Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 24 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 710
  1. #241
    Ca fait de tête 42cm de haut pour 38cm de large/profond (qu'elle idée).
    Du coup j'ai des filamenteuse sous les lampes et rien qui gazonne en bas


    Les galaxy c'est rien que des branleurs qui nage dans tout les sens.
    Dernière modification par tenshu ; 02/12/2013 à 13h27.


  2. #242
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ca fait de tête 42cm de haut pour 38cm de large/profond (qu'elle idée).
    Du coup j'ai des filamenteuse sous les lampe et rien qui gazonne en bas


    Les galaxy c'est rien que des branleurs qui nage dans tout les sens.
    Peut-être mais ils sont jolis
    Et t'as déjà tes Amandae pour le défilé militaire, surtout si tu en rajoutes.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  3. #243
    Les amandae ne restent pas particulièrement en banc comme les Paracheirodon.
    Mais ne nagent pas non plus chacun de leur côté comme ces branleurs de Danio Margaritatus.


  4. #244
    petite photo de mon bac :

    y'a pas à dire c'est pas facile de photographier un aquarium sans un bon reflex... c'est la meilleure photo que j'ai pu tirer de mon vieux compact samsung...

    En bref :
    cuve de 200L brut (50x40x100), support et galerie récupérés sur un juwel Rio 180 dont une vitre était fendue.
    La dedans il y a :
    -des Danio Rerio
    -des néons (classiques, similans et cardinalis)
    -des tanichthys voile
    -des nez-rouges
    -5 otocinclus affinis
    -2 Loches léopard (Sewellia lineolata), que j'appaelle les FaceHugger vu leur aspect quand ils se collent aux vitres.
    -quelques microrasbora brigittae (qui se planquent dans les plantes et sous les rochers.
    -4 escargots neritidés (2 à rayures, 2 à pois) qui me collent leurs oeufs blancs partout (c'est ce qu'on voit sur la vitre arrière).
    -plein de crevettes : des red cherry, des japonicas, et des Neocaridina de couleurs variées (au début je savais pas que c'était la même espèce avec des couleurs différentes, du coup elle se sont mélangées, il me reste des grises, des noires et des rouges).
    -un gros poiscaille gris dont je connais pas l'espèce. Arrivé par erreur avec des Kubotai, il était de la même taille, mais un peu pale... il est toujours gris mais a bien grossi.

    Un bac communautaire sans biotope particulier. J'aurais bien aimé prendre 3 scalaires... mais avec seulement 1m de façade ils seraient limités dans leur nage...

    Et je suis très content d'avoir un aqua avec un couvercle qui ferme. Autant le matou s'en fout de l'aqua, il regarde juste d'un oeil distrait les poissons qui bougent devant lui, autant la petite minette aimerait bien les choper et essayer de monter sur l'aqua.

  5. #245
    Dis donc tenshu, tu le tiens toujours ton site sur l'aquascaping ?

    Si j'avais la foi, j'essaierai bien dans un nano pour le style. Faut compter combien ?

  6. #246
    Oui je le tiens toujours mais j'attends la publication des clichés des aqua présenté en concours.
    L'IAPLC 2013 à été une sacré année! 4 français dans le top 200.
    Tous de la fact : http://factdesign.tumblr.com/

    Pour un nano, tu pensais à quelle taille? Ou litrage?
    Je te conseillerais pas moins de 60cm (60litres environ).


  7. #247
    Anecdote idiote du jour : hier, je suis allée chercher mes premiers poissons, un banc de 12 cardinalis, à l'animalerie la plus proche.
    Première surprise, une fois rentrée, je me rends compte qu'il n'y a que 11 poissons dans le sac (je n'avais pas recompté sur place, faisant confiance à la vendeuse) L'acclimatation se passe bien, même si l'un d'entre eux a tendance à rester à l'écart. Ce soir, je les regarde plus attentivement et un détail m'attire l’œil : l'un des poissson n'est rouge que sur l'arrière. Quelqu'un avait visiblement mis un innesi dans le bac des axelrodi... Bref, faut que j'y retourne pour échanger un néon contre 2 cardinalis
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  8. #248
    Bonsoir,

    Petite question qui me taraude depuis longtemps pour les récifaux.
    J'ai par le passé fait de l'aquariophilie, passion fort peu compatible avec la vie d'appartement et madame (on était bien mieux ados chez nos parents ^^)
    Bref, l'aquarium récifal s'est peu à peu dépeuplé de ses occupants et aujourd'hui seules restent des pierres dites vivantes qui sont depuis 5-6 ans dans un aquarium qui n'est plus éclairé qu'à la lumière du jour, chauffé, brassé et des ajouts de sels sont réalisés quand le besoin s'en fait sentir.
    Il n'y a évidemment plus de vie apparente sur les pierres. Peut t'on encore considérer que les bactéries sont encore vivantes au cœur des pierres? et vous savez si il y a un marché secondaire pour ces pierres (vu le prix que je les ai acheté, autant les vendre )

  9. #249
    Si tes roches sont effectivement restées dans un milieu brassé, chauffé et à la bonne densité il est fort probable (pour ne pas dire certain) que les bactéries y soient toujours. On peut revendre de la roche vivante sans problème, sur les forums d'aquario ou le bon coin. Par contre si tu les a eu avec un n° CITES il faudra faire un certificat de cession avec le dit numéro.

    Edit @Tenshu : des Danio choprae c'est bien aussi. C'est beau et pas trop remuant pour les autres (par contre entre eux c'est la fête). J'en ai filé à ma mère il y a 2 ans, elle les a mis dans un 20 litres Dennerlé et pas de soucis.

  10. #250
    Quelques nouvelles de mon côté :

    Mes habitants sont tous arrivés à bon port, sans aucune casse. Les cardinalis sont des goinfres, les corys pètent le feu et passent leurs journées à jouer le long des vitres, c'est vraiment fun à regarder, les hachettes dérivent paisiblement à la surface, aucune tentative d'évasion à déplorer, et les crevettes Red Rili commencent à se montrer, après une semaine tellement planquées que je les croyais mortes bouffées par les néons... Faut dire que je les ai reçues vraiment jeunes, du coup minuscules. Sur les 11, je n'en ai jamais vu que 5 en même temps, cela dit. Les Japonica se promènent tranquille depuis leur introduction par contre.
    Côté plantes, ça pousse fort, mais les algues aussi Brunes et filamenteuses en pagaille, j'ai fait un gros nettoyage avant-hier, et avec l'aide de mes 2 Nérites, des crevettes et du temps, j'espère que ça va se tasser... Mes nitrates restant désespérément à 0 malgré la fertilisation, je pense réduire encore l'éclairage (4*24W et 9h/jour pour rappel). Et je devrais recevoir un test PO4 sous peu, pour voir si ça coince de ce côté.
    A vrai dire, l'aqua commence à ressembler à une jungle, mais je voudrais éviter de trop tailler pour l'instant, vu les algues.
    En tout cas, mon Anubia a fait une jolie fleur et l'Hygrophile a enfin repris
    J'ai aussi rajouté des flottantes (Phyllanthus fluitans) le weekend dernier pour rassurer les soit-disant peureuses hachettes, mais elles préfèrent squatter le centre bien éclairé, comme quoi

    Bref, à part les quelques soucis d'algues, tout va bien, et mes chats kiffent bien le nouveau spectacle (photo prise il y a une quinzaine de jours juste après une séance de taille et avant que les algues débarquent) :



    PS : J'en profite pour faire de la pub qui n'intéressera que moi : le magasin Akvarielagret à Stockholm est excellent, bien que mal situé et planqué dans un sous-sol, ils ont un choix hallucinant, des très jolis bacs et des vendeurs sympas et compétents.
    Dernière modification par Doniazade ; 13/09/2013 à 23h29.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  11. #251
    Hey mais c'est pas mal du tout
    Il te manque des massif de part et d'autre de la racine, une fois bien formé ça va être un très beau bac!

    Pour les algues c'est normal si tu peux met des plantes flottantes, check que ton co2 bulle bien, ne force pas trop la fertil et équilibre les nitrates/phosphates et ça va se passer tout seul.
    Les caridina multidentata (non scientifique à jour nazi) sont des gloutonnes, si tu peux attraper des macrotocinclus quand l'aqua aura bien trouvé son équilibre ça filera un coup de pouce en plus.


  12. #252
    Ce qui peus etre pas mal (pour tes chats) c'est mettre une espace de table à peus près à la hauteur de la vitre (voir un peu plus bas), histoire qu'ils mattent ce qu'il se passe la dedans.

  13. #253
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hey mais c'est pas mal du tout
    Il te manque des massif de part et d'autre de la racine, une fois bien formé ça va être un très beau bac!

    Pour les algues c'est normal si tu peux met des plantes flottantes, check que ton co2 bulle bien, ne force pas trop la fertil et équilibre les nitrates/phosphates et ça va se passer tout seul.
    Les caridina multidentata (non scientifique à jour nazi) sont des gloutonnes, si tu peux attraper des macrotocinclus quand l'aqua aura bien trouvé son équilibre ça filera un coup de pouce en plus.
    Ça a bien poussé depuis :



    Et quelques habitants :





    (oui il est toujours là, le magasin n'ayant pas voulu le reprendre, mais bon il est bien intégré au banc des cardinalis, on verra combien de temps il supporte les 25°C...)



    Les filamenteuses vertes ont l'air de s'être calmées, par contre ya un truc floconneux brun partout sur les plantes... Je vais ajouter une petite pompe de brassage, parce que là ça manque sévèrement de circulation au niveau du sol.
    J'aime bien les Oto mais il y a déjà les corys en poissons de fond (enfin théoriquement du moins) et c'est bien assez peuplé...

    Citation Envoyé par Dodai Voir le message
    Ce qui peus etre pas mal (pour tes chats) c'est mettre une espace de table à peus près à la hauteur de la vitre (voir un peu plus bas), histoire qu'ils mattent ce qu'il se passe la dedans.
    Ils filent déjà des coups de patte à la vitre, je vais éviter de trop les encourager
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #254
    Hésite pas à former tes massifs.
    Plutôt que de laisser quelques tiges s'allonger à mort, coupe au niveau des autres tiges et repique la tête.
    En 2 mois tu auras une belle jungle.

    À droite n'hésite pas à faire un beau dégradé vers l'arrière pour éviter que tout ne soit englouti.


  15. #255
    C'est prévu, et j'avais commencé, mais je vais attendre un peu que les plantes aient vraiment pris le pas sur les algues avant de trancher dans le vif...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #256
    Repiquer les têtes des plantes à tiges va vite augmenter la masse de plantes là dedans, je te conseillerais de pas attendre.
    Dans mon aqua je pourrais doubler le volume toutes les deux semaines si j'avais la place


  17. #257
    Quelques photos de mon aquarium en place depuis 1 an. J'ai refais le sol il y a deux semaines dans le but de redonner un coup de fouet aux plantes... bon ça semble plutôt mal parti .

    J'attends le prochain déménagement pour investir dans une cuve plus grande (90L ADA ?), un filtre externe et surement du CO2.

    • T5 2 x 24W; 10h d'éclairage/jour
    • 60L
    • Filtre interne
    • 2 femelles black molly et un mâle + 10aine d'alevins
    • 2 crossocheilus oblongus



    DSC_5090.jpg by StayNervous, on Flickr

    Les hygrophila polyspermase se recroquevilles, carence ? ...


    DSC_5094.jpg by StayNervous, on Flickr

    Le reste des marsilea hirsuta :


    DSC_5098.jpg by StayNervous, on Flickr

    Cladophora aegagrophila (mauvaise idée) et les vallisneria spiralis qui se multiplient chaque jour:


    DSC_5091.jpg by StayNervous, on Flickr
    Dernière modification par staynerv ; 01/11/2013 à 18h09.

  18. #258
    Les feuilles recroquevillée : carence.


    (sauvegardez cette image)

    Il est pas mal éclairé ton nano.
    Seulement tu as visiblement pas d'apport en CO2, et tu ne dis pas si tu fertilises.
    Du coup 10H par jour c'est trop à cette puissance.

    2 choix :
    _ Continuer d'éclairer fortement, mais sans co2 tu va vite être limité, il va aussi falloir fertiliser.
    _ Éclairer moins fort et partir sur des plantes plus low tech, comme tes cryptos et ta vallisneria. Et fertiliser aussi.

    Même ta tripartita devrait tenir dans les 2 cas, mais n'espère pas trop quelle rampe, je n'y arrive pas chez moi dans de bonne conditions (mon bac est trop haut pour leur amener de la lumière en bonne quantité).


    @Doni ça donne quoi ton aqua ?


  19. #259
    Merci beaucoup Tenshu pour le schéma et ta réponse rapide !

    Je vais réduire l'éclairage 8-9h max. Niveau puissance je ne pensais pas que ça pouvait être négatif à ce point. Je rajoute une fois toutes les deux semaines max deux giclettes de V30 Complete (http://www.dennerle.com/fr/index.php...gung&Itemid=96).

    Si tu as mieux je suis preneur. J'avais déjà ciblé des plantes sans trop de besoin. Au final ça va se finir par un bac 100% vallisneria .

  20. #260
    C'est un engrais avec des micro éléments, c'est suffisant pour les plantes sans trop de besoin.
    Sinon faut passer à une fertilisation complète (macro et micro).

    Essaye de densifier ta plantation staynerv en repiquant les têtes de tes polysperma.


  21. #261
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    @Doni ça donne quoi ton aqua ?
    Compliqué.
    Je suis partie une semaine en vacances début octobre, j'ai retrouvé le bac envahi par les algues, et je me suis rendue compte après coup qu'un de mes corys panda était mort (d'où poussée de nitrates > explosion d'algues j'imagine).
    Aucune idée du pourquoi alors que le reste de la population pète le feu, y compris ses 5 congénères survivants... J'adore ces poissons, ils sont vraiment fun à regarder, je suis dégoutée
    Bref gros nettoyage, réduction de l'éclairage et les filamenteuses ont finalement disparu.
    J'ai récupéré un autre type d'algues à la place, que j'arrive plus ou moins à contenir.
    Les victimes collatérales ont été l'Eleocharis et la mousse de Java qui étaient envahies et que j'ai dû arracher...
    Pour les bons côtés, les plantes poussent fort, les habitants se portent bien et depuis 15 jours j'ai plusieurs dizaines de bébés Red Cherry qui vadrouillent, c'est adorable
    Un peu frustrant tout ça donc...

    Et j'ai envie d'un nano récifal maintenant
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #262
    Désolé pour les cory
    Pendant mes vacances moi ça a été un macrotocinclus, ça me rend malade

    Tu as quoi comme algue maintenant ?


  23. #263
    Je crois malheureusement que c'est de la cyano
    Mais ça a l'air de rester contrôlable...

    Et merci pour le cory, j'en suis toujours malade
    Au moment où j'écris ça, ya une bonne vingtaine de bébé crevettes qui squattent le sable, ça compense un peu
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  24. #264
    La cyano c'est très très pénible.
    Tu peux pas dire que tu crois que ça en est.
    La cyano c'est gluant y'a pas de doute, si tu la frotte sur un doigt il sentira le métal.

    Ça vient d'un déséquilibre entre nitrate et phosphate.
    Soit ça part avec de bons et réguliers changement d'eau.
    Soit tu va en avoir partout

    Dans ce cas à part le black-out pas trop de solution.


  25. #265
    Alors des news de vos aqua?
    Moi j'ai une attaque massive de filamenteuses

    Et hier en faisant un gosse taille jme suis coupé avec les ciseaux d'aquascaping.
    Pour info on parle de ça faut être pas doué quand même :


    Et j'ai cassé ma canne en verre d'aspiration en me coupant un doigt de l'autre main


  26. #266
    Je viens seulement de tomber sur ce topic, plus de photos siouplé.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  27. #267
    Bien joué tenshu... Tu t'y es pris comment ?

    De mon côté ça pousse lentement, changement d'eau toutes les semaines, une petite dose d’engrais liquide (micro seulement), et ce qu'il faut d'éclairage. Pas de CO2 et les cladophora aegagrophila colonisent tout le bac. Je suis obligé de couper les stolons toutes les semaines.
    Si vous avez des conseils sur les engrais liquide sans besoin de CO2 en parallèle je suis preneur.

  28. #268
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors des news de vos aqua?
    Moi j'ai une attaque massive de filamenteuses

    Et hier en faisant un gosse taille jme suis coupé avec les ciseaux d'aquascaping.
    Pour info on parle de ça faut être pas doué quand même :
    http://www.aquatic.fr/503-1102-thick...aping-25cm.jpg

    Et j'ai cassé ma canne en verre d'aspiration en me coupant un doigt de l'autre main
    Tout baigne de mon côté, j'ai réussi à me débarrasser des algues et ya 5 minutes, j'ai vu passer un minuscule cory panda de 1 cm de long
    J'avais même pas vu qu'ils avaient pondus. Il est trop mignon Yen a ptet d'autres qui se planquent en plus
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #269
    la classe Doni!
    Photo!


  30. #270
    Le ptit avant l'attaque de filamenteuses



    Prix avec mon argentique soviétique, vous pardonnerez le grain a cause de la sous ex et la déformation horizontale.
    Dernière modification par tenshu ; 24/12/2013 à 19h40.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •