Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54
  1. #31
    Y a aussi Pharaon qui est bien, j'y ai passé des heures et des heures quand j'étais petit...

  2. #32
    En gestion il y a roller coaster tycoon 3 qui est bien fun. Il est dispo sur steam avec tous les packs inclus. Il suffit de copier 2 petits fichiers
    pour le passer en francais. Il y a un tutorial.

  3. #33
    Le 3 est quand même bien moins pratique à utiliser que le 1, qui est toujours ma référence personnelle en tant que jeu de gestion de parc d'attraction.

    Enfin, on peut faire des trucs carrément plus classe sur le 3, mais je défie quiconque de réussir à faire faire à un gamin de 10 ans un spectacle de feu d'artifice réussi dedans.

  4. #34
    Zoo tycoon aussi c'est bien. Et ça se trouve apacher.

  5. #35
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Anno et OpenTTD pour une gamine de dix ans, sérieux... dites pas n'importe quoi les mecs.
    Après, c'est question d'expérience. Un type de 30 ans qui n'a jamais touché une souris se débrouillera surement moins bien qu'un gamin qui est né un pad entre les main... L'âge ne fait pas tout.

  6. #36
    Citation Envoyé par Rofl Voir le message
    Y a aussi Pharaon qui est bien, j'y ai passé des heures et des heures quand j'étais petit...
    +1
    Ou le maître de l'olympe: Zeus (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...lympe-zeus.htm). Coloré, facile à prendre en main, de l'humours à la con, assez jolie même pour notre époque. Ce jeu est parfait pour un gamin.
    Par contre, toujours pas en abandonware... Mais la démo existe: http://www.jeuxvideo.com/telecharger...pe-zeus-pc.htm

    Par rapport à Pharaon, il a l'avantage d'être moins austère, et d'avoir moins de ressources à gérer.

    Par contre, bonne chance pour le faire marcher

  7. #37
    Anno, ça me parait costaud aussi, autant le début devrait être pas trop compliqué, autant en fin de partie, ça demande une gestion quand même nettement plus élevée. A 10 ans, je suis pas persuadé que ça soit le bon jeu. En plus, les parties sont généralement très longues. Les Sims comme cité plus haut, quitte à utiliser un cheat code pour avoir de l'argent ou encore un vieux Settlers, ça me parait un meilleur choix.

  8. #38
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    J'ai fait mes classes sur Sim City premier du nom, la version avec les inserts vidéo =)
    Sinon je suis certain que tu peux trouver la version Snes de Simcity qui est loin d'être dégueu et qui fait un bon point de départ dans le genre. (Sur console virtuelle hein, je ne parle pas d'émulation)
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  9. #39

  10. #40
    Rhoo..je serais peut-être un jour le papa d'une presidente si je la laisse piquer mon PC !
    La classe...

    Sinon, encore merci pour tous ces conseils, on va essayer, et voir ce qu'on peut trouver..

  11. #41
    Je plussoie très fort Zoo Tycoon pour une gamine de 10 ans.

  12. #42
    Je vais peut-être dire une connerie je n'y ai pas joué, mais le dernier sim city (society je crois ?) était dit comme naze pour les habituées, mais est ce que ça ne serait pas adapté pour un enfant ?

    Quand j'avais 10 ans je ne jouais pas encore à ça l'amstrad CPC n'était pas sorti, je jouais sur atari2600 un peu limitée pour ce genre de jeu.

  13. #43
    Anno 1404, c'est possible à 10 ans... J'ai mis mon neveu dessus. Au début il a galéré vu qu'il a installé Venise qui n'a pas de tuto mais je suis passé lui donner les bases et ça va maintenant. Après, il réussira pas forcement les scénarios les plus compliqué mais avancer dans la campagne tranquillement (au moins jusqu'à la partie militaire totalement indigeste), je pense qu'il y arrivera...

    Faut dire aussi qu'à cette âge là ils cherchent pas forcément la même chose que nous dans un jeu de gestion, là où on optimise à fond, eux ils se contentent d'avancer et pour eux c'est cool.

  14. #44
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    Faut dire aussi qu'à cette âge là ils cherchent pas forcément la même chose que nous dans un jeu de gestion, là où on optimise à fond, eux ils se contentent d'avancer et pour eux c'est cool.
    Moi à dix ans dans Sim City 2000 je cheatais pour avoir plein de thunes et faire une ville idéale cauchemardesque à la Le Corbusier sur un plan colonial, avant de foutre le feu partout.


  15. #45
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Sim City 2000 je pense que ça serait top.

    Anno et OpenTTD pour une gamine de dix ans, sérieux... dites pas n'importe quoi les mecs.
    Je jouais, et excellait , à Transport Tycoon bien avant d'avoir dix ans .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  16. #46
    Pour un enfant de 10 ans je proposerais :
    1. d'aller jouer dehors,
    2. de jouer au docteur avec le voisin ou la voisine,
    3. de fouiller dans son nez,
    4. faire des routes en terre et jouer aux petites voitures,

    Si après tout ça il ou elle s'ennuie encore, il y a Eingana. Un jeu sympa pour les enfants. Un mix entre l'atlas et le jeu. Sans grande prétention, mais sympa.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  17. #47
    Sim City 1. Vraiment rien de compliquer, on a tous commencé à 10 ans là dessus non ? (avec Civ 1 - bon ok, j'avais 11 ans)

  18. #48
    Je recommande chaudement Zeus+Poséidon également. Il est disponible sur GoG pour pas trop cher, DRM free, et donc qui marchera sur tous les bons PC.

    J'ai toujours ma version boite, et ça marche très bien sur mon PC actuel. De supers souvenirs avec ce jeu.

  19. #49
    C'est quoi ce déterrage ?

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Sim City 1. Vraiment rien de compliquer, on a tous commencé à 10 ans là dessus non ? (avec Civ 1 - bon ok, j'avais 11 ans)
    Ou bien le dernier tout simplement.

  20. #50
    Citation Envoyé par trenks Voir le message
    Ou bien le dernier tout simplement.
    J'allais la faire !

  21. #51
    Citation Envoyé par Djinn42 Voir le message
    Pour un enfant de 10 ans je proposerais :
    1. d'aller jouer dehors,
    2. de jouer au docteur avec le voisin ou la voisine,
    3. de fouiller dans son nez,
    4. faire des routes en terre et jouer aux petites voitures,

    Si après tout ça il ou elle s'ennuie encore, il y a Eingana. Un jeu sympa pour les enfants. Un mix entre l'atlas et le jeu. Sans grande prétention, mais sympa.
    Fallait-il vraiment remonter un topic vieux d'un an 1/2 ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #52
    En terme de simplicité, Tropico parvient à faire ce que tant d'autres jeux de gestion échouent à faire: proposer un gameplay simple et intuitif. De manière générale les jeux de gestion échouent à faire les mêmes progrès que' les FPs en terme de simplificiation de gameplay. Autant les FPS sont devenus plus reposants et intuitifs, autant pas mal de jeux de gestion restent chiant et complexes.

    Donc je te recommanderais Tropico 3 ou 4, certes on joue un dictateur mais c'est fait avec beaucoup d'humour et il n'ya rien de choquant.

  23. #53
    Hmmm on exécute les rebelles quand même.

  24. #54
    Jeanpierre123
    Guest
    Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur votre fil de discussion ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •