Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 24 PremièrePremière ... 689101112131415161718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 710
  1. #451
    Bon pour la première fois les plantes à gauche dans l'aquarium font leur photosynthèse toutes seules comme des grandes ! Presque aucune algue dessus !
    La cuba avait aussi l'air moins affectée et les crevettes en meilleur forme !

    Du coup j'ai rebalancé 25ml de Fosfo et fais un petit brossage d'algue. Je testerai l'eau demain !
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  2. #452
    6 semaines :







    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  3. #453
    ouaww ! Ca envoie du paté !
    Oook ?

  4. #454
    Coin,

    Petites questions aux canards aquariophiles :
    J'ai, dans le fond de mon aquarium, sur le substrat, une sorte de "caca" bien envahissante. Je ne sais pas trop ce que c'est. Je vous posterai une photo ce soir, en tentant de rendre la chose visible. Mais en attendant, est-ce possible que celà viennent du filtre? ou du "décors" boiseux servant a reproduire un minimum un environnement sud américain?
    Désolé pour ce post incomplet. Je tâte déjà le terrain voir si quelqu'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce souci.

  5. #455
    Plop les gens.

    J'en profite pour linker mon aquarium que je vend

    http://forum.canardpc.com/threads/11...-tout-le-matos

    Pas de photo pour le moment, mais si vous en voulez et que vous etes interessés, je peux faire ca
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #456
    Citation Envoyé par MatthewStone069 Voir le message
    Coin,

    Petites questions aux canards aquariophiles :
    J'ai, dans le fond de mon aquarium, sur le substrat, une sorte de "caca" bien envahissante. Je ne sais pas trop ce que c'est. Je vous posterai une photo ce soir, en tentant de rendre la chose visible. Mais en attendant, est-ce possible que celà viennent du filtre? ou du "décors" boiseux servant a reproduire un minimum un environnement sud américain?
    Désolé pour ce post incomplet. Je tâte déjà le terrain voir si quelqu'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce souci.
    J'ai eu une période avec un truc marronnasse limite pourriture... en fait, j'avais une plante qui tenait pas et se décomposer en me faisant cette "poussière/moisissure/mousse/truc" qui se mettait partout sur les feuilles des autres plantes, sur le décor et sur le sol.

  7. #457
    Hé yo kpdp, il en est où ton aqua jeune brigand?


  8. #458
    Bonjour les coins !
    Suite à multiples naissances, nous donnons contre bons soins des bébés axolotls,
    Actuellement la dernière fournée a éclos il y a deux semaines, des photos sont disponibles, on est situés entre Lyon/Grenoble/Chambéry.

    Vu le grand taux de mortalité avant l'âge adulte, je ne saurais me prononcer sur les effectifs disponibles : il reste 3 "grands" de la première naissance, qui ont environ 2 mois (ils mesurent 3 cm à vue de pif), pour les plus jeunes, ben c'est à voir .


    Bon après, on peut toujours penser à un envoi postal sous forme de sushi
    A votre bon coeur !
    Oook ?

  9. #459
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Bonjour les coins !
    Suite à multiples naissances, nous donnons contre bons soins des bébés axolotls,
    Actuellement la dernière fournée a éclos il y a deux semaines, des photos sont disponibles, on est situés entre Lyon/Grenoble/Chambéry.

    Vu le grand taux de mortalité avant l'âge adulte, je ne saurais me prononcer sur les effectifs disponibles : il reste 3 "grands" de la première naissance, qui ont environ 2 mois (ils mesurent 3 cm à vue de pif), pour les plus jeunes, ben c'est à voir .


    Bon après, on peut toujours penser à un envoi postal sous forme de sushi
    A votre bon coeur !
    T'aurais été en IDF, j'aurais été intéressé, ma nana en rêve depuis longtemps !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #460
    Mais c'est quand l'anniversaire de ta nana ? Sait on jamais, parfois il nous arrive d'aller sur Paris, ou peut être pourrions nous nous rencontrer à mi chemin ?
    "Michel"
    Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
    Elle descendait dans le midi, le midi
    Ils se sont trouvés au bord du chemin

    Pour le moment les plus vieux n'ont même pas encore fait pousser leurs papattes, il reste encore de la marge avant qu'ils ne soient "donnables"...
    Oook ?

  11. #461
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Mais c'est quand l'anniversaire de ta nana ? Sait on jamais, parfois il nous arrive d'aller sur Paris, ou peut être pourrions nous nous rencontrer à mi chemin ?

    Pour le moment les plus vieux n'ont même pas encore fait pousser leurs papattes, il reste encore de la marge avant qu'ils ne soient "donnables"...
    Nan mais c'est un projet qui se réfléchie, qui se prépare, qui se fait pas pour rigoler. L'aquarium il se prépare et tout...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  12. #462
    Oui justement c'est pour ça que je dis qu'il y a largement du temps.
    Déjà minimum un mois pour l'aquarium, mais après y'a à voir pour la place, etc...
    Edit : saleté de connexion en carton

    Bref y'a le temps, on s'y prend juste à l'avance...
    Dernière modification par Athelas ; 10/01/2017 à 15h17.
    Oook ?

  13. #463
    Tenshu


    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  14. #464
    Haha le classique

    Il faut toujours bien tailler le tapis, même si c'est joli quand c'est tout fluffy :3

    Et puis ça fini toujours par arriver plus ou moins au bout d'un moment.

    Siffonne un peu le sol, remet une couche neuve avec un petit verre, et repique des pousses de l'ancien tapis, ou autre chose si tu veux changer.

    Et c'est reparti


    Il a avait super beau en tout cas!
    Tu as des photos juste avant ?

    De ce que je vois, tu peux faire une bonne taille au fond et repiquer des tête pour massifier tes massifs.
    Les mousses tu peux les couper assez ras.


  15. #465
    C'est bien touffu à gauche. Les plantes rouges viennent d'être repiquées plus au fond.
    Je faisais tout pousser pour ensuite faire une coupe triangulaire de gauche à droite. Mais je suis parti en vacances et j'ai balancé trop d'engrais.... du coup je me débarrase du tapis de cuba pour le remplasser par un tapis "d'herbe".

    Les "cherry barbs" viennent de se reproduire ! J'en ai vu deux petits pendant l'armagedon




    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  16. #466
    C'est un beau premier essai.
    Tu peux le remplir un peu plus encore il te reste plein de place


  17. #467
    Oui mais je ne vois plus le bois après

    De toute facon, je compte refaire un tapis, attendre que la bouteille de CO2 se vide et puis repartir à zéro
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  18. #468
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour,

    Je viens d'être bombardé responsable de l'aquarium de notre unité de soins palliatifs, moi dont les seuls rapports avec les poissons jusque maintenant était de savoir si je les mangeais plus avec du citron ou de la mayo.

    Je ne vais pas devoir tout monter de A à Z mais assurer l'entretien sur le long terme, la survie des bestioles, le remplacement...

    Est-ce qu'il y aura un petit livre de référence éprouvé et approuvé pour un total noob qui n'a pas, pour l'instant, vocation non plus à monter son propre aquarium de A à Z (mais j'aimerais faire les choses bien, ne serait-ce que parce que ces bestioles sont maintenant, apparemment, ma responsabilité).

  19. #469
    Est-ce que tu peux commencer par nous détailler l'installation et son contenu, le matos qui va avec ?


  20. #470
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Y'a des trucs, de l'eau et des poissons.

  21. #471
    je cherche a savoir :

    - La taille de ton bac
    - Les animaux et plantes dedans
    - Le matos qui va avec : taille de la pompe, éclairage


    Pour que les bestioles soient à l'aise dedans il faut respecter une maintenance simple et adaptée :
    - Nettoyer les vitres et le décors
    - Vidanger une partie du volume (entre 25 et 50%) toutes les semaines en aspirant les trucs pourris qui trainent
    - Remplacer par de l'eau propre
    - Nourrir le vivant avec une quantité et une nourriture adaptée

    Mais à ce stade j'ai un peu peur que tu me parle d'un truc de 20l sans filtration avec 5 poissons rouges voués au nanisme a et une mort lente et douloureuse
    Dernière modification par tenshu ; 23/05/2018 à 17h58.


  22. #472
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le bac fait 80x30x40, si j pose 8 et que je retiens 2 ça doit faire dans les 100L ; à vue de pif une trentaine de néons et une douzaine de, euh, poissons gris baisent là dedans. Je vois une pompe, et un néon monté sur une prise avec programmateur.
    Dans les problèmes récurrents rencontrés par mes prédécesseurs, je crois des algues qui pourrissent les parois car la pièce serait trop lumineuse, mais on ne pourra pas déplacer la cuve. On a eu aussi un empoisonnement de l'eau un jour où un gamin en visite a déversé l'intégralité de la boîte de flocons, "pour nourrir les animaux". Depuis, on cache la bouffe.
    Ah, d'ailleurs on a deux types de bouffe, les espèces de flocons qui puent, et des espèces de croquettes, donc je suppose qu'il y aussi des bestioles en fond de bac.

    Sinon plus que des conseils je cherche plus vraiment un manuel qui me file les bases, et des occasions de briller pendant la relève quotidienne : "Ecoutez, le cancer du pancréas de la 8, je comprends que ça vous file des émotions, mais mon vrai problème, et par conséquent le problème de l'unité, c'est que les plantes de l'aquarium crèvent".

    Ah oui, il y a des plantes mais alors là, sans plus de bagage, faut pas me demander lesquelles.

  23. #473
    Bah écoutes voila ce que tu dois faire :

    Tout les jours :
    - Nourrir la poiscaille : mets les flocons à la surface, ils doivent être mangé dans les 10 minutes sinon tu va polluer le bac comme un cochon. Te billes pas si tu as peur d'en donner trop peu des poissons ça peut ne pas manger une semaine. Si ils ont la dalle tu verras qu'ils bouffent plus vite et voracement que d'habitude. Si tu nourris trop tu peux des fois le remarquer par une explosion de la population de petits escargots.
    - Vérifier que la pompe tourne et que la lumière s'allume.

    Une fois par semaine:
    - Frotte les vitres : A l'intérieur un gant de toilette suffit. Pour l'extérieur du vinaigre blanc + bien essuyer.
    - Changer de la flotte: C'est là que doit se situer l'échec de tes prédécesseurs. Vide entre 25-30% de toute la flotte avec un tuyau, au passage tu aspires les saloperies que t'a frottées et tu peux faire un peu de turbulences pour soulever doucement les merdes au fond et les aspirer. Te pète pas le dos utilises un chariot, un seau et la gravité pour siphonner. Ne jamais changer 100% d'un coup.
    - Remplacer la flotte : Là aussi c'est surement le plus chiant, faut pas qu'elle soit trop froide sinon tu risques de choquer les poissons et hop ad patres. Mais couper avec de l'eau tiède du robinet c'est pas ouf à cause des métaux dans les canalisations de chaudières. Fait au mieux, ajouter un conditionneur d'eau ça peut être sympa mais a moins que ton eau soit ultra chlorée c'est dispensable.

    En fonction de la taille du filtre entre 1 fois par semaine et 1 fois par mois:
    - Démonter le filtre et rincer les masses filtrantes avec de l'eau que tu as vidé de l'aquarium.


    Bonus à ta prise de fonction :
    - Changer les masses de filtration de la pompe qui doivent être dead. Voire la pompe si c'est de la merde à la base.
    - Régler le programmateur sur 8h d'éclairage maximum
    - Si c'est envahi d'algues ou tout vert, bâcher à l'abris de la lumière pendant 4-5 jours et changer 2/3 de l'eau.


    Concrètement c'est 5 minutes par jour + 30-45 minutes une fois par semaine.



    Si t'a des photos ou plus de détails je pourrait mieux te renseigner.


  24. #474
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Merci.

    On a sûrement pas fini de se voir .

    - - - Mise à jour - - -

    Pour les histoires de température lors du changement d'eau, je suppose qu'en tirant l'eau trois heures avant et en la laissant prendre la température ambiante avant de la mettre dans l'aquarium, on résout le problème ?

  25. #475
    Oui mais on parle de genre 30 litres.


  26. #476

  27. #477
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et bien entre les conseils de tenshu qui vont finir imprimés à côté de l'aquarium, et cette tonne de références, je devrais avoir quelques bases .

  28. #478
    Ca fait 2 fois que je passe chez Truffaut et que voir les poissons me donne grave envie (j'ai toujours aimé ça), et là vous remontez le topic ...
    Foutue île de France qui t'empêche de vivre le rêve faute de place

  29. #479
    Je te vois kpdp
    Il est devenu quoi ton super bac ?


  30. #480
    tiens, puisque ça parle d'aquarium, j'en profite pour demander 1 ou 2 conseils.

    J'ai un ptit 100 L qui semble pas trop mal équilibré (faut que je fasse un test avec les gouttes, mais sur les bandelettes, je suis au top pour l'eau). Je fais à peu près chaque semaine un changement de 12 à 20L selon comment j'aspire le fond et les saletés. Coté renouvellement, c'est eau osmosée et de temps en temps un peu de volvic (genre 5 pour 1. La volvic a un ph 7,5 voir un poil plus contrairement à ce qui est écrit sur les étiquettes).

    C'est du tout naturel, mais j'ai pas vraiment de substrat, une couche de gros graviers et par dessus 5 à 7 cm de sable. Après, y a du rocher naturel neutre et des plantes classiques.

    J'ai eu droit à des ptites micro algues monofilamenteuse, mais ça venait du fait que je mettais trop de nourriture. Moins d'éclairage et une meilleure distribution du miam a réglé le soucis.

    Ca semble pas trop mal tourner, les crevettes se promènent partout et je me demande si certaines n'attendent pas des petits, les otocinclus sont toujours à fond comme si ils étaient sous crack, les colisas sont un peu plus concons qu'avant (un poil plus peureux lors du miam, ils partent se cacher puis reviennent). J'ai quasiment réussi à me débarrasser des escargots fourni avec les plantes.

    L'entretien se résume à un peu les parois de temps en temps, le changement d'eau, et le nettoyage de la masse filtrante ( une biobox modifié, j'ai ouvert les boites, je rince la grosse mousse, change l'ouate, et rince dans l'eau usée de l'aquarium la mousse fine).

    J'en viens à mes 2 questions :
    - je trouve mes plantes un peu faiblarde. Elles poussaient bien avant, je devais tailler souvent, là je les trouves un peu amorphes. Je mets des comprimés de minéraux & co de temps en temps au niveau des racines, et un peu de co2 dans l'eau chaque jour. Je me demande si je devrais pas augmenter un peu le temps d'éclairage (je dois être à 8h ou 8h30 je crois).
    - j'ai une pompe que je trouve un peu bruyante, il existe une marque de pompe (immergée) réputée plus silencieuse que les autres?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •