Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Results 1 to 8 of 8
    Ah le tower defense, ces petites cartes sur warcraft 3 qui réchauffèrent vos LAN (ah les Wintermaul, YouTD, etc...), ces petits jeux flash pour vous occuper au travail. Parce que finalement, le travail ne sert qu'à parfaire vos compétences vidéoludiques n'est-il pas ?
    Et bien nous assistons en ce moment à un déferlement, à une révolution de nouveaux Tower Defense.
    Ce genre a toujours eu un gros problème. Après avoir posé toutes ses tours, on se fait un peu chier à regarder la plupart des monstres avancer pour s'empaler sur notre zone de défense. On peut penser à un sous RTS. Après tout, on fesait déja ce genre de choses dans Total Annihilation.
    Mais le genre a SU évoluer et est loin de n'être cantonné qu'à son Plants VS Zombies de référence. (ou encore le très bon Defense Grid: The Awakening, Revenge of the Titans ou l'indépendant Sol Survivor qui amenait du multijoueur)
    Ainsi nous arrivons à l'apogée des jeux "hybrides" combinant deux genre différents. Ce n'est plus des Tower Defense que vous jouerez, ce sont des Tower Defense RPG, ce sont des Tower Defense FPS, ce sont des Tower Defense shoot'em up, ce sont des Puzzle Tower Defense....
    Ce sont même des Defense Tower (alias Anomaly Warzone, qui inverse les rôles)
    Ainsi, news plus ou moins vieilles concernant ces nouveaux types de Tower Defense dynamiques :

- Sanctum sort ses nouveaux DLC et rajoute aussi du contenu gratuit, nouvelles tours et armes pour un tower defense atypique combinant FPS et TD. Coopératif à 4, il proposait peu de cartes à sa sortie mais s'est bien rattrapé.

- Orcs Must Die ! est solo, mais repose sur une expérience entre le "Third Person Shooter" et le TD. La démo est maintenant disponible. Et vous pouvez vous amuser à poser des pièges (et non plus des tours) et des unités de défense.
    Et le meilleur pour la fin (pas le meilleur jeu, la meilleure news) :

- Dungeon Defenders, le tower defense/dota/rpg/diablo-like/truc après un an d'attente dû à un deal avec Microsoft (du style "vous sortez pas notre jeu sur console s'il est sorti sur d'autres supports avant") va enfin sortir. Mais ce n'est pas la seule nouvelle. En effet, la précommande sur steam ne donne pas accès à un chapeau TF2 comme je vous l'ai fais croire dans l'article mais à beaucoup mieux :

Voir la news (0 image, 0 vidéo )

Merci pour la news.
    D'ailleurs, existe-t-il des TD sur PC (autre que Flash ou mod W3) qui seraient dans le même style/esprit que Myth Defense (sur Android)?
    Le coup de réaliser son propre labyrinthe sur une carte vierge m'amuse beaucoup sur Myth Defense J'ai l'impression que ce n'est plus le cas avec Sanctum ou Defense Grid.

En fait, le principe du mazing (créer son labyrinthe) existe totalement avec Sanctum (dès le début). Defense Grid le fait venir plus tard dans le jeu mais il existe. Orcs Must Die ainsi que Dungeon Defenders l'incluent via des "tours" barricades mais celles-ci peuvent être détruites ou/et coutent très chères (pour OMD!). Ce n'est par contre jamais des cartes vierges, parce qu'un niveau vierge, c'est un peu moche graphiquement et surtout très redondant.

Le chapeau TF2, le moyen le plus sûr d'attirer du monde sur un article (après le mot sexe).
    Quote Originally Posted by Flubber View Post
    C'est nul les multi-comptes, je suis super déçu de votre comportement.

J'aurais du parler de Sexe sur un chapeau TF2.

Je suis dégouté, je pensais avoir un nouveau chapeau griffé "guenine" pour agmenter le skill de mon e-hype-fashion de mon heavy...
    C'est toi la signature.

Jveux un hat aussi. Sinon, j'ai précommandé Dungeon Defenders. Y'avait 1€ de remise, j'ai pas pu résister. :D
    *edit: Total Annihilation et "sous RTS" dans le même post ça me donne envie de massacrer des gens.*
    Last edited by Holoman; 15/10/2011 at 10h31.

TotalAnnihilation for ever !