comme si je disais : "oh, une tartine au nutella. Je pourrais en manger si j'ai faim, mais j'ai oublié de suspendre le linge".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Je suis horriblement désolé pour toutes ses fautes d'orthographe je vais remédier à la situation le plus vite possible. Je vais faire plus attention la prochaine fois. Je savais que je n'étais pas le meilleur en orthographe mais, je pensais que mon correcteur m'avait empêché une telle situation. Pour la prochaine épisode je vais faire beaucoup de modifications concernant l'orthographe, la ponctuation, je vais modifier le scénario de l'histoire pour que ce soit un peu plus passionnant et je vais aussi faire attention à la conjugaison des verbes. La seule chose que j'ai modifié sur le texte présent c'est l'orthographe mais, je vais modifier le reste du scénario parce que c'est vrai que se n'est pas vraiment passionnant. La seule chose du texte que je me suis permis de changer ses qu'à l'arrière du journal il y a les recettes pour construire des objets ses tout.
    Même si vous avez été très dure sa reste des conseille et je vous en remercie ça ne peut qu'améliorer mon histoire.

    Bon en fin de compte j'arrete fermer le sudjet
    Dernière modification par Twisted Savior ; 15/10/2011 à 21h01.

  6. #6
    Tu ne devrais pas abandonner... A vrai dire, le problème de ton histoire n'est pas le scénario, au contraire, tu as ton scénario, mais tu as du mal, je pense, à l'envelopper, à lancer ces points qui vont faire vivre réellement l'histoire. Ensuite, l'orthographe ne doit pas t'arrêter, au pire, fait vérifier ton texte (par un humain) avant de le poster, les critiques seront moins basées sur l'aspect grammaire du texte, et te seront donc plus utiles par la suite.
    Ensuite, pour revenir au début, tu devrais plus poussé la narration, et ne pas rester sur un texte court et résumé. Les images coupent également la lecture, en particulier quand elles sont plus importantes que celle-ci. En effet, certaines images sont substituables, et tu aurais pu n'en mettre que deux, une dans les premières, et une dans les dernières.
    Pour conclure, j'encourage l'écriture, alors n'abandonne pas, réessaie dans le pire des cas, avec les conseils que tu recevras, et tu arriveras à créer un récit complet.

  7. #7
    Merci pour tes conseille mais, je ne pense pas vraiment complètement l'arrêter mais, plus recommencer sur un autre forum parce qu'ici je crois que la communauter et très grande et je trouve que ça limite les vus sur mon RP et puis je pourrais recommencer ici un nouveau RP mais, pas tout de suite pour pouvoir améliorer mon RP. Je crois plus refaire mon RP sur sudjet soit remplacer se que j'ai deja fait ou juste recommencer avec un nouveau post je ne suis pas encore sûre
    Dernière modification par Twisted Savior ; 16/10/2011 à 03h52.

  8. #8
    Dis-donc, t'es indécis toi, tu l'as édité combien de fois ton message en fait ?
    Et dit toi, si les gens ici répondent, c'est qu'ils ont lu !
    "Ne pas réussir ne veux pas dire ne pas aimer..."

  9. #9
    Mais vous n'avez rien compris, toutes ces fautes et tout, c'est dans l'histoire justement, vu que le gars est amnésique

  10. #10
    Ouais je le sait mes ses ma decision final lol je vais plus tôt faire comme j'ai dit et non les fautes n'était pas du tout prévus xD

  11. #11
    Fais vraiment attention à l'orthographe parce que là ça pique !

  12. #12
    ouais je sais ont ma déja passer la remarque :P
    Dernière modification par Twisted Savior ; 22/10/2011 à 03h01.

  13. #13
    Petit update le nouveau début va bientôt commencer avec moins de fautes, un meilleur scénario, plus d'action et une intrigue qui tue ! ! !

    Désoler pour le double post c'était pour l'update
    Si vous voulez mieux me connaitre venait me voir sur Twitter http://twitter.com/#!/Twisted_Savior

  14. #14
    Attention. Maintenant que tu as créé une attente ainsi qu'un suspens insoutenable, si tu nous déçois, tu seras précipité dans un topic lovecraftien. Et dans cette autre dimension forumeuse, il se peut que ta santé mentale ne résiste pas plus de quelques posts.
    Mais ben sûr, ce n'est pas pour te mettre la (bière) pression.

  15. #15
    Je vais m'assurer de ne pas vous décevoir et que ceci soit un RP de la mort qui tue
    Si vous voulez mieux me connaitre venait me voir sur Twitter http://twitter.com/#!/Twisted_Savior

  16. #16
    Grand-père, grand-père raconte nous une histoire avant qu’ont se couche. Bon d’accord les enfants mais seulement une approcher vous du feu je vais vous racontez le journal d’un amnésique. Voila comment sa commence.



    Le journal d'un amnésique


    Jour 1

    Oh mais, ou suis-je une plage, l'épave d'un bateau ma tête me fait souffrir. Je me souviens de rien à j'ai trop mal à la tête je vais m'asseoir pendant quel que minute. Alors, je dois me souvenir qu'est-qui ses passé aller pense, pense ahhh ma tête c'est le néant totale je me souviens de rien.

    Bon je vais aller fouiller cette épave je pourrais peut-être trouver quelque chose d'intéressant. Je vais devoir nager ça va me demander beaucoup d'effort. Une chance que le pont du bateau n'est que peu inondé et que ce n'était pas si creux et long sinon je mourrais noyer. Qu'est il écrit sur ce panneau chambre du capitaine Jack je vais rentrer c'est en parfait état il y a un coffre où j'ai trouvé une miche de pain, un journal intitulé Journal du capitaine qui raconte l'histoire d'un homme appelé Jack qui a parcourus l'océan pour des trésors et d'autre petit travail qui a fait par-ci par là mais son dernière entrée et assez troublante.
    Voici ce qui a écrit. Ça fait trois jours que le bateau ses écraser proche de cette ile et je ne sais pas ce qui ses passés avec le test 126 il doit s'avoir noyé et être mort maintenant et je m'en fous de l'argent je tiens à ma vie. Nous avons perdu la moitié du bateau dans la tempête et nous sommes seulement quatre membres de l'équipage qui ne sont pas parties avec l'autre moitié du bateau mais, Joe est partie explorer l'ile et n'est jamais revenue et nous ne somme que trois maintenant et pouvons plus attendre nous devons partir nous allons prendre les bateaux de sauvetages et partir a l'ouest parce qu'ont à entendue plusieurs bruits la nuit venant de la forêt et on prend que le nécessaire alors je dois laisser mon journal ici si un jour quelqu'un trouve ce journal venait a notre aide nous sommes partir a l’ouest .
    Ceci est très troublant dans ce coffre il a aussi une lettre où il est écrit contrat pour le Test 216 je vais aller voir en bas pour voir ce qu'il a. Mais, ces inondés il y a Deux fours et un coffre je vais les fouillés il y a trois morceaux de charbon, un morceau de viande cru et un de viande cuit, deux notes où sont écris les pensées de deux matelots selon ces notes leur nom sont Meric et Kazy et finalement il y a un autre livre avec aucun nom. Les seules choses écrit dans ce livre sont des techniques de survit, comment construire certaine chose comme une table de craft, une épée et même une pioche. Mais il y a plein de page blanche je vais le garder. Je vais remonter dans la cabine en haut pour reprendre mon souffle puis je vais descendre parce qu'il y a une autre pièce. Bon je vais aller visiter cette pièce. Il a une pancarte où il est écrit test 126.

    C'est bizarre comme ce nom revient souvent. Bon je vais rentrer dans cette cellule il y a peut-être quelque chose d'important qui va m'aider à me souvenir de qui je suis. Je rentre et tout à coup la porte se ferme derrière moi et il n'y a aucun moyen de l'ouvrir je vais me noyer! Que faire ? Il a un trou dans le mur je vais nager vers là mais, ont dirait que ses bloquer par la poutre de la voile mais, je vais quand même essayer de me faufiler dans cet espace restreint. Ouff ses très serré je ne sais pas si je vais passer ah... un dernier petit effort... tu peu le faire. AH finalement je suis passé bon je vais retourner à la surface pour ne pas me noyer. Je vais retourner sur le pont du bateau et monter à la proue je ne suis pas encore allé voir ce qu'il a mais, avant je vais reprendre mon souffle je trouve sa bizarre ont dirait que quelque chose me revient mais, ses flou sa ressemble à une tempête mais, c'est encore trop flou pour moi. Bon je vais aller voir ce qui a sur la proue. Les voilà les fameux bateaux de sauvetages bon il en reste un je suis chanceux. La lune se lève c'est déjà la fin de la journée.

    Je n'ai pas vu le temps passer bon je vais aller me réfugier dans la chambre du capitaine pour la nuit j'ai horriblement faim et mal à ma tête je vais commencer par manger la miche de pain et puis je vais aller me coucher et je crois que le livre vide que j'ai trouvé je vais en faire un journal pour écrire tout ce qui se passe durant mon amnésie. Le plan pour demain je prends le bateau que j'ai trouvé et je pars à l'ouest à la recherche du capitaine Jack il va peut-être pouvoir m'apprendre quelque chose.
    Fin du jour 1


    Je veut avoir vos avis pour l'ortographe et le scénario s.v.p
    Si vous voulez mieux me connaitre venait me voir sur Twitter http://twitter.com/#!/Twisted_Savior

  17. #17
    Heu... Pour commencer, 'y a du mieux. Mais il reste du boulot.

    Surtout, au nouveau de la ponctuation (virgules), car là on a l'impression que l'histoire est racontée sans reprendre sa respiration. Par contre, orthographe et grammaire restent un souci. Ça a limite le même effet psychologique que le Necronomicon. :crosstopic:
    Au niveau du scénario, ça s'est amélioré. On verra ce que nous réserve la suite. Voilà pour mon avis. Bon courage !

  18. #18
    Gros pavés. Voilà le truc qui me vient à l'esprit.

    Aères un peu tout ça, histoire que ça se lise mieux. Là j'ai pas tout lu, juste vu les images. En tout cas, c'est déjà mieux niveau scénar, avec l'épave et tout.

  19. #19
    Ok je vais prendre vos conseilles en note pour le prochain chapitre
    Si vous voulez mieux me connaitre venait me voir sur Twitter http://twitter.com/#!/Twisted_Savior

  20. #20
    Effectivement, c'est très difficile à lire. Retours à la ligne + ponctuation sont tes amis, promis.

    Mis à part ça l'histoire se tient un peu plus, tu as bien tenu compte des conseils. Je pense que tu devrais éditer le premier message et virer la première version de ton récit, elle fait doublon et gène le suivi de ton histoire.

    Essaye par contre de passer plus de temps à la relecture de ton texte et, au mieux, fais-le relire par quelqu'un d'autre. Tu fais beaucoup d'erreurs facilement évitables. Courage !

  21. #21
    Ben merci je vais utiliser ses conseil et essayer de venir avec un chapitre 2 avec un peu moins de fautes
    Si vous voulez mieux me connaitre venait me voir sur Twitter http://twitter.com/#!/Twisted_Savior

  22. #22
    A part quelques petites absurdités dans le scénario qui laissent facilement présager de la suite, c'était plutôt intéressant, mais comme dit plus haut : ponctuation, retours à la ligne et relecture ne te feront pas de mal

  23. #23
    Ouais pour le scénario il y a des choses qui sont assez prévoyable mais il a un petit mystère qu'ont va voir plus tard et pour le reste je m'assure de le modifier dans le prochain chapitre.

    Petite info les ressources et les outils utilisés pour le bateau et tout les autre choses pour le RP je ne les utilise pas pour m'aider durant l'aventure alors je récolte tout.
    Dernière modification par Twisted Savior ; 24/10/2011 à 23h54.
    Si vous voulez mieux me connaitre venait me voir sur Twitter http://twitter.com/#!/Twisted_Savior

  24. #24
    C'est mieux!
    Bon orthographe tu peux toujours passer ton texte dans un correcteur (style bonpatron qui te dit juste où elles sont)
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  25. #25
    ouais bonne idée je vais essayer.
    Le prochain chapitre va bientôt arriver
    Dernière modification par Twisted Savior ; 29/10/2011 à 16h45.
    Si vous voulez mieux me connaitre venait me voir sur Twitter http://twitter.com/#!/Twisted_Savior

  26. #26
    Jour 2

    J'ai passé une très bonne nuit même s'il il avait de drôle de bruit dehors mais, le soleil se lève je vais prendre le bateau et partir pour l'ouest. Je vais voguer jusqu'à ce que je trouve une ile. Allons-y. Ça fait plus de deux heures que je navigue sur l'eau et pas la moindre ile à l'horizon.
    Je vais prendre le temps de feuilleter se livre pleins d'informations pour m'aider à survivre. Est-une ile je crois bien que oui je vais m'approcher pour avoir une vue plus claire mais, oui j'avais bien raison une ile je vais commencer à m'installer et puis après avoir fini de m'installer je vais chercher pour n'importe quelle forme de vie. Selon se livre la chose la plus judicieuse à faire pour commencer c'est de prendre du bois je vais couper quelque arbre pour avoir un peu de bois pour commencer à m'abriter. Une grotte je vais aller voir ce qu'il a dedans ah une sorte de pierre avec des fragments noirs dans se livre il est écrit que ça c'est du charbon et que je peux utiliser cela pour créer des torches et pour faire bruler d'autre chose. Comment vais-je faire pour le prendre ici sa dit que n'importe quelle sorte de pioche peut être utilisé pour récupérer se minerait. Je vais devoir me faire un atelier et une pioche deux recettes que j'ai lues à propos quand j'étais en bateau. Une pioche et je vais prendre ce charbon. J'ai fini de prendre le charbon mais, je vois une sorte de roche avec des sortes de fragment brun. Je vais encore regarder dans ce livre ce qui a été écrit à propos de cette drôle de pierre dans ce livre sa dit que c'est du fer qui peut être récupéré avec une pioche en roche et plus haut bon je vais m'en construire une. Bon il en n'avait qu'une seule je vais boucher avec de la terre la grosse ouverture. Je vais être à l'abri pour ce soir mais, je n'aie pas vu le temps passer et j'ai fait bon je vais manger du porc et une miche de pain. Je vais commencer à faire un petit abri je vais creuser avec ma pioche pour faire quelque chose d'accueillent et confortable je vais placer un atelier et un four avec lequel je vais faire cuire mon porc. J'ai fini de m'installer. Je vais aller dehors pour chasser de la nourriture. Malheureusement il fait nuit alors je vais me reboucher et rester ici pour le reste de la soirée. Demain je vais aller à la recherche d'une trace de vie quelconque sur cette ile.

    Fin du jour 2

    PS: j'ai utilisé Bon Patron pour m'aider avec la correction des mots alors si sa ne fait pas l'affaire aidez moi en me conseillant des solutions.
    Si vous voulez mieux me connaitre venait me voir sur Twitter http://twitter.com/#!/Twisted_Savior

  27. #27
    Y'a encore pas mal de fautes comme 'quelques arbres' ou ' Est-une ile'

  28. #28
    Toujours cet effet "pavé", avec des phrases qui se suivent sans logique (absence de virgules etc).

    Niveau ortho c'est ok, c'est la grammaire qui suit pas

  29. #29
    Bon il faut vraiment que je trouve une solution parce que la ses fou doit vraiment arranger tout ça
    Dernière modification par Twisted Savior ; 31/10/2011 à 02h38.
    Si vous voulez mieux me connaitre venait me voir sur Twitter http://twitter.com/#!/Twisted_Savior

  30. #30
    Non mais déjà, commence par rajouter ces damnées virgules. C'est une remarque qui revient depuis le début de ton topic et pourtant tu continues à ignorer superbement cette touche.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •