Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 24 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 710
  1. #481
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je te vois kpdp
    Il est devenu quoi ton super bac ?
    J'ai déménagé
    Mais je viens de remettre en route la pompe dans mon nouvel appart. Je vais commander du sable, roches, CO2, et support de lampe.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  2. #482
    Ho tu avais acheté pourtant non ?


  3. #483
    Oui, et revendu. Rien d'extraordinaire quand tu changes d'emploi et de ville
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  4. #484
    Salut à vous les pisciculteurs.

    J'aimerai bien me faire un petit aquarium/terrarium/palludarium/vivarium à poser dans mon bureau.
    Le choix n'est pas encore arrêté comme vous le voyez, je cherche d'abord à me renseigner pour voir vers quoi m'orienter en fonction des besoins, des coûts, de l'entretien,...

    Est-ce que vous avez des sites de qualités pour se renseigner quand on débute ?
    Des conseils sur les animaux à prendre pour débuter ?

  5. #485
    C'est vaste comme demande.
    Tu as quoi comme place ?


  6. #486

  7. #487
    J'aurais tendance à penser que oui mais c'est pas terrible pour plusieurs raisons :

    - priver 12 jours de nourriture des êtres vivants c'est pas super éthique
    - si tu as des morts il vont se décomposer et fortement polluer l'eau et potentiellement entraîner d'autres morts en cascade
    - il suffit de prendre un programmateur pour leur distribuer de la nourriture automatiquement pendant ton absence

    Pour le programmateur il faut faire des essais quelques jours avant de partir pour vérifier que la dose est bien calibrée.
    Pour rappel les poissons doivent tout manger en quelques minutes sans que trop de nourriture ne finisse dans le fond où elle va pourrir et polluer l'eau. Un grand nombre d'escargots indique souvent un nourrissage un peu trop fourni.


  8. #488
    12 jours ça fait long ,tout dépend de l’espèce .
    Si c'est des poissons rouge pas de soucis .
    ​Burne yourself !!!

  9. #489
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message
    On peut laisser ses poissons 12 jours sans nourriture ?
    Ça dépend de la taille de l'aquarium et de sa population je dirais.
    Un grand aqua très planté devrait pas poser de problème.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #490
    Un distributeur c'est 15 balles je crois donc franchement pourquoi ne pas faire ce qu'il faut ?


  11. #491
    J'irais voir en magasin mais je n'ai tellement pas confiance en ce genre de truc...

  12. #492
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Re-bonjour les gens.

    Je viens de commencer à m'occuper officiellement de l'aquarium de mon unité de soins.

    J'ai changé une bonne partie de l'eau, nettoyé la pompe, remis de l'eau et "rééquilibré" l'eau.

    Je met des guillemets parce que depuis que le vrai connoisseur est parti il y a quatre ans, la méthode utilisée par mon prédécesseur consiste à remettre à chaque fois les mêmes doses de produits à chaque changement d'eau (10ml de Biotopol, 5ml de Denitrol, 10ml de Ferropol et 10ml d'Algol. Alors d'un côté ça doit marcher car les poissons sont toujours vivants, de l'autre ça m'emmerde de faire dans le systématique sans réfléchir, sans savoir ce que je leur met, et sans savoir s'il faut réajuster les doses à chaque fois.

    Votre mission est donc de me faire connaître les outils (de base, ça sort de ma poche) pour analyser l'eau, et savoir l'équilibrer. Pour les espèces de poiscaille, il y a majoritairement des néons, je suppose que ça a son importance au moment d'équilibrer l'eau.

  13. #493
    Alors :
    - Biotopol = conditionneur d'eau, à moins quelle soit super chlorée ça sert pas à grand chose
    - Denitrol = un truc a bactérie
    - Algol = un truc anti-algues
    - Ferropol = un engrais

    Les 3 premiers, même si ça peut pas faire de mal, c'est un peu de la poudre de perlinpinpin.
    L'engrais pourquoi pas, mais est-ce que vous avez des plantes dans votre bac ? C'est quoi le sol ?

    Si c'est un bac avec seulement des écailles, l'engrais ne fait que profiter aux algues et dans ce cas tu peux seulement te reposer sur les changement d'eau pour lutter contre.
    Avec un peu de plantes, ce sont elles qui vont pomper les nutriments et concurrencer les algues.

    Une ptite photo du bac ça aiderait à mieux visualiser je pense.


  14. #494
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Merci pour les précédentes réponses.

    Donc, voici ma croix .



    Un aquarium de 90L ; je l'ai récupéré noir d'algues. Parois noires, fond noir, pierres noires, plantes noires. Plus par manque d'entretien (le dernier nettoyage doit dater d'il y a plus d'un an) que par une mauvaise exposition.

    Donc j'ai commencé la semaine dernière par changer une partie de la flotte et nettoyer les filtres, et aujourd'hui j'ai nettoyé les vitres et les pierres. ouais, je fais un peu le travail à l'envers .

    La pompe :



    Mon premier questionnement concerne la friture.



    A vue de pif il y a une trentaine de ce que je crois être des cardinaux.
    A droite de la tof, un individu unique que je vous laisse le bon soin d'identifier (Fantôme noir ?).
    Et il y a une douzaine d'autres poiscailles gris, identiques à celui très flou du centre de la tof. Il est moins flou mais à peine sur l'image suivante, en bas :



    C'est l'entière population de l'aquarium. Donc deux choses déjà : à part les cardinaux, vous savez ce que c'est ? Et : à vue de pif 45 individus de petite taille dans un aquarium de 90L, j'ai encore de la marge ou c'est trop peuplé ?

    Enfin, quand j'aurai des noms à mettre sur ces poissons, je pourrai regarder sur un livre de référence quel PH d'eau est le plus adapté.

    J'ai encore plein de question qui viendront plus tard mais la ma patronne me signale que le repas est servi.

    J'arrive, ma chérie !

    EDIT

    La suite :

    Si j'ai nettoyé pompe et vitres et rochers, il me reste un gros souci avec les plantes. Elles sont noires dégueu, et parfois même pire avec du blanc de mauvais augure.



    Donc soit je nettois, soit j'arrache.

    Si je décide de nettoyer (genre, j'ai lu, avec un bref passage dans de la javel diluée à 5%), il faut quand même que je les extraie du substrat au fond. Je peux les tirer comme ça ? Est-ce que ça vaut le coup, ou alors il vaut mieux que je parte sur du sain ? (d'autant que je verrais plus des algues qui montent un peu plus pour que les poissons jouent à cache-cache).

    Et admettons que je remplace, étant donné que personne n'a trop envie de s'occuper de l'aquarium à part pour jeter une pincée de bouffe qund on y pense (et croyez-moi, on a des putains de warriors là-dedans, je suis sûr qu'ils ont passé des périodes de 15 jours de jeun) et que je n'y serai pas tout le temps, est-ce qu'il ne serait pas plus simple de mettre des plantes artificielles ? Oui, mais les plantes naturelles ne sont-elles pas mieux que de l'artificiel pour l'ensemble de l'écosystème (genre pour le cycle de l'azote et autres notions qui me dépassent allègrement) ?
    Dernière modification par Jeckhyl ; 24/03/2019 à 21h43.

  15. #495
    Salut, je te réponds partiellement et en vitesse pour le moment.

    Déjà c'est cool y'a de la vie là dedans, la rotala est en super forme

    Pour les plantes pourries coupes simplement les feuilles et tiges en mauvaise forme. A prochain changement d'eau debranches la pompe et vide les merdes au fond et rince les medium de filtration avec l'eau de l'aquarium et rebranches la pompe.


  16. #496
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    La rotala c'est bien la plante sur le poster du fond ?

  17. #497
    Hahahaha

    * Disparaît dans un nuage de fumée *


  18. #498

  19. #499
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Oui, des Néon cardinal. Ce sont les seuls dont je sois sûr .

  20. #500
    En parlant d'aquarium, j'ai un truc que j'arrive pas à comprendre. J'ai une petite algue qui pousse par touffe vert assez sombre, plutôt mousseuse. Elle a tendance à se répandre. J'ai fait un relevé sur ma flotte et je suis bon partout. En revanche, mes plantes sont pas au mieux.
    Si quelqu'un a une idée de où chercher.

  21. #501
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et sinon pour les contributeurs réguliers s'il en reste, je veux complètement revoir la verdure du bac 90L d'eau douce dont j'ai la charge.

    Avec :

    - des plantes de sol de cuve style gazon ;

    - des plantes de premier plan pas trop hautes ;

    - des plantes de milieu de bac assez hautes pour que les poissons jouent à cache-cache.

    Si vous avez des noms à me donner.

  22. #502
    Voila j'ai un peu de temps pour te répondre.

    - dégages les plantes pourries et coupe les feuilles pourries
    - sors les pierres et autres fout les dans la javel, rince bien et remets les
    - si tu peux sortir du gravier et le laver ça serait pas du luxe non plus mais ça va être sale. Si tu es motivé changes tout.
    - oublies l'idée de te faire une gazonnante, tu as probablement pas assez de lumière et pas de co2, pas l'habitude de fertiliser.

    Le plus simple ce sont les plantes épiphytes ou celles qui le sont pratiquement, typiquement les plantes qui ne sont pas crevées dans ton aqua.
    Ça pousse super lentement et ça s'encrasse à la longue si tu ne nettoie pas comme il faut.
    Je te dirais de viser ces familles: anubias, echinodorus, cryptocorynes, microsorum, Vallisneria. Peut être qui si les conditions sont bonnes tu pourrais avoir un tapis de Sagittaria.
    Les mousses c'est aussi très chouette mais dès que tu choppes des algues ça vient se nicher dedans pour un bon moment, pour un débutant ça peut être frustrant.

    Genre:

    - arrière plan: un paquet
    - milieu plan un mix de cryptocorynes et d'echinodorus
    - avant plan : des crypto et de la sagittaria subulata (mais dans du gravier et avec peu de lumière)
    - Si tu es motivé une racine avec une ou deux microsorum fixées au fil à coudre

    C'est con que floraqua ne stocke plus les pack par tropica, mais du coup tu peux un peu t'inspirer des mix qu'ils proposaient.
    Dernière modification par tenshu ; 30/03/2019 à 19h17.


  23. #503
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dans mes priorités je pense acheter un kit pour tester mon eau de toutes les manières possibles, est-ce une idée constructive ?

  24. #504
    Je pense pas que ça soit important, les "néons" sont des poissons qui sont moyennement robustes, donc si ton eau était pas top ils seraient morts depuis un bail (si j'ai bien compris qu'ils sont là depuis un moment).
    Et si la cuve a été entretenue en pointillé ils ont surement connu bien pire que l'eau de conduite
    Et j'imagine de toute façon que tu n'envisages pas de remplir le bac avec autre chose que l'eau du robinet.

    En l'état je ferais ce que je t'ai listé, les crypto qui sont déjà dans le bac tu peux essayer de les nettoyer en les sortant ou non du bac, c'est difficilement crevable.
    Ajoute un peu de plantes selon ton budget et ton taux de confiance et ça devrait être bon
    Si vraiment rien ne tient en plante, tu peux même tout virer et ne garder que le poster de fond.

    Le seul truc c'est de s'astreindre à changer d'eau régulièrement et à virer ce qui est mort, ne serait ce que pour les écailles ne se mettent pas à baigner dans les nitrates.
    Ne rajoutes pas de poissons, tu peux balancer des crevettes c est plutôt sympa mais pas plus de poissons ils sont déjà assez nombreux comme ça.


  25. #505
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Est-ce qu'il faut que je nettoie les filtres à chaque fois que je change de l'eau ou est-ce qu'un nettoyage trop fréquent du filtre peut nuire à la population bactérienne ?

  26. #506
    Tu peux nettoyer les filtres avec de l'eau de ton aquarium, ça n'agressera pas les bactéries.

  27. #507
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Tu peux nettoyer les filtres avec de l'eau de ton aquarium, ça n'agressera pas les bactéries.
    je n'y aurais jamais songé.

    Merci à tous les deux .

  28. #508
    Tu peux le faire une fois par mois.


  29. #509
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour messieurs,

    Le néon de l'aquarium de mon boulot est branché sur un minuteur de 24 heures.
    Je dois vérifier le réglage de celui-ci.

    Quelle serait la durée, ou même plus précisément, quelles seraient les plages d'allumage du néon que vous me conseilleriez ?

    (A une époque, le néon était trop allumé, l'aquarium s'est trouvé envahi d'algues ; plus récemment le néon est tombé en rade sans que personne ne s'en rende compte pendant une durée indéterminée jusqu'à ce que 10 poissons aient été retrouvés à nager le dos crawlé un beau matin. Donc je veux faire gaffe)

  30. #510
    Ça dépend s'il y a beaucoup de plantes et de la régularité de la maintenance et de l'intensité du néon.
    Mais a mon avis pas plus de 8H.

    Et c'est plus probablement les manque d'entretien qui a tué les poissons, pas le manque de lumière.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •